Les soldats juifs d'Hitler Ancien étudiant des Universités de Yale et de Cambridge, Bryan Mark Rigg est actuellement professeur d'histoire à l'Université militaire des États-Unis. Il a servi comme volontaire dans l'armée israélienne et comme officier dans les Marines américains.
Ce juif américain révèle dans son livre "Les soldats Juifs d'Hitler" qu`il y avait entre 120 000 et 160 000 soldats juifs dans l`armée nazie dont certains d'entre eux atteignirent des grades élevés : feld-maréchal, amiral, général, et se virent décerner des décorations prestigieuses.
Ce livre, étayé par de nombreux documents et témoignages inédits, raconte la tragédie d'Allemands, d'origine juive, à des degrés divers, incorporés dans la Wehrmacht hitlérienne pour des durées et dans des conditions variables. Ces hommes acceptèrent de servir leurs pires ennemis
L’histoire des soldats Juifs d’Hitler demeure au rang des pages occultées de la seconde guerre occidentale. Cependant un ouvrage, agrémenté par de nombreux documents et divers témoignages inédits, lève le voile et retrace l’histoire de ces nombreux Allemands d’ascendance juive qui, à des degrés divers, ont rejoint l’armée allemande pour combattre et servir les idéaux et intérêts d’Hitler.
Au fil des pages, ont comprend que ces hommes ont délibérément choisit de servir les ennemis de leur peuple simplement par patriotisme.
Aujourd’hui’hui, on estime leur nombre entre 120 000 et 160 000. Plusieurs ont d’ailleurs accédé à des grades militaires élevés (feld-maréchal, amiral, général) et ont même reçu les honneurs militaires (décorations pour actes de guerre).
Chose particulière, pour combattre pour la défense et la grandeur du Reich, il leur fallait généralement faire la demande et obtenir l’autorisation personnelle du Führer, pour être habilité à verser leur sang pour la cause des nazis.
Avec ce livre, on accède donc à des aspects insoupçonnés du régime nazi, mais on reste aussi surpris de l’attitude humaine de certains Allemands envers leurs infortunés compatriotes.
Voici deux ans a paru ce livre aux Etats-Unis, et a été traduit en français aux éditions de Fallois, sous le titre : La tragédie des soldats juifs d’Hitler. (Pourquoi « la tragédie » ? Il n’y avait rien de tragique à servir sa patrie et son chef ! De plus le titre original du livre est « les soldats juifs d’Hitler ». Ce sont les éditeurs français qui ont rajouté « la tragédie » dans le titre de la version française. Propagande, quand tu me tiens…)