morpheus .
Date d'inscription : 29/07/2010 Messages : 1675 Pays : --- R E L I G I O N : ---
| Sujet: Ramadathon - Egypte . 82 eglises brulees par les freres musulmans en 2 jours! Dim 18 Aoû 2013, 2:18 pm | |
| Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les Frères musulmans, c’est ce que rapporte officiellement le délégué de l’Union égyptienne des Droits de l’Homme. Et les exactions antichrétiennes continuent, alors que se réactivent les injonctions coraniques hostiles aux « infidèles » qui méritent selon la tradition islamique le châtiment de la part d’Allah. Imaginons ce que ce serait, si 82 mosquées avaient été détruites par des chrétiens devenus enragés… Ici en Europe, la simple arrestation légale d’un délinquant multirécidiviste dans son quartier embrase voitures et commissariat durant des jours. Ceux qui crient à l’islamophobie dès qu’apparaissent les multiples problèmes sociétaux liés à l’immigration sont étonnamment muets lorsque des chrétiens sont discriminés, attaqués, massacrés, et lorsque les églises sont incendiées rageusement.
Voit-on des musulmans modérés descendre dans la rue en Europe ou ailleurs pour se désolidariser de ces actes barbares ? Non, peut-être une déclaration insipide lancée diplomatiquement du bout des lèvres dans un style convenu par tel recteur de mosquée occidentale ou telle association, et encore, il faut bien chercher.
Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Les chrétiens d’Egypte (appelés coptes) sont cependant depuis l’aube du christianisme sur leur terre ancestrale. Ils y ont créé une civilisation florissante qui a brillé jusqu’à l’arrivée des guerriers de Mahomet, puis ils se sont retrouvés brimés, spoliés, écrasés dès que l’islam a conquis leur territoire et leur espace social. Leur nombre a fortement chuté au cours des siècles et ils ont été confinés dans les limites arbitraires qui sont celles de la dhimma.
Les graves événements du Caire et des villes égyptiennes de ces derniers jours laissent craindre le pire pour les très minoritaires chrétiens autochtones, maintenant livrés au déchaînement du fanatisme qui règne désormais dans toute la région.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info - See more at: http://www.dreuz.info/2013/08/egypte-82-eglises-chretiennes-brulees-en-2-jours-par-les-freres-musulmans/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#sthash.e0Tn4TAY.dpuf |
|
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Ramadathon - Egypte . 82 eglises brulees par les freres musulmans en 2 jours! Lun 19 Aoû 2013, 9:42 am | |
| bonjour à tous
je viens de recevoir cet e-mail qui semble confirmer la non tolérence de l' islam
à vous de juger situation en Egypte Voici des infos de première main qui me sont parvenues par l'Action Chrétienne en Orient (un des partenaires des Églises protestantes d'Alsace Lorraine); à diffuser largement mais avec discernement pour ne pas alimenter l'islamophobie... ----- Message d'origine ----- De : "Secrétariat ACO-France" Date lun. 19/08/2013 12:06 (GMT +02:00) À : "bureau Evelyne METZGER" Objet : Encore des nouvelles d'Egypte
Cher(e)s collègues de l'UEPAL
La situation évolue tous les jours en Egypte. On découvre que l'ampleur des attaques contre les églises par les frères musulmans a été plus importante que ce qui était dit... Un correspondant joint en Egypte par téléphone me disait : "les frères musulmans sont devenus fous, ils tuent tout ce qui est contre eux..." Autant dire que les informations diffusées par France 2 et d'autres médias français m'ont puissamment motivés pour donner le point de vue de nos partenaires.
Le pasteur Andrea Zaki, vice-président de la Fédération/Communion des Eglises protestantes en Egypte et directeur du CEOSS, notre partenaire pour certains projets, disait à la télévision allemande (la 1ère chaîne, ARD) hier soir : c'est de la violence, et il faut la combattre.
La même chaîne parlait (en allemand) de 61 églises, 85 commerces, 48 maisons d'habitations attaqués pour la seule raison qu'il s'agissait de chrétiens (www.tagesschau.de/multimedia/tt4908.html) . Dans ce passage, les journalistes allemands parlant à des coptes, sont interrompus par des musulmans qui intiment aux coptes de se taire et de ne pas parler des exactions dont ils viennent d'être victimes... Le journalistes se retirent pour ne pas ajouter de l'huile sur le feu.
Dans son blog, le directeur de la Société Biblique Egyptienne (http://rameza.wordpress.com), Ramez Atallah, nous informe (c'est daté du 15 août) que les librairies de la Société Biblique à Minia et à Assiout ont été complètement brûlés et détruites... de même que de nombreux autres magasins et les voitures garées dans cette rue. Il vaut la peine de lire entièrement son article (en anglais) : il décrit de manière vivante à quel point la situation était devenue intenable au Centre du Caire, occupé durant 6 semaines par près de 10 000 manifestants. Sa page Facebook renvoie sur d'autres informations et liens.
Le pape Tawadros II a dénoncé les exactions islamistes contre les lieux de culte chrétiens, et dans le même souffle, a exprimé ses condoléances à toutes les familles de victimes, et a remercié les musulmans qui ont protégé des Eglises : http://blogcopte.fr/2013/08/17/video-interview-du-pape-tawadros-ii-sur-les-attaques-contre-les-eglises-traduction-en-francais-2/
Lors de la prise de la mosquée de la place Ramses par les forces de l'ordre, celles-ci ont dû protéger les intégristes arrêtés contre la foules visiblement très en colère contre eux.
L'attitude des gouvernements occidentaux, ne critiquant que la répression de la part du gouvernement provisoire, n'est pas comprise par les chrétiens égyptiens, qui se sentent une fois de plus abandonnés. L'accusation du seul gouvernement provisoire, ou, dans le meilleur des cas, le renvoi dos à dos, tel qu'il est pratiqué par notre presse, fortement influencée par Al Jazira (le Qatar est propriétaire des chaînes et soutient les frères musulmans) n'est pas juste. Il y a bien tentative d'une violence terrible d'éradiquer la présence chrétienne, d'imposer un islam exclusif et répressif, la voie légale ayant échouée. Et il y a une singulière hypocrisie à évoquer les droits de l'homme pour dénoncer l'action du gouvernement égyptien.
Le père Henri Boulad, jésuite Caire, s'exprime en direct du Caire avec colère sur une webradio canadienne, il parle de 600 morts de la répression, et dénonce le fait que l'action des milices islamiques a pendant ce temps fait causé 1500 morts, ce qui n'est pas dit ! Lui aussi dénonce avec virulence la couverture médiatique inique pratiquée par l'Occident envers ce phénomène. Il vaut la peine de l'écouter :
Un article publié dans la Croix montre qu'il y a profond désaccord entre les frères musulmans et la prestigieuse Université Al-Azhar, pourtant tous deux sunnites. cf : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Entre-Al-Azhar-et-les-Freres-musulmans-une-lutte-d-influence-pour-le-pouvoir-2013-07-14-986122
Encore une fois : les frères musulmans, même régulièrement élus, avaient perdu le soutien de 80 % de la population égyptienne, qui est en grande majorité pacifique et cherche une cohabitation entre majorité et minorités. Je suis en complet accord avec le Père Boulard lorsqu'il dit que leur renversement était un soulèvement populaire et non un coup d'état militaire...
Salutations fraternelles, |
|