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 la femme musulmane,chretienne juive,

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chrisredfeild
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MessageSujet: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 12:41 pm

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chrisredfeild
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 1:18 pm

fille honteuse:

la vision de la femme entre le coran et la bible commence des la naissance:

levitique:
12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 12.3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. 12.4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 12.5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

donc si elle enfantera un garçon, elle se purifiera plus de 33 jours et plus de 66 jours si c'est une fille, mais que dit l'islam:
Om Salam (Qu'Allah l'agrée) a dit : « j'ai demandé au Prophète (PSL) combien de temps une femme reste après son accouchement ? Et il a répondu : quarante jours a moins qu'elle ne revienne à l'état de pureté avant ce délai » (Rapporté pa Hakim).

la on voit bien aucune distinction entre le mal et la femelle, mais le pire est a venir:
«Quand une femme a ses règles, que du sang s'écoule de son corps, elle est tenue pour impure pendant une semaine. Celui qui la touche devient impur et le reste jusqu'au soir. Tout lit où elle se couche et tout siège sur lequel elle s'assied, alors qu'elle a ses règles, devient impur. Celui qui touche ce lit ou ce siège doit laver ses vêtements et se laver lui-même; il reste impur jusqu'au soir. Si un objet se trouvait sur le lit ou le siège où elle a pris place, quiconque touche cet objet est impur jusqu'au soir. Quand une femme a des pertes de sang pendant plusieurs jours en dehors de ses règles ou que ses règles se prolongent au-delà du temps normal, elle est impure aussi longtemps que dure l'écoulement, comme pendant ses règles. Tout lit sur lequel elle se couche ou tout siège sur lequel elle s'assied est impur, comme pendant ses règles. Celui qui touche ce lit ou ce siège doit laver ses vêtements et se laver lui-même; il reste impur jusqu'au soir. » (Lévitique 15 :19-27).

sa veut dir que si une femme est impure, personne ne doit la touché , sinon il le sera aussi? et sa veut dir aussi que si elle touche une chose , cette chose sera impure et on ne doit pas la toucher?
alors que dans l'islam on a :

la parole du Prophète à Aïcha :

« Donne-moi le tapis de prière qui est dans la mosquée » elle répondit : « mais je suis dans ma période de règles » il rétorqua : « tes règles ne sont pas dans tes mains » [ rapporté par Moslem, Abu dâoud, tirmidhî, Nassâï et ibnou Majâh. (voir fiqh as-sunna t1p77-78)]


la bible donne aussi un regard negatif sur la naissance d'une fille, alors que le coran montre que cette naissance est un don:

" La naissance d'une fille est une perte " (Ecclésiastique 22:3).

alors que le coran:
"Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement! " (16:58-59).

" A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, " (42:49).

ou encor le hadith:
" Quiconque élève deux filles jusqu'à leur matûrité, lui et moi viendront le Jour de la Résurrection comme ceci ; et il joignit ses doigts " (Muslim).
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 1:31 pm

l'education feminine:

voici se que dit le nouveau testament:
" Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. " (I Corinthiens 14:34-35)

donc si la femme doit se taire comment pourra t-elle apprendre?
alors que l'islam nlous enseigne autre chose:

Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]

ou encor cette histoire qui montre le droit de la femme d'argumenter meme a coté de son prophete:

Khawlah était une femme musulmane, dont le mari a prononcé dans un accès de colère la formule suivante : " Tu es pour moi comme le dos de ma mère. " Les Arabes pagans considéraient cette déclaration comme un divorce qui délivrait l'homme de toute responsabilité, mais ne laissait pas la femme libre de quitter le foyer du mari, ou de se marrier avec un autre homme. En entendant ces mots de la part de son mari, Khawlah se trouva dans une situation misérable.

Elle partit alors voir le Prophète de l'Islam.

Le Prophète était de l'avis qu'elle devait être patiente puisqu'il ne voyait aucune autre issue. Khawla continua d'argumenter avec le Prophète en tentant de sauver son mariage suspendu.

Bientôt, le Coran intervint ; l'appel de Khawla fut accepté. Le verdict divin abolit la coutume inique. Un chapitre entier (sourate 5 du Coran fut révélé dont le titre est "al-Mujadilah" ou " La femme qui argumente " du nom même de cet incident.

" Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant " (58:1).


cette femme si elle etait chretienne, va t-elle se defendre devant le prophete, ou restera t-elle en silence?
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chrisredfeild
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 1:57 pm

L'adultere:

l'adultere en islam est different a celui dans la bible, si on islam un homme et une femme commetent l'adultere, ils seront fouéter mais il seront tué seulement lorsqu'ils commettent tout 2 une relation extraconjugual, alors que la bible appelle relation extramritale est seulement l'adultere commis par une femme marié, et les 2 seront tué:
levitiques:
20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.


le coran:
AN-NUR
24.2. Administrez à la femme et à l’homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d’un groupe de croyants.


la bible pourra meme brulé si :
levitiques:
20.14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.

alors que bruler est strictement interdit pour n'importe quel péché, d'ailleurs un des compagnons du prophete etaient blamé par les autres compagnons en faisant ceci, mais il se repenta.

et la bible va encor loin, en tuant la femme qu'on decouvre qu'elle n'etait pas vierge lorsqu'elle fut marié; alors que dans l'islam elle ne sera que fouter:
deuteronome:
22.20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 22.21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.


donc pourquoi tout le monde critique la viision de l'islam, je rajoute que l'histoire de la non lapidation d'une femme dans l'evangile de jean, est une histoire rajouté dans cet evangile ulterieurement
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chrisredfeild
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 2:08 pm

proprieté de l'epouse:

Les trois religions partagent une inébranlable foi en l’importance du mariage et de la vie de famille. Elles croient aussi à la qualité de chef de famille du mari. Néanmoins, des différences criantes existent parmi les trois religions à propos des limites imposées au chef de famille. La tradition judéo-chrétienne, au contraire de l’Islam, étend le pouvoir du chef de famille jusqu’à lui octroyer la propriété de sa femme. La tradition juive à ce propos se justifie en disant que le mari possède son épouse comme il possède une esclave . Cela suffit à expliquer la double norme des lois sur l’adultère. On comprend aussi pourquoi le mari a le pouvoir d’annuler les engagements de sa femme. Enfin, dernière conséquence, on refuse à la femme tout contrôle sur ses propres biens et gains. Aussitôt que la femme juive se marie, elle perd complètement le contrôle de ses biens et gains au profit de son mari. Les rabbins juifs confirment que le droit du mari sur les biens de sa femme est un corollaire de sa propre possession : « Puisqu’il a pris possession d’une femme, n’est il pas logique qu’il prenne possession de ce qu’elle possédait ? », et « Puisqu’il a acquis la femme, ne devrait-il pas acquérir ses biens aussi ? » Ainsi, le mariage peut rendre la femme la plus riche pratiquement sans le sou. Le Talmud décrit la situation financière de la femme comme suit :

« Comment une femme peut-elle posséder quoique ce soit ? tout ce qu’elle a appartient à son mari ; Ce qui est à lui est à lui, et ce qui est à elle est aussi à lui..... Ses salaires à elle et ce qu’elle trouve dans la rue est aussi à lui. Les objets du foyer, jusqu’aux miettes de pain sur la table sont à lui. Elle aurait un invité à la maison qu’elle nourrirait, ce serait voler son mari... » (San. 71a, Git. 62a) La réalité des faits est que toute propriété de la femme juive n’a pour seule fonction que de susciter des prétendants au mariage.
En pratique, la famille juive assigne à sa fille une part des biens du chef de famille à utiliser comme dot en cas de mariage. C’est à cause de cette dot que les filles juives sont un fardeau malvenu pour leurs pères. Le père devait élever une fille pendant des années puis la préparer au mariage en lui octroyant une généreuse dot. Ainsi, une fille de famille juive constituait un handicap et non un atout . Cet handicap explique pourquoi la naissance d’une fille n’était pas célébrée avec joie dans l’ancienne société juive (lire la section « Filles Ehontées »). La dot constituait un cadeau de mariage présentée au marié sous les clauses d’une location. Le mari était alors le propriétaire réel de la dot, sans toutefois pouvoir la vendre. La mariée perdait tout contrôle sur sa dot au moment du mariage. En outre, on lui demandait de travailler après le mariage et tous les gains qu’elle récoltait allaient au mari, en échange de l’entretien qu’il lui incombait. Elle ne pouvait retrouver ses biens qu’en deux occasions : le divorce ou la mort de son mari.
Si elle venait à mourir, il hériterait de ses biens. Dans le cas où le mari mourait, la veuve retrouvait la propriété de sa dot originale, sans qu’elle ne puisse hériter d’aucune part des biens propres de son époux. On doit ajouter pour faire bonne mesure que le prétendant devait présenter un cadeau de mariage à sa future épouse, et une fois de plus, il est le propriétaire réel de ce cadeau, et ce tant qu’ils sont mariés.
Le Christianisme, jusqu’à récemment, a suivi la même tradition juive. Les autorités religieuses et civiles de l’Empire Romain Chrétien (après Constantin) exigeaient toutes deux un accord de propriété pour reconnaître le mariage. Les familles offraient leurs filles en augmentant sans cesse les dots, et par conséquent, les hommes tendaient à se marier plus tôt, alors que les familles reportaient le mariage de leur fille plus tard que de coutume . Sous la Loi Canonique, une femme pouvait réclamer sa dot si le mariage était annulé, sauf si elle était coupable d’adultère. Dans ce cas, elle perdait son droit à la dot au profit de son mari [24]. Sous la Loi Canonique et Civile, la femme mariée en Europe et Amérique chrétienne perdait son droit à la propriété. Une telle loi survécut jusqu’à la fin du 19ème siècle et début du 20ème. Par exemple, les droits de la femme inscrits dans la loi anglaise furent compilés et publiés en 1632. Ces droits prévoyaient : « que ce que le mari possèdait est à lui. Ce que l’épouse possèdait est à son mari » Non seulement, l’épouse perdait ses biens à son mariage, mais elle perdait sa personalité aussi. Aucun de ses actes n’avait de valeur légale.
Son mari pouvait contester et annuler toute transaction commerciale ou cadeau qu’elle aurait fait, car cela n’avait aucune valeur contractuelle ou légale. Pire, la personne qui avait participé avec elle à cette transaction était coupable de crime et accusée de complicité de fraude. En outre, elle ne pouvait ni attaquer en justice ni être attaquée en justice en son nom propre, et encore moins pouvait elle attaquer en justice son propre mari . Concrètement, la femme mariée était traitée en mineure aux yeux de la loi. L’épouse appartenait simplement à son mari, et perdait, par conséquence, ses biens, sa personnalité légale, et son nom de famille . L’Islam, depuis le 7ème siècle de l’ère chrétienne, a doté les femmes mariées d’une personalité indépendante ce que l’Occident judéo-chrétien lui a refusé jusqu’à très récemment. En Islam, la mariée et sa famille ne sont en aucun cas obligés de présenter un cadeau au marié. La fille de la famille musulmane n’est pas un handicap. Une femme est tellement digne en Islam qu’elle n’a pas besoin de présenter de cadeaux pour attirer de potentiels maris. C’est plutôt au prétendant de présenter à la mariée un cadeau de mariage. Ce cadeau est considéré sa propriété à elle et ni le prétendant ni la famille de la mariée n’ont de droits dessus. Dans certaines sociétés musulmanes de nos jours, un cadeau de mariage de plusieurs centaines de milliers de dollars en diamants n’est pas inhabituel . La mariée conserve ses cadeaux de mariage, même si le divorce est prononcé.
Le mari n’a droit à aucune part dans les biens de sa femme excepté ce qu’elle accepte de lui offrir de sa propre volonté . Le Coran a affirmé sa position sur cette question assez clairement :

« Et donnez aux épouses leur mahr (dot), de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en
abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur «
Sourate 4, An-Nisa (Les Femmes), verset 4

Les biens de l’épouse et ses gains sont sous son contrôle total et pour son utilisation exclusive puisque la responsabilité entière de l’entretien de l’épouse et des enfants revient au mari. Peu importe la richesse de leur vie, elle n’est jamais obligée de subvenir aux besoins de la famille sauf si elle le décide volontairement. Notons enfin que les époux héritent naturellement l’un de l’autre.
En outre, une femme mariée en Islam conserve son statut juridique légal en toute indépendance ainsi que son nom de famille. Un juge américain en commentant les droits des femmes musulmanes, a dit : « Une femme musulmane peut se marier dix fois, mais son individualité n’est jamais absorbée par celle de ses maris successifs. Elle est une planète solaire avec son nom et sa personnalité légale propre. »
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 2:19 pm

le divorce:

Les trois religions ont de remarquables différences dans leurs attitudes face au divorce. Le Christianisme exècre totalement le divorce. Le Nouveau Testament prône l’indissolubilité catégorique du mariage. On a attribué à Jésus la parole suivante : « Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme—sauf en cas d’union illégale—l’exposer [la rend] adultère ; et si quelqu’un épouse une répudiée, il est adultère. » (Matthieu 5 :32). Cet idéal intransigeant est, sans aucun doute, irréaliste. Il suppose un état de perfection morale que les sociétés humaines n’ont jamais accompli. Quand un couple se rend compte que leur vie maritale ne peut plus se réparer, leur interdire le divorce n’arrangera rien. Forcer des caractères incompatibles à vivre ensemble contre leurs volontés n’est ni efficace ni raisonnable. Rien d’étonnant à ce que le monde chrétien ait été obligé de cautionner le divorce. Le judaïsme, d’un autre coté, permet le divorce, même sans aucune cause. L’Ancien Testament donne le droit au mari de divorcer de sa femme simplement si elle ne lui plait plus. « Lorsqu’un homme prend une femme et l’épouse, puis, trouvant en elle quelque chose qui lui fait honte, cesse de la regarder avec faveur, rédige pour elle un acte de répudiation et le lui remet en la renvoyant de chez lui, lorsque la femme est donc sortie de chez lui, s’en est allée, puis est devenue la femme d’un autre, si l’autre homme cesse de l’aimer, rédige pour elle un acte de répudiation et le lui remet en la renvoyant de chez lui, ou bien si l’autre homme qui l’avait prise pour femme meurt, alors, son 1er mari, qui l’avait renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour en faire sa femme, après qu’elle aura été rendue impure. » (Deut. 24 :1-4).
Les versets ci dessus ont causé de nombreux débats parmi les érudits juifs à cause de leurs divergences sur l’interprétation des termes « déplaisant », « honte, et « ne pas aimer » mentionnés dans les versets.

Le Talmud retient leurs différentes opinions : « L’école de Shammai considère qu’un homme ne devrait pas divorcer de sa femme sauf en cas de faute sexuelle, tandis que l’école de Hillel affirme qu’il peut la divorcer même si elle lui abîme sa vaisselle. Le Rabbin Akiba dit qu’il peut la divorcer simplement parce qu’il a trouvé une femme plus belle qu’elle » (Gittin 90a-b). Le Nouveau Testament suit l’opnion des Shammaites alors que la loi juive suit celle des Hillelites et du R. Akiba . Puisque l’opinion des Hillelites a prévalu, elle constitue aujourd’hui la tradition inscrite dans la loi juive qui donne au mari la liberté de divorcer de sa femme sans aucune cause du tout.

L’Ancien Testament ne donne pas seulement le droit au mari de divorcer d’une épouse « déplaisante », c’est même une obligation que de divorcer une « mauvaise femme » : « Cœur abattu, visage renfrogné et plaie du cœur, voilà l’œuvre d’une femme méchante. Mains inertes et genoux paralysés, voilà l’œuvre de celle qui ne rend pas heureux son mari. La femme est à l’origine du péché et c’est à cause d’elle que tous nous mourons. Ne laisse pas l’eau s’échapper, ne laisse pas non plus à une femme méchante la liberté de parole. Si elle ne marche pas au doigt et à l’œil, sépare-toi d’elle et renvoie-la. » (L’Ecclésiastique 25 :23-25).

Le Talmud rapporte plusieurs actions spécifiques de l’épouse qui oblige les maris à les divorcer : « Si elle a mangé dans la rue, si elle a bu avec gourmandise dans la rue, si elle a allaité dans la rue, dans chaque cas le Rabbin Meir dit qu’elle doit quitter son mari » (Git. 89a). Le Talmud a aussi rendu obligatoire le divorce de la femme stérile (qui ne porte aucun enfant depuis dix ans) : « Nos rabbins nous enseignent : si un homme prend une femme et vit avec elle pendant dix ans et qu’elle ne porte pas d’enfant, il doit divorcer d’elle » (Yeb. 64a) Les épouses, d’un autre coté, ne peuvent pas demander le divorce dans la loi juive. Toutefois, une femme juive, peut réclamer son droit de divorce devant le tribunal juif à condition qu’elle ait une forte raison. Très peu de situations permettent à l’épouse juive de déposer une demande de divorce. Ce sont les suivantes : un mari qui souffre de défauts physiques ou de maladies de la peau ; un mari qui manque à ses responsabilités conjugales, etc. Le tribunal peut soutenir la demande de divorce de l’épouse mais il ne peut dissoudre le mariage. Seul le mari peut dissoudre le mariage en remettant à sa femme un billet de divorce. Le tribunal peut le condamner, l’emprisonner, le faire payer une amende ou l’excommunier. Toutefois, si le mari est assez obstiné, il peut refuser de lui accorder le divorce et la garder attachée à lui indéfiniment. Pire encore, il peut l’abandonner sans lui accorder le divorce et la laisser sans mari ni divorce. Il peut épouser une autre femme, ou même vivre avec une maîtresse hors-union et qu’elle lui donne des enfants (ces enfants seront considérés légitimes sous la loi juive). De l’autre coté, la femme délaissée, ne peut ni se marier à un autre homme puisqu’elle est encore légalement mariée et elle ne peut ni vivre avec un autre homme car elle sera considérée comme femme adultère et ses enfants nés de cette union seront considérés illégitimes pour dix générations. Une femme qui vit cette situation est appel&e agunah (femme enchainée) [|Swidler, op. cit., pp. 162-163.]]. Aux Etats Unis aujourd’hui, on trouve entre 1000 et 1500 femmes juives agunot (pluriel de agunah), alors que leur nombre approximatif en Israel atteint les 16000. Des maris extorquent des milliers de dollars de leurs femmes piégées en échange du divorce juif [34].

L’Islam occupe la position médiane entre le Christianisme et le Judaïsme en ce qui concerne le divorce. Le mariage en Islam est un lien sanctifié qui ne doit pas être brisé sauf cas de force majeure. Les couples sont encouragés à explorer toutes les voies de conciliations chaque fois que leur mariage est en danger. Le divorce n’est envisagé seulement quand aucune autre issue n’existe.

En un mot, l’Islam reconnait le divorce, cependant, il le décourage par tous les moyens.

Considérons en premier lieu comment l’Islam reconnait le divorce. L’Islam reconnait le droit aux deux partenaires de terminer leur relation maritale. Pour le mari, ce droit est appelé en Islam : Talaq. En outre, l’Islam, au contraire du judaïsme, garantit ce droit à la femme, de dissoudre le mariage par ce qui est appelé Khula’ .

Si le mari dissout le mariage en divorçant de sa femme, il ne peut récupérer aucun des cadeaux de mariage qu’il lui a donné. Le Coran interdit explicitement aux maris divorceurs de reprendre leurs cadeaux, aussi riches et importants puissent-ils être :

" Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une un quintar, n’en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ? ."
Sourate 4, An-Nisa(Les Femmes), verset 20


Dans le cas où la femme décide de terminer son mariage, elle peut retourner ses cadeaux de mariage à son mari. Dans cette situation, le fait de retourner une partie des cadeaux de mariage est une juste compensation pour le mari qui aurait aimé garder son épouse, alors qu’elle choisit de le quitter. Le Coran enseigne au musulman de ne reprendre aucun des cadeaux qu’il a offert à son épouse excepté dans le cas où la femme choisit de dissoudre le mariage :

" Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d’Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d’Allah. Ne les transgressez donc pas."

Sourate 2, Al-Baqarah(La vache), verset 229


Ainsi, une femme vint au Messager d’Allah cherchant la dissolution de son mariage. Elle dit au Prophète qu’ele n’avait pas à se plaindre du comportement ou des manières de son mari. Son seul problème était qu’elle ne l’aimait pas, à tel point qu’elle ne supportait plus de vivre avec lui. Le Prophète lui demanda : « Serais-tu prête à lui rendre son jardin (un cadeau de mariage qu’il lui avait donné) ? Elle dit : « Oui. » Le Prophète ordonna à l’homme de reprendre son jardin et d’accepter la dissolution du mariage. (Bukhari)
Dans certains cas, une femme musulmane voudrait bien conserver son mariage, mais se trouve obligée de demander le divorce pour des cas de force majeure : cruauté du mari, désertion sans aucune raison, mari qui ne remplit pas ses responsabilités conjugales, etc. Dans ce genre de situation, le tribunal Musulman dissout le mariage. En bref, l’Islam a offert à la femme musulmane des droits inégalés : elle peut décider de terminer son mariage par le Khula’ comme elle peut décider d’aller au tribunal pour obtenir le divorce. Une épouse musulmane ne pourra jamais rester enchainée par un mari récalcitrant. Ce sont ces droits qui ont séduit les femmes juives qui vivaient dans les premieres sociétés Islamiques du 7ème siècle. Elles cherchèrent alors à obtenir de leurs maris des billets de divorce dans ces tribunaux Musulmans. Les rabbins déclarèrent ces billets nuls et non avenus. Dans le but de mettre fin à cette pratique, les rabbins ouvrirent de nouveaux droits et privilèges aux femmes juives pour affaiblir le recours aux tribunaux islamiques. Les femmes juives vivant dans les pays chrétiens n’obtinrent pas les mêmes droits puisqu’à cause de la loi romaine de divocrce en cours, il n’y avait pas de loi plus attractive que la loi juive . Concentrons nous maintenant sur la façon dont l’Islam décourage le divorce. Le Prophète de l’Islam a dit aux croyants que : « de toutes les choses licites, le divorce est la plus détestée de Dieu » (Abu Daoud) Un homme musulman ne divorce pas de sa femme simplement parce qu’elle ne lui plait pas. Le Coran ordonne aux croyants d’être bons avec leur femme, même quand les émotions sont tièdes et que les sentiments sont négatifs.

" Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."
Sourate 4, An-Nisa(Les Femmes), verset 19


Le Prophète Mohammad a donné un ordre similaire : « Un croyant ne doit pas détester une croyante. S’il la déteste pour un de ses traits de caractères, il sera content avec un autre. » (Muslim).
Le Prophète a aussi insisté sur le fait que les meilleurs musulmans sont les meilleurs avec leur femme : « Les croyants qui montre la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. » (Tirmidhi).
Toutefois, l’Islam est une religion pragmatique et elle reconnait qu’en certaines circonstances, le mariage est sur le point de s’effondrer. Dans de tels cas, un simple conseil de bonté ou de maîtrise de soi n’est pas une solution viable. Alors que faire pour sauver un mariage dans ces situations ? Le Coran offre des avis pratiques pour l’homme ou la femme dont le conjoint est fautif. Pour le mari qui voit que la mauvaise conduite de son épouse menace leur mariage, le Coran donne quatre types de conseils comme détaillés dans les versets suivants :

" Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, (1) exhortez-les, (2) éloignez-vous d’elles dans leurs lits et (3) frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], (4) envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur."
Sourate 2, An-Nisa(Les Femmes), versets 34-35


Les trois premiers points sont à essayer en premier. En cas d’échec, on cherche l’aide des familles concernées. Il est à noter que battre une épouse rebelle est une mesure temporaire qui se place en troisième et ultime moyen dans les cas extrêmes, dans l’espoir que cela remédie aux méfaits de l’épouse . Si cela fonctionne, le mari n’est autorisé par aucun moyen à continuer de la contrarier, conformément au verset. si cela ne fonctionne pas, le mari n’est pas non plus autorisé à poursuivre cette mesure, et il doit ensuite explorer la mesure de réconciliation par l’intervention des familles. Le Prophète Mohammad a enseigné aux mari musulmans de ne pas avoir recours à ces mesures excepté dans les cas de force majeure comme, par exemple, des obscénités manifestes qui seraient commises par la femme. Et même dans ces cas, la punition doit être faible et si la femme cesse, le mari ne doit plus s’irriter contre elle. « Dans la situation où elles sont coupables d’obscénité ouverte, laissez les seules dans leurs lits et infligez leur un léger châtiment. Si elle vous obéissent, ne cherchez plus à les ennuyer d’aucune façon. » (Tirmidthi)
De plus, le Prophète de l’Islam a condamné toute punition physique injustifiée[b]
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedDim 05 Juil 2009, 2:21 pm

CECI EST L'ULTIME EXPOSE QUI MONTRE CLAIREMENT QUE LA FEMME EN ISLAM EST MIEUX VALIORISE QUE TOUT AUTRE RELIGION Y COMPRIS LE CHRISTIANNISEME.

je n'est pas encor ajoute qu'il faut avoir le consentement de la femme pour que le mariage aura lieu, alors que la bible ne donne pas cet condition
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Samira
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 4:15 am

chrisredfeild a écrit:
CECI EST L'ULTIME EXPOSE QUI MONTRE CLAIREMENT QUE LA FEMME EN ISLAM EST MIEUX VALIORISE QUE TOUT AUTRE RELIGION Y COMPRIS LE CHRISTIANNISEME.

je n'est pas encor ajoute qu'il faut avoir le consentement de la femme pour que le mariage aura lieu, alors que la bible ne donne pas cet condition

La Bible, bien sûr, et n'oublie pas que un milléraire sépare l'écriture de la Bible de la Révélation coranique ...

Par contre, et comme je te l'ai écrit sur l'autre fil, cher Chrisredfeild, il n’y a pas de LOIS dans les Paroles de Jésus !!!


Et cela est une marque justement de l’Universalité du Message de Jésus, car Il est évident qu' il n'y a aucune loi civile qui puisse être commune à tous en raison des différences dans l'environnement et le mode de vie, et surtout, j'ajoute : en raison de l'époque où l'on vit !


Car quel est le Commandement qui serait en toutes circonstances pour le bien de l'homme ? Le seul Commandement universel, éternel et nécessaire pour le bonheur des hommes et de toute l'humanité ? C‘est celui-là, donné par Jésus :

"Je vous donne un Commandement nouveau : vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Un saint chrétien a dit : "Aime, et ensuite fais ce que tu voudras".


Appliqué à la place de la femme dans la société, tu en vois bien les conséquences qui vont bien au-delà du légalisme coranique !!!



Cordialement.
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 5:27 am

il est facile de dire aimé, meme le coran le dit a plusieurs reprises; mais les lois sont des lois, et pourqu'elles soit juste , elle doivent etre divines,
je te pose une question mario, qu'elle est la part de l'heritage de la femme dans le christianniseme?
il est bien question de l'ancien christianniseme, celui qui fut mieux compris que les temps modernes, car croit tu qu'une religion change avec le temps? car si elle change elle ne sera pas religion de dieu mais religion d'humains?
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 8:57 am

chrisredfeild a écrit:
il est facile de dire aimé, meme le coran le dit a plusieurs reprises; mais les lois sont des lois, et pourqu'elles soit juste , elle doivent etre divines,
je te pose une question mario, qu'elle est la part de l'heritage de la femme dans le christianniseme?
il est bien question de l'ancien christianniseme, celui qui fut mieux compris que les temps modernes, car croit tu qu'une religion change avec le temps? car si elle change elle ne sera pas religion de dieu mais religion d'humains?

Qu'est-ce que le Christianisme ancien a changé au statut de la femme ?

Je vais te dire, Chrisredfeild : une véritablerévolution, ou pour le moins un grand pas vers l’émancipation ! Car le christianisme apportait avec lui la notion du mariage indissoluble. C’est un regard neuf sur l’homme et la femme qui s’impose au monde païen. Cela ne va pas sans réticence. Les facilités d’un droit permettant de casser une union sur un simple caprice étaient trop commodes pour qu’on y renonce de bon gré. En témoigne, par exemple, un texte énergique d’Astère d’Amasée : "Le mariage, institution souveraine, n’est pas une plaisanterie. Aujourd’hui, vous, écoutez-moi, vous les marchands de mariage, qui changez de femmes comme de manteaux, vous qui bâtissez des foyers aussi facilement que des baraques de foire (...). Comment te séparer sans tourments de celle que tu as nouée à ta vie, non point servante d’occasion, mais soeur, mais épouse ?".

Le christianisme a condamné la bigamie et l’inceste. En outre, il permet à la femme, baptisée dans le Christ comme l’homme, une participation totale au culte chrétien...



Cordialement.
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 8:58 am

chrisredfeild a écrit:
il est facile de dire aimé, meme le coran le dit a plusieurs reprises; mais les lois sont des lois, et pourqu'elles soit juste , elle doivent etre divines,
je te pose une question mario, qu'elle est la part de l'heritage de la femme dans le christianniseme?
il est bien question de l'ancien christianniseme, celui qui fut mieux compris que les temps modernes, car croit tu qu'une religion change avec le temps? car si elle change elle ne sera pas religion de dieu mais religion d'humains?

Qu'est-ce que le Christianisme ancien a changé au statut de la femme ?

Je vais te dire, Chrisredfeild : une véritablerévolution, ou pour le moins un grand pas vers l’émancipation ! Car le christianisme apportait avec lui la notion du mariage indissoluble. C’est un regard neuf sur l’homme et la femme qui s’impose au monde païen. Cela ne va pas sans réticence. Les facilités d’un droit permettant de casser une union sur un simple caprice étaient trop commodes pour qu’on y renonce de bon gré. En témoigne, par exemple, un texte énergique d’Astère d’Amasée :

"Le mariage, institution souveraine, n’est pas une plaisanterie. Aujourd’hui, vous, écoutez-moi, vous les marchands de mariage, qui changez de femmes comme de manteaux, vous qui bâtissez des foyers aussi facilement que des baraques de foire (...). Comment te séparer sans tourments de celle que tu as nouée à ta vie, non point servante d’occasion, mais soeur, mais épouse ?".

Le christianisme a condamné la bigamie et l’inceste. En outre, il permet à la femme, baptisée dans le Christ comme l’homme, une participation totale au culte chrétien...


Cordialement.
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 9:12 am

je n'adhere pas a ceci, car croit tu qu'un mariage indisoluble est benefique?

le coran n'interdit pas le divorce, mais essai de le rejeté par tout les moyen, mais si la vie entre les 2 couples est invivables, serait-ils benefique qu'ils seront condamné a vivre ainsi jusqu'a la fin des temps?

non, impossible, irrealisable, et sa le probleme du christianiseme, il a apporte des lois qui sont loin d'etre accessibles, et dans le pires des cas, lorsque'une femme et un homme se divorceront, la femme pourra t-elle se remarier? non, c'est injuste, indigne, impossible.

la vision de l'islam est de loin la plus juste, et est celes qui est appliqué dans le mondes occidentales.
je parle bien du coran, il dit clairement et je citerai inchallah les versets, que l'homme et la femme pourront divorcé, chacun pourra donné une demande de divorce, mais la femme le faira suivant des conditions, mais elle a ce droit auquel aucune femme dans les autres religions ne l'a.
mais le coran deteste le divorce , sans pour autant l'interdir, et favorise la conciliation, mais parfois il est impossible de se reconcilier, donc chacun doit divorcé a l'aimable comme decrit le coran evidement et non comme le font les musulmans.
et si l'homme divorce la femme, il lui reste une periode je pense de 3 mois, auquel il pourra retourner la reprendre, car comme l'islam deteste le divorce, il fait tout les moyen de les unirs, mais si cette periode est terminer, le divorce sera proclamer, et il ne doit en aucun cas lui enlevé ce qu'il lui a donné meme si c'est un quentar
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 9:38 am

Mais Rachid, ce temps et obsolette, ici on aient dans la réalité, comment peut - on dans un pays comme le votre a ne pas accorder le divorce ?

personellement je suis contre le Divorce, quand on se Marie c'est pour la Vie!!!

mais rendez - vous comptent que cela entraînent chez ses parents qui divorces pour un Oui ou Pour Un Non, et les Enfants Alors, pourquoi en avoir fait ,

Ce n'ai pas au bout de quatre voir 10 ans de mariages que l'on s'aperçoient que cela ne va plus dans le Couples Inadmissible.


moi cela a fait 28 ans que je suis mariées sans faux pas de l'Un et de l4autre J'ai eu et encore des coups de gueulle avec mon épouses pour des broutilles je ne l'ai compte plus et pourtant on est toujours mariée, j'ai confiance en Elle elle a Confiance en Moi.

Si cela est pour Vivre un Enfer comme des femmes en subissent en ces temps -ci attention juste a la colle comme ils disent.

Pas de Mariage pas de Divorce Voila le raisonnement de la jeunesse aujourd'hui ?

Mais Ou Va t -on ?

Il ai vrai que je suis contre tous ou presque,( le suis Contre L'avortement sauf en cas de detection d'une malformation, Je suis contre le Mariage gays, je Suis contre le mariage Blanc, je contre la Guerre, je suis contre les faux Semblants, je suis contre l'Euros, je suis contre l'Exision, je suis contre L'Amérique et ses Méthodes, je suis contre les Juifs ' israel, je suis contre le mensonges, je suis contre le matéralistes, je suis contre le port du foulard islamique, je suis contre la Burka etc...

Mais je Sui Pour la Peine de Mort a l'encontrent d'enfants et personnes âgées ( Crimes de sang) ..etc...

Voila ma Position et encore je ne vous parle pas de mon apartenantce a un partis Politiques ( très risquer d'en parler)

Voila ou j'en suis.

Je le Pense , Je l'Ecrit.
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 9:47 am

la vision du coran en islam n'est pas obsolete, le coran defavorise clairement le divorce, le coran mentionne dabord qu'on doit rappoté des jujes afin de fair une reconciliation, mais la vie est ainsi faites, parfois le mariage ne marche pas, on ne peut pas jujer suivant notre experience, certains couple on crut qu'ils allaient etre heureux, mais a la fin pour des rasons quel quonque, ils ne peuvent vivre ensemble, et jusqu'a quand doivent-ils rester aunisi unis dans la haine?
le coran cemandant oblige le marie a subvenir au besoin de ses enfants, ils doit depensé , les nourirs......meme si c'est la mere qui a le droit de les avoir, donc le divorce dans le coran est seulement entre les parents, mais le mari n'a pas le droit de laissé les depenses a leurs mere, car c'est a l'homme de depensé est d'assurer les besoins de ses enfants
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 9:53 am

Eh Bien ce se que tu me dit la je ne puit enlever mon commentaire.

et classe le sujet pour moi Clos, j'ai dit ce que j'avez a dire tj'ai une autre vue de chacun sur cela, non pas que lel débat et fini, je le suivrais mais sans réaction car je ne peut rien dire de plus se que j'ai écrit plus haut.

je Le Pense, Je l'Ecrit
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 10:04 am

dacord gilbert
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MessageSujet: la femme en islam   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 4:57 am

« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim

« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim

« Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ».

« Si j’avais eu à donner l’ordre de se prosterner devant quelqu’un d'autre que Dieu, j’aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d’abord accompli ceux qu’elle doit à son mari. »

« Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? - Leur jugement n'est-il pas détestable ? »
Coran 16,58-59
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:01 am

Dark

« Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ».


Cela ne doit pas être facile de faire la chose a dos de chameau, déjà un 96 et dur a Faire, mais sur un dos de chameau dur dur, et vous l'avez sur le pauvre chameau!

( Sourire )
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MessageSujet: lolol   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 5:19 am

oui cé probablement un exemple insolite trouvé par mahomet!!
ca prouve quand meme que le viol conjugale est permis dans l'islam!!
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chrisredfeild
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 7:42 am

darkviking; lorsque tu cite ce verset : « Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, il suffoque, il se tient à l'écart, loin des gens, à cause du malheur qui lui a été annoncé. Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte, ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ? - Leur jugement n'est-il pas détestable ? »
Coran 16,58-59


qu'a tu l'intention de montré?

voici une autre traduction : 16.58. Et lorsqu’on annonce à l’un d’entre eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il arrive à peine à contenir sa colère.16.59. Et il se dérobe aux regards des gens, le cœur meurtri par cette nouvelle, se demandant s’il va conserver cet enfant malgré le déshonneur ou s’il va l’ensevelir dans la poussière . Quel odieux jugement !

et voici la version en arabe : وَإِذَا بُشِّرَ أَحَدُهُمْ بِالأُنثَى ظَلَّ وَجْهُهُ مُسْوَدّاً وَهُوَ كَظِيمٌ
*يَتَوَارَى مِنَ الْقَوْمِ مِن سُوءِ مَا بُشِّرَ بِهِ أَيُمْسِكُهُ عَلَى هُونٍ أَمْ يَدُسُّهُ فِي التُّرَابِ أَلاَ سَاء مَا يَحْكُمُونَ


je ne voit pas pourquoi tu ecrit se verset, car dieu critique clairement ceux qui meprisent la naissance de la fille, puisque il dit a la fin: Quel odieux jugement !

et maintenant revenons au hadiths: « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

parceque les femmes n'ont pas ce caractere? tu ne connais pas assez les femmes????? les femmes ne sont-elles pas qui : "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux

et lorsque leurs epoux leurs donne plein de cadeau par exemple, n'ont-elle pas l'habitude lors d'une dispute de renié tout ceci?????
et lorsque le coran dit que le temoignage d'un homme vaut le temoignage de 2 femmes, a tu compris la raisons?????
tu sais bien que la femme prevaloit ses sentiment alors que l'homme est plus objectif, tu ne pourra nié ceci, et meme si tu le nie, donc tu ment, et que pourquoi la bible n'autorise pas la femme a parler lors d'une assemblé??? n'a t-elle pas le droit de temoigne????? heureusement que la femme musulmane a se droit , ne le pense tu pas????

et lorsque tu cite ce hadith: « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim

la raison de ceci est decrite dans le premier hadith , et c'est raison son connus , et il y'a aussi une autre raison :« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
va tu nié ceci????? je recite que c'est l'un des rares hadith a decrir la femme comme tentarice, mais la bible decrit la femme presque entierement comme tentatrice, et diabolique, pour les exemple, tu les a surment consulté dans cette section et l'autre section que je t'avais deja donné, et sache que j'ai en reserve d'autre exemple plus fatal.

maintenant, va tu nié que la femme dans le monde actuel n'a pas cet attribut??? je ne parle pas de la femme croyante, et sache que se hadith ne parle pas des femmes croyante, puisque les femmes croyante vertueuse ont leurs propres description, mais il est question des femmes qu'on connaissent maintenant, n'a t-il pas raison ce hadith?????
ne voit tu pas l'image de la femme dans la television???? va tu renié ceci????? dans les exposition de voiture, ne ramene t-on pas les femmes pour nopus exhiber leurs corps devant les voitures??? va tu renié ceci????? dans les films, ne ramene t-on pas les femmes uniquement pour qu'elle soit la compagne de l'homme?????? va tu renié ceci?????

je repasse aux hadith suivant : « Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ».
tu sais pourtant bien claire que l'ajout de selle d'un chameau n'est pas a prendre au sens réel, mais c'est juste une description que la femme doit obeir a son epous, cepandant, tu sais bien et t'a consulté les preuve que la femme musulmanes a le droit de demandé le divorce, alors que la femme biblique n'ont seulement elle doit etre soumise a son marie, et j'ai donné les verset, mais elle ne pourra jamais demandé le divorce, tu voit la difference???


« Si j’avais eu à donner l’ordre de se prosterner devant quelqu’un d'autre que Dieu, j’aurais sûrement ordonné aux femmes de se prosterner devant leur mari. Une femme ne peut pas remplir ses devoirs envers Dieu sans avoir tout d’abord accompli ceux qu’elle doit à son mari. »

pourquoi tu rajoute ce hadith??? pour montré que la femme doit obeir a son mari??? on le sait tous, donc pourquoi vouloir le rajouté??? parce que la femme biblique n'est-elle pas soumise a son marie, au point de ne pas demandé son consentement lorsque qq'un vient l'epousé, car la femme biblique pourra etre marié par force, et le mariage sera bibliquement licite, alors que l'islam rend le mariage licite si uniquement la femme accepte cet homme, mais si elle l'accepte, elle doit lui obeir comme la femme biblique , mais si elle voit que son marie a un caracterer qui ne lui plait pas, elle pourra demandé le divorce, et dieu ne le lui interdit pas, et elle pourra meme se remarier, alors que la bible interdit ceci, en veut tu d'autre preuve?

et tu pense que lorsque j'ai créer cette section je ne sais pas comment tu va repondre???? je connais suffisemment vos reponse, et je sais comment exposerai les textes et mettre la difference.

et evite de mettre des textes qui sont a la foi dans le coran et la bible.


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 14 Juil 2009, 9:03 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 7:48 am

oui cé probablement un exemple insolite trouvé par mahomet!!
ca prouve quand meme que le viol conjugale est permis dans l'islam!!


maintenant , sait tu que la femme dans la bible , on a pas besoin d'avoir son consentement pour que le mariage aura lieu, donc si se mariage aura lieu, sa veut dir, que cette femme sera violé toute sa vie.
donc ose tu comparait la femme biblique a la femme islamique?
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Gilbert
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 7:54 am

Rachid.

<<tu ne connais rien au femme, tu ne sais meme pas qu'elle ejacule, alors va apprendre avant de critiqué .>>


On n'est pas dans un sexshop ici mais sur un Forum de religion alors doucement aux mots et commentaire tu as lue ce que j'ai écrit au dessus alors faite attention
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:25 am

Gilbert a écrit:
Rachid.

<<tu ne connais rien au femme, tu ne sais meme pas qu'elle ejacule, alors va apprendre avant de critiqué .>>


On n'est pas dans un sexshop ici mais sur un Forum de religion alors doucement aux mots et commentaire tu as lue ce que j'ai écrit au dessus alors faite attention

Bien vu mon Frère Gilbert on n'est pas dans un sexhop sur ce Forum !

Rachid essaie de te modérer, tu crois qu'en accusant toujours ainsi tu défends tes causes et je suis de bonne humeur Very Happy
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chrisredfeild
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:29 am

je precise que se sujet etait initié par darkviking lors d'une section, mais personne n'a dit le moindre mot
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:31 am

chrisredfeild a écrit:
je precise que se sujet etait initié par darkviking lors d'une section, mais personne n'a dit le moindre mot

Allons mon Frère, ne fait pas une crise de parano !

Je ne t'ai pas menacé Very Happy

Je vois à te lire que tu es très très spontané, les mots dépassent ta pensée tu écris trop vite c'est juste pour te dire d'être plus patient, de réfléchir comme tu l'as dit à la Plume, tu peux si tu veux !

Je n'ai rien contre toi spécialement voyons Very Happy
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:34 am

Gilbert a écrit:
Dark

« Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau ».


Cela ne doit pas être facile de faire la chose a dos de chameau, déjà un 96 et dur a Faire, mais sur un dos de chameau dur dur, et vous l'avez sur le pauvre chameau!

( Sourire )


:lol!: :mdr: :mdr:

A mourir de rire 69 !
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:35 am

J'adore les gens qui me font rire Very Happy
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Gilbert
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:41 am

Eh Faut Bien de temps en temps.
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:41 am

Gilbert a écrit:
Eh Faut Bien de temps en temps.

Bien sûr si tu savais combien j'aime rire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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chrisredfeild
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:01 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je precise que se sujet etait initié par darkviking lors d'une section, mais personne n'a dit le moindre mot

Allons mon Frère, ne fait pas une crise de parano !

Je ne t'ai pas menacé Very Happy

Je vois à te lire que tu es très très spontané, les mots dépassent ta pensée tu écris trop vite c'est juste pour te dire d'être plus patient, de réfléchir comme tu l'as dit à la Plume, tu peux si tu veux !

Je n'ai rien contre toi spécialement voyons Very Happy

merci julienne, oui effectivement, la passience c'est pas mon point fort, je m'en porte facilement, mais sache julienne , et je ne t'accuse de rien ayez confiance, je ne suis pas contre qu'on m'averti, mais certains ici dans se forum n'avertissent que les musulmans,
je comprend bien que lorsqu'on est chretien on penche vers nos amis chretiens, de meme pour nous musulmans, et je ne critique pas ceci, mais lorsqu'on insulte qq'un , ce n'est tolerable ni pour un musulman ni pour un chretien, mais lorsque les avertissement seront envers les musulmans, sa devient pire, car avec le temps, meme le musulmans qui a insulté, n'accepterai ces avertissements
je vais maintenant retiré la phrase que j'ai dite, je sais qu'elle choque.
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MessageSujet: Re: la femme musulmane,chretienne juive,   la femme musulmane,chretienne juive, Icon_miniposted

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