Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Jeu 24 Oct 2013, 1:40 am
Rappel du premier message :
.
Pensez-vous que les personnes qui font cette expérience de vie après la mort, et en reviennent en racontant à peu près la même histoire , soient tous des illuminés ???
La formidable EMI de Jean Morzelle
Auteur
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Sam 26 Oct 2013, 3:10 am
Je n'ai pas ma Bible , alors c'est un peu compliqué pour moi de vous mettre des versets,
@ ZionRock et Oscar,
l'apôtre Jean avait plus de 90 ans et vivait seul lorsqu'il écrit l'apocalypse,
et depuis maintenant 2000 ans; l'histoire ne nous a jamais relaté un incident pareil.
Alors depuis 2000 ans, nos aïeuls ont attendus ce grand événement,
des nouvelles religions ont apparut, des nouvelles compréhensions nous sont faites,
Mais hélas, l'événement ne s'est jamais produit, et une menace nous est faite:
"C'est celui qui aurait enduré jusqu'à la fin qui sera sauvé."
Cette menace dure depuis 2000 ans, des milliards de bon croyants y ont frissonné,
Et une promesse de nouveaux cieux et nouvelle terre nous est faite aussi, et plusieurs
bons croyants y ont espéré .
Maintenant 2000 ans plus tard, avec l'évolution , qu'avons nous ?
Un vieil homme vivant comme un hermite, avait-il des hallucinations ?
de l'Alzheimer? de la démence ? nous a-t-il raconté une expérience EMI ?
Quand j'étudiais avec les TJ, ceux-ci frissonnaient devant l'apocalypse.
Et ils ont le don de faire frissonner les nouveaux aussi
Et leurs dirigeant le savent et s'en servent pour garder le troupeau "dans la bergerie!"
Les expériences de mort imminent, j'y crois, et mon arrière grand-mère qui a apparut à
son fils pour le sortir du danger qui le guettait, j'y crois aussi.
Et quand les gens nous raconte leurs expérience dans l'eau-delà, j'y crois.
Et ils nous racontent une grande paix, et qu'il n'ont plus de douleurs, ce qui me dit
que l'espérance est céleste et non terrestre et que l'apocalypse, un rêve qui s'est déjà réalisé.
Mick.
ZionRock .
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Sam 26 Oct 2013, 7:33 am
mick a écrit:
Je n'ai pas ma Bible , alors c'est un peu compliqué pour moi de vous mettre des versets,
@ ZionRock et Oscar,
l'apôtre Jean avait plus de 90 ans et vivait seul lorsqu'il écrit l'apocalypse,
et depuis maintenant 2000 ans; l'histoire ne nous a jamais relaté un incident pareil.
Alors depuis 2000 ans, nos aïeuls ont attendus ce grand événement,
des nouvelles religions ont apparut, des nouvelles compréhensions nous sont faites,
Mais hélas, l'événement ne s'est jamais produit, et une menace nous est faite:
"C'est celui qui aurait enduré jusqu'à la fin qui sera sauvé."
Cette menace dure depuis 2000 ans, des milliards de bon croyants y ont frissonné,
Et une promesse de nouveaux cieux et nouvelle terre nous est faite aussi, et plusieurs
bons croyants y ont espéré .
Maintenant 2000 ans plus tard, avec l'évolution , qu'avons nous ?
Un vieil homme vivant comme un hermite, avait-il des hallucinations ?
de l'Alzheimer? de la démence ? nous a-t-il raconté une expérience EMI ?
Quand j'étudiais avec les TJ, ceux-ci frissonnaient devant l'apocalypse.
Et ils ont le don de faire frissonner les nouveaux aussi
Et leurs dirigeant le savent et s'en servent pour garder le troupeau "dans la bergerie!"
Les expériences de mort imminent, j'y crois, et mon arrière grand-mère qui a apparut à
son fils pour le sortir du danger qui le guettait, j'y crois aussi.
Et quand les gens nous raconte leurs expérience dans l'eau-delà, j'y crois.
Et ils nous racontent une grande paix, et qu'il n'ont plus de douleurs, ce qui me dit
que l'espérance est céleste et non terrestre et que l'apocalypse, un rêve qui s'est déjà réalisé.
Mick.
Bonsoir Mick, C'est vrai que l'histoire n'a jamais relaté un " incident" pareil, comme tu l'as dis.
D'ailleurs, de ton post du 24/13/ à 8:41 sur le verset de Jean: "Il n'y aura plus ni cri, ni douleur, les choses anciennes auront disparues"... J'ai eu comme un déclic, une prise de conscience en me disant:"Et si Mick avait raison!?". Ces paroles de Jean peuvent-elles s'assimiler à une EMI? L'âme ne ressent ni cri, ni douleur dès lors qu'elle est transportée vers les régions lumineuses? Dans ce cas, cela voudrait dire que les gens qui sont revenus d'une expérience de mort imminente (avec tout ce que cela comporte de bon) seraient en quelque sorte les témoins d'une vie nouvelle, d'une vie après la mort? Tu sais mick, je reste encore dubitatif et interrogatif après coup. Pense-tu que la résurrection vient à ce moment précis de la mort? Quant à moi comme je l'avais expliqué sur l'autre fil en question, je crois qu'une âme peut ressusciter au moment ou elle devient Esprit. (Apocalyse 12:11) - "Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir"... Par là le Sang de l'Agneau est Esprit
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Sam 26 Oct 2013, 11:51 pm
.
Raymond Moody (né le 30 juin 1944) est un docteur en philosophie et médecin américain surtout connu pour ses travaux sur les expériences de mort imminente (EMI, de l'anglais Near Death Experience ou NDE, un néologisme dont il est l'auteur). Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une expérience de mort imminente. Il a publié trois ouvrages sur le sujet : La Vie après la vie, Lumières nouvelles sur la vie après la vie et La Lumière de l'au-delà. Raymond Moody est un précurseur de l'étude des EMI. Son premier livre La vie après la vie est le premier ouvrage publié sur le sujet qui a permis de faire connaître ses expériences. Comme l'indique le titre, Moody a donné assez rapidement une interprétation spiritualiste des EMI.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Dim 27 Oct 2013, 1:27 am
Bonjour à tous
Félicitation cher Arlitto, bienvenu dans la modération.
ZionRock, j'apprécie tes réponses, tu me demandes :
Tu sais mick, je reste encore dubitatif et interrogatif après coup. Pense-tu que la résurrection vient à ce moment précis de la mort?
Je pense que oui, JESUS a dit qu'il y a plusieurs maisons dans la maison de son Père.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Où allons-nous vraiment?
La science commence à découvrir qu'il y a plus de 300,000 planètes comme la nôtre,
et le Vatican a son propre centre observatoire!
L'évolution est en pleine big bang, quels gadgets aurai-t-on vers 2030 ?
En regardant mon petit-fils sur son pc4,mp3, écouteurs sans fils etc...???
il est beaucoup plus évolué que moi, et c'est alors que je me rappelle les
paroles de Khalil Gibran, "vos enfants vont de l'avant, vous ne pouvez pas leur
donner vos idées, ils ont leur propres idées, des idées de demain!"
Parce que la vie ne s'attarde pas avec hier, elle va de l'avant.
Qu'importe, je crois fermement que ce que tu sème tu le récolte,
on est maître de notre destin, et nous aurons des comptes à rendre à Dieu .
Question : pourquoi est-ce que les gens sont retournés à la terre ?
Cela pourrait-il insinuer que leur mission n'était pas complété ?
Si mission , il y avait !
Bon matin à tous Mick .
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Dim 27 Oct 2013, 2:19 am
Code:
Félicitation cher Arlitto, bienvenu dans la modération.
Merci, Mick...
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Dim 27 Oct 2013, 9:18 pm
J'ai trouvée cette vidéo qui explique l'apocalypse 22 et qui va
Très belle vidéo, Mick... Merci de l'avoir postée.
.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Lun 28 Oct 2013, 8:29 am
.
Histoire vraie d'une mort clinique... bouleversant
Histoire vraie stupéfiante d'une expérience de "mort clinique", accompagnée de détails concernant la cour de justice Céleste.
.
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : franceR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Lun 28 Oct 2013, 10:41 am
Personnellement , je ne doute pas des différents témoignages ci-dessus , comme je ne doute pas un instant que "satan se transforme continuellement en ange de lumière" et ses "complices " aussi , les victimes des NDE n'ont pas été morts mais dans un état comateux , ou proche de la mort , or nous savons ce que dit la Bible à propos des "morts" . La Bible est muette sur ce sujet !
A méditer .
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Lun 28 Oct 2013, 11:56 pm
Code:
comme je ne doute pas un instant que "satan se transforme continuellement en ange de lumière" et ses "complices " aussi , les victimes des NDE n'ont pas été morts mais dans un état comateux , ou proche de la mort , or nous savons ce que dit la Bible à propos des "morts"
1) Peux-tu stp nous expliquer le rapport qu'il peut y avoir entre satan et une expérience NDE ???
2) Et aussi, ce que dit la Bible "nouvelle alliance = N.T. et pas l'ancienne alliance" sur la mort ???
Merci.
.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Mer 04 Juin 2014, 7:28 am
Un Enfant Voit JESUS et le Paradis - Colton Burpo
En 2003, Colton Burpo, un enfant âgé de trois ans et demi, frôle la mort en raison d'une appendicite. Allongé sur la table d'opération, il fait l'expérience de mort imminente (NDE). Une expérience qui l'amène à rencontrer JESUS et à découvrir le paradis.
Publié récemment sous le titre : «le paradis, c'est pour de vrai» (Heaven is for real), son témoignage est devenu aujourd'hui un best-seller aux Etats-Unis. Il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, en ne bénéficiant d'aucune campagne de communication et dans un pays où il existe pléthore de récits sur l'au-delà. L'âge de l'enfant n'est certainement pas étranger à ce remarquable succès.
Son histoire étonnante, Colton Burpo a commencé à la raconter à ses parents, quatre mois après avoir subi son opération. Il explique tout d'abord que des anges ont chanté pendant que le chirurgien l'opérait. Puis, il est «sorti de son corps» pour s'asseoir sur les genoux de JESUS, tout en voyant, d'en haut, le chirurgien travailler. Selon son témoignage, il serait resté trois minutes au paradis, où il y rencontre notamment Jean-Baptiste, des anges et son arrière grand-père décédé bien avant sa naissance.
Au cours de sa visite, le jeune Colton affirme par ailleurs, avoir vu le trône de Dieu, «vraiment gros», et dépeint JESUS comme un barbu, vêtu de blanc et de violet, et qui a des yeux «tellement beaux». Tout le monde est «jeune» et «sans lunettes»... et chacun porte des ailes de tailles différentes, sauf JESUS qui monte et descend «comme un ascenseur». Plus encore, il possèderait une sorte de «couronne» ainsi qu'un «cheval arc-en-ciel». A l'écouter, le paradis est riche en couleurs. Ses portes sont d'or et de perles, et des anges s'y tiennent, armés d'épées, afin d'empêcher Satan d'y entrer... en attendant qu'il soit voué à l'enfer. D'ailleurs, il explique avoir aperçu la bataille de l'Apocalypse. Des hommes se battaient contre «des dragons».
Lorsqu'il raconta son histoire... ses parents, y compris son père qui travaille comme pasteur, ont manifesté un certain scepticisme. Mais lorsque Colton confie qu'il a rencontré sa petite sœur et qu'elle est venue l'embrasser, ses parents ont été stupéfaits. En effet, sa mère avait vécu une fausse couche avant la naissance de Colton, mais ne lui en avait jamais parlé... «Le paradis, c'est pour de vrai... c'est ce que des anges m'ont dit», conclut-il.
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : FranceR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Lun 15 Sep 2014, 6:07 am
Livre de Thomas : "Le 25 Sauveur dit : « O bienheureux Thomas, la lumière, certes, qui est visible a brillé à cause de vous, non pour que vous restiez en ce lieu, mais que vous en sortiez. En revanche, quand tous les élus auront quitté l’état animal, alors la lumière 30 remontera, vers sa substance, et sa substance la recevra en elle, car elle est un bon serviteur. »