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 comment c'est propagé l'islam dans le monde

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AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
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darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
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MessageSujet: comment c'est propagé l'islam dans le monde   comment c'est propagé l'islam dans le monde Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 7:52 am

par La guerre :

Certaines des tribus de la ville de Médine ont accepté Mohammed et il s'y est déplacé dans une fin de protection. Là il a commencé à régner et à former une armée. Mohammed a commencé à piller ceux qui étaient autour de lui et a été impliqué dans des batailles défensives et offensives. Les tribus Arabes qui avaient précédemment rejeté Mohammed ont été invitées à nouveau à se soumettre à lui. Dans la plupart des cas, ceci a été fait en envoyant une délégation militaire. Avant que les armées de Mohammed n'attaquent une tribu, elle était d'abord invitée à accepter l'Islam :

L'Apôtre d'Allah, envoya Khalid Ibn al-Walid avec quatre cents musulmans chez Banu al-Harith… Il lui commanda de les inviter à l'Islam par trois fois avant de livrer le combat … Ils ont accepté ce qu'il leur avait été appelé. Il resta parmi eux pour leur enseigner l'Islam, ses règles, le Livre d'Allah et la sunnah de Son Prophète. Ibn Sa'd, vol. 1, p. 399

… Ali et Ibn Al-Musaffa ont dit : L'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) nous a envoyés sur une expédition. Quand nous avons atteint l'endroit de l'attaque, j'ai galopé avec mon cheval et ai surpassé mes compagnons, et les gens de cette localité m'ont reçu avec un grand bruit. Je leur ai dit : Dites "Il n'y a aucun dieu si ce n'est Allah" et vous serez protégés. Et ils ont dit ceci. Mes compagnons m'ont alors blâmé, disant : Vous nous avez privé du butin. Quand nous sommes venus chez l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui), ils lui ont dit ce que j'avais fait. Ainsi il m'a appelé, appréciant ce que j'avais fait, et a dit : Allah a enregistré pour toi ceci et ceci (une récompense) pour chacun d'entre eux. Sunan Abu Dawud, book 41, number 5062

Anas b. Malik a rapporté : Le Messager d'Allah attaquait l'ennemi quand c'était l'aube. Il souhaitait entendre l'Adhan (l'appel islamique à la prière) ; ainsi s'il entendait un Adhan, il s'arrêtait, autrement il pratiquait une attaque. Sahih Muslim, book 4, number 745

En fait, Mohammed a prétendu avoir été ordonné par Allah de propager l'Islam de cette manière :

D'après Ibn 'Umar,

L'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été ordonné (par Allah) de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'aucun n'a le droit d'être adoré excepté Allah et que Mohammed est l'Apôtre d'Allah, et qu'ils offrent des prières parfaitement et donne l'aumône obligatoire, ainsi si ils pratiquent tout cela, alors ils sauvent leurs vies et leur propriété excepté [de ce qu'exige] les lois islamiques et alors leur compte sera fait par Allah. » Sahih al-Bukhari, volume 1, book 2, number 24

Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité,[...]C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. Sourate 9:29-33

Il était très facile de devenir l'ennemi de Mohammed. Si vous ne l'acceptiez pas en tant que votre dirigeant et prophète alors vous étiez son ennemi. Ceux qui ont rejoint Mohammed ont rejoint le combat contre ceux qui n'ont pas accepté la religion de Mohammed :

Surad Ibn `Abd Allah al-Azdi arriva avec environ treize à dix-neuf membres de son peuple dans une députation chez l'Apôtre d'Allah … L'Apôtre d'Allah, puisse Allah le bénir, avait désigné (Surad) en tant qu'émir de ceux de son peuple qui avaient embrassé l'Islam, et l'a encouragé à faire la guerre contre les polythéistes de la tribu de Yaman, qui vivaient dans les territoires contigus. Il descendit à Jurash qui était une ville fortement enrichie et où les tribus de Yaman avaient pris abri. Il (Surad) les invita à embrasser l'Islam mais ils ont refusés. Il les a assiégés pendant un mois et a employer des raids contre leurs animaux et afin de les saisir. Puis il se retira dans une montagne, appelée Shakar. Ils ont pensé qu'il s'était sauvé, et sont sortis pour le poursuivre. Il a déployés ses forces, et les a attaqués. Les musulmans les ont défaits à l'épée comme ils le voulaient. Ils ont saisi vingt de leurs chevaux et les ont combattu toute la journée. Les gens de Jurash avaient envoyé deux hommes à l'Apôtre d'Allah, qui attendaient une occasion pour le rencontrer. L'Apôtre d'Allah, Allah le bénisse, a été informé du combat et de la victoire de Surad. Les deux hommes sont partis chez leur peuple et les ont informés des circonstances, avec l'autre incident (sic). Ainsi une députation des leurs s'est dressée, et ils ont attendu l'Apôtre d'Allah, puisse Allah le bénir, et ils ont embrassé l'Islam. Ibn Sa'd, vol 1, pp. 397-398
Ces batailles n'étaient pas défensives, elles étaient des batailles offensives dont le but était de propager l'empire islamique. C'était une guerre missionnaire et un Jihad violent.

Tout au long de cette période de guerre, l'enseignement de Mohammed était toujours très important. Il a incité ses soldats à combattre avec la promesse du paradis. Pour ceux qui ont combattu il y avait la promesse du pardon, du statut élevé, des vêtements chers, de jardins avec du fruit abondant, des rivières de vin, de lait et de miel, et de belles vierges au seins arrondis, ainsi que des garçons et de belles maisons. Considérez les versets coraniques suivants :

Les pieux seront dans une demeure sûre, parmi les jardins et des sources, Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits. Sourate 44:51-55

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ? Sourate 47:15

Ce sont ceux-là les plus rapprochés de Dieu dans les Jardins des délices, une multitude d'élus parmi les premières [générations], et un petit nombre parmi les dernières [générations], sur des lits ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement; et des fruits de leur choix, et toute chair d'oiseau qu'ils désireront. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, pareilles à des perles en coquille. Sourate 56:11-23

[Ils seront parmi] : des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, dans une ombre étendue [près] d'une eau coulant continuellement, et des fruits abondants ni interrompus ni défendus, sur des lits surélevés, C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite, Sourate 56:28-35

Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès Sourate 61:10-12

Pour les pieux ce sera une réussite : jardins et vignes, et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, et coupes débordantes. Sourate 78:31-34

Dieu les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie, et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie, ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial. Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien-bas [à portée de leurs mains]. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines, en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre, puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu. Sourate 76:11-22

Les Musulmans qui n'avaient pas combattu pour Mohammed n'étaient pas regardés en tant qu'égaux à ceux ayant combattus :

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 4:95-96
Ces promesses de Mohammed ont incité les Musulmans à donner leurs vies pour la diffusion de l'empire islamique. Considérez l'exemple de Umayr b. al-Humam :

Puis l'Envoyé d'Allah sortit aux hommes et les poussa au combat, en disant : "Je jure par celui qui tient dans sa main l'âme de Muhammad que celui qui combat l'ennemi aujourd'hui et qui sera tué en combattant avec patience et courage, en avançant et en ne reculant jamais, Dieu le fera entrer dans le Paradis." Alors 'Umayr b. al-Humâm, le frère de Banû Salamah, et qui avait dans sa main quelques dattes sèches dont il mangeait, - dit : "C'est magnifique ! Mais entre moi et le fait d'entrer dans le Paradis, n'y a-t-il que le fait que ces gens-là me tuent ?!" Puis il a jeté les dattes sèches de sa main, prit son pépée, combattit l'ennemi jusqu'à ce qu'il fut tué. Ibn Ishaq, Tome I p. 529

Ainsi la guerre et l'annonce du paradis ont été des moyens importants par lesquels Mohammed a pu propager l'Islam.

par L'argent et les cadeaux:

La guerre n'a pas toujours été la meilleure option pour Mohammed. Il a obtenu la richesse et a utilisé l'argent et les cadeaux afin de répandre l'Islam.

D'après Abu Said,

Ali envoya une pièce d'or au Prophète qu'il distribua parmi quatre personnes : Al-Aqra' bin Habis Al-Hanzali de la tribu de Mujashi, 'Uyaina bin Badr Al-Fazari, Zaid At-Ta'i qui appartenait à (la tribu de) Bani Nahban, et 'Alqama bin Ulatha Al-'Amir qui appartenait à (la tribu de) Bani Kilab. Ainsi les Qurayshites et les Ansar devinrent fâchés et dirent, "Il (c.-à-d. le Prophète) donne au chef de Najd et ne nous donnes rien." Le Prophète a dit, "Je leur donne afin d'attirer leurs coeurs (à l'Islam)." Sahih al-Bukhari, volume 4, book 55, number 558

L'Envoyé d'Allah leur dit : "Informez Mâlik que s'il vient à moi en tant que musulman, je lui rendrai sa famille, ses biens et je lui donnerai cent chameaux." On informa Mâlik de cette proposition. Alors Mâlik sortit d'al-Tâ'if pour aller auprès de l'Envoyé d'Allah ... L'Envoyé d'Allah lui rendit sa famille et ses biens et lui donna cent chameaux ; il se convertit à l'Islam, et devint un bon musulman. Ibn Ishaq, Tome II p. 420

Après que Mohammed ait conquis la Mecque il a ordonné que l'argent de l'aumône (zakat) soit utilisé pour certains buts. Un de ces buts était d'encourager les gens à embrasser l'Islam :

Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage. Sourate 9:60
Commentant "ceux dont les coeurs sont à gagner", Ibn Kathir indique :

Il y a celui à qui on donne l'aumône afin qu'il devienne musulman, comme le Prophète l'avait fait avec Safwân b. Umayya ... Ibn Kathir, vol. 4, p. 455

… Le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) a donné cent chameaux à Safwan b. Umayya. Il lui a encore donné cent chameaux, et puis a de nouveau donné cent autres chameaux. Sa'id B. Musayyib a dit que Safwan lui a raconté : (Par Allah) le Messager d'Allah (puisse la paix être sur lui) m'a donné ce qu'il m'a donné (et mon état d'esprit à ce moment-là était de sorte) que c'était à mes yeux, la personne la plus détestée parmi les gens. Mais il a continué de me donner jusqu'il me soit désormais, la plus cher des personnes. Sahih Muslim, book 30, number 5730

Ainsi parfois Mohammed a employé l'argent et les cadeaux pour répandre l'Islam.

par Les assassinats:

Quelques tribus n'ont pas répondu à la guerre ou à l'argent. Ibn Ishaq enregistre comment Mohammed a par l'assassinat employé la crainte et l'intimidation, afin de convertir une tribu :

Abû 'Afak ... montra son hypocrisie lorsque l'Envoyé d'Allah tua al-Harith b. Suwayd b. Sâmit ... L'Envoyé d'Allah dit : " Qui me débarrassera de ce vilain ?" Alors Sâlim b. 'Umayr, frère de Banû 'Amrû b. 'Awf partit et le tua ... Lorsque Abû 'Afak fut tué, elle ['Asama, fille de Marwân] devint hypocrite ... Lorsque l'Envoyé d'Allah en fut informé, il a dit : " Qui me vengerait de la fille de Marwân ?" 'Umayr b. 'Adyy al-Katmî a entendu cette parole de l'Envoyé d'Allah et lui dit : "O Envoyé d'Allah ! Je l'ai tuée." L'Envoyé d'Allah dit : "Tu as pris la défense de Dieu et son Envoyé ; ô 'Umayr." Celui-ci : "Ai-je à supporter quelque conséquence à ce sujet, ô Envoyé d'Allah ?" Celui-ci répondit : "A son sujet même deux chèvres ne se donneraient pas des coups de corne !" ... Le jour où la fille de Marwân fut tuée, des hommes de Banû Khatmah embrassèrent l'Islam, après avoir vu sa puissance. Ibn Ishaq, Tome II p. 562-563
Ainsi, parfois Mohammed a employé l'assassinat comme méthode pour convertir une tribu à l'Islam.

par La contrainte:

Parfois Mohammed n'a pas employé la contrainte pour diffuser l'Islam.

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement ... Sourate 2:256

L'Envoyé d'Allah envoya des détachements aux environs de Makkah pour appeler les gens à croire en Allah- Très Haut ! Il ne leur ordonna pas de combattre. Ibn Ishaq, Tome II p. 364

Mais à d'autres occasions, il a utilisé et a approuvé la contrainte.

L'Envoyé d'Allah dit : "Malheur à toi, Ô Abû Sufyân ! N'est-il pas temps que tu reconnaisses que je suis l'Envoyé d'Allah ?" Abû Sufyân répondit : " Je jure par mon père et ma mère que tu es clément, généreux et affectueux ! Quant à cette seconde thèse, il est reste encore en mon âme quelque hésitation." Alors al-Abbâs lui dit : "Malheur à toi ! Embrasse l'Islam et atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et que Muhammad est son Envoyé, avant que ton cou ne soit coupé." Alors Abû Sufyân fit l'attestation de la vérité et se convertit à l'Islam. Ibn Ishaq, Tome II p. 340-341

Abu Bakr répondit : "Tu m'as demandé des conseils et je me suis efforcé de t'en donner. Je réponds donc à ta question : Dieu - Très Haut - a envoyé Muhammad avec cette religion, il lutta jusqu'à ce que les gens l'eurent embrassé volontairement ou par force. Ibn Ishaq, Tome II p. 550-551

… Quand Jarir a atteint le Yémen, il y avait un homme qui avait l'habitude de prédire et de donner de bons présages en lançant des flèches de divination. Quelqu'un lui dit. "Le messager de l'Apôtre d'Allah est présent ici et s'il met la main sur vous, il coupera votre cou." Un jour tandis qu'il les employait (c.-à-d. des flèches de divination), Jarir s'est arrêté et lui dit, "cassez-les (c.-à-d. les flèches) et témoignez qu'aucun n'a le droit d'être adoré exceptez Allah, ou bien je couperai votre cou." Ainsi l'homme a cassé ces flèches et a témoigné qu'aucun n'a le droit d'être adoré excepté Allah. Sahih al-Bukhari: volume 5, book 59, number 643

Ainsi à quelques occasions Mohammed a employé et a approuvé la contrainte pour répandre l'Islam.

par La torture:

Mohammed a eu besoin de beaucoup d'argent pour financer l'expansion de sa religion et de son empire. Une des villes les plus riches dans la région était la ville juive de Khaybar. Les Juifs de Khaybar n'avaient pas accepté Mohammed en tant que prophète ou sa réclamation de gouverner au-dessus d'eux. Après que Mohammed ait conquis Khaybar nous lisons ce qu'il a fait afin d'obtenir leur richesse pour financer son Jihad.

On fit venir, auprès de l'Envoyé d'Allah, de Kianânah b. al-Rabî, chez qui se trouvait le trésor de Banû al-Nadîr. L'Envoyé d'Allah lui demanda où était ce trésor. Kinânah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'Envoyé d'Allah et lui dit : "J'ai vu Kinânah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'Envoyé d'Allah dit à Kinânah : "Si on le trouve chez toi, aurai-je droit de te tuer ?" Kinânah répond "Oui." L'Envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinânah où se trouvait le reste. Mais Kinânah refusa de l'indiquer. L'Envoyé d'Allah ordonna à al-Zubayr b. al-'Awwâm de le torturer jusqu'a ce qu'on extraie ce qu'il y a chez lui. Al-Zubayr se mit à faire brûler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinânah fût sur le point de mourir. Ibn Ishaq, Tome II p. 281
Ainsi Mohammed a parfois employé la torture pour financer la diffusion de sa religion et de son empire.

faire de l'islam la seule option:

La destruction des Ka'bas et des tombeaux

Le Ka'ba à la Mecque n'était pas la seule ka'ba en Arabie. Il y avait d'autres ka'bas et tombeaux auxquels les Arabes effectuaient des pèlerinages durant l'année. Mohammed a répandu l'Islam en détruisant ces autres ka'bas et en rendant de cette manière le culte islamique comme étant la seule option pour les Arabes.

D'après Jarir bin 'Abdullah,

Dans la période préislamique, il y a avait une maison appelée Dhul-Khalasa et elle était également appelée Al-Ka'ba Al-Yamaniya ou Al-Ka'ba Ash-Shamiya. L'Apôtre d'Allah me dit, "Me débarrassez vous de Dhul-Khalasa ?" Alors je suis parti avec 150 cavaliers de la tribu d'Ahmas et nous l'avons détruite et avons tué ceux que nous y avions rencontré. Puis nous sommes allés chez le Prophète et l'en avons informé. Il nous a béni ainsi que la tribu d'Ahmas. Sahih al-Bukhari, volume 5, book 58, number 160

Puis l'Envoyé d'Allah envoya Kâlid b. al-Walîd à l'idole al-'Uzzah, qui était à un endroit appelé Nakhlah. Ce fut un temple honoré par ce quartier de Quraysh et par Kinânah et Mudar ... Lorsque Khâlid y arriva, il la détruisit ; puis retourna chez l'Envoyé d'Allah. Ibn Ishaq, Tome II p. 372-373

Destruction des mosquées indépendantes:

Mohammed a ordonné la construction de beaucoup de mosquées. Cependant, à une occasion une mosquée a été construite par un groupe indépendant, lequel a invité Mohammed à s'y rendre. Il semble que Mohammed ait vu cette mosquée en tant que menace et a commandé qu'elle soit détruite :

Les gens qui avaient bâti la Mosquée Opposée étaient venus à l'Envoyé d'Allah pendant qu'il se préparait pour la compagne de Tabûk. Ils lui avaient dit : "Ô Envoyé d'Allah ! Nous avons bâti une mosquée pour les malades, les pauvres, ceux qui passent des nuits pluvieuses et des nuits très fraiches. Nous aimons que tu viennes chez nous pour y prier avec nous." Il répondit : "Je suis sur le point de partir et en train de me préparer. Lorsque nous serons de retour et si Dieu veut nous viendrons chez vous, je ferai mes prières" - ou quelque parole semblable.

Lorsque l'Envoyé d'Allah descendit à Dû 'Awân, des nouvelles de cette mosquée parvinrent à lui. Alors il appela Mâlik b. al-Dukhshum (frère de Banû Sâlim b. 'Awf) et Ma'an b. 'Adyy ou son frère 'Âsim b. 'Adyy (frère de Banû al-'Ajlân) et leur dit :"Allez tous deux à cette mosquée dont les gens sont iniques, détruisez-la et brûlez-la" ... Les deux hommes coururent et entrèrent dans la mosquée pendant que ses gens étaient dedans. Ils incendièrent la mosquée et la détruisirent. Ibn Ishaq, Tome II p. 451-452

Ainsi Mohammed a répandu l'Islam en faisant de ses mosquées la seule option.

Le rejet des autres prophètes

Pendant que Mohammed prétendait être un prophète il y avait également d'autres hommes d'autres tribus qui prétendaient être des prophètes. Ces hommes et leurs tribus ont accepté Mohammed en tant que prophète mais Mohammed n'a pas accepté ces hommes comme prophètes. Durant ce temps ces tribus avaient deux prophètes : Mohammed et leur propre prophète.

Pendant sa vie Mohammed a été incapable de tuer ces autres prophètes mais lorsqu'il est mort ses disciples ont réussi à les tuer. Ceci sera montré dans la section 5. Ainsi l'Islam s'est répandu en faisant de Mohammed la seule option pour croire en un prophète.

integration des cultes preislamique:

Mohammed a répandu l'Islam en rendant facile la transition de la religion préislamique à la religion de l'Islam. Il a en effet apporté très peu de changement aux pratiques religieuses de la religion préislamique. Les idoles ont été enlevés et les gens ont dû se soumettre à lui, cependant pratiquement toutes les autres pratiques ont été conservées avec peu ou pas de changement. Voici quelques exemples :

Le jeûne

Mohammed au commencement, a continué à pratiquer le moment préislamique pour le jeûne :

D'après Aisha,
Dans la période préislamique de l'ignorance, l'Ashura (c.-à-d. le dixième jour du mois de Muharram) était un jour où la tribu des Qurayshites avait l'habitude de jeûner . Le Prophète avait également l'habitude de jeûner ce jour. Si bien que lorsqu'il a émigré à Médine, il a jeûné [ce jour] et a commandé (aux Musulmans) de jeûner [ce jour]. Quand le jeûne du Ramadan a été encouragé, il est devenu facultatif que les gens jeûnent ou non le jour d'Ashura. Sahih al-Bukhari, volume 5, book 58, number 172

La pierre noire

La religion préislamique était animiste avec une attention spéciale aux pierres sacrées :

D'après Abu Raja Al-Utaridi,
Nous avions l'habitude d'adorer des pierres, et quand nous trouvions une pierre meilleure que la première, nous jetions la première et prenions la dernière, mais si nous n'arrivions pas à trouver une pierre alors nous rassemblions de la terre et puis nous apportions une brebis et le lait que la brebis a donné, et nous exécutions le Tawaf autour. … Sahih al-Bukhari, volume 5, book 59, number 661

La pierre la plus sacrée dans la religion préislamique était "la pierre noire". Elle faisait partie de la Ka'ba de la Mecque. Quoique le culte des pierres soit animiste Mohammed a continué cette pratique. Certains des premiers Musulmans ont trouvé ceci très embarrassant :

D'après Zaid bin Aslam, son père a dit,
Umar bin Al-Khattab en s'adressant au Coin (de la Pierre Noire) a dit, 'Par Allah ! Je sais que vous êtes une pierre et que vous ne pouvez ni rendre service ni faire du mal. Si je n'avais pas vu le Prophète vous toucher (et vous embrasser) , je ne vous aurai jamais touché (et embrassé).' Alors il l'a embrassé et dit, 'Il n'y a aucune raison pour nous de faire le Ramal (marcher hativement au Tawaf) excepté que nous avons voulu montrer aux païens notre force, et maintenant Allah les a détruits.' 'Umar a ajouté, ' (Néanmoins), le Prophète a fait cela et nous ne voulons pas l'abandonner (c.-à-d. le Ramal). ' Sahih al-Bukhari, volume 2, book 26, number 675

Les montagnes As-Safa et Al-Marwa

La religion préislamique avait également un rituel spécial qui consistait à se rendre d'une montagne à une autre, de Safa à Marwa. Mohammed a continué cette pratique. De nouveau, certains parmi les premiers Musulmans étaient embarrassés par cette pratique. Plus tard Mohammed a transformé la signification de ces montagnes pour être des "symboles d'Allah" :

D'après 'Asim,

J'ai demandé à Anas bin Malik: "Vous aviez l'habitude de détester d'exécuter le Tawaf entre Safa et Marwa?" Il a dit, "Oui, car c'était une des cérémonies au temps de la période préislamique d'ignorance, jusqu'à ce qu'Allah ait révélé: ‘Vraiment! (Les deux montagnes) As-Safa et Al-Marwa sont parmi les symboles d'Allah. Il n'y a donc aucun péché pour ceux qui exécutent le pèlerinage à la Ka'ba, ou exécutent l'Umra, ou exécutent le Tawaf entre eux.’" (2.158) Sahih al-Bukhari, volume 2, book 26, number 710

Les incantations

Les incantations faisaient partie de la religion préislamique animiste. Mohammed a permis que cette pratique continue à subsister du moment que les incantations soient transformées pour être islamiques :

'Auf b. Malik Ashja'i a rapporté que dans la période préislamiques nous pratiquions l'incantation et nous avons dit : Messager d'Allah, quel est votre avis à ce sujet ? Il a dit : Laissez-moi connaitre votre incantation et a dit : Il n'y a aucun mal dans l'incantation qui ne touche pas au polythéisme. Sahih Muslim, book 26, number 5457
Ainsi Mohammed a propagé l'Islam en rendant facile la transition de la religion préislamique à la religion de l'Islam. Ceci a été fait en maintenant la plupart des pratiques préislamiques animistes.

D'après 'Aisha,
Toutes les fois que l'Apôtre d'Allah a ordonné aux Musulmans de faire quelque chose, il avait l'habitude de leur ordonner des actions qui étaient faciles pour eux ... Sahih al-Bukhari: volume 1, book 2, number 19


APRÈS LA MORT DE MOHAMMED:

(Immédiatement après la mort de Mohammed) la situation à la laquelle Abu Bakr a du faire face pour assumer le califat était très sinistre. Beaucoup de tribus ont apostasié l'Islam et ont refusé de payer la Zakat. Beaucoup de faux prophètes se sont levés dans toute la longueur et la largeur de l'Arabie, et beaucoup de personnes leur ont offert allégeance. L'argument qui a pesé avec eux était qu'un prophète vivant devait être préféré à un qui était mort. Prof. Masud ul-Hasan, vol. 1, p. 97
Ce qui suit est un résumé du compte du Prof. Hasan des guerres contre ces tribus arabes apostates.

Les tribus arabes autour de Médine étaient préparées à rester musulmanes mais elles n'ont pas voulu payer la Zakat (impôt) aux autorités islamiques. Ces tribus ont tenté d'attaquer Médine mais elles ont été repoussées. Abu Bakr les a chassées, les a conquis et a pris leur terre.

Abu Bakr a alors mis son attention sur le reste de la péninsule Arabique, dans laquelle, beaucoup avaient désormais choisi d'abandonner l'Islam.

Au nord de Médine était la tribu d'Asad. Ils suivaient leur prophète Taleaha. Les forces musulmanes ont marché contre eux et les ont défaits à Buzakha. Ils sont alors revenus à l'Islam.

Ensuite les forces musulmanes ont marché contre la tribu de Fazara et ont combattu à Zafar. Les musulmans ont gagné et la tribu défaite à offert sa soumission, et a été réadmise à l'Islam.

La tribu de Sulaim a été attaqué et défaite par les forces musulmanes. Leur chef Abu Shajra a été capturé et emmené à Médine où il a accepté l'Islam.

La force musulmane a marché contre la tribu de Tamim. Cette tribu n'a offert aucune résistance ni n'a offert sa soumission. Leur chef a été tué et son épouse a été mariée au général islamique, Khalid. La tribu a alors accepté l'Islam.

La tribu d'Hanifa était menée par le prophète Musaylima. Les musulmans ont combattu durement contre cette tribu et ont finalement gagné bien qu'ils aient souffert d'un grand nombre de pertes. Une fois que Musaylima a été tué et la tribu soumise, ils ont accepté l'Islam.

Après cette bataille Abu Bakr a envoyé une armée à Bahrain. A Bahrain un nouveau roi était venu au pouvoir et avait rejeté l'Islam. Il y avait beaucoup de combat interne. Les musulmans s'étaient enquis de les conquérir mais n'avaient pas réussis jusqu'à ce que des renforts ne soient arrivés. Après avoir été défait, le peuple de Bahrain s'est repenti et a été admis à se soumettre à l'Islam.

A Oman, Laquit ibn Malik était le prophète. Une force musulmane avait été envoyé contre lui. Laquit et dix milles de ses disciples ont été tués. Alors le peuple d'Oman s'est reconverti à l'Islam.

A Mahrah il y avait guerre civile suite à la mort de Mohammed. Les musulmans ont soutenu la partie la plus faible et ont combattu avec eux. Quand cette région a été conquise, les gens de Mahrah se sont repentis, et se sont reconvertis à l'Islam.

Au Yémen, il y avait un prophète appelé Aswad Ansi. Il a eu de nombreux disciples. Les forces musulmanes ont marché contre eux, les ont défaits et ont tué Aswad. Et une fois défaite, cette région est revenue à l'Islam.

A Hadramaut, les gens ont résisté au règne islamique. Les forces musulmanes les ont conquises et ils ont été réadmis à se soumettre à l'Islam.

Les campagnes d'apostasie ont commencé en août 632 après Jésus-Christ et ces opérations se sont déroulées sous le mois de février de 633 après Jésus-Christ. Dans l'espace court de six mois, Abu Bakr réussit à exterminer l'apostasie et à regagner toutes les tribus en Arabie à l'Islam. Prof. Masud ul-Hasan, vol. 1, p. 102
Donc lorsque Mohammed est mort, l'empire islamique a été réduit en fragments et plusieurs tribus arabes ont abandonnées l'Islam. Elles ont fait ceci pour différentes raisons. Certaines n'ont pas voulu payer l'impôt à la Mecque/à Médine, d'autres ont voulu suivre leur propre prophète. Les compagnons de Mohammed ont obligé ces tribus à se reconvertir à l'Islam. Voici comment l'Islam s'est répandu et s'est établi en Arabie.

CONCLUSION

Comment Mohammed a-t-il propagé l'Islam ? Cet aperçu démontre qu'il a employé beaucoup de méthodes. Celles-ci ont inclus l'enseignement de l'Islam, l'exposition du Coran, la guerre, l'argent, les cadeaux, les assassinats, la contrainte, la torture. De même Mohammed par divers moyens a fait en sorte que l'Islam deviennent la seule option religieuse, et également a intégré à l'Islam, une grande partie de la religion préislamique. Après la mort de Mohammed ses compagnons ont continué certaines de ces méthodes. Il est erroné d'exagérer n'importe laquelle de ces méthodes ; Mohammed les a toutes employé pour répandre l'Islam.
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MessageSujet: Re: comment c'est propagé l'islam dans le monde   comment c'est propagé l'islam dans le monde Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 8:15 am

Merci, mais la guerre ou les conquêtes ce sont juste pour ouvrir un territoire à l'Islam c'est pour ça en Islam on appelle ça un "Fath" çad une ouverture, et après libre à chacun de se convertir ou de rester sur sa religion et la preuve, les minorités non-musulmans qui remonte à la période pré-islamique subsistent encore.

Et puis contrairement à votre religion qui se transmis par la magie de la garce (!!??), l'Islam se transmet par la conviction.
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MessageSujet: Re: comment c'est propagé l'islam dans le monde   comment c'est propagé l'islam dans le monde Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 9:40 am

TetSpider a écrit:
Merci, mais la guerre ou les conquêtes ce sont juste pour ouvrir un territoire à l'Islam c'est pour ça en Islam on appelle ça un "Fath" çad une ouverture, et après libre à chacun de se convertir ou de rester sur sa religion et la preuve, les minorités non-musulmans qui remonte à la période pré-islamique subsistent encore.

Et puis contrairement à votre religion qui se transmis par la magie de la garce (!!??), l'Islam se transmet par la conviction.
Une faute de français ? ou c'est vraiment le mot que tu voulais ecrire ?
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MessageSujet: Re: comment c'est propagé l'islam dans le monde   comment c'est propagé l'islam dans le monde Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 9:58 am

TetSpider a écrit:
Merci, mais la guerre ou les conquêtes ce sont juste pour ouvrir un territoire à l'Islam c'est pour ça en Islam on appelle ça un "Fath" çad une ouverture, et après libre à chacun de se convertir ou de rester sur sa religion et la preuve, les minorités non-musulmans qui remonte à la période pré-islamique subsistent encore.

Et puis contrairement à votre religion qui se transmis par la magie de la garce (!!??), l'Islam se transmet par la conviction.

Quelles sont les minorités non musulmanes pré islamiques qui subsistent encore ?
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MessageSujet: Re: comment c'est propagé l'islam dans le monde   comment c'est propagé l'islam dans le monde Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 10:12 am

arnica a écrit:

Une faute de français ? ou c'est vraiment le mot que tu voulais ecrire ?
Non mais je descend pas bas, c'est une faute évidement.. mes excuses !

eowyn a écrit:
Quelles sont les minorités non musulmanes pré islamiques qui subsistent encore ?
Les chrétien en proche orient, quelque 10% en moyenne en Irak, Jordanie, Palestine, Syrie, Égypte... 40% en Liban.. même les idolâtres comme les zoroastriens existant encore, sans parler de l'Inde sous domination musulmane, vous imaginez si les conquistadores auront pu y débarquer. Les juifs n'en parlons plus.
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MessageSujet: Re: comment c'est propagé l'islam dans le monde   comment c'est propagé l'islam dans le monde Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 10:46 am

TetSpider a écrit:


eowyn a écrit:
Quelles sont les minorités non musulmanes pré islamiques qui subsistent encore ?
Les chrétien en proche orient, quelque 10% en moyenne en Irak, Jordanie, Palestine, Syrie, Égypte... 40% en Liban.. même les idolâtres comme les zoroastriens existant encore, sans parler de l'Inde sous domination musulmane, vous imaginez si les conquistadores auront pu y débarquer. Les juifs n'en parlons plus.
Au Liban par ex les chrétiens étaient majoritaires il n'y a pas si longtemps et pas minorité. Les coptes en Egyptes n'étaient pas minorité avant l'islam et ce sont eux qui ont donné le nom Egypte. A Bethléem, il n'y a pas si longtemps les chrétiens étaient 90% maintenant, ils ne sont plus que 20% etc...
Donc quand tu parles de minorités pré islamiques, ils n'étaient en rien des minorités en ce qui concerne les chrétiens. De plus, si les chrétiens n'ont pas pu subsister en nombre sur les terres prises de force par l'islam, ils ne sont en rien une minorité pré islamique. Il y a deux fois plus de chrétiens dans le Monde que de musulmans.
En Inde, on compte 80% d'hindous, je ne vois pas où on peut parler minorité.
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MessageSujet: Re: comment c'est propagé l'islam dans le monde   comment c'est propagé l'islam dans le monde Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 11:07 am

eowyn a écrit:

Au Liban par ex les chrétiens étaient majoritaires il n'y a pas si longtemps et pas minorité. Les coptes en Egyptes n'étaient pas minorité avant l'islam et ce sont eux qui ont donné le nom Egypte. A Bethléem, il n'y a pas si longtemps les chrétiens étaient 90% maintenant, ils ne sont plus que 20% etc...
Donc quand tu parles de minorités pré islamiques, ils n'étaient en rien des minorités en ce qui concerne les chrétiens. De plus, si les chrétiens n'ont pas pu subsister en nombre sur les terres prises de force par l'islam, ils ne sont en rien une minorité pré islamique. Il y a deux fois plus de chrétiens dans le Monde que de musulmans.
Je savais que tu allais dire une gaffe comme dans ton habitude. Bah oui justement l'Égypte était toute chrétienne mais petit à petit l'Islam est devenu majoritaire même si ce sont les musulmans qui y régnait et qu'il pouvait convertir les gens de force comme on fait vos conquistadores en Amérique Latine, et tu ne verrais plus de chretien aujourd'hui' en Égypte, comme tu ne vois plus de minorités religieuses qui remonte à la période pré-chrétienne ni en Amérique Latine ni en la vieille Europe.

eowyn a écrit:
En Inde, on compte 80% d'hindous, je ne vois pas où on peut parler minorité.
Oui mais lorsque les musulmans y régnaient juste avant les Anglais ils auraient dû convertir tout le monde de force, et puis avant la séparation de l'Inde avec Pakistan, toute l'Inde comptait bien plus que les 80% de musulmans.

Tiens tu constate pas un truc bizarre, il n'y a qu'en proche orient que tu peux constater toutes les confessions chrétienne, ailleurs tout le monde était ou bien rendu catholique ou protestant de force, sans évoquer des querelle continuelle entre les deux qui vont provoquer de lourde massacres en nom de Jésus.
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