*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La religion est elle Biblique ??? | |
| Auteur | Message |
---|
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: La religion est elle Biblique ??? Sam 09 Nov 2013, 10:11 pm | |
| .
Ce mot "religion" n'existe pas dans la Bible, ni même dans le Coran, pourtant chaque croyant parle de SA religion...Quelle religion ont apportés les prophètes ???.
Pourquoi, la religion transforme des hommes libres en esclaves ???
JESUS a dit: Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira "ou vous rendra libre dès lors, comment se fait-il que là/les religions ont rendu esclave l'homme qui a vocation à être libre.
Quelle était la religion de JESUS et quelle religion a-t-il apporté ??? savez-vous que la religion n'existe pas dans la Bible à la base.
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Ils lui répondirent : nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua JESUS, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jn 8.31-36).
C'est donc bien le péché qui rend esclave et non la religion, la religion emprisonne, alors que la vérité libère selon JESUS!.
. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: La religion est elle Biblique ??? Sam 09 Nov 2013, 10:17 pm | |
| .
Etymologie
Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant JESUS Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.
. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: La religion est elle Biblique ??? Sam 09 Nov 2013, 10:25 pm | |
| .
Jean 14:6 « JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)
La différence entre les religions et la spiritualité
La religion est humaine, c’est une organisation avec des règles La spiritualité est divine, sans règle La religion est source de divisions La spiritualité est source d’union
La religion s’alimente de peurs La spiritualité s’alimente de confiance et de foi La religion fait vivre dans la pensée La spiritualité fait vivre dans la conscience
La religion rêve de gloire et de paradis La spiritualité nous fait vivre la gloire ici et maintenant La religion vit dans le passé et dans le futur La spiritualité vit dans le présent
La religion enferme et limite notre mémoire La spiritualité libère notre conscience La religion crée une vie éternelle La spiritualité nous apporte la conscience de la vie éternelle
La religion est pour ceux qui ont besoin que quelqu’un leur dise quoi faire et qui les guide La spiritualité est pour ceux qui prêtent attention à leur voix intérieure. La religion est un ensemble de règles dogmatiques La spiritualité t’invite à raisonner sur tout, à te questionner sur tout
La religion menace et sermonne La spiritualité te donne la paix intérieure La religion parle de péché et de faute La spiritualité te dis : apprends avec tes erreurs.
La religion invente La spiritualité découvre La religion ne se pose pas de questions La spiritualité questionne tout
La religion va te chercher pour que tu croies La spiritualité, c’est toi qui dois la chercher La religion promet pour après la mort La spiritualité c’est rencontrer Dieu en nous même dans la vie présente.
. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La religion est elle Biblique ??? Sam 09 Nov 2013, 10:42 pm | |
| A titre d'info... http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tymologie_de_religion |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: La religion est elle Biblique ??? Lun 11 Nov 2013, 12:57 am | |
| N'empêche que la religion n'est pas une notion biblique. C'est un mot inexistant et non scripturaire qui a été ajouté au fil du temps mais que personne n'a proféré ou enseigné, ni JESUS, ni Paul, ni Pierre, ni Jean...ni X ou Y en fait, personne, aucun prophète, aucun apôtre de la Genèse à l'Apocalypse de Jean ne s'est exprimé dans la Bible en termes de "religion", ce qui démontre clairement pour moi, que c'est une invention humano humaine!
Religion = division...
. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La religion est elle Biblique ??? Lun 11 Nov 2013, 3:34 am | |
| - Arlitto a écrit:
- N'empêche que la religion n'est pas une notion biblique. C'est un mot inexistant et non scripturaire qui a été ajouté au fil du temps mais que personne n'a proféré ou enseigné, ni JESUS, ni Paul, ni Pierre, ni Jean...ni X ou Y en fait, personne, aucun prophète, aucun apôtre de la Genèse à l'Apocalypse de Jean ne s'est exprimé dans la Bible en termes de "religion", ce qui démontre clairement pour moi, que c'est une invention humano humaine!
Religion = division...
. Ça dépends de la connotation ou la perception que nous donnons a ce mot Arlitto . Je pense aussi que bien des mots n' existe point dans la Bible etc, etc,... mais pourtant cela est : ordinateur ,micro-ondes, fusé ,etc... |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: La religion est elle Biblique ??? Lun 11 Nov 2013, 7:54 am | |
| Salut Gilles, Oui, je comprends ce que tu veux dire, le mot religion a tellement été galvaudé et dépouillé de sa signification première, qu'il est devenu un titre générique pour les spiritualités qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, je pense à Raël par exemple, il paraît qu'il faut dire sa "sainteté" Raël maintenant... Mais, personne ne peut dire que ce mot a une origine biblique. . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La religion est elle Biblique ??? | |
| |
| | | | La religion est elle Biblique ??? | |
|