*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Massacre des musulmans en Birmanie. | |
| Auteur | Message |
---|
rayaan .
Date d'inscription : 20/11/2011 Messages : 198 Pays : France R E L I G I O N : Islam ( sunnite )
| Sujet: Massacre des musulmans en Birmanie. Ven 10 Mai 2013, 10:19 pm | |
| Alors que les violences persistent en Birmanie contre les Rohingyas, ce sont aujourd’hui des dizaines de mosquées qui sont attaquées et brûlées. Les maisons et les commerces des musulmans ne sont pas épargnés. Ils sont aussi des cibles, régulièrement brûlés par des bouddhistes. Beaucoup de musulmans ont été massacrés, ou ont du quitter leurs maisons pour fuir les persécutions. - Spoiler:
Samedi 23 mars, plus de 40 mosquées, et de maisons de musulmans ont été brûlées à Yamethin, L’incendie volontaire est survenu après des violences qui ont éclatées mercredi dernier, dans la ville de Meiktila. Selon les autorités, elles ont provoqué près de 32 morts et entraîné le déplacement d’environ 9 000 personnes.
Un envoyé des Nations Unies en Birmanie, Vijay Nambiar, a visité dimanche dernier la ville de Meitkila ébranlée par les pires affrontements. Il a rendu visite aux 10 000 habitants réfugiés, qui ont fui leurs maisons. Cette terrible vague de violence n’est qu’un exemple du massacre qui se déroule en Birmanie, avec la complicité des autorités birmanes, avec le silence de la communauté internationale.
http://www.ajib.fr/2013/03/birmanie-le-massacre-continue/
Le massacre en Birmanie s’est intensifié ces derniers jours. En effet, alors que la majorité des affrontements se concentraient dans l’Etat de Rakhine, où se trouvent de nombreux Rohingyas, d’autres villes sont désormais touchées. Près de la capitale, Yangoon, des bouddhistes ont attaqué des mosquées et des commerces appartenant à des musulmans.
Selon un communiqué des autorités birmanes, ces émeutes touchant la capitale ont commencé suite à des tensions entre une musulmane et un bouddhiste dans la rue. Les émeutiers, près de 400 bouddhistes armés de briques et de bâtons, ont cassé les fenêtres des mosquées. puis ils ont pillé et saccagé des commerces appartenant aux musulmans. Plus d’une centaine de maisons appartenant aux musulmans ont également été brûlées. Plusieurs personnes ont été blessées et une personne a trouvé la mort. Les autorités présentes se sont contentées de disperser la foule, sans arrêter les émeutiers.
Plusieurs villages situés autour de la capitale sont désormais le théâtre de persécution des musulmans.
Depuis le début du massacre, plus de 200 personnes ont trouvé la mort et près de 125 000 personnes ont été chassées de leur foyer.
Dans un rapport accablant, l’ONG Human Rights Watch a accusé l’Etat birman de complicité dans le nettoyage ethnique des musulmans birmans. Elle accuse des autorités gouvernementales, et des élus locaux, d’en être les fomentateurs. La violence, le massacre des musulmans birmans s’intensifient de jour en jour. Le nombre de morts, et de réfugiés sont en constante hausse, mais la communauté internationale n’agit toujours pas.
A notre échelle, les invocations et le fait d’en parler autour de nous, sont deux actions plus que nécessaires. Nous pouvons également soutenir des associations qui se mobilisent.
http://www.ajib.fr/2013/05/birmanie-genocide/
Mouna D. , militante humanitaire, a rencontré des Rohingyas en Birmanie, l’une des ethnies les plus persécutées au monde selon l’ONU. Elle a accepté de répondre à nos questions. Un témoignage poignant et rare sur la situation des Rohingyas en Birmanie, un véritable génocide caché.
Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?
Appréciant beaucoup voyager, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs actions humanitaires, en tant que bénévole. En juin 2012, je m’étais engagée du côté de la Fondation Mère Teresa, en Inde. Au Cambodge, pour une association venant en aide aux orphelins. J’ai voulu poursuivre mes visite en Asie du Sud-Est. Touchée par les conflits en Birmanie, je m’y suis rendue de Bangkok, le 20 novembre 2012.
Dans quel cadre vous êtes vous rendue en Birmanie ?
Je me suis rendue en Birmanie, en tant que simple citoyenne, avec mes propres moyens. C’est seulement en revenant de mon séjour, le 12 décembre, que je me suis engagée au côté du collectif Halte au Massacre en Birmanie, à Paris, que je trouve très actif.
Comment se passe l’entrée en Birmanie, et en particulier la région où se trouve les Rohingyas ?
Arrivée à Yangon, j’ai essayé d’obtenir un maximum d’informations, notamment auprès des touristes, pour savoir s’ils ont réussi à se rendre dans l’Etat d’Arakan, où se trouve les Rohingyas, mais aucun d’entre eux n’avait pu s’y rendre. Vue que cet province est difficile d’accès, beaucoup de touristes ont abandonné. J’étais vraiment surprise, et beaucoup m’ont dit que je n’y arriverai pas. J’ai donc commencé étape par étape : de Yangon en train jusqu’à Pyay. Puis, j’ai pris un bus pour Taungok. Pendant tous mes trajets, il y avait des contrôles de l’immigration.
Je devais ensuite me rendre à Sittwe. Pour y aller, on emprunte uniquement la voie maritime. J’ai trouvé qu’en étant toute seule pour moi c’était plus simple car certains groupes ne sont pas arrivés au bout. J’arrive dans la ville de Sittwe, et tout de suite, la police et la douane nous contrôlent. J’ai eu le droit à de nombreuses questions : quelle est ma prochaine destination ? Les raisons ? Etc. J’ai donc dissimulé mon objectif principal. Je leur ai dit que j’étais une simple touriste.
Il faut cependant être patient pour arriver à destination, car aujourd’hui il n’y a qu’un seul train par jour, mais avant les affrontements il y en avait plusieurs. En réalité, tout est fait pour décourager les touristes à se rendre dans cette zone, pour des raisons de censure. Les autorités posent aussi énormément de questions. Mais finalement, et à ma grande surprise, j’ai pu arriver à destination.
Mon passeport a interpelé les autorités. Ils ont vu des visas de pays arabes. Ils ont pris le soin de relever toutes les coordonnées. On m’a tout de même laissé partir.
Les questions, on y a le droit tout au long du séjour dans cette région. Même le réceptionniste de l’hôtel m’a interrogé, étant la seule touriste venue visiter le coin. Les seuls occidentaux, sont principalement des humanitaires mais ils se font très discrets dans la ville.
Le réceptionniste m’avait parlé des Rohingyas, m’affirmant qu’ils se proclament Rohingyas pour prouver à la Birmanie qu’ils appartiennent à la Birmanie. Il m’affirme qu’ils sont tous partis au Bangladesh. Il éprouvait de la haine à leur égard, m’expliquant qu’ils ne sont pas bien, qu’ils sont de mauvaises personnes. C’est grâce aux quelques ONG sur place, que j’ai pu avoir des informations. J’étais vraiment partie sans aucune piste, aucune information.
Quelles sont les conditions de vie des Rohingyas ? Quelles sont les évolutions ?
Les musulmans de Birmanie vivent dans des maisons mais ils sont parqués. Ils n’ont aucun droit de sortie. Si un musulman s’échappe, l’armée a le droit de le tuer. Ils vivent enfermés dans des ghettos, contrôlés par des checkpoints.
Une fois arrivée das un ghetto de la ville de Sittwe, nommé Aung Mingalar, un musulman m’a donné des informations, et m’a raconté ce qui se passe. La situation est alarmante. Il m’a recommandé de me rendre dans un camp de réfugié, où une personne m’attendra au checkpoint. Le taxieur qui m’a conduite, m’a dit qu’il s’agissait d’un endroit dangereux. J’ai insisté pour qu’il m’y emmène. Le village est aussi parqué, mais depuis bien longtemps, prouvant que la situation des musulmans de Birmanie ne date pas de 2012. Et à chaque endroit, il y a des checkpoints.
Les conditions de vie sont terribles : des tentes, et même des pseudo tentes (bois, plastiques pour faire un toit), des points d’eau potable qui se trouvent à des kilomètres, un cruel manque de nourriture, des enfants complètement nus en raison du manque de vêtements, des enfants qui prennent leur douche dans des flaques d’eau, aucun soin, etc. La manière dont ils sont enfermés et traités me faisait penser à un camp de concentration.
Dans une île dans le Nord de la province, on m’a expliqué que la situation était plus grave. L’aide alimentaire n’arrive même pas car l’Etat birman l’interdit. Les ONG ne peuvent y entrer.
Il faut aller à Nazhi quarter pour retrouver des maisons abandonnés, rasées, brûlées. Le checkpoint, est aussi encerclé sauf que juste devant, il y avait quelques maisons détruites. Je commençais à prendre des photos qui sont juste avant le checkpoint, mais un homme m’a crié dessus… jusqu’à ce qu’il me tape sur l’épaule. On m’a refusé l’entrée. J’ai dû m’en aller. Tout le monde autour de moi, me regardait d’un air méchant. Mal à l’aise, craintive, j’ai décidé de rentrer au plus vite.
Un témoignage ou une situation en particulier vous a marqué l’esprit ?
Au tout début de mon voyage, j’ai discuté avec un ancien soldat, manchot, et je lui posais la question sur l’origine de la perte de son bras. Il m’a répondu qu’il avait perdu son bras en posant une dynamite pour tuer des musulmans. A aucun moment il n’a parlé de « Rohingyas ». Puis, Il se mit à faire des gestes comme s’il utilisait une mitraillette. Il dit alors : « No Like Muslims ! No like muslims ! » J’ai senti une profonde haine et je me suis tout de suite sentie très mal, étant de confession musulmane. Puis j’ai gardé mon sang froid, je compris qu’il fallait absolument que je garde secret mes convictions religieuses, et que je ne prononce aucun mot arabe, ou religieux. Je suis restée très vigilante, pour ma sécurité.
Quelle est la réelle nature du conflit ?
Le problème n’est pas du tout ethnique, mais bien religieux.
Il suffit de voir la situation des Kaman, reconnus par la Birmanie. Mais parce qu’ils sont musulmans, ils sont eux aussi parqués dans des ghettos. C’est donc une véritable chasse aux musulmans. Tous les musulmans vivent dans ces conditions. Aucun musulman ne vit librement. A l’inverse, la porte est ouverte pour tous les bouddhistes, libres d’aller et venir. Il ne faut pas prononcer Rohingyas devant les birmans car pour eux, cela n’existe pas. La Birmanie semble aspirer à devenir un Etat bouddhiste.
En clair, l’ambiance est très tendue, et j’ai pu entendre des propos très racistes, extrémistes, une haine profonde envers les musulmans.Ce qui est très inquiétant est que les militaires soutiennent les bouddhistes. Les musulmans n’ont donc rien pour les protéger. En clair, du jour au lendemain tout peut arriver. L’armée et les civils se soutiennent mutuellement.
Comment peut-on aider les Rohingyas ? Que pouvons-nous faire à notre échelle ? De quoi ont-ils besoin ?
J’aimerais faire passer plusieurs messages.
Les Rohingyas attendent notre aide. L’aide est beaucoup plus juridique qu’humanitaire. Bien qu’ils aient besoin d’aides humanitaires, ils veulent que le monde entier sache ce qui se passe, que la Birmanie veut les faire disparaître petit à petit. Une très ancienne mosquée par exemple prouvait que les musulmans étaient là depuis longtemps, mais elle a été brûlée, par des bouddhistes, puis encerclée par l’armée. Personne ne peut rentrer. Ce qui est très choquant, ce sont les bouddhistes qui tiennent de propos aussi haineux. La philosophie bouddhiste interdit de tuer, violer, voler mais c’est tout autre dans la pratique. Ils sont nombreux à avoir voler les terres des musulmans. Une manière d’effacer leurs traces. L’Etat avait même proposé une nouvelle pièce d’identité aux Rohingyas avec marqué dessus « bengali », alors qu’ils ne sont pas du Bangladesh.
Je dénonce le silence médiatique, et l’inaction. Pourquoi aujourd’hui l’ONU ne fait aucune action ? Les ONG, par principe de neutralité, sont obligées d’aider les camps bouddhistes et les camps musulmans, c’est à dire que les dons, vont aux deux parties.
J’appelle la communauté et les pays musulmans à s’investir davantage.
L’Arabie Saoudite avait donné 50 millions de dollars aux Rohingyas, mais subsiste un mystère quant à la réception de cette somme. Hormis quelques tentes saoudiennes que j’ai vu sur place, aucune trace de cette somme d’argent. Aucune délégation ne s’est déplacée d’Arabie Saoudite.
Le Bangladesh refuse les Rohingyas, ils sont rejetés et maltraités par les autorités.
La Malaisie refuse également ces Rohingyas, ils sont maltraités, discriminés, torturés dans les prisons.
Je me demande enfin où sont les hommes ? Pourquoi ne sont-ils pas partis ? Que font-ils ? Les musulmans de cette partie du monde se sentent abandonnés par tous, mais ils prient pour que leurs frères musulmans viennent les soutenir et défendre leur cause.
Je souhaite que beaucoup d’associations, de particuliers se rendent là bas, et donnent la parole aux Rohingyas. Les médias ne disent rien, alors comment prouver, notamment en Occident, qu’un bouddhiste peut tuer, et avoir des propos haineux ? Plus il y aura des touristes qui se rendent en Birmanie, et plus on pourra faire pression. Si chacun dans son coin essaie d’apporter différents témoignages, on pourrait peut être changer les choses, avec l’aide de Dieu.
http://www.ajib.fr/2013/01/birmanie-temoignage-humanitaire/ |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Sam 11 Mai 2013, 2:34 am | |
| ---- REPLIQUE : - rayaan a écrit:
- Alors que les violences persistent en Birmanie contre les Rohingyas, ce sont aujourd’hui des dizaines de mosquées qui sont attaquées et brûlées. Les maisons et les commerces des musulmans ne sont pas épargnés. Ils sont aussi des cibles, régulièrement brûlés par des bouddhistes.
Beaucoup de musulmans ont été massacrés, ou ont du quitter leurs maisons pour fuir les persécutions.
- Spoiler:
Samedi 23 mars, plus de 40 mosquées, et de maisons de musulmans ont été brûlées à Yamethin, L’incendie volontaire est survenu après des violences qui ont éclatées mercredi dernier, dans la ville de Meiktila. Selon les autorités, elles ont provoqué près de 32 morts et entraîné le déplacement d’environ 9 000 personnes.
Un envoyé des Nations Unies en Birmanie, Vijay Nambiar, a visité dimanche dernier la ville de Meitkila ébranlée par les pires affrontements. Il a rendu visite aux 10 000 habitants réfugiés, qui ont fui leurs maisons. Cette terrible vague de violence n’est qu’un exemple du massacre qui se déroule en Birmanie, avec la complicité des autorités birmanes, avec le silence de la communauté internationale.
http://www.ajib.fr/2013/03/birmanie-le-massacre-continue/
Le massacre en Birmanie s’est intensifié ces derniers jours. En effet, alors que la majorité des affrontements se concentraient dans l’Etat de Rakhine, où se trouvent de nombreux Rohingyas, d’autres villes sont désormais touchées. Près de la capitale, Yangoon, des bouddhistes ont attaqué des mosquées et des commerces appartenant à des musulmans.
Selon un communiqué des autorités birmanes, ces émeutes touchant la capitale ont commencé suite à des tensions entre une musulmane et un bouddhiste dans la rue. Les émeutiers, près de 400 bouddhistes armés de briques et de bâtons, ont cassé les fenêtres des mosquées. puis ils ont pillé et saccagé des commerces appartenant aux musulmans. Plus d’une centaine de maisons appartenant aux musulmans ont également été brûlées. Plusieurs personnes ont été blessées et une personne a trouvé la mort. Les autorités présentes se sont contentées de disperser la foule, sans arrêter les émeutiers.
Plusieurs villages situés autour de la capitale sont désormais le théâtre de persécution des musulmans.
Depuis le début du massacre, plus de 200 personnes ont trouvé la mort et près de 125 000 personnes ont été chassées de leur foyer.
Dans un rapport accablant, l’ONG Human Rights Watch a accusé l’Etat birman de complicité dans le nettoyage ethnique des musulmans birmans. Elle accuse des autorités gouvernementales, et des élus locaux, d’en être les fomentateurs. La violence, le massacre des musulmans birmans s’intensifient de jour en jour. Le nombre de morts, et de réfugiés sont en constante hausse, mais la communauté internationale n’agit toujours pas.
A notre échelle, les invocations et le fait d’en parler autour de nous, sont deux actions plus que nécessaires. Nous pouvons également soutenir des associations qui se mobilisent.
http://www.ajib.fr/2013/05/birmanie-genocide/
Mouna D. , militante humanitaire, a rencontré des Rohingyas en Birmanie, l’une des ethnies les plus persécutées au monde selon l’ONU. Elle a accepté de répondre à nos questions. Un témoignage poignant et rare sur la situation des Rohingyas en Birmanie, un véritable génocide caché.
Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?
Appréciant beaucoup voyager, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs actions humanitaires, en tant que bénévole. En juin 2012, je m’étais engagée du côté de la Fondation Mère Teresa, en Inde. Au Cambodge, pour une association venant en aide aux orphelins. J’ai voulu poursuivre mes visite en Asie du Sud-Est. Touchée par les conflits en Birmanie, je m’y suis rendue de Bangkok, le 20 novembre 2012.
Dans quel cadre vous êtes vous rendue en Birmanie ?
Je me suis rendue en Birmanie, en tant que simple citoyenne, avec mes propres moyens. C’est seulement en revenant de mon séjour, le 12 décembre, que je me suis engagée au côté du collectif Halte au Massacre en Birmanie, à Paris, que je trouve très actif.
Comment se passe l’entrée en Birmanie, et en particulier la région où se trouve les Rohingyas ?
Arrivée à Yangon, j’ai essayé d’obtenir un maximum d’informations, notamment auprès des touristes, pour savoir s’ils ont réussi à se rendre dans l’Etat d’Arakan, où se trouve les Rohingyas, mais aucun d’entre eux n’avait pu s’y rendre. Vue que cet province est difficile d’accès, beaucoup de touristes ont abandonné. J’étais vraiment surprise, et beaucoup m’ont dit que je n’y arriverai pas. J’ai donc commencé étape par étape : de Yangon en train jusqu’à Pyay. Puis, j’ai pris un bus pour Taungok. Pendant tous mes trajets, il y avait des contrôles de l’immigration.
Je devais ensuite me rendre à Sittwe. Pour y aller, on emprunte uniquement la voie maritime. J’ai trouvé qu’en étant toute seule pour moi c’était plus simple car certains groupes ne sont pas arrivés au bout. J’arrive dans la ville de Sittwe, et tout de suite, la police et la douane nous contrôlent. J’ai eu le droit à de nombreuses questions : quelle est ma prochaine destination ? Les raisons ? Etc. J’ai donc dissimulé mon objectif principal. Je leur ai dit que j’étais une simple touriste.
Il faut cependant être patient pour arriver à destination, car aujourd’hui il n’y a qu’un seul train par jour, mais avant les affrontements il y en avait plusieurs. En réalité, tout est fait pour décourager les touristes à se rendre dans cette zone, pour des raisons de censure. Les autorités posent aussi énormément de questions. Mais finalement, et à ma grande surprise, j’ai pu arriver à destination.
Mon passeport a interpelé les autorités. Ils ont vu des visas de pays arabes. Ils ont pris le soin de relever toutes les coordonnées. On m’a tout de même laissé partir.
Les questions, on y a le droit tout au long du séjour dans cette région. Même le réceptionniste de l’hôtel m’a interrogé, étant la seule touriste venue visiter le coin. Les seuls occidentaux, sont principalement des humanitaires mais ils se font très discrets dans la ville.
Le réceptionniste m’avait parlé des Rohingyas, m’affirmant qu’ils se proclament Rohingyas pour prouver à la Birmanie qu’ils appartiennent à la Birmanie. Il m’affirme qu’ils sont tous partis au Bangladesh. Il éprouvait de la haine à leur égard, m’expliquant qu’ils ne sont pas bien, qu’ils sont de mauvaises personnes. C’est grâce aux quelques ONG sur place, que j’ai pu avoir des informations. J’étais vraiment partie sans aucune piste, aucune information.
Quelles sont les conditions de vie des Rohingyas ? Quelles sont les évolutions ?
Les musulmans de Birmanie vivent dans des maisons mais ils sont parqués. Ils n’ont aucun droit de sortie. Si un musulman s’échappe, l’armée a le droit de le tuer. Ils vivent enfermés dans des ghettos, contrôlés par des checkpoints.
Une fois arrivée das un ghetto de la ville de Sittwe, nommé Aung Mingalar, un musulman m’a donné des informations, et m’a raconté ce qui se passe. La situation est alarmante. Il m’a recommandé de me rendre dans un camp de réfugié, où une personne m’attendra au checkpoint. Le taxieur qui m’a conduite, m’a dit qu’il s’agissait d’un endroit dangereux. J’ai insisté pour qu’il m’y emmène. Le village est aussi parqué, mais depuis bien longtemps, prouvant que la situation des musulmans de Birmanie ne date pas de 2012. Et à chaque endroit, il y a des checkpoints.
Les conditions de vie sont terribles : des tentes, et même des pseudo tentes (bois, plastiques pour faire un toit), des points d’eau potable qui se trouvent à des kilomètres, un cruel manque de nourriture, des enfants complètement nus en raison du manque de vêtements, des enfants qui prennent leur douche dans des flaques d’eau, aucun soin, etc. La manière dont ils sont enfermés et traités me faisait penser à un camp de concentration.
Dans une île dans le Nord de la province, on m’a expliqué que la situation était plus grave. L’aide alimentaire n’arrive même pas car l’Etat birman l’interdit. Les ONG ne peuvent y entrer.
Il faut aller à Nazhi quarter pour retrouver des maisons abandonnés, rasées, brûlées. Le checkpoint, est aussi encerclé sauf que juste devant, il y avait quelques maisons détruites. Je commençais à prendre des photos qui sont juste avant le checkpoint, mais un homme m’a crié dessus… jusqu’à ce qu’il me tape sur l’épaule. On m’a refusé l’entrée. J’ai dû m’en aller. Tout le monde autour de moi, me regardait d’un air méchant. Mal à l’aise, craintive, j’ai décidé de rentrer au plus vite.
Un témoignage ou une situation en particulier vous a marqué l’esprit ?
Au tout début de mon voyage, j’ai discuté avec un ancien soldat, manchot, et je lui posais la question sur l’origine de la perte de son bras. Il m’a répondu qu’il avait perdu son bras en posant une dynamite pour tuer des musulmans. A aucun moment il n’a parlé de « Rohingyas ». Puis, Il se mit à faire des gestes comme s’il utilisait une mitraillette. Il dit alors : « No Like Muslims ! No like muslims ! » J’ai senti une profonde haine et je me suis tout de suite sentie très mal, étant de confession musulmane. Puis j’ai gardé mon sang froid, je compris qu’il fallait absolument que je garde secret mes convictions religieuses, et que je ne prononce aucun mot arabe, ou religieux. Je suis restée très vigilante, pour ma sécurité.
Quelle est la réelle nature du conflit ?
Le problème n’est pas du tout ethnique, mais bien religieux.
Il suffit de voir la situation des Kaman, reconnus par la Birmanie. Mais parce qu’ils sont musulmans, ils sont eux aussi parqués dans des ghettos. C’est donc une véritable chasse aux musulmans. Tous les musulmans vivent dans ces conditions. Aucun musulman ne vit librement. A l’inverse, la porte est ouverte pour tous les bouddhistes, libres d’aller et venir. Il ne faut pas prononcer Rohingyas devant les birmans car pour eux, cela n’existe pas. La Birmanie semble aspirer à devenir un Etat bouddhiste.
En clair, l’ambiance est très tendue, et j’ai pu entendre des propos très racistes, extrémistes, une haine profonde envers les musulmans.Ce qui est très inquiétant est que les militaires soutiennent les bouddhistes. Les musulmans n’ont donc rien pour les protéger. En clair, du jour au lendemain tout peut arriver. L’armée et les civils se soutiennent mutuellement.
Comment peut-on aider les Rohingyas ? Que pouvons-nous faire à notre échelle ? De quoi ont-ils besoin ?
J’aimerais faire passer plusieurs messages.
Les Rohingyas attendent notre aide. L’aide est beaucoup plus juridique qu’humanitaire. Bien qu’ils aient besoin d’aides humanitaires, ils veulent que le monde entier sache ce qui se passe, que la Birmanie veut les faire disparaître petit à petit. Une très ancienne mosquée par exemple prouvait que les musulmans étaient là depuis longtemps, mais elle a été brûlée, par des bouddhistes, puis encerclée par l’armée. Personne ne peut rentrer. Ce qui est très choquant, ce sont les bouddhistes qui tiennent de propos aussi haineux. La philosophie bouddhiste interdit de tuer, violer, voler mais c’est tout autre dans la pratique. Ils sont nombreux à avoir voler les terres des musulmans. Une manière d’effacer leurs traces. L’Etat avait même proposé une nouvelle pièce d’identité aux Rohingyas avec marqué dessus « bengali », alors qu’ils ne sont pas du Bangladesh.
Je dénonce le silence médiatique, et l’inaction. Pourquoi aujourd’hui l’ONU ne fait aucune action ? Les ONG, par principe de neutralité, sont obligées d’aider les camps bouddhistes et les camps musulmans, c’est à dire que les dons, vont aux deux parties.
J’appelle la communauté et les pays musulmans à s’investir davantage.
L’Arabie Saoudite avait donné 50 millions de dollars aux Rohingyas, mais subsiste un mystère quant à la réception de cette somme. Hormis quelques tentes saoudiennes que j’ai vu sur place, aucune trace de cette somme d’argent. Aucune délégation ne s’est déplacée d’Arabie Saoudite.
Le Bangladesh refuse les Rohingyas, ils sont rejetés et maltraités par les autorités.
La Malaisie refuse également ces Rohingyas, ils sont maltraités, discriminés, torturés dans les prisons.
Je me demande enfin où sont les hommes ? Pourquoi ne sont-ils pas partis ? Que font-ils ? Les musulmans de cette partie du monde se sentent abandonnés par tous, mais ils prient pour que leurs frères musulmans viennent les soutenir et défendre leur cause.
Je souhaite que beaucoup d’associations, de particuliers se rendent là bas, et donnent la parole aux Rohingyas. Les médias ne disent rien, alors comment prouver, notamment en Occident, qu’un bouddhiste peut tuer, et avoir des propos haineux ? Plus il y aura des touristes qui se rendent en Birmanie, et plus on pourra faire pression. Si chacun dans son coin essaie d’apporter différents témoignages, on pourrait peut être changer les choses, avec l’aide de Dieu. http://www.ajib.fr/2013/01/birmanie-temoignage-humanitaire/ 1 - DEPUIS LE TEMPS QUE L`ISLAM OCCUPE ET TUE DANS TOUS LES PAYS 2 - IL EST GRAND TEMPS QUE L`ON RIPOSTE A ALLAH QUI DIT DE TUER TOUS 3 - CEUX QUI NE VEULENT PAS SE SOUMETTRE 4 - ENFIN L`OCCIDENT SE REVEILLE ET A DECIDE D`ERADIQUER CE FLEAU 5 - Qu`est l`islam qui elle-meme occupe les pays pour les soumettre :regret: 6 - ENFIN on remet a l`islam la monnaie de sa piece LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | rayaan .
Date d'inscription : 20/11/2011 Messages : 198 Pays : France R E L I G I O N : Islam ( sunnite )
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Sam 11 Mai 2013, 3:05 am | |
| Espèce de petite ;;; il y a des femmes et des enfants qui se font exterminé en Birmanie alors ferme bien ta grande bouche sale vermine. Quand on montre les exaction commise aux chrétiens tu te la ferme mais quand ça concerne les musulmans tu viens l'ouvrir ? Toutes les injustices doivent être condamner ! Vermine. |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Sam 11 Mai 2013, 4:18 am | |
| rayaan. et bien il suffit de lever le voile et le polis devient arrogant et insulte. tiens toi qui à l' air au courant des news va faire un tour au pakistan et là tu verras ce que sont des vermines ! et n essaie pas de nous faire croire qu' en birmanie ce sont des religieux qui massacrent. menteur! :lol!: saintpatic. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Sam 11 Mai 2013, 5:54 am | |
| ---- REPLIQUE : - saintpatic a écrit:
- rayaan.
et bien il suffit de lever le voile et le polis devient arrogant et insulte.
tiens toi qui à l' air au courant des news va faire un tour au pakistan et là tu verras ce que sont des vermines !
et n essaie pas de nous faire croire qu' en birmanie ce sont des religieux qui massacrent.
menteur! :lol!:
saintpatic. 1 - BOFFF... TU SAIS .... lorsque les musulmans entrent 2 - Dans des eglises le coran dans la main gauche et tuent 3 - Tous ceux qui prient, et violent les femmes devant leurs maris 4 - Il disent qu`ils se DEFENDENT :regret: 5 - ET lorsqu`un gouvernement se revolte contre les extremistes 6 - ISLAMISTES qui purgent les chretiens de leur territoire 7 - ILS CLAMENT AU MEURTRE 8 - DEUX POIDS , DEUX MESURES :regret: 9 - C`est CA l`islam :regret: :regret: :regret: 10 - EUX ils ont le droit de PURGER la terre au nom de leur DIEU-LUNE 11 - ALLAH mais il nous est INTERDIT DE NOUS DEFENDRE 12 - CAR il faut les laisser continuer a purger la BIRMANIE de tous les 13 - Chretiens et de tous les juifs PARCE QU`ALLAH le demande 14 - DANS LE TRES SAINT CORAN DE MOHAMET 15 - ET CA SE CROIT LA MEILLEURE DES RELIGIONS :fourire: :fourire: 16 - LA GROSSE FARCE DU SCIECLE :fourire: :fourire: :fourire: 17 - TRES MISERICORDIEUX ET TRES PARDONNEUR , PLEIN D`AMOUR 18 - POUR TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Sam 11 Mai 2013, 7:02 am | |
| eh spirit! tu lui as enlevé le tapis sous les pieds à la dalida des minarets!! super tu me fais marrer avec ta logique! saintpatic |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Sam 11 Mai 2013, 7:57 pm | |
|
Bien évidemment,
Nous devons condamner, et nous condamnons les persécutions et massacres de Musulmans en Birmanie,
Et passage nous ne devrions pas commercer avec les Pays ne respectant pas les Droits de l'Homme, telle que par exemple la Chine et ses pratiques au Tibet !
Mais nous condamnons également toute persécution ou massacre où qu'ils se produisent dans le monde,
Et en particulier la Persécution larvée mais le plus souvent ouverte, des Chrétiens du Proche-Orient par les Musulmans !
|
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Sam 11 Mai 2013, 10:01 pm | |
| merci ramosi!
voilà qui est clair!
mais il vont bien nous dire que c' est pas fait exprès ou alors qu' ils voulaient pas ou qu' ils se rappellent plus.
ils n' écorchent pas les chats!
saintpatic
|
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 12 Mai 2013, 4:27 am | |
| Voilà ou sa mène de faire de la politique avec de la religion. |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 12 Mai 2013, 4:29 am | |
| Toutes les injustices doivent être condamner ! |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 12 Mai 2013, 6:31 am | |
| et ton avatar il n' a rien de politique? oui mais c est bien sûr. saintpatic |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 12 Mai 2013, 6:59 am | |
| Mon Avatar représente "Nostradamus" personnage qui n'a jamais fait de politique. |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 12 Mai 2013, 7:34 am | |
| merci arlequin! tu es bien comme son costume! regarde bien le soleil de nostradamus. mais tu dois savoir. saintpatic |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 12 Mai 2013, 11:34 am | |
| je dois savoir quoi?J’espère que ce n'est pas un gros mot?Et même si ce que tu a envie de dire,ce n'est pas méchant. |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 12 Mai 2013, 7:03 pm | |
| tu l as pris pourquoi cet avatar?
tu connais nostradamus?
et les sectes qui nous gouvernent qui s 'inspirent de ces conneries à ce E. T,déjanté.
étudie un peu ses prophéties et tu vas te faire peur!
saintpatic. |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Lun 13 Mai 2013, 5:09 am | |
| Ok!On peut maladroitement imputer ces actes aux Bouddhistes.Quand est-il pour l’Algérie,la Libye,Égypte,la Syrie,le Bahreïn,l'Arabie,le Pakistan,l'Afghanistan,la Somalie?dans ces pays c'est aussi les Bouddhistes qui commettent ces actes répugnants? Pardon Monsieur Rayaan,il faut que tu sois sage,et que tu reconnais que vous vous entre tuer pour ce qui reste des pouvoirs dans vos pays.Sauf que vous feignez de le faire au nom de l'Islam!Alors que réellement,vous êtes comme tout les autres friands de luxure,assoiffés de pouvoir et de biens matériels. |
| | | saintpatic .
Date d'inscription : 29/11/2012 Messages : 493 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Lun 13 Mai 2013, 6:55 am | |
| arlequin tu remontes dans mon estime.
rayaan ne comprendra jamais lui que sunnites ou chiites normalement c' est kif kif et que le reste est purement politique de pouvoir.
rayaan les copains sionistes eux ils l' ont compris puisqu' ils vous font foutre sur la gueule et ramassent les sous sous.
c 'est bêta avoue le!
saintpatic
|
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Lun 13 Mai 2013, 7:03 am | |
| "rayaan ne comprendra jamais lui que sunnites ou chiites normalement"
Tu sais,je n'ai cité que les pays ou les "Sunnites" et seulement les "Sunnites"s'entretuent entre-eux.
Pour l'Avatar,j'aime beaucoup Michel de Nostredame,au point ou j'ai vu tout ses films et lu tout ses livres. |
| | | Prikitos .
Date d'inscription : 01/08/2013 Messages : 283 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 04 Aoû 2013, 2:58 pm | |
| |
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 04 Aoû 2013, 7:00 pm | |
| . Hello prikitos
c' est quoi ces images ?
que doit-on en déduire . . . .
et c' est qui ces soldats ennemis . |
| | | Prikitos .
Date d'inscription : 01/08/2013 Messages : 283 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 04 Aoû 2013, 10:48 pm | |
| Hello famine ..
Ce sont des images de la brigade djihadiste du Bangladesh venant protéger leurs frères en Birmanie ..
On doit déduire que maintenant ils pourront se défendre contre les terroristes bouddhistes ..
Les soldats ennemis sont l'armée du Bangladesh vu qu'ils tolèrent ce génocide .....
islamic-news.info/2013/07/birmanie-17-soldats-tues-par-des-djihadistes/ |
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 04 Aoû 2013, 10:55 pm | |
| enfin de compte , cela va encore déboucher à une guerre de religion
Pourquoi à tout prix vouloir imposer sa croyance à l' autre
qui tire les ficelles ? ? ? |
| | | Prikitos .
Date d'inscription : 01/08/2013 Messages : 283 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 04 Aoû 2013, 10:59 pm | |
| Les musulmans birmans sont très pacifiques ..
Et n'imposent à personne l'Islam ...
C'est juste que l'idée que les gens n'adorent pas Bouda mais en colère les boudhistes ..
L'islam ne fait que se défendre quand il est menacé ....
Contrairement aux autres religions qui baissent les yeux .. |
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 04 Aoû 2013, 11:15 pm | |
| L - Citation :
- 'islam ne fait que se défendre quand il est menacé ....
Contrairement aux autres religions qui baissent les yeux ..
tu dis vrai par contre le message chrétien se résume autrement Tu aimeras*moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. * Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. * Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. *Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. *Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. * Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, * afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. * Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? * Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? * Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Matthieu 5 à méditer ../.. |
| | | Prikitos .
Date d'inscription : 01/08/2013 Messages : 283 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Dim 04 Aoû 2013, 11:23 pm | |
| Ils cherchent toujours à avoir cette relation père-fils avec le seigneur de l'univers ce qui fait que celui qui a écrit la Bible ne connait pas ce monde ... " Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte . " [ Sourate 90 Al-Balad - Verset 4 ] ça c'est un vrai passage à méditer |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Lun 05 Aoû 2013, 1:24 am | |
| ---- REPLIQUE : - Prikitos a écrit:
- Ils cherchent toujours à avoir cette relation
père-fils avec le seigneur de l'univers ce qui fait que celui qui a écrit la Bible ne connait pas ce monde ...
" Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte . " [ Sourate 90 Al-Balad - Verset 4 ] ça c'est un vrai passage à méditer 1 - Tu nous prouves une fois de plus que le coran n`est qu`un livre de guerre . 2 - DONC .... NECESSAIREMENT .... AUCUNE SPIRITUALITE . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Prikitos .
Date d'inscription : 01/08/2013 Messages : 283 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. Lun 05 Aoû 2013, 1:28 am | |
| Le coran est polyvalent encore une preuve que c'est le vrai livre d'Allah .. Lis les premiers passages de la genèse .... Et tu verras si c'est vraiment le livre d'un dieu .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massacre des musulmans en Birmanie. | |
| |
| | | | Massacre des musulmans en Birmanie. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|