|
Auteur | Message |
---|
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Manipulation mentale... Jeu 10 Oct 2013, 2:58 am | |
| "On parle de manipulation mentale lorsqu’un individu ou un groupe exerce, d’une façon ou d’une autre, une tentative de contrôle, le plus souvent psychique, sur autrui entraînant une déstabilisation des processus décisionnels, de la capacité à juger, du pouvoir d’auto critique. Autrement dit, la manipulation mentale est le fait d’obtenir de quelqu’un qu’il fasse ou pense quelque chose, sans qu’il ne s’en aperçoive véritablement, sans qu’il puisse décoder que sa réflexion est hors service." Source UNADFI - Bulles N°111 - 3ème trimstre 2011. |
|
| |
ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Jeu 10 Oct 2013, 9:06 am | |
| tout le monde est manipuler, des croyants, des non croyants, tout le monde. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Jeu 10 Oct 2013, 7:05 pm | |
| Certains se font plus manipuler que d'autres... |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Jeu 10 Oct 2013, 11:18 pm | |
| - ange de mata a écrit:
- tout le monde est manipuler, des croyants, des non croyants, tout le monde.
Répète après moi : je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, Tu n'as pas l'impression qu'il te pousse des plumes tout à coup ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Ven 11 Oct 2013, 2:44 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- ange de mata a écrit:
Répète après moi : je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard,
Tu n'as pas l'impression qu'il te pousse des plumes tout à coup ? Non, je ne suis pas un ange... |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Ven 11 Oct 2013, 4:54 am | |
| - franck17360 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Répète après moi : je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard,
Tu n'as pas l'impression qu'il te pousse des plumes tout à coup ? Non, je ne suis pas un ange... Tu devrais pourtant tendre à la perfection. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Ven 11 Oct 2013, 5:13 am | |
- franck17360 a écrit:
- Non, je ne suis pas un ange...
Tu devrais pourtant tendre à la perfection. Je sens un certain cynisme dans tes propos... |
|
| |
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Ven 11 Oct 2013, 7:35 am | |
| |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Ven 11 Oct 2013, 8:12 am | |
| - karl a écrit:
- coin coin
Tiens, ils mettent des enfants parmi les anciens maintenant à la WT ? |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Ven 11 Oct 2013, 10:44 am | |
| Nous sommes tous différents sur la terre, tous les 7 milliards !
nos pensées, nos buts, nos idées, même notre ADN,
Personne n'a le droit d'imposer ses compréhensions à l'autre,
nous sommes libre de comprendre la Bible à notre façon,
forcer une compréhension c'est ça de la manipulation, du controle,
de l'assujettissement. |
|
| |
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Ven 11 Oct 2013, 11:26 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Tu devrais pourtant tendre à la perfection.
Je sens un certain cynisme dans tes propos... Cynisme ? vous avez dit cynisme ? comme c'est cynique. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Sam 12 Oct 2013, 12:43 am | |
| - mick a écrit:
- Nous sommes tous différents sur la terre, tous les 7 milliards !
nos pensées, nos buts, nos idées, même notre ADN,
Personne n'a le droit d'imposer ses compréhensions à l'autre,
nous sommes libre de comprendre la Bible à notre façon,
forcer une compréhension c'est ça de la manipulation, du controle,
de l'assujettissement. Je dis : clap clap clap !!! |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Dim 13 Oct 2013, 7:40 am | |
- ange de mata a écrit:
Répète après moi : je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard,
Tu n'as pas l'impression qu'il te pousse des plumes tout à coup ? Coin coin coin coin coin.... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Lun 14 Oct 2013, 1:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Répète après moi : je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard, je suis un canard,
Tu n'as pas l'impression qu'il te pousse des plumes tout à coup ? Coin coin coin coin coin.... Il me prend des envies de foie gras tout à coup. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Manipulation mentale... Mar 15 Oct 2013, 1:20 am | |
- Pegasus a écrit:
- Coin coin coin coin coin....
Il me prend des envies de foie gras tout à coup. Je suis un canard sauvage, je suis un canard sauvage, je suis un canard sauvage.... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manipulation mentale... | |
| |
|
| |
|