Auteur | Message |
---|
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 1:45 am | |
| - ZionRock a écrit:
- Le terme peut être un voile, un niqab(?), un turban, un couvre-chef, un chapeau, une perruque ou le voile de la mariée, reste à savoir si c'est avant tout une coutume d'homme ou si cela vient de Dieu? Ce que l'on peut remarquer, c'est que cela plaît à la femme par respect, de se couvrir quand elle se présente devant Dieu
Crois-tu sérieusement, que Dieu se soucie de frivolités toutes humaines ? Dieu a autre chose à faire que de décréter que les nanas doivent se balader avec une nappe de restaurant sur la tête. C'est une démonstration magistrale, que ce dieu dont vous ne cessez de parler, est ni plus ni moins qu'une chimère inventée par les hommes, machistes en l'occurrence, dont les muz perpétuent la croyance, avec leurs prédécesseurs juifs. Le Catholicisme n'a rien à voir avec tout ça, car il repose sur l'évangile. Et d’abord, qui a décrété que Dieu était masculin et non féminin, sinon les hommes ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 1:51 am | |
| C'est pourtant l'apôtre Paul qui demandera aux femmes chrétiennes de se couvrir la tête pendant les offices...
5.Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. ( 1 Cor 11 ) |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 1:56 am | |
| - Attila a écrit:
- C'est pourtant l'apôtre Paul qui demandera aux femmes chrétiennes de se couvrir la tête pendant les offices...
Oui, je sais. C'est bien la preuve, que popol était un véritable macho. 5.Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. ( 1 Cor 11 )[/quote] Une façon habile d'exprimer que la femme est inférieure aux phallocrates... |
|
| |
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7532 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 2:13 am | |
| - Attila a écrit:
- C'est pourtant l'apôtre Paul qui demandera aux femmes chrétiennes de se couvrir la tête pendant les offices...
5.Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. ( 1 Cor 11 ) oui et il y a encore 50 ans, les femmes n'allaient pas à l'église sans la tête couverte. Heureusement que ça a changé ! |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 2:41 am | |
| - Attila a écrit:
5.Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. ( 1 Cor 11 ) Alors, la femme peut prophétiser ? quand au chef, moi je n'en n’ai pas. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9621 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 3:06 am | |
| Avec une passoire sur la tête ça marche aussi apparemment :-)
|
|
| |
Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 3:09 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Attila a écrit:
5.Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. ( 1 Cor 11 ) Alors, la femme peut prophétiser ? quand au chef, moi je n'en n’ai pas. Il s'agit de la tête, Flo. Le couvre-chef, le chapeau, le bonnet etc. qui couvre la tête (le chef)... |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 3:21 am | |
| - Loup Ecossais a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Alors, la femme peut prophétiser ? quand au chef, moi je n'en n’ai pas.
Il s'agit de la tête, Flo. Le couvre-chef, le chapeau, le bonnet etc. qui couvre la tête (le chef)... - Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise a écrit:
Je n'ai rien inventé, toute femme qui prophétise. |
|
| |
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7532 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 3:30 am | |
- Loup Ecossais a écrit:
- Il s'agit de la tête, Flo. Le couvre-chef, le chapeau, le bonnet etc. qui couvre la tête (le chef)...
Je n'ai rien inventé, toute femme qui prophétise. faudrait encore que les femmes soient entendues et écoutées !!! et voilées ou pas, ce n'est pas souvent le cas |
|
| |
souljah .
Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 666 Pays : france R E L I G I O N : livity, rastafari
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 4:10 am | |
| - Christopheg a écrit:
- Peut-être que si les sociétés musulmanes résolvaient leur problème freudien ayant trait à la pratique de la sexualité en la permettant librement dès l'adolescence, les femmes pourraient se promener sans cacher leurs corps à des hommes perturbés par des années d'abstinence (officielle...)
La liberté sexuelle est une preuve de l'immoralité de nos société occidentale, ne blâmons pas le musulmans pour leur retenus. - Loup Ecossais a écrit:
- C'est une démonstration magistrale, que ce dieu dont vous ne cessez de parler, est ni plus ni moins qu'une chimère inventée par les hommes, machistes en l'occurrence, dont les muz perpétuent la croyance, avec leurs prédécesseurs juifs.
Surpris de lire ceci de la part d'un défenseur de la trinité !!! - Loup Ecossais a écrit:
- Le Catholicisme n'a rien à voir avec tout ça, car il repose sur l'évangile.
Ben voyons !!! - Loup Ecossais a écrit:
- Et d’abord, qui a décrété que Dieu était masculin et non féminin, sinon les hommes ?
Christ n'est-Il pas venu nous révéler le Père ? |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 4:45 am | |
| - souljah a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- C'est une démonstration magistrale, que ce dieu dont vous ne cessez de parler, est ni plus ni moins qu'une chimère inventée par les hommes, machistes en l'occurrence, dont les muz perpétuent la croyance, avec leurs prédécesseurs juifs.
Surpris de lire ceci de la part d'un défenseur de la trinité !!! Ce n'est pas parce que l'on donne un nom masculin à quelque chose, que cette dernière ne peut avoir un genre différent. Nous désignons avec des mots, avec notre langage humain, ce que nous ne savons définir autrement. Défendre la Trinité, c'est défendre le point central de la foi chrétienne et plus précisément catholique...
- souljah a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
Ben voyons !!! L'évangile est le "Livre", la Parole des chrétiens, même si le choix en est tout à fait discutable, excepté celui de Saint-Jean, car totalement ésotérique et gnostique...
- souljah a écrit:
- Loup Ecossais a écrit:
- Et d’abord, qui a décrété que Dieu était masculin et non féminin, sinon les hommes ?
Christ n'est-Il pas venu nous révéler le Père ?
Certes. JESUS nous montre le chemin par son enseignement. Mais ce Père, n'est pas une personne humaine. Ce serait faire injure à Dieu, que de le rabaisser à l'état d'humain. Nous pouvons mesurer toute sa puissance et sa perfection dans la Création de l'univers, voire de multivers... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 4:53 am | |
| Je pose une autre question aux femmes musulmanes et si le Coran vous demandait de vous couper les deux jambes, vous le feriez ? |
|
| |
souljah .
Date d'inscription : 17/05/2013 Messages : 666 Pays : france R E L I G I O N : livity, rastafari
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 5:47 am | |
- Ce n'est pas parce que l'on donne un nom masculin à quelque chose, que cette dernière ne peut avoir un genre différent.
Pas en ce qui concerne Dieu. - Loup Ecossais a écrit:
- Nous désignons avec des mots, avec notre langage humain, ce que nous ne savons définir autrement. Défendre la Trinité, c'est défendre le point central de la foi chrétienne et plus précisément catholique...
Surtout de la foi catholique, pas de la foi chrétienne. - Loup Ecossais a écrit:
- L'évangile est le "Livre", la Parole des chrétiens, même si le choix en est tout à fait discutable, excepté celui de Saint-Jean, car totalement ésotérique et gnostique...
C'est cela pour toi l'évangile ? Ce n'est quand même pas ta définition ? En ce qui concerne Jean je ne suis pas du tout d'accord !!! - Loup Ecossais a écrit:
- Mais ce Père, n'est pas une personne humaine. Ce serait faire injure à Dieu, que de le rabaisser à l'état d'humain.
Sans blague... - Loup Ecossais a écrit:
voire de multivers... le multivers est une théorie qui ne repose sur rien, comme la théorie de l'évolution... |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 5:49 am | |
- Je pose une autre question aux femmes musulmanes et si le Coran vous demandait de vous couper les deux jambes, vous le feriez ?
Le Coran ne le dit pas!Le Wahabisme peut-être! |
|
| |
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 6:55 am | |
| - Arlequin a écrit:
- Je pose une autre question aux femmes musulmanes et si le Coran vous demandait de vous couper les deux jambes, vous le feriez ?
Le Coran ne le dit pas!Le Wahabisme peut-être! Mais dans l'hypothèse où il le dirait ? |
|
| |
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 6:59 am | |
- Le Coran ne le dit pas!Le Wahabisme peut-être!
Mais dans l'hypothèse où il le dirait ? Les doigts dans le nez, je réponds oui. Je te rappelle que Mahomet a fait boire son urine à ses sectateurs et qu'il crachait dans la soupe de ses invités et que tout ce beau monde mangeait ça avec un appétit sidérant. Si Mahomet aurait voulu, il aurait fait manger ses matières fécales. |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 7:02 am | |
| - yacoub a écrit:
- Le Coran ne le dit pas!Le Wahabisme peut-être!
Mais dans l'hypothèse où il le dirait ? Les doigts dans le nez, je réponds oui.
Je te rappelle que Mahomet a fait boire son urine à ses sectateurs et qu'il crachait dans la soupe de ses invités et que tout ce beau monde mangeait ça avec un appétit sidérant.
Si Mahomet aurait voulu, il aurait fait manger ses matières fécales. Quel cochon ce Mahomet...:fourire: :fourire: :fourire: |
|
| |
Capucine MODERATION
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 7:03 am | |
- yacoub a écrit:
-
Les doigts dans le nez, je réponds oui.
Je te rappelle que Mahomet a fait boire son urine à ses sectateurs et qu'il crachait dans la soupe de ses invités et que tout ce beau monde mangeait ça avec un appétit sidérant.
Si Mahomet aurait voulu, il aurait fait manger ses matières fécales. Quel cochon ce Mahomet...:fourire: :fourire: :fourire: et il a interdit de manger justement du cochon !!!!!! |
|
| |
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 7:15 am | |
| Ce serait du cannibalisme. |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 7:20 am | |
| "Mais dans l'hypothèse où il le dirait ?"
Le Coran a été révélé il y a 15 siècles de ça,et il ne contient pas d’hypothèses. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 8:12 pm | |
| - souljah a écrit:
- Christopheg a écrit:
- Peut-être que si les sociétés musulmanes résolvaient leur problème freudien ayant trait à la pratique de la sexualité en la permettant librement dès l'adolescence, les femmes pourraient se promener sans cacher leurs corps à des hommes perturbés par des années d'abstinence (officielle...)
La liberté sexuelle est une preuve de l'immoralité de nos société occidentale, ne blâmons pas le musulmans pour leur retenus.
Il n'y a aucune immoralité dans une activité sexuelle normale pratiquée dès qu'une maturité suffisante est acquise (à discuter 16 ans ? 18 ans ?). Elle doit toutefois être expliquée à nos jeunes pour qu'ils lui accordent l'importance et le sérieux que cela mérite. Cela reste un jeu amusant pour tous s'il est pratiqué dans le respect de chacun.
C'est l'absence de cette activité normale pour l'être humain qui provoque par exemple les viols sur les places égyptiennes par des musulmans pas très retenus, tu en conviendras, mais plutôt frustrés ...
Evident, non ?
- Loup Ecossais a écrit:
Surpris de lire ceci de la part d'un défenseur de la trinité !!!
- Loup Ecossais a écrit:
Ben voyons !!!
- Loup Ecossais a écrit:
Christ n'est-Il pas venu nous révéler le Père ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 11:36 pm | |
| - Arlequin a écrit:
- "Mais dans l'hypothèse où il le dirait ?"
Le Coran a été révélé il y a 15 siècles de ça,et il ne contient pas d’hypothèses. Je ne dit pas qu'il y a des hypothèses dans le Coran, je dis si le Coran demande aux femmes de se couper les deux jambes, est-ce qu'elles doivent le faire. |
|
| |
ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : France R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 11:48 pm | |
- ZionRock a écrit:
- Le terme peut être un voile, un niqab(?), un turban, un couvre-chef, un chapeau, une perruque ou le voile de la mariée, reste à savoir si c'est avant tout une coutume d'homme ou si cela vient de Dieu? Ce que l'on peut remarquer, c'est que cela plaît à la femme par respect, de se couvrir quand elle se présente devant Dieu
Crois-tu sérieusement, que Dieu se soucie de frivolités toutes humaines ? Dieu a autre chose à faire que de décréter que les nanas doivent se balader avec une nappe de restaurant sur la tête. C'est une démonstration magistrale, que ce dieu dont vous ne cessez de parler, est ni plus ni moins qu'une chimère inventée par les hommes, machistes en l'occurrence, dont les muz perpétuent la croyance, avec leurs prédécesseurs juifs. Le Catholicisme n'a rien à voir avec tout ça, car il repose sur l'évangile. Et d’abord, qui a décrété que Dieu était masculin et non féminin, sinon les hommes ? Rien ne sert de t'étaler ainsi. On le sait que ce n'est qu'une coutume d'homme. J'étais même le premier à l'affirmer si tu avais suivi le débat depuis le début. |
|
| |
Llucie .
Date d'inscription : 16/09/2012 Messages : 159 Pays : France R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Lun 25 Nov 2013, 11:58 pm | |
| Je dirai plus : ce n'est pas une coutume d'homme, mais un détournement de la Parole. |
|
| |
ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : France R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Mar 26 Nov 2013, 12:18 am | |
Le Catholicisme n'a rien à voir avec tout ça, car il repose sur l'évangile. Et d’abord, qui a décrété que Dieu était masculin et non féminin, sinon les hommes ?[/color]
Au moins JESUS puisqu'il l'appelle Père en se référant aux cieux "Mon Père qui est dans les cieux". La terre nourricière est comme la Mère. JESUS enseigne en paraboles à l'entendement humain. Tout dépendra de chacun à comprendre et saisir le sens profond de ses paroles soit via une voie mystique (ou comme tu dis: la gnose) soit autrement. L'enseignement de Christ est très clair sur ce point. Il parle tjrs d'une voie intérieure. |
|
| |
ZionRock .
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Mar 26 Nov 2013, 12:23 am | |
| - Llucie a écrit:
- Je dirai plus : ce n'est pas une coutume d'homme, mais un détournement de la Parole.
JESUS n'a pas enseigné le port du voile. |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| |
| |
yacoub MODERATION
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Mar 26 Nov 2013, 12:44 am | |
| - Arlequin a écrit:
Le Coran a été révélé il y a 15 siècles de ça,et il ne contient pas d’hypothèses. Si tu es vraiment musulman, tu dois croire que le Saint Coran a existé depuis toujours puisqu'il est la Parole d'Allah Si le christianisme a l'incarnation, Dieu s'est transformé en homme, l'islam a l'inverbation Dieu s'est transformé en Livre. |
|
| |
Llucie .
Date d'inscription : 16/09/2012 Messages : 159 Pays : France R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Mar 26 Nov 2013, 1:28 am | |
| ZionRock a écrit : - Code:
-
Llucie a écrit: Je dirai plus : ce n'est pas une coutume d'homme, mais un détournement de la Parole.
JESUS n'a pas enseigné le port du voile.
Ai-je dit que JESUS avait enseigné le port du voile ? Non. Et Paul non plus. Les hommes (qui ont toujours considéré les femmes comme des inférieures) ont sauté sur un mot et l'ont détourné de son vrai sens pour en faire le port du voile. |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Mar 26 Nov 2013, 1:42 am | |
| - Llucie a écrit:
- ZionRock a écrit :
- Code:
-
Llucie a écrit: Je dirai plus : ce n'est pas une coutume d'homme, mais un détournement de la Parole.
Ai-je dit que JESUS avait enseigné le port du voile ? Non. Et Paul non plus.
Les hommes (qui ont toujours considéré les femmes comme des inférieures) ont sauté sur un mot et l'ont détourné de son vrai sens pour en faire le port du voile. C'est comme la burka... |
|
| |
ZionRock .
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Mar 26 Nov 2013, 2:09 am | |
| - Llucie a écrit:
- ZionRock a écrit :
- Code:
-
Ai-je dit que JESUS avait enseigné le port du voile ? Non. Et Paul non plus.
Les hommes (qui ont toujours considéré les femmes comme des inférieures) ont sauté sur un mot et l'ont détourné de son vrai sens pour en faire le port du voile.
Ok. Je t'avais mal compris |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Mar 26 Nov 2013, 5:36 am | |
| - yacoub a écrit:
- Arlequin a écrit:
Le Coran a été révélé il y a 15 siècles de ça,et il ne contient pas d’hypothèses. Si tu es vraiment musulman, tu dois croire que le Saint Coran a existé depuis toujours puisqu'il est la Parole d'Allah
Si le christianisme a l'incarnation, Dieu s'est transformé en homme, l'islam a l'inverbation Dieu s'est transformé en Livre.
Il est établit pour tout Muslim,Qu'Islam,fut la religion d'Abraham,et que cette appellation n'est pas l'exclusivité des Musulmans. |
|
| |
ZionRock .
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile Jeu 28 Nov 2013, 1:43 am | |
| - mick a écrit:
- Ma question serait : n'avez-vous pas chaud sous ce voile ?
Question d'habitude de le porter 24/24. Comparer a la chaleur du désert, les chaleur estivales de nos êtes ne sont rien. En tout cas, je n'ai jamais vu ces femmes pour le moins incommodées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux femmes qui portent le voile | |
| |
|
| |
| Questions aux femmes qui portent le voile | |
|