Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Jeu 05 Déc 2013, 6:18 am | |
| - Arlequin a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Ne dit-on pas qu'il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ? Exact....!Le jour de la resurrection,nous n'aurons pas besoins de médiateurs,mais d'intercesseurs. Le jour de notre mort, nous n'aurons besoin de personne pour entrer au royaume des morts. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Jeu 05 Déc 2013, 6:19 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Mais pourquoi voulez-vous qu'il y ai un médiateur entre Dieu et les hommes ?
1 Timothée 2:5: "5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS"
Parce que la Bible le dit... Tu sais moi la Bible ..... je n'en n'ai cure. |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Jeu 05 Déc 2013, 6:20 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
Le jour de notre mort, nous n'aurons besoin de personne pour entrer au royaume des morts. Je parle du royaume de la vie éternelle. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Jeu 05 Déc 2013, 6:21 am | |
| - Arlequin a écrit:
Le jour de notre mort, nous n'aurons besoin de personne pour entrer au royaume des morts. Je parle du royaume de la vie éternelle. Moi aussi, car seuls les morts jouirons de l'éternité. |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Jeu 05 Déc 2013, 6:30 am | |
Moi aussi, car seuls les morts jouirons de l'éternité. Subtilité éternelle. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Jeu 05 Déc 2013, 7:55 am | |
- franck17360 a écrit:
1 Timothée 2:5: "5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS"
Parce que la Bible le dit... Tu sais moi la Bible ..... je n'en n'ai cure. ici, on parle de la Bible, si tu en as cure, tu vas ailleurs... Je ne vois pas pourquoi tu interviens ici alors que je te réponds avec la Bible (puisque je te rappelle que nous sommes chrétiens et que nous sommes sur un forum chrétien)... Ton attitude est irrespectueuse, Florence. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Ven 06 Déc 2013, 12:44 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Tu sais moi la Bible ..... je n'en n'ai cure.
ici, on parle de la Bible, si tu en as cure, tu vas ailleurs...
Je ne vois pas pourquoi tu interviens ici alors que je te réponds avec la Bible (puisque je te rappelle que nous sommes chrétiens et que nous sommes sur un forum chrétien)...
Ton attitude est irrespectueuse, Florence. Je crois en Dieu et il est le sujet de ce topique, je ne vois pas la nécessité de s’intéresser à la Bible pour parler de Dieu. Je te parles avec les arguments qui correspondent à mes opinions et tu fais de même, je ne vois pas où est le problème. La liberté de parole, cela te dit quelque chose ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Ven 06 Déc 2013, 2:25 am | |
- franck17360 a écrit:
- ici, on parle de la Bible, si tu en as cure, tu vas ailleurs...
Je ne vois pas pourquoi tu interviens ici alors que je te réponds avec la Bible (puisque je te rappelle que nous sommes chrétiens et que nous sommes sur un forum chrétien)...
Ton attitude est irrespectueuse, Florence. Je crois en Dieu et il est le sujet de ce topique, je ne vois pas la nécessité de s’intéresser à la Bible pour parler de Dieu.
Je te parles avec les arguments qui correspondent à mes opinions et tu fais de même, je ne vois pas où est le problème.
La liberté de parole, cela te dit quelque chose ? La liberté de parole passe par le respect de l'autre... Que tu ne crois pas en la Bible, c'est ton choix et je le respecte, mais toi, tu ne respectes pas notre choix de croire en la Bible ! Nous sommes ici sur un forum qui croit en la Bible (les TJ), donc, je ne vois pas en quoi tes interventions font avancer la discussion... D'où ma réaction ! |
|
| |
Tewfik nouveau membre
Date d'inscription : 06/12/2013 Messages : 19 Pays : Algerie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Ven 06 Déc 2013, 2:32 am | |
| @ Arlequin,
Peux tu me dire s'il te plait quelle est la différence entre Musulman et Muslim? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Ven 06 Déc 2013, 3:44 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Je crois en Dieu et il est le sujet de ce topique, je ne vois pas la nécessité de s’intéresser à la Bible pour parler de Dieu.
Je te parles avec les arguments qui correspondent à mes opinions et tu fais de même, je ne vois pas où est le problème.
La liberté de parole, cela te dit quelque chose ? La liberté de parole passe par le respect de l'autre...
Que tu ne crois pas en la Bible, c'est ton choix et je le respecte, mais toi, tu ne respectes pas notre choix de croire en la Bible !
Nous sommes ici sur un forum qui croit en la Bible (les TJ), donc, je ne vois pas en quoi tes interventions font avancer la discussion...
D'où ma réaction ! je respecte ton choix de croire que la Bible est la parole de Dieu, je te demande de respecter mon choix de ne pas y croire. le respect ce n'est pas à sens unique. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Ven 06 Déc 2013, 4:11 am | |
| - franck17360 a écrit:
- je pose juste une question : Qui est le médiateur entre Jéhovah et les hommes ?
La Watch Tower !? |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Ven 06 Déc 2013, 9:20 am | |
| - Tewfik a écrit:
- @
Arlequin,
Peux tu me dire s'il te plait quelle est la différence entre Musulman et Muslim? La différence réside dans le fait,que le Musulman,n'est en fait qu’hypocrite,et que le Muslim est le vrai Musulman. |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Ven 06 Déc 2013, 9:48 am | |
| - Citation :
- je respecte ton choix de croire que la Bible est la parole de Dieu, je te demande de respecter mon choix de ne pas y croire. le respect ce n'est pas à sens unique.
Pour ma part ne n'ai aucun respect pour ceux qui ne croient pas que la Bible est "la" parole de Dieu , néanmoins , j'ai de la compassion pour tous ceux qui ne l'ont pas comprit encore , mon meilleur souhait est que tous ceux-ci comprennent un jour que notre Créateur nous a parlé par sa parole ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Sam 07 Déc 2013, 12:05 am | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
- je respecte ton choix de croire que la Bible est la parole de Dieu, je te demande de respecter mon choix de ne pas y croire. le respect ce n'est pas à sens unique.
Pour ma part ne n'ai aucun respect pour ceux qui ne croient pas que la Bible est "la" parole de Dieu , néanmoins , j'ai de la compassion pour tous ceux qui ne l'ont pas comprit encore , mon meilleur souhait est que tous ceux-ci comprennent un jour que notre Créateur nous a parlé par sa parole !
Si tu n'es pas capable de me respecter, ne me demande pas ce que tu n'es pas capable de faire. |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Sam 07 Déc 2013, 8:21 am | |
- oscar a écrit:
- Pour ma part ne n'ai aucun respect pour ceux qui ne croient pas que la Bible est "la" parole de Dieu , néanmoins , j'ai de la compassion pour tous ceux qui ne l'ont pas comprit encore , mon meilleur souhait est que tous ceux-ci comprennent un jour que notre Créateur nous a parlé par sa parole !
Si tu n'es pas capable de me respecter, ne me demande pas ce que tu n'es pas capable de faire. Je ne comprend pas cette façon de se comporter comme étant des dépositaires de Dieu sur terre! |
|
| |
Loup Ecossais Catholique
Date d'inscription : 20/04/2009 Messages : 679 Pays : Austrasie R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Sam 07 Déc 2013, 10:26 am | |
| C'est moi, le médiateur. Dépêchez-vous de me donner la liste de vos cadeaux de Noël... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Parole .
Date d'inscription : 03/07/2013 Messages : 433 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Sam 07 Déc 2013, 7:42 pm | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
Pour ma part ne n'ai aucun respect pour ceux qui ne croient pas que la Bible est "la" parole de Dieu , néanmoins , j'ai de la compassion pour tous ceux qui ne l'ont pas comprit encore , mon meilleur souhait est que tous ceux-ci comprennent un jour que notre Créateur nous a parlé par sa parole !
C'est JESUS la Parole de Dieu. Ce n'est pas la Bible. Tu peux lire la Bible tous les jours et être mort mais tu si tu laisses enseigner par JESUS lui-même, si tu vas aux pieds du Maître tu as la vie. Non, non, non la Bible n'est pas la parole de Dieu. c'est un leurre pour faire croire aux chrétiens qu'ils peuvent faire l'économie d'une relation personnelle avec la vraie Parole : JESUS en se plongeant, en étudiant en long, en large et en travers la Bible. en écoutant des sermons d'hommes basés sur la Bible. La Bible est un excellent témoignage pour amener les hommes à Christ mais il ne peut pas remplacer la relation personnelle à Christ ( mes brebis entendent MA voix). |
|
| |
Arlequin MODERATION
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? Dim 08 Déc 2013, 7:56 am | |
| - Loup Ecossais a écrit:
- C'est moi, le médiateur. Dépêchez-vous de me donner la liste de vos cadeaux de Noël...
Liste ton adresse....! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? | |
| |
|
| |
| Qui est le médiateur entre Dieu et les hommes ? | |
|