*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L'Amour du prochain en islam | |
| |
Auteur | Message |
---|
Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: L'Amour du prochain en islam Dim 27 Oct 2013, 6:39 am | |
| Rappel du premier message :
L'Amour du prochain en islam
Lorsque je regarde cette "religion" qui est plutôt une secte, comparée au message du Christ qui nous a dit de vivre en paix les uns avec les autres, de nous aimer les uns les autres et d'apprendre à nous pardonner mutuellement nos offenses, je ne vois rien dans l'islam qui ressemble à ce genre de message de paix et d'amour. Non, je ne vois que des messages de haine, d'incitation au meurtre et à la destruction de l'autre. Ils affirment avoir un dieu qui leur a envoyé un prophète et un livre sacré. Moi, je crois plutôt qu'ils se sont inventé et crée un dieu de toute pièce, un prophète qui n'en a jamais été un et un livre qui est le répertoire complet des crimes barbares qu'ils avaient tant envie de commettre et de justifier au nom de ces choses. L'islam n'est que le parti de la mort, de l'obscurité, de la laideur, de la haine, de la jalousie, de la violence cruelle et jouissive et certainement pas, comme ils le prétendent, une "religion de paix, d'amour et de tolérance". Il ne faut pas exagérer! D'ailleurs, les mots amour et pardon n'existent pas dans le Coran.
« 1. Et tuez-les partout où vous les rencontrerez ; et chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés – La sédition est pire que le meurtre -. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne luttent contre vous en ce lieu même. S’ils vous combattent, tuez-les : telle est la rétribution des incrédules. (Sourate 2, verset 191)
2. Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière (Salat) et s’ils font l’aumône (Zakat), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux. (Sourate 9, Verset 5)
3. Ils aimeraient vous voir incrédules, comme ils le sont eux-mêmes, et que vous soyez ainsi semblables à eux. Ne prenez donc aucun allié parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin d’Allah. S’ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez. Ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (Sourate 4, Verset 89)
4. Oui, si les incrédules, morts dans leur incrédulité, donnaient tout l’or de la terre pour se racheter, cela ne serait accepté d’aucun d’entre eux. Un châtiment douloureux leur est réservé et ne trouveront point de secoureurs. (Sourate 3, verset 91)
5. Ceux qui prennent pour maîtres : Allah, son Prophète et les croyants : voilà ceux qui forment le parti d’Allah et qui seront les vainqueurs ! (Sourate 5, verset 56)
6. Ceux qui auront cru, ceux qui auront émigré et ceux qui auront combattu dans le chemin d’Allah avec leurs biens et leurs personnes, seront placés sur un rang très élevé auprès d’Allah : voilà les vainqueurs ! (Sourate 9, verset 20)
|
| | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Lun 11 Nov 2013, 7:08 am | |
| - titine10 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Ce n'est pas comparable.
^
Vous citer l'amour sans cesse êtes vous capable de définir l'amour? Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois. Et ce mot ne figure jamais dans le Coran. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Lun 11 Nov 2013, 7:25 am | |
| - Amada a écrit:
- Basma a écrit:
- je suis une femme comme toi
Impossible que tu soies une femme comme moi. Je suis belle et intelligente...!!! moi je suis humble et modeste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Lun 11 Nov 2013, 7:29 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- titine10 a écrit:
- ^
Vous citer l'amour sans cesse êtes vous capable de définir l'amour? Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois.
Et ce mot ne figure jamais dans le Coran. m'aimes-tu ? |
| | | titine10 Membre Actif
Date d'inscription : 22/09/2012 Messages : 3737 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Lun 11 Nov 2013, 9:21 am | |
- titine10 a écrit:
- ^
Vous citer l'amour sans cesse êtes vous capable de définir l'amour? Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois.
Et ce mot ne figure jamais dans le Coran. Si c'est cela ta signification de l'amour alors Dieu n'aime pas dans la Bible ....... dans le Coran ALLAH a maintes reprise fait comprendre qui l'aime sa création ,que sa clémence et miséricorde est grande ....la clémence et la miséricorde sont des signes d'amour ........... ALLAH (Dieu) a crée nos sentiments Dieu ne les subits pas ..... le soucis des Chrétiens c'est qu'ils traduisent les attributs de Dieu par leur sentiments humain grande erreur ........tout tes sentiments Yvonne ont été crée par Dieu ......... |
| | | Amada .
Date d'inscription : 20/02/2011 Messages : 2240 Pays : France R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 1:14 am | |
| - Basma a écrit:
- Amada a écrit:
- Impossible que tu soies une femme comme moi.
Je suis belle et intelligente...!!! moi je suis humble et modeste
Je t'en félicite. Pas moi !! Je suis une sale petite bourgeoise prétentieuse et arrogante qui pète plus haut que son c.. !! |
| | | Amada .
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 1:16 am | |
| - Basma a écrit:
- Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois.
Et ce mot ne figure jamais dans le Coran. m'aimes-tu ?
Moi je t'aime, Ô surprise !! Tu as l'air sympa, finalement !! |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 2:57 am | |
| - Basma a écrit:
- Oui, c'est l'attachement envers une personne qui compte plus que tout, plus que soi-même, plus que Dieu parfois.
Et ce mot ne figure jamais dans le Coran. m'aimes-tu ?
Franchement ? oui en tant que frère en l'humanité, je t'aime. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 4:12 am | |
- Basma a écrit:
- m'aimes-tu ?
Franchement ? oui en tant que frère en l'humanité, je t'aime. t'attaches-tu à moi ? |
| | | Amada .
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 6:30 am | |
| - Basma a écrit:
- Franchement ? oui en tant que frère en l'humanité, je t'aime.
t'attaches-tu à moi ?
Tu veux pas qu'elle te fasse un chèque, aussi ?! :fourire: Cela dit, le gratin s'attache aussi, au fond du plat...!! :fourire: |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 6:49 am | |
| - Basma a écrit:
- Franchement ? oui en tant que frère en l'humanité, je t'aime.
t'attaches-tu à moi ?
Je donnerais ma vie pour toi. |
| | | Amada .
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 6:56 am | |
- Basma a écrit:
- t'attaches-tu à moi ?
Je donnerais ma vie pour toi. Non, je ne crois pas, florence_yvonne !! Tu la donnerais peut-être pour une personne que tu connaitrais vraiment, que tu aimerais et qui serait importante pour toi. On ne donne pas sa vie pour n'importe qui. On ne s'est pas déjà croisées sur un forum ?! |
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 6:59 am | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 7:05 am | |
- Basma a écrit:
- t'attaches-tu à moi ?
Je donnerais ma vie pour toi. moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance. ton bonheur dépend-il de moi ? quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ? |
| | | Amada .
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 7:12 am | |
| |
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 7:13 am | |
| - Basma a écrit:
- Je donnerais ma vie pour toi.
moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.
ton bonheur dépend-il de moi ?
quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ? Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi. J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants. |
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 7:14 am | |
| - Amada a écrit:
- Je ne sais pas si l'on c'est croisées, c'est possible, mais il y a rien d'anormal à mes yeux à donner sa vie pour un parfait inconnu, les pompiers le font régulièrement.
Les pompiers ne "donnent" pas leur vie. Ils la risquent, parfois, dans des conditions à priori mesurées. Ils la risque et parfois ils la perde, c'est pour cela que je dis qu'ils la donnent. |
| | | Amada .
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 7:16 am | |
| - Basma a écrit:
- Je donnerais ma vie pour toi.
moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.
quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ? Que de générosité et de grandeur d'âme, sur un forum où tout le monde est anonyme. Vous ne savez pas ce que c'est que de donner sa vie. D'abord, on ne la donne pas. On la risque pour sauver une autre vie et parfois on la perd. Les soldats risquent aussi leur vie dans un travail pour lequel on leur verse un salaire. Ils perdent parfois la vie, mais rarement par amour. Sauf peut-être de leur pays. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 7:27 am | |
- Basma a écrit:
- moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.
quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ? Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi.
J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants. tu n'as pas de l'affection pour tes enfants ? tu n'aimes pas ton chien ? l'amour que tu définis par "attachement" implique que la vie et le bonheur de la personne dépend de la personne aimée. comme un enfant attaché à ses parents et sa famille qui ne peut pas s'épanouir en dehors d'eux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 7:29 am | |
- Amada a écrit:
- Les pompiers ne "donnent" pas leur vie. Ils la risquent, parfois, dans des conditions à priori mesurées.
Ils la risque et parfois ils la perde, c'est pour cela que je dis qu'ils la donnent. ils font leur possible pour ne pas la perdre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 7:32 am | |
| - Amada a écrit:
- Basma a écrit:
- moi aussi je le ferai en cas où tu auras besoin d'aide. ça rentre dans le cadre de la charité et bienfaisance.
quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ? Que de générosité et de grandeur d'âme, sur un forum où tout le monde est anonyme.
Vous ne savez pas ce que c'est que de donner sa vie. D'abord, on ne la donne pas. On la risque pour sauver une autre vie et parfois on la perd.
Les soldats risquent aussi leur vie dans un travail pour lequel on leur verse un salaire. Ils perdent parfois la vie, mais rarement par amour. Sauf peut-être de leur pays. pourquoi aimes-tu ton pays ? |
| | | Amada .
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mar 12 Nov 2013, 9:45 pm | |
- Basma a écrit:
quelle est la différence entre "affection" et "amour" d'après toi ? Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi.
J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants. Tout ça c'est du blabla stérile. Amour, tendresse, affection, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Il faut arrêter de jouer sur les mots, Basma ! Parlons des vrais sujets importants... |
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mer 13 Nov 2013, 1:29 am | |
| - Basma a écrit:
- Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi.
J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants. tu n'as pas de l'affection pour tes enfants ? tu n'aimes pas ton chien ?
l'amour que tu définis par "attachement" implique que la vie et le bonheur de la personne dépend de la personne aimée. comme un enfant attaché à ses parents et sa famille qui ne peut pas s'épanouir en dehors d'eux
J'aime mes enfants, mais je n'éprouvera pas un sentiment d'une telle intensité pour mon chien, d'ailleurs, honnêtement je n'irais pas jusqu'à donner ma vie pour lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mer 13 Nov 2013, 10:43 am | |
- Basma a écrit:
- tu n'as pas de l'affection pour tes enfants ? tu n'aimes pas ton chien ?
l'amour que tu définis par "attachement" implique que la vie et le bonheur de la personne dépend de la personne aimée. comme un enfant attaché à ses parents et sa famille qui ne peut pas s'épanouir en dehors d'eux
J'aime mes enfants, mais je n'éprouvera pas un sentiment d'une telle intensité pour mon chien, d'ailleurs, honnêtement je n'irais pas jusqu'à donner ma vie pour lui. ton cas n'est pas une généralité. il existe beaucoup de gens qui donneraient leurs vies pour leurs animaux quand même. et d'ailleurs il est prouvé qu'un enfant doit grandir avec au moins un animal dans la famille pour son équilibre psychologique. tu vas être déçue, moi j'aime les animaux plus que je n'aime mon prochain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Mer 13 Nov 2013, 11:04 am | |
| - Amada a écrit:
- Non mon bonheur ne dépend pas de toi, car il ne dépend que de moi.
J'ai de l’affection pour mon chien, mais j'aime mes enfants. Tout ça c'est du blabla stérile. Amour, tendresse, affection, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Il faut arrêter de jouer sur les mots, Basma !
Parlons des vrais sujets importants... détends-toi "Amada", l'amour du prochain en Islam te chatouille on dirait.. je ne sais pas si la Bible recommande la bienfaisance et la compassion envers les animaux, en Islam il n'est pas seulement recommandé d'être compatissant envers son prochain mais aussi envers les animaux et la nature. "soyez cléments envers ceux qui sont sur terre, Celui qui est au ciel sera Clément envers vous"
"bénis sont ceux qui sont compatissants, car la miséricorde divine leur sera accordée" c'est ce que dit notre cher bien aimé Mouhammed aleyhi salat oua salam. |
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Jeu 14 Nov 2013, 12:52 am | |
| - Basma a écrit:
- J'aime mes enfants, mais je n'éprouvera pas un sentiment d'une telle intensité pour mon chien, d'ailleurs, honnêtement je n'irais pas jusqu'à donner ma vie pour lui.
ton cas n'est pas une généralité. il existe beaucoup de gens qui donneraient leurs vies pour leurs animaux quand même. et d'ailleurs il est prouvé qu'un enfant doit grandir avec au moins un animal dans la famille pour son équilibre psychologique.
tu vas être déçue, moi j'aime les animaux plus que je n'aime mon prochain
J'espère que tu n'aimes pas plus les animaux que ce que tu aimes Allah. |
| | | Invité Invité
| | | | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Jeu 14 Nov 2013, 2:47 am | |
| - Basma a écrit:
- J'espère que tu n'aimes pas plus les animaux que ce que tu aimes Allah.
Excuses-moi, mais je ne vois pas ta réponse. |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Jeu 14 Nov 2013, 9:08 am | |
| C'est vrai? |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Jeu 14 Nov 2013, 9:11 am | |
| "Impossible que tu soies une femme comme moi. Je suis belle et intelligente...!!! C'est vrai? |
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Jeu 14 Nov 2013, 10:49 pm | |
| - Arlequin a écrit:
- C'est vrai?
Oui, je ne vois que du blanc. |
| | | Amada .
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Jeu 14 Nov 2013, 11:00 pm | |
- Arlequin a écrit:
- C'est vrai?
Oui, je ne vois que du blanc. Moi je vois du gris pâle !! |
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Jeu 14 Nov 2013, 11:06 pm | |
| - Amada a écrit:
- Oui, je ne vois que du blanc.
Moi je vois du gris pâle !! Oui, moi aussi, c'est ce que je voulais dire. |
| | | Amada .
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam Jeu 14 Nov 2013, 11:19 pm | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amour du prochain en islam | |
| |
| | | | L'Amour du prochain en islam | |
|