Rappel du premier message :<< Tu es trop juste, Eternel, pour que j’entre en procès avec Toi;
Je veux néanmoins Te parler sur Tes jugements:
Pourquoi la voie des méchants est-elle une réussite ?
Pourquoi vivent-ils tous tranquillement,
les traîtres qui trahissent ?
Tu les a plantés,
Ils ont même pris racine,
Ils progressent,
Ils portent du fruit;
Tu es tout près dans leurs bouches,
Mais loin des profondeurs de leur être.
Et Toi, Eternel, Tu me connais,
Tu me vois, Tu sondes mon cœur auprès de Toi.
Enlèves-les comme des brebis pour l’abattoir
Et consacres-les pour le jour de la tuerie ! >>
( La Bible, Jérémie 12: 1-3 )
dans une autre version on lit
12:1
Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t'adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ?
12:2
Tu les as plantés, ils ont pris racine, Ils croissent, ils portent du fruit ; Tu es près de leur bouche, Mais loin de leur coeur.
12:3
Et toi, Éternel, tu me connais, Tu me vois, tu sondes mon cœur qui est avec toi. Enlève-les comme des brebis qu'on doit égorger, Et prépare-les pour le jour du carnage !
Si ces paroles sortent de la bouche d’un musulman d’aujourd’hui, on peut imaginer « la levée de boucliers » de la part des prétendus « civilisés ». Mais comme on le voit, ces paroles ne sont ni celles des musulmans d’aujourd’hui, ni de ceux de l’époque de Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), mais biens de Noé (paix sur lui) dans le Saint Coran et de Jérémie (paix sur lui), bien avant lui, dans la Bible qui nous est parvenue ; c’étaient des vœux très forts des gens qui craignaient vraiment Dieu, des vœux pour l’établissement du Bien et de l’éradication du Mal sur toute la terre de Dieu, Seigneur des Mondes.
Qui peut donc daigner traiter Noé et Jérémie (paix sur eux) d’intégristes, de fondamentalistes, d’obscurantistes ou de tous ces qualificatifs qu’on affuble les musulmans aujourd’hui ?
ET APRES EUX JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI)
Luc met ceci dans la bouche de JESUS fils de Marie (paix sur lui):
26.Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27.Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28.Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
parlons en
- Citation :
Voilà la réponse à ce sujet :
https://www.forum-religions.com/t10487-JESUS-la-parabole-des-mines-tuez-les-en-ma-presence#335084
Nicodème