*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Tour de Garde du 15 Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:26 pm

Rappel du premier message :

Révélation 20:1-4: "Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à JESUS et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. "

Le souci, c'est que la Tour de Garde du 15 Janvier 2014 au paragraphe 12 dit ceci :

"Depuis l’instauration du Royaume en 1914, le Roi a affiné la façon dont ses disciples sont organisés pour faire la volonté de son Père[...]"

Et au paragraphe 17, il est dit ceci:

"Les faits exaltants de ces 100 ans de domination royale..."

Le règne du Christ et des 144.000 ne doit pas commencer lorsque Satan est enchaîné ?

Y aurait-il deux, voire trois règnes ?

Plus c'est compliqué, mieux c'est hein ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 3:42 am

Ce n'est pas de la patience,c'est du réalisme,tu prends de la Bible ce qui te convient,c'est ton choix,comme déja dit,ce n'est pas moi qui fait Grace,c'est pas mon boulot,nous t'avons répondu,libre à toi de continuer de croire que Dieu crée son contraire,le mal absolu,c'est en fait,excuse moi,l'argument athé "si Dieu existe,pourquoi à t'IL créé le mal",ils ne veulent pas comprendre que le mal n'est issu que de la désobéissance et donc de l'homme lui mème,il est bien plus facile à la créature de rejeter la faute sur le Créateur que d'assumer sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 3:54 am

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas de la patience,c'est du réalisme,tu prends de la Bible ce qui te convient,c'est ton choix,comme déja dit,ce n'est pas moi qui fait Grace,c'est pas mon boulot,nous t'avons répondu,libre à toi de continuer de croire que Dieu crée son contraire,le mal absolu,c'est en fait,excuse moi,l'argument athé "si Dieu existe,pourquoi à t'IL créé le mal",ils ne veulent pas comprendre que le mal n'est issu que de la désobéissance et donc de l'homme lui mème,il est bien plus facile à la créature de rejeter la faute sur le Créateur que d'assumer sa liberté.

On ne s'est pas bien compris. Dieu ne crée pas le mal bien entendu. Dieu a créé l'illusion du mal. Attention la différence est très très importante.

Et cela, tu peux le vérifier facilement. N'as-tu jamais vaincu une de tes peurs ? N'as-tu pas arrêté la gourmandise ? Donc, tu as dominé le mal (ce ne sont que des bêtes exemples).

Quand tu l'as dominé, tu comprends qu'il n'existe pas ... C'est ça qui est génial !

Par contre l'amour lui, il est toujours là quoiqu'il se passe.

Il n'y a pas de fautes mais nous devons faire l'expérience pour comprendre enfin dans notre sagesse qu'il .... n'y a que Dieu qui existe.

Donc nous dépassons notre égo par chaque victoire sur "le mal" et à chaque victoire, nous nous rapprochons de Dieu.

Pas d'athéisme. Surtout pas.

Pas le mal ... L'illusion du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 4:34 am

Je te laisse méditer sur ce que tu peux imaginer de pire comme ignominies tel que le viol d'un gamin et te laisse penser que ce n'est qu'une illusion et que donc il n'y a pas de faute,pour moi,là,s'en ai trop,je risque de devenir vraiment désagréable.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
Je te laisse méditer sur ce que tu peux imaginer de pire comme ignominies tel que le viol d'un gamin et te laisse penser que ce n'est qu'une illusion et que donc il n'y a pas de faute,pour moi,là,s'en ai trop,je risque de devenir vraiment désagréable.
A plus tard.

Je te comprends. Même moi, j'ai du mal avec ce que j'écris parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 4:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te laisse méditer sur ce que tu peux imaginer de pire comme ignominies tel que le viol d'un gamin et te laisse penser que ce n'est qu'une illusion et que donc il n'y a pas de faute,pour moi,là,s'en ai trop,je risque de devenir vraiment désagréable.
A plus tard.

Je te comprends.  Même moi, j'ai du mal avec ce que j'écris parfois ...
Et ca ne t'interpel pas?
Tu ne t'ai pas demandé ce qu'il se passe quand on y reste,c'est une chose de comparaitre devant son Créateur sans est une autre pour la suite..

Ton raisonnement d'un point de vue Biblique est hallucinant Shocked je ne sais pas si tu réalises la portée,ca annule l'Oeuvre de la Croix,le Sang de Christ,la Nouvelle Alliance,bref,il ne reste que là Genèse,ca,c'est pour la foi,mais le raisonnement lui mème,de l'illusion du mal,qu'il n'y à pas de faute,si t'a du mal en l'écrivant,à ta place,j'arréterai de me forçer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 5:01 am

Désolé d'ètre un peu sec,mais c'est trop pour moi pale 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
Désolé d'ètre un peu sec,mais c'est trop pour moi pale 

Tu as raison. Mais mon raisonnement n'est pas terminé alors évidemment, c'est bancal.

Je suis certain que tu ne crois pas que je sois un monstre qui relativise le viol d'un enfant.

Il n'y a rien qui me fait plus mal, me dégoûte et me mets dans une colère noire.

C'est devant tant de souffrance que j'ai cherché une explication au caractère profondément injuste de la vie.

J'ai trouvé par diverses sources. Mais cela reste compliqué pour moi de l'expliquer. C'est une histoire qui finit très bien. Tout a un sens et tout se met à sa place.

Si tu veux m'écouter, en mettant de côté un moment ta foi, un peu comme on regarde un film, je te raconterai la suite du raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 6:02 am

Christophe, ce que tu demande est incorrect.

Tu ne peux pas demander à une personne de raisonner en laissant de côté son éducation et tout ce qui a fait sa vie et sa réputation...

C'est comme si tu demandais à une personne de se ballader dans la rue sans vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 6:09 am

Il ne s'agit pas de toi mais de ton raisonnement,il est évident que tu ne relativises pas le viol d'un enfant mais c'est là ou mène ton raisonnement,il n'est pas possible que Dieu ai permis celà et en soit encore moi le complice.

Ce qui est bancal ne le sera plus si tu acceptes que pour prix de notre liberté de Lui avoir désobéit,IL nous à donné son Fils Unique et ce justement parce qu'IL savait que l'homme pouvait choisir d'obéir ou non,par Amour pour nous,IL s'est donné Lui mème,JESUS nous dit qu'il n'y a pas de plus grand Amour que de donné sa vie pour ses amis,ca cessera d'ètre bancal sur tu acceptes que le mal ne puisse approcher le bien,autant dire que la glace et le feu son compatible et c'est parce Dieu EST Amour,qu'IL ne peux supporter le mal et si Dieu est infiniment bon IL est aussi infiniment Juste et il n'y à pas de Justice sans sanction,que ce soit le karma,l'enfer ou autre,le mal doit ètre assumé,le mal est créé par le libre arbitre et du choix que l'on en fait,c'est la seule possibilité d'ètre libre et la liberté à un prix qu'il faut payer si on l'utilise mal.

Pour ce qui est de ma foi,désolé,ca ne va pas ètre possible,je peux raisonner si tu le souhaite,mais ma foi demeure.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 6:26 am

Dieu est Amour parce qu'IL permet encore que le monde subsiste pour que plusieurs soient sauvés par la foi en Christ,si Dieu n'étais pas Amour,avant mème Caien,IL aurait tout anéantit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 7:19 am

franck17360 a écrit:
Christophe, ce que tu demande est incorrect.

Tu ne peux pas demander à une personne de raisonner en laissant de côté son éducation et tout ce qui a fait sa vie et sa réputation...

C'est comme si tu demandais à une personne de se ballader dans la rue sans vêtements...

C'est vrai que c'est compliqué. Je dois reformuler.  Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 307887 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 8:45 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu est Amour parce qu'IL permet encore que le monde subsiste pour que plusieurs soient sauvés par la foi en Christ,si Dieu n'étais pas Amour,avant mème Caien,IL aurait tout anéantit.

Si on reprend sur le thème de la désobéissance.

Le péché originel condamne l'homme par la mauvaise utilisation qu'il a fait du libre-arbitre. Ceci vaut pour l'ensemble des gens vivant du temps de l'AT.

Des prophètes, surtout Moïse, ont montré la Voie. Sans grand succès, il faut dire. Qui a vraiment respecté la Parole. Au contraire, les gens ont de plus en plus mal utilisé le libre-arbitre.

Bien sûr, certains ont dû le faire mais ce monde était condamné.

Par Amour, Dieu nous envoie JESUS qui remet les compteurs à zéro en proposant un Message plus complet. Il propose de le suivre car Il est la Voie. Le Message est enseigné dans le monde connu et reçoit un grand succès.

La foi des gens est régénérée et la pratique de certains, exemplaire.

Depuis lors, qui a vraiment respecté la Parole ? Pas grand monde. Le libre-arbitre de plus en plus mal utilisé a été la règle avec un sommet atteint ces derniers temps.

Bien sûr, certains ont cette foi (ou ont eu) et l'ont pratiqué mais bien peu. Des maîtres nous ont été envoyés, sans plus de succès sur la masse.

Quand à Dieu,

  • Sa Perfection est limitée puisqu'une partie de sa création ne la vit pas.
    Sa Puissance est limitée puisqu'Il n'a pu imposer son Message à Ses créatures.
    Son Amour est limité puisque nous avons "réussi" à nous en éloigner et à pratiquer l'exact contraire.


Voilà pourquoi ce monde est condamné à relativement court terme.

Dieu doit bien avouer que cette Création est un échec complet et qu'il faut en terminer. Rideau.

On démarre de là la discussion ? ça va comme base de départ ?


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:49 pm

Si tu tu limites Dieu par la liberté qu'IL nous donne,comme base de départ,c'est pas ca.

La liberté,le libre arbitre encore une fois ne diminue en rien la Toute Puissance Divine,autant dire que la liberté que laisse un père à son fils le diminue parce qu'il laisse son fils libre!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 12:35 am

HOSANNA a écrit:
Si tu tu limites Dieu par la liberté qu'IL nous donne,comme base de départ,c'est pas ca.

La liberté,le libre arbitre encore une fois ne diminue en rien la Toute Puissance Divine,autant dire que la liberté que laisse un père à son fils le diminue parce qu'il laisse son fils libre!

Sur le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 12:43 am

Le reste comme déja dit,si Dieu n'était pas Amour,au moment ou Adam et Eve on désobéient,s'en était finis de la création.
Seulement,comme Dieu sais que cette liberté entraine le fait de pouvoir Lui désobéir comme un père laissant son fils sans entrave sais qu'il peux lui désobéir sans le réduire en rien,Dieu nous a donné son Fils Unique pour que malgré la désobéissance nous puissions nous réconcilier avec Lui vu que dans la Bible,par le péché originel,par la désobéissance,nous sommes séparés de Dieu,là est l'Amour Divin,de ne pas nous avoir anéantis car étant libre nous avons désobéis,mais de nous rappeler à Lui par son Fils,le Christ JESUS,ensuite,chacun fait ce qu'il veux de la Pärole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 12:55 am

Romains 8.13
   Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
   car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
   Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
   L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
8.17
   Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
8.18
   J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19
   Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
8.20
   Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21
   avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.


Ephésiens 5
5.1
   Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
5.2
   et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
5.3
   Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.
5.4
   Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.
5.5
   Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
5.6
   Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
5.7
   N'ayez donc aucune part avec eux.
5.8
   Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!
5.9
   Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
5.10
   Examinez ce qui est agréable au Seigneur;
5.11
   et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
5.12
   Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;
5.13
   mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.
5.14
   C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
5.15
   Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages;
5.16
   rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 1:32 am

Désolé,Franck pour le hors sujet.
Le mieux si tu le souhaites Christopheg,c'est d'ouvrir un topic en reprenant mes réponses,je peux le faire,ou toi,ou pas,comme tu veux.

Les tj toujours à se tirer dans le pied Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 631461 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 2:15 am

Désolé pour le hors sujet aussi. Je plaide largement coupable. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 10:50 am

Shalom Mrs...

Permettez-moi cette question entre nous :

A part moi ici, qui croit qui il y aura véritablement 1000 ans de Règne de Christ depuis avec ses élus avec et cela depuis la Jérusalem céleste ?

Ce qui implique de croire préalablement à l'enlèvement des élus avant la grande tribulation et que le trône blanc du jugement ne sera manifesté qu'à la fin du règne juste avant l'éternité pour laquelle seront créés une nouvelle terre et de nouveaux cieux (Apo 21.1)

Parce que toujours faire référence aux TJ c'est peut-être drôle pour certain mais cela n'enseigne personne dans les écritures, la Parole de Dieu, que nous avons comme base et fondement de notre Foi en Christ.

" Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS,
j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS
." Apo 1.9

"Or, je me jetai à ses pieds pour l’adorer; mais il me dit: Garde-toi de  le faire;
je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui  ont le témoignage de JESUS.
Adore Dieu, car le témoignage de JESUS,  c’est l’Esprit de prophétie
." Apo 19.10

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 10:59 am

Code:
A part moi ici, qui croit qui il y aura véritablement 1000 ans de Règne de Christ depuis avec ses élus avec et cela depuis la Jérusalem céleste ?
Je peux sans problème ètre daccord en le prenant au sens litéral,cette interprétation me laisse moins de doute que son Règne déja là bien que d'autres parties de l'Ecriture sur ce sujet me sont encore voilés en particulier JESUS disant que cette génération ne passera pas avant d'avoir vu l'avènement du Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 11:18 am

HOSANNA a écrit:
Code:
A part moi ici, qui croit qui il y aura véritablement 1000 ans de Règne de Christ depuis avec ses élus avec et cela depuis la Jérusalem céleste ?
Je peux sans problème ètre daccord en le prenant au sens litéral,cette interprétation me laisse moins de doute que son Règne déja là bien que d'autres parties de l'Ecriture sur ce sujet me sont encore voilés en particulier JESUS disant que cette génération ne passera pas avant d'avoir vu l'avènement du Fils de l'homme.

Si tu lis dans Luc 21. 25 à 33 cette même déclaration du Seigneur, alors peut-être que tu saisiras mieux le contexte prophétique qui est contemporain, on le comprend bien ici, à diverses signes qui ne sont pas encore arrivés :


" Et il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles;  
et sur la terre, les peuples seront dans la consternation et ne sachant  que devenir, la mer et les flots faisant un grand bruit.
Les hommes seront comme rendant l’âme de frayeur, dans l’attente des  choses qui surviendront dans le monde;
car les puissances des cieux  seront ébranlées.
Et alors ils verront venir le Fils de l’homme sur une nuée, avec une  grande puissance et une grande gloire.
Or quand ces choses commenceront d’arriver, regardez en haut, et levez  la tête, parce que votre délivrance approche.
Et il leur dit une similitude: Voyez le figuier et tous les arbres;
Quand ils poussent, vous jugez de vous-mêmes, en les voyant, que l’été  est proche.
De même, lorsque vous verrez arriver ces choses, sachez que le royaume  de Dieu est proche.
Je vous dis en vérité, que cette génération ne passera point, que toutes  ces choses n’arrivent.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point
."

La question est : Est-ce que les premiers chrétiens ont vécu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 11:24 am

Non.De plus le Fils de l'homme venant sur les nuées est aussi en Apocalypse,ca ne peux ètre qu'a venir.
Il faut alors comprendre génération dans le sens peut ètre de celle d'Abraham.
 Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 91590 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Garde du 15 Janvier 2014   Tour de Garde du 15 Janvier 2014 - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tour de Garde du 15 Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» A QUI LE TOUR ?
» Municipales : les 6 enseignements du premier tour
» Assemblée annuelle TJ 2014
» Tour Eiffel fermée et transports perturbés par la neige
» L’extrême droite en tête au premier tour de l’élection présidentielle en Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-