*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Jowel .
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Lun 23 Déc 2013, 10:06 am | |
| - oscar a écrit:
- Rien dans la Bible affirme que ces mille ans sont une période de paix sur la terre , bien au contraire ,
Je ne crois pas avoir affirmer cela dans mon post! |
| | | oscar .
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Lun 23 Déc 2013, 10:10 am | |
| - Citation :
- Je ne crois pas avoir affirmer cela dans mon post!
Non , mais je le tenais à préçiser Jowel . |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 7:44 am | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
- Je ne crois pas avoir affirmer cela dans mon post!
Non , mais je le tenais à préçiser Jowel . Mon ami oscar, il me semble t'avoir donné une réponse sur ce sujet. Les mille ans sont bien réels et nous ne vivons pas dans le Millénium et l'établissement du Royaume de David c'est-à-dire le Royaume d'Israël n'est que retardé. Si Satan était lié, comment se fait-il qu'il agisse aujourd'hui plus que hier ? Il doit avoir une chaîne bien longue ! Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l`abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l`abîme, ferma et scella l`entrée au-dessus de lui, afin qu`il ne séduisît plus les nations, jusqu`à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu`il soit délié pour un peu de temps. |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 8:09 am | |
| - Citation :
- Si Satan était lié, comment se fait-il qu'il agisse aujourd'hui plus que hier ? Il doit avoir une chaîne bien longue !
Remarque pertinente! |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 8:13 am | |
| salut Ben Joseph Oui j'avais lu ton post , merci. J'ai longtemps cru (pendant des dizaines d'années) que les mille ans sont à venir , mais je suis persuadé que JESUS règne depuis le premier siècle , les premiers disciples étant ambassadeurs du royaume , donc , si JESUS règne et que ce règne doit durer "mille ans" (symbolique) comment pouvont nous dire que ce règne est à venir ? - Citation :
- Si Satan était lié, comment se fait-il qu'il agisse aujourd'hui plus que hier ? Il doit avoir une chaîne bien longue !
Très juste , j'espère approfondir cet aspect de la discussion , mais en deux mots , satan est lié sur la terre , il n'a plus accés au ciel mais il peut érrer car il a une "longue chaine" , les nations ne sont plus "égarer" parceque les disciples de JESUS diffusent la vérité (ambassadeurs) en clair , satan ne peut empêcher la diffusion de la "bonne nouvelle" .. à suivre ! |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 8:24 am | |
| - Citation :
- si JESUS règne et que ce règne doit durer "mille ans" (symbolique)comment pouvont nous dire que ce règne est à venir ?
ça c'est ton approche à toi! - Citation :
- les nations ne sont plus "égarer" parceque les disciples de JESUS diffusent la vérité (ambassadeurs) en clair , satan ne peut empêcher la diffusion de la "bonne nouvelle"
Ah bon??? Devrait-on être plus rassuré? Je ne crois pas ,parce que simplement,là encore ce n'est que ta vision des choses et la Bible ne laisse pas entendre cela du tout! Que l'évangile soit annoné, nous sommes au moins d'accord là dessus! |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 8:33 am | |
| - Citation :
- ça c'est ton approche à toi!
salut jowel C'est quoi ton approche à toi ? JESUS règne depuis le premier siècle , oui ou non ? Amitié. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 9:36 am | |
| - oscar a écrit:
- salut Ben Joseph
Oui j'avais lu ton post , merci. J'ai longtemps cru (pendant des dizaines d'années) que les mille ans sont à venir , mais je suis persuadé que JESUS règne depuis le premier siècle , les premiers disciples étant ambassadeurs du royaume , donc , si JESUS règne et que ce règne doit durer "mille ans" (symbolique) comment pouvont nous dire que ce règne est à venir ?
- Citation :
Très juste , j'espère approfondir cet aspect de la discussion , mais en deux mots , satan est lié sur la terre , il n'a plus accés au ciel mais il peut érrer car il a une "longue chaine" , les nations ne sont plus "égarer" parceque les disciples de JESUS diffusent la vérité (ambassadeurs) en clair , satan ne peut empêcher la diffusion de la "bonne nouvelle" ..
à suivre !
Les caractéristiques du millénium. 1. Satan est lié et empêché de séduire les nations (Ap.20 :1-3). 2. Un jugement détermine quels seront les sujets du royaume (v.4 ; cf. Mt.25 :31-34). 3. Ceux qui ont eu part à la 1ère résurrection (les « juges » et les martyrs de la tribulation) règnent avec le Seigneur (Ap.20 :4,6 ; 2 :26-27 ; Dan.7 :27 ; cf.1 Cor.6 :2-3). 4. Ce règne dure mille ans (selon le chiffre répété 6 fois dans Ap.20 :2-7). 5. La paix enfin est établie ici-bas (Es.2 :2-4 ; 9 :5-6), avec la justice et l’égalité (11 :1-9). 6. La présence du Seigneur est glorieusement manifestée (v.10 ; 24 :21-23). 7. Les sujets du royaume connaissent une grande longévité et immense prospérité (65 :18-25). 8. Pourtant, le Seigneur gouverne avec une verge de fer : il ne tolère plus le mal et le pécheur invétéré meurt, frappé de malédiction (11 :4 ; 65 :20). 9. Les Juifs convertis deviennent les missionnaires de la terre entière (66 :18-20). 10. La fin du millénium est décevante. Pourquoi » faut-il » que Satan soit délié ? (Ap.20 :3, 7-9). Pour que les hommes de ce royaume béni, mais autoritaire, puissent se décider librement pour ou contre Dieu (de même que toutes les créatures, humaines et célestes, ont été tentées avant eux). Le choix lamentable de beaucoup d’entre eux montre que le cœur mauvais de l’homme n’est pas amélioré par mille années de prospérité et de paix. Après cette démonstration et cette revanche du Seigneur, la terre et les cieux actuels sont détruits pour faire place à l’éternité (20 :11 ; 21 :1). 1 - Est-ce que ces conditions sont remplies depuis le premier siècle ? 2 - Est-ce que les 7 années sont symboliques ? |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 9:55 am | |
| J'ai du mal à concevoir le point 9 à savoir:L - Citation :
- es Juifs convertis deviennent les missionnaires de la terre entière (66 :18-20).
Il ya quelque chose qui ne colle pas , car si satan est lié (point n° 1) cela signifie que Christ est déjà revenu et que la terre est dans un état cahotique! -Dernier événement avant le début du millénium: la destruction des injustes qui ne pourront supporter l’éclat de l’avènement de JESUS-Christ. Ces personnes resteront mortes jusqu’à la fin des mille ans. Sophonie 1:2,3«Je détruirai tout sur la face de la terre,» dit l’Éternel.
«Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; J’exterminerai les hommes de la face de la terre,» dit l’Éternel. Jérémie 25:33Ceux que tuera l’Éternel en ce jour seront étendus d’un bout à l’autre de la terre.
Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme du fumier sur la terre.Est-on certain d'un éventuel "missionnaire juif? A quoi serviraitent-ils? Tout est fini le salut de l'humanité étant scellé à tout jamais! |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 10:15 am | |
| - oscar a écrit:
Très juste , j'espère approfondir cet aspect de la discussion , mais en deux mots , satan est lié sur la terre , il n'a plus accés au ciel mais il peut érrer car il a une "longue chaine" , les nations ne sont plus "égarer" parceque les disciples de JESUS diffusent la vérité (ambassadeurs) en clair , satan ne peut empêcher la diffusion de la "bonne nouvelle" ..
Quels disciples de JESUS ?? Tu fais partie d'une religion maintenant ou à toi tout seul tu es "les disciples de JESUS" ? Regarde ici ceux qui comme toi veulent se détacher d'une religion, vous n'êtes même pas d'accord entre vous..!!! Alors, comment vas tu prêcher la bonne nouvelle du royaume par toute la terre en témoignage à toutes les nations, sans quoi la fin n'arrivera pas, à toi tout seul ??? Il faudrait être logique !! |
| | | oscar .
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 11:40 am | |
| - karl a écrit:
- oscar a écrit:
Quels disciples de JESUS ?? Tu fais partie d'une religion maintenant ou à toi tout seul tu es "les disciples de JESUS" ?
Regarde ici ceux qui comme toi veulent se détacher d'une religion, vous n'êtes même pas d'accord entre vous..!!! Alors, comment vas tu prêcher la bonne nouvelle du royaume par toute la terre en témoignage à toutes les nations, sans quoi la fin n'arrivera pas, à toi tout seul ???
Il faudrait être logique !! Karl , tu ne comprends pas ! tu restes dans ta logique d'une "organisation" qui se ballade de porte en porte en étant convaincu que vous faites la volonté de Dieu en prêchant "votre" bonne nouvelle ! faux. Les mormons font de même. Quel dommage de ne pas avoir saisi le sens de l'enseignement de JESUS. "C'est MOI le CHEMIN , la vérité et la vie". Pas une organisation. |
| | | oscar .
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Mar 24 Déc 2013, 11:51 am | |
| JESUS règne depuis le premier siècle , oui ou non ? |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? Jeu 26 Déc 2013, 2:00 am | |
| - oscar a écrit:
- JESUS règne depuis le premier siècle , oui ou non ?
En tout cas, il règne bien avant 1914... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? | |
| |
| | | | Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct? | |
|