ZionRock - souljah>
Merci pour tes explications ZonRock. Tu as raison quand tu dis "Re-découvrir est égale au souvenir.
- Re-découvrir qui je suis, parce que en me connaissant moi-même, je peux reconnaître Dieu.
- Re-découvrir Dieu en se posant cette question:
Qui est Dieu? Il est notre Père bien-aimé dont nous sommes séparés depuis des milliers d'années, et c'est pourquoi il est important de Le "reconnaître".
Parfois les gens assimilent Dieu à quelqu'un d'inaccessible, qu'il faut prier pour calmer les colères, qui donne des ordres en vue de détruire une nation ou des groupes de gens qualifiés d'ennemis.
Pour nous c'est simple. Dieu est le Père de toutes les âmes, et toutes les âmes sont Ses enfants.
Tout ce qui appartient au Père appartient aux enfants, et un enfant n'a pas besoin de s'agenouiller, de prier pour pouvoir prétendre à ce qui lui appartient.
Souvent, on dit aussi que Dieu est le Bien-aimé et les âmes sont les épouses. Quand deux personnes s'aiment profondément, c'est comme si l'image de l'un est toujours devant l'autre. Nous allons dire que cela est naturel. Avec Dieu aussi, cela devrait passer comme cela. Et c'est ça le souvenir.
Si Dieu est le Bien-aimé, le Compagnon, se souvenir de Lui signifie donc que je suis toujours en Sa compagnie. Il y a un adage qui dit que la compagnie colore, donc colorer par la compagnie de Dieu signifie que je pourrais atteindre facilement le but qui est "de devenir comme Lui ou égal à Lui. Dans la Bible, il est écrit : "Devenez parfait comme votre Père est parfait. Chez les BK, on dit Bapsaman". C'est la même chose.
L'enseignement des BK se résument ainsi:
- Souviens-toi que tu es un âme.
- Souviens - toi de l'Âme suprême et de l’héritage qu'Il nous donne.
Chez les Brahma kumaris, le cours se termine toujours de cette façon: aux enfants biens aimés, longtemps perdus et maintenant retrouvés....Nous sommes séparés du Père depuis de longues années, donc il faut donc maintenant apprendre à se familiariser avec Lui, par un souvenir constant.
En effet, celui qui devait revenir ou venir est déjà venu et c'est le Père lui-même, l'incorporel. Il n'est ni chrétien, ni musulman, ni bouddhiste, ni juif, ni arabe, ni européen, il est une âme, un être spirituel.
Amicalement,