Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: preuve incontestable Dim 29 Sep 2013, 5:30 am
ou peut-on trouver la preuve incontestable qu'un texte est d'inspiration divine ?
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : franceR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: preuve incontestable Dim 29 Sep 2013, 7:29 am
Citation :
ou peut-on trouver la preuve incontestable qu'un texte est d'inspiration divine ?
Dans notre foi ! non seulement "un texte", mais la parole de Dieu dans son entier . Tout est question de "foi" et "d'état d'esprit" , c'est à dire : sommes nous bien disposé à croire que Dieu nous enseigne par sa parole ?
ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nuiR E L I G I O N : Neutre
Sujet: Re: preuve incontestable Dim 29 Sep 2013, 10:40 am
Aucune preuves, tout comme il n'y pas de preuve que la Bible à 66 livres soit le bon, plutôt qu'un autres canon avec plus de livres ou moins de livres.
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: preuve incontestable Lun 30 Sep 2013, 12:59 am
florence_yvonne a écrit:
Quand JESUS l'a cité ou quand un de ses apôtres l'a fait aussi..
Sauf à ne pas être chrétien..
amitié
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: preuve incontestable Lun 30 Sep 2013, 1:53 am
Et je ne suis pas chrétienne, je n'appartient même pas à ceux que l'on appelle les "gens du livres".
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: preuve incontestable Lun 30 Sep 2013, 1:59 am
florence_yvonne a écrit:
Et je ne suis pas chrétienne, je n'appartient même pas à ceux que l'on appelle les "gens du livres".
Alors tu auras du mal à convaincre ici..
désolé.
amitié.
Sujet: Re: preuve incontestable Lun 30 Sep 2013, 2:07 am
karl a écrit:
florence_yvonne a écrit:
désolé.
amitié.
Je te renvoies le compliment
Prikitos .
Date d'inscription : 01/08/2013 Messages : 283 Pays : MarocR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: preuve incontestable Lun 30 Sep 2013, 9:02 am
la preuve incontestable que le coran est d'inspiration divine est le coran lui-même
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : franceR E L I G I O N : sans ! mais relation
Sujet: Re: preuve incontestable Lun 30 Sep 2013, 11:06 am
Encore faut-il être musulman pour le croire, et le propager
Le coran est juste une très mauvaise copie du Tanakh ( Bible hébraïque )
et du nouveau testament de la chrétienté
avec les idées immorales d'un esprit pervers et sanguinaire
je veux dire de celui qui est le prophète de l' anti christ
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
la preuve incontestable que le coran est d'inspiration divine est le coran lui-même
1 - Il y a un dicton qui dit que lorsque l`auteur d`un livre dit qu`il dit
2 - La verite ... nous avons un CON comme auteur .
3 - Un livre qui s`AUTOPROCLAME VRAI n`est pas credible logiquement .
4 - Il n`y a qu`un tiers pour confirmer ...sinon c`est faux .
5 - Et pour ce qui est du coran .... il n`y a PERSONNE du temps de Mohamet
6 - Pour confirmer le coran ... et le coran lui-même n`est que plagiat .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Sujet: Re: preuve incontestable Mar 01 Oct 2013, 1:13 am
florence_yvonne a écrit:
karl a écrit:
désolé.
amitié.
Je te renvoies le compliment
Et la preuve que j'ai raison, c'est moi.
Prikitos .
Date d'inscription : 01/08/2013 Messages : 283 Pays : MarocR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: preuve incontestable Mar 01 Oct 2013, 5:34 am
Citation :
Encore faut-il être musulman pour le croire, et le propager
« Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié telle de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d'un style aussi élégant que celui-là, aucune n'a abouti » http://fr.wikipedia.org/wiki/Inimitabilit%C3%A9_du_Coran
Citation :
Le coran est juste une très mauvaise copie du Tanakh ( Bible hébraïque )
et du nouveau testament de la chrétienté
avec les idées immorales d'un esprit pervers et sanguinaire
je veux dire de celui qui est le prophète de l' anti christ
C'est normal que tu trouves quelques similarités car à la base toutes les religions descendent de l'Islam mais après ces religions se sont égarés .......
Selon nos croyances (qui sont véridiques) tout les prophètes étaient musulmans et tous appelaient à l'Islam ...
C'est pour ça que certains accusent l'Islam d'être un plagiat de religions pagano-indou-lunaire
Citation :
1 - Il y a un dicton qui dit que lorsque l`auteur d`un livre dit qu`il dit
2 - La verite ... nous avons un CON comme auteur .
Et il y a un autre diction qui dit que lorsque l'auteur d'un livre dit qu'il dit
2- La verite ... Alors il doit le prouver et c'est ce que le coran a fait ....
3- Le coran est un spécimen de la langue arabe
Vraiment je ne peux pas comprendre comment peut-il rester des mécréants dans ce monde alors que la preuve évidente est juste devant leurs yeux
Voilà comment le coran narre une histoire ..
Très beau et très claire ça ne peut venir que d'un dieu
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: preuve incontestable Mar 01 Oct 2013, 8:19 am
Encore des idioties sans nom que seuls des naïfs sans culture peuvent croire...
Prikitos a écrit:
« Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié telle de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d'un style aussi élégant que celui-là, aucune n'a abouti » http://fr.wikipedia.org/wiki/Inimitabilit%C3%A9_du_Coran
Quelles tentatives? Aucune de sérieuse, le malheureux qui tenterait vraiment d'imiter le coran et prétendrait l'avoir fait se ferait égorger sur le champ par des barbares musulmans...
Prikitos a écrit:
C'est normal que tu trouves quelques similarités car à la base toutes les religions descendent de l'Islam mais après ces religions se sont égarés .......
Selon nos croyances (qui sont véridiques) tout les prophètes étaient musulmans et tous appelaient à l'Islam ...
C'est pour ça que certains accusent l'Islam d'être un plagiat de religions pagano-indou-lunaire
Toutes les religions viennent de l'islam, bien sûr!!! :fourire: :fourire: :fourire:
Ah ces musulmans, il suffit de les laisser parler...
Prikitos a écrit:
Vraiment je ne peux pas comprendre comment peut-il rester des mécréants dans ce monde alors que la preuve évidente est juste devant leurs yeux
Voilà comment le coran narre une histoire ..
Très beau et très claire ça ne peut venir que d'un dieu
Vu que tu es un ignorant n'ayant jamais rien lu d'autre que ton bouquin du Moyen-âge il n'est guère étonnant que tu le trouves formidable...
Il suffit de te lire pour voir que tu n'as hélas aucune culture... Ceci explique cela...
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: preuve incontestable Mar 01 Oct 2013, 8:22 am
florence_yvonne a écrit:
Nulle part, seuls des idiots te diront le contraire.
ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : FranceR E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
Sujet: Re: preuve incontestable Mer 02 Oct 2013, 3:45 am
florence_yvonne a écrit:
Je pense que ta question est inapproprié. Les écrits se basent surtout sur l'homme, sa transcendance le conduisant vers une relation mystique sur Dieu ou le surnaturel. Je ne sais plus dans quel topic, mais dans un de tes posts tu déclarais avoir vu Dieu. Ce n'est pas rien une telle déclaration. Alors, pour en rester à l'homme je te pose la question: "Crois-tu à l'âme?". Si oui, alors tu as déjà une preuve que les écrits en parlent.
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : franceR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: preuve incontestable Dim 06 Oct 2013, 9:17 pm
Un commentaire sur un site chrétien - çà pourrait vous intéresser ?