Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europeR E L I G I O N : Témoin
Sujet: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Dim 24 Nov 2013, 4:25 am
Rappel du premier message :
Un verset de Jean est utilisé pour "prouver" qu'il y aura deux espérances proposée par Dieu aux disciples fidèles de son fils JESUS. Il s'agit de chap 10:16 où JESUS nous parle d'autres brebis!
L'astuce utilisé par la WT consiste à présenter ce terme "autre" comme la destinée des ces brebis qui serait autre que ses disciples qui sont destinés d'aller régner avec lui au royaume des cieux. Quant nous examinons le contexte JESUS nous présente un enclos au verset, où il entre pour faire sortir ses premières brebis. Cet enclos représente le système juif avec ses barrières qui sont les lois qu'ils avaient reçu de Moïse. Les brebis dont JESUS veux nous parler au verset sont autres que par leurs provenance (elles ne proviennent pas de l'enclos initial) autrement dit ce sont ses brebis qui ne sont pas juifs selon la chair. Ce sont des brebis qui viennent des nations! Comme JESUS affirme ces brebis autres allaient se joindre aux premières pour finalement former qu'un seul troupeau qui ne devaient plus être enfermées dans des enclos, car la vérité les avait libérées. Ni JESUS ni les Apôtres n'avaient pas changé cet enseignement selon quoi tous les disciples de JESUS nourrissaient une seule espérance CELESTE. Tous ceux qui enseignent le contraire sont des faux prophètes qui annoncent un autre évangile que JESUS avait initiée Gal 1:8-9
Auteur
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 6:54 am
Gilles a écrit:
Citation :
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n`avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
(Ceci dit, la Vierge ne te sera d'aucun secours lorsque tu seras devant le Jugement de Dieu)
Ben s'il manques du vin a nouveau ,ont pourrais lui demander qu'elle passe le message a son fils /ça deja fonctionner un fois
Salut Gilles !
Il n'y aura pas de repetita, ni là haut ni en bas:D
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 6:59 am
Loup Ecossais a écrit:
BenJoseph a écrit:
Esaïe dit que toute notre justice est comme un vêtement souillé:
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. .... Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j`habite au milieu d`un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l`Éternel des armées
L'espérance du chrétien est la même que celle de Paul:
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l`ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n`a pas été faite de main d`homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c`est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l`Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu`en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C`est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
.... selon ma ferme attente et mon espérance que je n`aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort; car Christ est ma vie, et la mort m`est un gain. Mais s`il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. Je suis pressé des deux côtés: j`ai le désir de m`en aller et d`être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
C'est justement là ton incompréhension des Écritures ... car tu ne seras jamais assez parfait pour être présentable. Dieu n'a cure de ceux qui veulent être "parfaits" ou "présentables" par leur propre effort, qui ont leur "propre justice":
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n`avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
(Ceci dit, la Vierge ne te sera d'aucun secours lorsque tu seras devant le Jugement de Dieu)
Stp, Joseph, tu es gentil. Epargne-moi tes sempiternelles citations bibliques, sans aucun intérêt. Ton dieu n'est pas le mien? Mon Dieu est "Amour". Il n'a donc rien à voir avec le tien, jaloux, vengeur, sanguinaire, cannibale etc. etc. Je ne sais combien de fois je l'ai écrit. Tant que tu n'auras pas compris cela, tu seras une âme errante, dans les limbes ténébreux de l'humanité. Le monothéisme est né en Egypte, pas en Israël, qui est une contraction de Isis-Râ-El. et qui n'a rien à voir avec cet état boucher, créé par le "machin", comme le dénommait à juste titre, le général de Gaulle...
Quel dommage de passer à côté de la porte ! Nous savons maintenant à qui nous avons affaire: un incrédule, un charnel ....
Loup Ecossais Catholique
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 7:09 am
BenJoseph a écrit:
Quel dommage de passer à côté de la porte ! Nous savons maintenant à qui nous avons affaire: un incrédule, un charnel ....
La porte, comme tu dis, tu n'es pas près de l'atteindre. Avec tes délires, c'est une impossibilité. Pour y accéder, il faut faire preuve d'humilité, pas de certitudes incomprises...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : franceR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 8:23 am
Bonsoir à tous,
J'en profite pour vous demander comment faut-il interpréter le Chapitre 21 d'Apocalypse : versets 1 à 3 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. "Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. "J'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux."
Je pense qu'on ne peut plus penser à une terre comme nous en avons une maintenant, que toutes les choses seront bouleversées donc assez "dérangeantes" pour notre esprit d'humain, non ?
Merci !
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 8:39 am
Loup Ecossais a écrit:
Gilles a écrit:
Excuse moi ,mais une personne qui dis : est plutôt F-M que catholique ...
C'est votre point de vue. Le mien n'est pas le même...
Vas consulter :il y as des bons livres historique sur le F-M et aussi sur le Catholicisme si après cela tu ne peut faire la différence a cela : je n'y peut rien. Au moins les autres lecteurs le savent ,ils leurs resteras a vérifiés si besoin est ... Je pense même que tu le sais mais tu cherches par se moyen a discrétiser l'église Apostolique et que les sots et les ignorants te croirons s' en vérifiés .
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 8:40 am
BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
Ben s'il manques du vin a nouveau ,ont pourrais lui demander qu'elle passe le message a son fils /ça deja fonctionner un fois
Salut Gilles !
Je sais, mais il faut bien que je te taquinnes pendant que les abeilles reste dans les ruches
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 8:47 am
Angéla a écrit:
Bonsoir à tous,
J'en profite pour vous demander comment faut-il interpréter le Chapitre 21 d'Apocalypse : versets 1 à 3 : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. "Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. "J'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux."
Je pense qu'on ne peut plus penser à une terre comme nous en avons une maintenant, que toutes les choses seront bouleversées donc assez "dérangeantes" pour notre esprit d'humain, non ?
Merci !
Saut Angéla Certains y vois un futur qui viendrais a s' accomplir .d'autres qui goute et vivent présentement en JESUS ...certains disent que cela est accomplit comme possible ses promesses part le nouveau Adam qui est JESUS _qu,IL viens avec le Père habiter en nous tel qu'IL la promit ainsi que l' Esprit Saint et son tabernacle est la Nouvelle Alliance lors du sacrement de Eucharistique ..
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 8:48 am
Gilles a écrit:
BenJoseph a écrit:
Salut Gilles !
Je sais, mais il faut bien que je te taquinnes pendant que les abeilles reste dans les ruches
* Malgré que la communion des saints ceux- ci vivent et participes entre eux a l,Amour
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : FranceR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 8:51 am
Angéla a écrit:
Bonsoir à tous,
Merci !
Tiens, une explication pour la nouvelle terre... :
Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : AustrasieR E L I G I O N : .
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 9:34 am
Gilles a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
C'est votre point de vue. Le mien n'est pas le même...
Vas consulter :il y as des bons livres historique sur le F-M et aussi sur le Catholicisme si après cela tu ne peut faire la différence a cela : je n'y peut rien. Au moins les autres lecteurs le savent ,ils leurs resteras a vérifiés si besoin est ... Je pense même que tu le sais mais tu cherches par se moyen a discrétiser l'église Apostolique et que les sots et les ignorants te croirons s' en vérifiés .
1 - Je ne t'ai rien demandé, 2 - Je me fous de tes conseils et de tes opinions, voire de tes points de vue, 3 - Tu n'es pas à la hauteur de la charge que tu veux porter...
C’est clair ça ???
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles Membre_Actif
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 9:54 am
Loup Ecossais a écrit:
Gilles a écrit:
1 - Je ne t'ai rien demandé, 2 - Je me fous de tes conseils et de tes opinions, voire de tes points de vue, 3 - Tu n'es pas à la hauteur de la charge que tu veux porter...
C’est clair ça ???
1) Je sais bien que tu m'a rien demander_mais tu devrais assumer ta foi F-M ou lieu te tenter de la passer pour la foi Catholique 2) Un jour chaque personne auras a assumer des choix de foi 3)sans commentaires ... Pour moi ce qui est clair _ c' est que des gens savent que le doctrine F_ M est incompatible avec la foi Catholique Apostolique .
ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : FranceR E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mer 27 Nov 2013, 1:53 pm
BenJoseph a écrit:
ZionRock a écrit:
Il est extrêmement difficile de faire comprendre aux TJ, qu'à la résurrection, lors du retour de Christ, non seulement tous ceux qui seront en vie mais tous les morts depuis Adam, autant des humains, des animaux sans oublier les dinausores, qu'ont s'imaginent déjà tout ce beau monde serré dans une grosse boîte de sardines, jouant du coude à coude. Cela engendrera à coup sur des conflits, des crises, des famines, des guerres dû à la surpopulation, en plus de tous ceux qui naîtront au fur et à mesure des générations sur une terre paradisiaque ou la mort n'existera plus, déjà surchargée en nombre. Donc sur une terre déjà surchargée à sa surface, il faut dès lors, penser à construire sous terre pour y accueillir les nouvelles générations à venir. Autre évidence, avec cette surcharge en population, la nourriture viendra vite à manquer. De toute façon, il n'y aura plus rien à bouffer depuis belle lurette. Bref, soyons réalistes, les TJ marchent à côté de leurs pompes et croient à des choses aberrantes. À moins qu'ils aient une solution à soulever face à ce dilemme qui leur vient en pleine face, d'une débâcle quasi assurée dans un paradis terrestre plus qu'improbable, ou la mort n'existera plus..........
Sans vouloir être macabre, Apocalypse nous dit qu'un tiers de l'humanité sera décimée par des fléaux:
Et les quatre anges qui étaient prêts pour l`heure, le jour, le mois et l`année, furent déliés afin qu`ils tuassent le tiers des hommes. Le nombre des cavaliers de l`armée était de deux myriades de myriades: j`en entendis le nombre.
Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d`hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. Apocalypse 9:15-18
Donc ça va faire de la place ....
Je ne sais s'il faut prendre ce passage de l'apocalyse au sens littéral, quoiqu'il en soit, cette catastrophe à venir (ou déjà passé?) semble indiquer, une certaine région de la terre, un lieu précis si je ne me trompe ? Apocalyse 9:14 - Elle dit au sixième ange portant trompette : "Relâche les quatre anges enchaînés sur le grand FLEUVE EUPHRATE" 15. Et l'on relâcha les quatre anges qui se tenaient prêts pour l'heure, et le jour et le mois et l'année, afin d'exterminer le tiers des hommes ... Cette prophétie ne dit pas exactement que ce fléau se réprendrà sur toute la terre, mais se tient si on peut dire, en place et lieu fixé pour frapper cette région de l'Euphrate. Et la vision d'une armée innombrable semble faire penser à un fait réel. Une armée d'hommes en armes et d'engins de guerre. Bref, cela demande quelques lumières. De même que ces quatres anges enchaînés puis délier (anges déchus?) mais qui semble exercer un pouvoir sur cette armée...(?) Ensuite, cette prophétie ne représente qu'un des fléaux parmi d'autres. . Cela dit, je pense qu'on est encore loin de ce paradis terrestre tant décrié...
Benidejah .
Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europeR E L I G I O N : Témoin
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Jeu 28 Nov 2013, 5:31 am
Quand j'avais ouvert ce sujet,c'était pour montrer la fausseté de la doctrine des témoins sur ce point. Ils enseignent que pour survivre à la guerre de Dieu il fallait devenir croyant et pratiquant. Ils s'imaginent de délivrer un saufconduit en incorporant leurs adeptes. Totalement inexact.
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : AlgérieR E L I G I O N : Muslim
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Jeu 28 Nov 2013, 6:03 am
"je pense qu'on est encore loin de ce paradis terrestre tant décrié..."
Si.....Si......On est très proche.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Jeu 28 Nov 2013, 11:24 pm
Loup Ecossais a écrit:
BenJoseph a écrit:
Esaïe dit que toute notre justice est comme un vêtement souillé:
Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. .... Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j`habite au milieu d`un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l`Éternel des armées
L'espérance du chrétien est la même que celle de Paul:
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l`ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n`a pas été faite de main d`homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et celui qui nous a formés pour cela, c`est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l`Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu`en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C`est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
.... selon ma ferme attente et mon espérance que je n`aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort; car Christ est ma vie, et la mort m`est un gain. Mais s`il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. Je suis pressé des deux côtés: j`ai le désir de m`en aller et d`être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
C'est justement là ton incompréhension des Écritures ... car tu ne seras jamais assez parfait pour être présentable. Dieu n'a cure de ceux qui veulent être "parfaits" ou "présentables" par leur propre effort, qui ont leur "propre justice":
Stp, Joseph, tu es gentil. Epargne-moi tes sempiternelles citations bibliques, sans aucun intérêt. Ton dieu n'est pas le mien? Mon Dieu est "Amour". Il n'a donc rien à voir avec le tien, jaloux, vengeur, sanguinaire, cannibale etc. etc. Je ne sais combien de fois je l'ai écrit. Tant que tu n'auras pas compris cela, tu seras une âme errante, dans les limbes ténébreux de l'humanité. Le monothéisme est né en Egypte, pas en Israël, qui est une contraction de Isis-Râ-El. et qui n'a rien à voir avec cet état boucher, créé par le "machin", comme le dénommait à juste titre, le général de Gaulle...
Je vois que les Ecritures te gênent ! Pour quelqu'un se réclamant chrétien c'est plus qu'étrange ... je dirai contradictoire. Un chrétien véritable se nourrit de la Parole, TOUTE la Parole, car elle est comme dit le psalmiste: Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge. Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
La Bible ... à quoi nous sert-elle ? Paul nous donne un élément de réponse:
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Si ton "Dieu est amour, il fera entrer tout le monde dans le paradis; les bons comme les méchants, les assassins, les dépravés, les menteurs et les adultères, etc..
Pourtant ce n'est pas ce que nous les Ecritures car il est le même hier (AT), aujourd'hui et éternellement.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu`est son œuvre. Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d`avoir droit à l`arbre de vie, et d`entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Quant à dire que le monothéisme est né en Egypte .... laisse-moi rire ...encore une histoire de Finkelstein et Cie !
Je te croyais plus sensé !
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Jeu 28 Nov 2013, 11:36 pm
Loup Ecossais a écrit:
BenJoseph a écrit:
La porte, comme tu dis, tu n'es pas près de l'atteindre. Avec tes délires, c'est une impossibilité. Pour y accéder, il faut faire preuve d'humilité, pas de certitudes incomprises...
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Quelqu`un lui dit: Seigneur, n`y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d`entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
Ca c'est JESUS qui le dit. En as-tu ce cheminement ?
Es-tu né de nouveau ? C'est la condition sine qua non pour devenir disciple de JESUS témoin de JESUS !!!!
à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de Dieu.
A moins que tu oses nous dire que les paroles et les enseignements de JESUS sont du délire ?
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : franceR E L I G I O N : témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Ven 13 Déc 2013, 10:37 pm
Il est dit aussi :
(Psaume 37:27-29) 27 Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon, et ainsi réside pour des temps indéfinis. 28 Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ע [ʽAyin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
A moins de ne pas savoir lire , ici il est question de vivre éternellement sur terre , ce texte est difficilement interprétable puisque il est clair , non ?
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : FranceR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Sam 14 Déc 2013, 4:05 am
Il est parlé aussi du faux prophète en deutéronome 18:20-22...
Benidejah .
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Sam 14 Déc 2013, 6:25 am
Dans le temps les témoins avaient traduit le mot Hébreu "olam" par le mot français éternel. Depuis pas mal de temps ils avaient été instruits sur la signification plus exacte de ce mot et commençaient le traduire par "temps indéfini" Les adeptes de la WT présents ici devraient en tenir compte. Il faut également rappeler que les textes de l'AT qui parlent de la vie future dans le paradis disent que : le nouveau né pourra mettre sa main sur le trou du cobra!! Cela montre que dans la vision de bonheur et future de Dieu, des enfants existeront!! Reconnaissez que votre vision du paradis terrestre ne permet pas la réalisation de cet aspect des promesses. Votre prophétie délivré pour vos futurs adeptes qui concerne la possibilité de ne jamais connaitre la mort,mais passer en vie dans le nouveau système et y demeurer pour toujours est sans fondement biblique,selon Héb 9:27 La résurrection des "autres morts" ne commencera pas durant le millénium selon Rév 20:5 et 7-13. Ces enseignement erronés qui ne servent que pour attirer les personnes sans instruction biblique,ainsi que d'autres seront pris en compte lors du jugement de Dieu qui les déclarera indignes d'hériter ses promesses.
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Sam 14 Déc 2013, 7:39 am
gen a écrit:
Il est dit aussi :
(Psaume 37:27-29) 27 Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon, et ainsi réside pour des temps indéfinis. 28 Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. ע [ʽAyin] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
A moins de ne pas savoir lire , ici il est question de vivre éternellement sur terre , ce texte est difficilement interprétable puisque il est clair , non ?
Tu es bien péremptoire, Gen, comme d'habitude, quand un TJ parle sur la Bible, il a forcément raison... Et bien, je vais te démontrer que cela peut être tout autre :
Lorsqu'il est dit que les justes posséderont la terre et que, sur elle, ils résideront pour toujours, cela peut très bien vouloir dire que tant que les humains (une génération, vous aimez bien ce mot, alors moi aussi ), et ils n'en seront pas retranchés durant leur vie sur terre...
Cela ne signifie en aucune manière la vie éternelle....
Lorsque Jéhovah parlait aux israelites, ne leur a-t-il pas dit que s'il faisait ce que Jéhovah leur commandait de faire, ils jouiraient pour toujours d'un pays ruisselant de lait et de miel ?
Cela ne signifiait pourtant pas la vie éternelle, car aucun Israelites n'a connu la vie éternelle...
Par contre, j'attends toujours que vous me montriez (vous qui êtes si sûrs de vous) ne serait-ce QU'UN SEUL VERSETS DE LA Bible qui associe vie sur la terre et vie éternelle...
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : franceR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Sam 14 Déc 2013, 7:59 am
Gen a écrit :
Citation :
Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. (Psaumes 37:29)
Ou est la notion "d'éternité" ? (sans parler du contexte qui concerne le retour des exilés dans le pays promis ,bref) Il est aussi écrit :
Citation :
Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.(Genese 8:22)
Tout ceci ne cèsseront point "TANT" que la terre subsistera ! Moi aussi je sais lire !
Gen , désolé , mais il n'y aura jamais de "paradis terrestre" , c'est dans la Bible , et non dans les pubs .
Amicalement. Courage.
Franck a compris lui !
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : franceR E L I G I O N : témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Dim 15 Déc 2013, 1:37 am
La Bible dit
(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
Il est question de la terra et non du ciel
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006601
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Dim 15 Déc 2013, 1:59 am
gen a écrit:
La Bible dit
(Matthieu 6:9, 10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
Tu te trompes : Que ta volonté se fasse AU CIEL, COMME SUR LA TERRE (ou vice versa)...
Les DEUX sont mentionnés.
Je pense que tu es trop formaté pour comprendre...
La volonté de Jéhovah se fait sur la terre, car son dessein concerne les humains... Mais elle se fait aussi au ciel, car beaucoup d'humains sont au ciel...
Pour ma part, j'en suis là. Pourquoi sont-ils au ciel ? Qu'adviendra la terre après ?
Je ne sais pas. Je lis de plus en plus la Bible pour arriver à comprendre avec l'aide de la prière.
Cela ne saurait tarder...
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Dim 15 Déc 2013, 2:02 am
oscar a écrit:
Franck a compris lui !
Tu es un peu gonflé et malhonnête, Oscar, en affirmant cela !!!
Je n'aime pas ce genre de manipulation honteuse ...
Salutation à mon frère Gen. Pour info, j'anime le même débat dans une autre rubrique plus large (public) de ce forum..et j'y défends le paradis terrestre..
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Dim 15 Déc 2013, 2:04 am
Que ta volonté se fasse sur la terre comme (de la même façon, avec la même unanimité, de façon aussi complète que) dans les cieux..
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Dim 15 Déc 2013, 2:12 am
karl a écrit:
Que ta volonté se fasse sur la terre comme (de la même façon, avec la même unanimité, de façon aussi complète que) dans les cieux..
Bonjour Karl,
Te revoilà... lol
Ce que j'ai mis en gras dans tes paroles, peux-tu me le montrer dans la Bible ?
Car là encore, il s'agit d'une interprétation purement humaine.
Et enfin, cela ne confirme en aucun cas l'association entre l'éternité et la vie sur terre... Va falloir trouver mieux que ca !
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Dim 15 Déc 2013, 2:14 am
karl a écrit:
oscar a écrit:
Franck a compris lui !
Tu es un peu gonflé et malhonnête, Oscar, en affirmant cela !!!
Je n'aime pas ce genre de manipulation honteuse ...
Salutation à mon frère Gen. Pour info, j'anime le même débat dans une autre rubrique plus large (public) de ce forum..et j'y défends le paradis terrestre..
Je ne vois ce que ce commentaire vient faire ici... Et surtout en quoi c'est malhonnête et gonflé de dire ce genre de choses...
Encore cette parano de manipulation ? mais elle est partout celle là...rooooh ! Karl, fais quelque chose !
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Sam 21 Déc 2013, 5:58 am
franck17360 a écrit:
gen a écrit:
La Bible dit
Tu te trompes : Que ta volonté se fasse AU CIEL, COMME SUR LA TERRE (ou vice versa)...
Les DEUX sont mentionnés.
Je pense que tu es trop formaté pour comprendre...
La volonté de Jéhovah se fait sur la terre, car son dessein concerne les humains... Mais elle se fait aussi au ciel, car beaucoup d'humains sont au ciel...
Pour ma part, j'en suis là. Pourquoi sont-ils au ciel ? Qu'adviendra la terre après ?
Je ne sais pas. Je lis de plus en plus la Bible pour arriver à comprendre avec l'aide de la prière.
Cela ne saurait tarder...
En clair, les chrétiens morts jouissent déjà dans le ciel auprès du Seigneur (en attendant la résurrection de leur corps) et lorsque Christ viendra enlever son Église (les chrétiens vivants seront transformé en conformité de corps incorruptible, jouiront eux aussi dans la présence du Seigneur) pour revenir avec Lui sur terre instaurer le Royaume de David (Israël) durant les 1000 ans.
Grosso modo, les chrétiens jouiront les 2 économies: céleste et terrestre.
Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Lun 23 Déc 2013, 9:50 am
Loup écossais a écrit:
Je raisonne avant tout en Franc-Maçon. C'est à cela que sert la Franc-Maçonnerie, à compréhension ésotérique des textes, car c'est là que se trouve la vérité.
Jean14:6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Je referme la parenthèse...il m'était difficile de laisser un frère en Adam s'égarer loin du chemin! Maintenant , revenons au sujet! Paradis au ciel ou sur la terre?
Laissons la Bible y répondre,ainsi on est sûr qu' il n'y aura pas de risque d'arnaque!
Un séjour de "mille ans" prévu au ciel (Jean 14/1-3) et (Apocalypse 20)
Un retour sur terre pour l'Eternité! (2 Pierre 3/13 et Apocalypse 20 et 21)
Il se pourrait qu'il y a encore d'autres possibilités à découvrir,je suis prenant...avec référence biblique! Merci.
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : franceR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Lun 23 Déc 2013, 10:03 am
Cher Jowel
Je me permet d'intervenir , je suis persuadé que nous vivons cette époque que la Bible appelle les "mille ans" , cette période est celle ou les disciples de JESUS règnent symboliquement sur la terre en attendant le retour de JESUS , (lire Ephésiens 2 ) Rien dans la Bible affirme que ces mille ans sont une période de paix sur la terre , bien au contraire , JESUS dit : Je ne suis pas venu mettre la paix sur la terre mais l'épée" , ainsi cette période est en cours "les temps des nations" , les ambassadeurs de Christ oeuvrent depuis le 1er siècle et jusqu'à son retour , c'est cette période qu'on appelle les "milles ans" , rien à voir avec un paradis terrestre future , pure spéculation sans fondement biblique. Les diverses paraboles de JESUS sur ce sujet sont un puits d'enseignement sur le sujet. Merci.
Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Lun 23 Déc 2013, 10:06 am
oscar a écrit:
Rien dans la Bible affirme que ces mille ans sont une période de paix sur la terre , bien au contraire ,
Je ne crois pas avoir affirmer cela dans mon post!
oscar .
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Lun 23 Déc 2013, 10:10 am
Citation :
Non , mais je le tenais à préçiser Jowel .
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 7:44 am
oscar a écrit:
Citation :
Non , mais je le tenais à préçiser Jowel .
Mon ami oscar, il me semble t'avoir donné une réponse sur ce sujet.
Les mille ans sont bien réels et nous ne vivons pas dans le Millénium et l'établissement du Royaume de David c'est-à-dire le Royaume d'Israël n'est que retardé.
Si Satan était lié, comment se fait-il qu'il agisse aujourd'hui plus que hier ? Il doit avoir une chaîne bien longue !
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l`abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l`abîme, ferma et scella l`entrée au-dessus de lui, afin qu`il ne séduisît plus les nations, jusqu`à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu`il soit délié pour un peu de temps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct?
Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct?