*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: LA FEMME MUSULMANE Mar 20 Aoû 2013, 8:42 pm | |
| Rappel du premier message :---- LA FEMME MUSULMANE EST PLUS EVOLUE QUE L`HOMME MUSULMAN 1 - POURQUOI ? parce que l`homme n`a pas besoin de se voiler pour 2 - Cacher ses cheveux et pourquoi ? Parce que la femme musulmane n`est 3 - Pas tente ou obsede sexuellement a la vue des cheveux d`un homme 4 - Il n`y a que l`homme musulman qui a cette obcession sexuelle c`est 5 - INNE en lui , et c`est pour cette raison que l`on DOIT LE PROTEGER 6 - Contre ses élans sexuels et ses désirs inapropries a la vue des cheveux 7 - Feminin , mais la mentalite islamique etant ce qu`elle est , on punit la 8 - Femme pour les obcessions des hommes . 9 - ALLAH a cree la femme SANS ces désirs inapropries comme chez le 10 - Musulman , elle peut supporter la vue des cheveux d`un homme SANS 11 - Avoir d`erections sexuelles comme chez l`homme musulman . 12 - DONC NECESSAIREMENT la femme musulmane est plus proche de la 13 - Conscience SPIRITUELLE que le musulman par le fait meme , elle ne 14 - Pense pas SEXE en voyant les cheveux ou les bras d`un homme 15 - Car ALLAH l`a cree plus spirituelle que l`homme . 16 - L`islam va meme jusqu'à cacher la femme derriere un rideau dans 17 - La mosquee , car l`homme ne pourrait pas prier tranquillement s`il 18 - Était en presence d`une femme .... ( ps : il pourrait avoir une erection :fourire: ) 10 - Et ALLAH cancellerait sa priere et il lui faudrait la recommencer :fourire: :fourire: 11 - AINSI LA LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE DE VOILER LA FEMME .... 12 - Car ALLAH n`a pas su temporiser cette obcession sexuelle chez le soumis . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | |
Auteur | Message |
---|
souljah .
Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 666
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Jeu 29 Aoû 2013, 12:27 am | |
| |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Ven 30 Aoû 2013, 4:42 pm | |
| ---- BOFFF..... FOUTAISE TOUT CA - Prikitos a écrit:
-
- Citation :
- De quelle cas extrême tu parle ??? Si une femme désobéit simplement on peu la tapé !!! Il suffit que tu dise blanc et elle noir et Biinngg patate dans sa tête !!! tu l'envoie faire quelque chose et elle te réponds quelle le fera plus tard, Binngg patate dans sa tête !!!
"Il ne suffit pas de citer un passage du Coran pour avoir tout démontré, définitivement. Car il faut également savoir comment le texte en question s'insère dans la Révélation et dans son histoire. (…) En effet, le Coran a été révélé sur vingt-trois années, il y a eu la période mecquoise et la période médinoise, certains versets répondent à des événements circonstanciés, tel verset précède tel autre, certaines interdictions ont été révélées par étapes (le vin, ou ar-ribâ par exemple), enfin, l'absolu du message révélé est sujet à une interprétation tenant compte du moment historique – et donc relatif – que lui donne le sens. (…) C'est en gardant ces considérations en mémoire que l'on peut aborder la question qui nous occupe ici. En effet, la question qui a trait à la femme en islam nécessite une lecture du Coran forcément précise, méticuleuse et pointue.
La société des Arabes de la Mecque était patriarcale. La femme était peu considérée et n'avais pas, à proprement parler, de véritable statut social. (…) Pendant de nombreuses années [quand le Prophète vit à la Mecque], les révélations vont se succéder pour faire mûrir les croyants et leur permettre, chaque jour davantage, de se distancer, de "s'arracher" pourrait-on dire, de leurs anciennes habitudes, de leurs anciens réflexes. (…) Par la Révélation et par l'exemple du Prophète, les premiers musulmans apprenaient à se réformer.
Bientôt, avec l'Hégire [l'émigration de la Mecque à Médine], ils allaient franchir une étape décisive dans leur éducation religieuse. (…)
La société de Médine est tout à fait différente de celle de la Mecque. La femme a un rôle social bien plus important et certains clans sont organisés selon les principes du matriarcat. Très vite, les nouveaux émigrés [d'origine mecquoise] vont être troublés par les façons de faire des femmes Ansâr (femme de Médine). Présentes dans la vie publique, elles s'affirment nettement dans l'espace privé. Omar ibn al-Khattâb (qui sera plus tard le second calife de Muhammad) affirma qu'avant l'hégire "nous nous imposions à nos femmes, mais lorsque nous nous sommes rendus chez les Ansâr où les femmes s'imposent dans leur clan, nos femmes commencèrent à prendre les habitudes des femmes ansârites" (Al-Bukhârî, Muslim) (…). Ainsi, la vie à Médine allait être une seconde étape décisive dans l"'affirmation du statut des femmes dans la société islamique. (…) La révélation de la sourate Les femmes va déterminer quelques-uns des droits intangibles de la femme. De façon claire, et après que lui fut reconnu un statut identique à l'homme sur le plan religieux, elle trouve là la formulation claire de sa personnalité juridique sur le plan familial et social. On perçoit dès lors que le Coran a mené l'homme à comprendre tout à la fois l'égalité fondamentale et la complémentarité nécessaire de la l'homme et de la femme.
(…) Il a fallu de nombreuses années pour réformer les coutumes de l'époque. A la Mecque surtout, mais à Médine également, il restait un nombre considérable de femmes maltraitées. Après être intervenu contre le meurtre des filles, le Coran détermine le mode de conduite des hommes s'il devait se trouver que leur femme les néglige ou les trahisse : "Quant à celles dont vous redoutez (savez) la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les…" (Coran 4/34)
Beaucoup ont vu dans ce verset la preuve que l'homme avait tous les droits, dont celui de frapper son épouse. Or, à y regarder de plus près, – et en tenant compte de nos remarques préalables – on s'aperçoit qu'il n'en est rien. Tous les commentateurs, et cela dès la première heure, ont relevé le fait qu'il y avait dans ce verset un ordre précis qui, par sa nature même, avait une fonction pédagogique pour des hommes enclins à en venir immédiatement aux mains (ce verset fut révélé après qu'une femme se soit plainte auprès du Prophète (sur lui la paix) d'avoir été giflée par son mari – at-Tabarî). En effet, il s'agit, d'abord, d'exhorter ("fa'izûn hunna") son épouse (et non pas de l' "admonester" comme l'écrivent les traductions de Masson et de Chouraqui) en lui rappelant les versets du Coran, disent les commentateurs (Ibn Kathîr, al-Qurtubî). Ce n'est que si elle persiste dans son attitude de refus qu'il convient de "l'éloigner dans le lit", ce que l'on a interprété comme le fait de manifester clairement la volonté d'éviter tout rapport affectif.
Tous les commentateurs du Coran, du plus ancien (at-Tabarî) au plus récent, ont précisé qu'il s'agissait de passer par les étapes prescrites. Si rien de tout cela n'y fait, alors, et alors seulement, il serait permis de "frapper" : il s'agit, comme le dit Ibn Abbâs dans une interprétation qui date de l'époque du Prophète (sur lui la paix) d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwâk.
Le propos devient dès lors plus clair. A l'adresse des Arabes, il est précisé que toutes les voies doivent être utilisées avant d'en arriver à exprimer sa mauvaise humeur. Il est la dernière instance et en cela, dans son non-violence, il est la seule violence permise. Le message adressé aux hommes est on ne peut plus clair : la voie du dialogue et de la concertation avec son épouse est celle qui correspond à l'esprit qui se dégage de la Révélation. Par ailleurs, l'enseignement ne s'arrêtait pas à ce verset et à son interprétation : l'exemple du Prophète, plus que tout, était à même d'exprimer le comportement idéal." (Islam, le face à face des civilisations, Tariq Ramadan, annexe IV)
Je voudrais, pour ma part, juste ajouter deux lignes pour rappeler qu'en effet, le Prophète a dit : "Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]." (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî). Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète dut faire une intervention dans la mosquée en ce sens (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî). D'autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet ("an-nah'y 'an-idh-dharb il-mubarrih", etc.). D'ailleurs, Aïcha, épouse du Prophète, raconte de lui : "Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des soldats ennemis]." (rapporté par Muslim). Le Prophète a dit aussi : "Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme" (rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).
De plus, des juristes musulmans sont d'avis que la femme battue ou maltraitée a le droit au divorce et qu'il lui suffit de porter plainte auprès du juge musulman (qâdî). C'est l'avis notamment de Chaykh Khâlid Saïfullâh, juriste musulman très connu en Inde (cf. Islâm aur jadîd mu'âsharatî massâ'ïl, Khâlid Saïfullâh, pp. 159-166).
1 - Je peux te sortir des centaines de hadiths authentiques qui disent le contraire 2 - Un hadith en particulier qui mentionne que Mohamet a frappe AISHA dans le ventre 3 - Parce qu`elle l`a suivi un soir , cas extreme tu dis 4 - DE PLUS tes juristes islamiques ne sont pas aussi erudit qu`un theologien comme 5 - BOUKARY , MUSLIM , TABARY .... ETC . 6 - Tu essais de noyer le poisson comme tout bon musulman intelligent fait . 7 - Tu devrais prier ton dieu-lune et lui demander d`eclaircir ta cervelle car je crois 8 - Que l`opium en a brule toutes les cellules ( on sait que l`opium est le produit 9 - National brut de plusieurs pays en asie tel que l`Iran , le Pakistan , L`Afghanistan 10 - L`Irak et autres .... et elle sert a payer les guerres car ALLAH demande de plus 11 - En plus de sang au point de vous faire entre-tuer pour des conneries . 12 - DU JAMAIS VU dans aucune autre religion .... aucune religion ne fait la guerre 13 - Au nom de leur DIEU seulement l`islam . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Ven 30 Aoû 2013, 9:34 pm | |
| Tu as raison Spiritangel. Dans ma famille personne ne frappe personne, ni entre conjoints ni parents envers leurs enfants. Frapper quelqu'un pour faire valoir son opinion ou être frappé parce que nous émettons un opinion différent de l'autre est primitif, c'est être encore à l'âge de pierre où le vocabulaire était incomplet.....on a évolué depuis.... on peut très bien s'exprimer sans avoir à frapper "parce qu'on (manque de mots)". C'est ainsi que les guerres cesseront, parce que nous évoluons. Et notre vocabulaire est complet, alors utilisons le, cessez de frapper ! Amicalement Mick . |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Sam 31 Aoû 2013, 4:30 am | |
| |
| | | Prikitos .
Date d'inscription : 01/08/2013 Messages : 283 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Sam 31 Aoû 2013, 7:51 am | |
| - Citation :
- Excuser mon intrusion, une question qui me creuse, SI un mari surprend sa femme avec un autre mec dans sa chambre, bien sur, sur son lit en flagrant délit … a vos lire, le conjoint doit laver les draps avec sa femelle, on va rigolais danser et on parle plus … il faut attendre la prochaine partouze … pour les enfants qui est le père ? Elle ne se rappelle plus… ! Il faut faire un teste d ADN… de tout façon t es exclus tu n est pas le père … Very Happy Very Happy Very Happy
C'est facile on les tue mais sans les frapper - Citation :
- Deteronome 22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Sam 31 Aoû 2013, 9:02 am | |
| ---- REPLIQUE : - Prikitos a écrit:
-
- Citation :
- Excuser mon intrusion, une question qui me creuse, SI un mari surprend sa femme avec un autre mec dans sa chambre, bien sur, sur son lit en flagrant délit … a vos lire, le conjoint doit laver les draps avec sa femelle, on va rigolais danser et on parle plus … il faut attendre la prochaine partouze … pour les enfants qui est le père ? Elle ne se rappelle plus… ! Il faut faire un teste d ADN… de tout façon t es exclus tu n est pas le père … Very Happy Very Happy Very Happy
C'est facile on les tue mais sans les frapper
- Citation :
- Deteronome 22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 1 - VOUS N`AVEZ PAS ENCORE COMPRIS QUE VOUS VIVEZ ENCORE 2 - A l`age de pierre avec des lois anciens pour les simples d`esprits 3 - Qu`etaient les gens en ce temps , car l`education n`existait meme pas 4 - Et comme vous n`avez pas evolues avec le reste de la planete vous 5 - Vivez encore sous les lois barbares anciens et vous vous habillez aussi 6 - Comme les gens de l`age de pierre .... aujourd`hui l`homme ne porte 7 - Plus la robe mais les femmes seulement . Et les femmes sont vêtues 8 - Le plus laid possible car vous etes tous des possessifs jaloux comme 9 - Le beau modele qu`etait votre prophete pedo . Donc il a decide de 10 - Camoufler ses femmes sous des baches pour ne pas se les faire voler 11 - Comme il a vole la femme se son fils adoptif :fourire: :fourire: :fourire: 12 - DONC c`est devenue une loi de cacher la femme sous des drapts noirs . 13 - C`est vrai que c`est laid et pas attirant du tout :fourire: :fourire: :fourire: 14 - Mais comme vous ecoutez un obsede vous devenez comme lui .... la 15 - Preuve ? vous etes tellement jaloux que vous preferez defigurer la face 16 - D`une femme qui ne veut pas vous epouser et vous allez meme jusqu'à 17 - Les tuer ..... vous n`avez AUCUN RESPECT pour la vie d`autrui , il n`y 18 - A que vous qui comptez et la femme ne merite pas que l`on respecte ses 19 - Décisions AHHH NON VOUS PREFEREZ LA TUER que plustot lui 20 - Rendre sa liberte . C`est CA la logique et l`enseignement islamique . 21 - Et ils OSENT appeler ca un crime d`honneur .... OU EST l`honneur 22 - Dans le meurtre d`une femme ? Vous n`etes que des obsedes JALOUX . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Sam 21 Sep 2013, 12:48 am | |
| Oui, la jalousie et le pire des péchés capitaux ! Et tu y mêle le vice avec ca, y a pas grand place pour l'amour ! Peu de gens comprennent ce qu'est vraiment l'amour, hélas ! Bon sujet Spiritangel Amicalement Mick . |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Sam 25 Jan 2014, 5:42 pm | |
| ---- REPLIQUE : - mick a écrit:
- Oui, la jalousie et le pire des péchés capitaux !
Et tu y mêle le vice avec ca, y a pas grand place pour l'amour !
Peu de gens comprennent ce qu'est vraiment l'amour, hélas !
Bon sujet Spiritangel
Amicalement Mick . 1 - SI les femmes sont voilees aujourd`hui c`est parce que 2 - Mohamet était un homme jaloux et il l`a bien prouve . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Dim 26 Jan 2014, 9:55 pm | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- mick a écrit:
- Oui, la jalousie et le pire des péchés capitaux !
Et tu y mêle le vice avec ca, y a pas grand place pour l'amour !
Peu de gens comprennent ce qu'est vraiment l'amour, hélas !
Bon sujet Spiritangel
Amicalement Mick .
1 - SI les femmes sont voilees aujourd`hui c`est parce que
2 - Mohamet était un homme jaloux et il l`a bien prouve .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Dans tous les pays du monde, la femme est plus évoluée que l'homme. C'est un secret de polichinelle ... Mais OK. C'est particulièrement vrai en Islam. Il est dommage que les femmes musulmanes continuent à transmettre à leurs filles les contraintes du Moyen-Age édictées par quelques frustrés sexuels qui ont urgemment besoin d'un bon psy ... Peut-être n'ont-elles pas le choix non plus ... Il est clair que ces femmes souffrent énormément. Je peux en témoigner par procuration, je vous assure. Bien à tous, Christophe. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Mer 05 Fév 2014, 3:55 am | |
| ---- REPLIQUE : ( " personne ne fait du mal à sa femme, si vous détestez d'elles un caractère , vous aimeriez un autre" ) 1 - Un aute soumis qui ne connait pas son livre tres saint 2 - Et qui aime mieux croire son prophete qu`ALLAH 3 - Car le coran dit bien de battre sa femme si elle ne se soumet pas 4 - ENTIEREMENT a son maitre . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE Mer 05 Fév 2014, 8:59 am | |
| ---- REPLIQUE : - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
( " personne ne fait du mal à sa femme, si vous détestez d'elles un caractère , vous aimeriez un autre" )
1 - Un aute soumis qui ne connait pas son livre tres saint
2 - Et qui aime mieux croire son prophete qu`ALLAH
3 - Car le coran dit bien de battre sa femme si elle ne se soumet pas
4 - ENTIEREMENT a son maitre .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL 1 - On voit bien l`hypocrisie de l`islam 2 - Parce que ces paroles ne sont PAS rapportes 3 - Par les exegetes BOUKARI ET MUSLIM .... QUI EUX 4 - Rapportent que les dernieres paroles de Mohamet etaient : 5 - Qu`il ne laisse derriere lui des femmes infidèles qui 6 - Méritent l`enfer etc .... 7 - On voit bien ici que l`islam veut sauver les meubles en 8 - Introduisant des FAUX HADITHS qui ne sont rapporte 9 - Par AUCUN auteur ancien .... ce ne sont que des rajouts . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FEMME MUSULMANE | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|