*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: LE CORAN Sam 07 Déc 2013, 6:19 pm | |
| ---- LE CORAN ARAMEEN : D’où vient le coran ? En quelle langue fut-il écrit ? Et par qui ? Ces questions taraudent les chercheurs depuis plusieurs décennies, cependant, la recherche islamologique a effectué une véritable percée sur les origines du coran ces dernières années, notamment grâce aux études de Christoph Luxenberg et d’Édouard-Marie Gallez1. Des réponses partielles se trouvent à l’intérieur même du livre saint, mais il est nécessaire d’occulter les légendes de la tradition musulmane écrites environ deux siècles après les faits, en faveur des chroniqueurs contemporains ou proches des évènements, afin de mieux cerner la genèse de l’islam. À maintes reprises, le coran fait mention d’un kitâb (livre, écrit, écriture) auquel il se réfère régulièrement, et dont la présence gêne singulièrement les théologiens qui l’ont maquillé dans leurs exégèses en le faisant passer pour le coran lui-même ou les précédentes révélations de Dieu. L’expression moussadiqân limâ bayna yadayhi et ses dérivés apparaissent dans douze versets, les traducteurs l’ont rendu généralement par « confirmant ce qui est avant lui (la Thora et l’Évangile) », en s’alignant sur l’interprétation des exégètes, mais littéralement, nous devrions traduire de cette manière : « authentifiant/confirmant ce qui est entre ses mains »2. Ainsi, cela donne : - Spoiler:
Dis [-leur] : « celui qui est ennemi de Gabriel [est infidèle] car celui-ci, avec la permission d’Allah, a fait descendre [la révélation] sur ton cœur, authentifiant/confirmant ce qui est entre ses mains, comme direction et annonce pour les croyants. (2.97)
Sur toi, il a fait descendre l'Écriture avec la vérité authentifiant/confirmant ce qui est entre ses mains et il a fait descendre la Thora et l'Évangile. (3 :3)
Nous leur avons donné comme successeur, JESUS, fils de Marie, authentifiant/confirmant ce qui est entre ses mains de la Thora, et Nous lui avons donné l'Évangile contenant direction et lumière, authentifiant/confirmant ce qui est entre ses mains de la Thora3, et direction et admonition pour les pieux. (5.46)
Nous avons fait descendre sur toi l'Écriture de la vérité authentifiant/confirmant ce qui est entre ses mains de l'Écriture et dominant sur lui. Arbitre donc entre eux au moyen de ce qu’Allah a fait descendre ! Ne suis point leurs doctrines pernicieuses de la vérité venue à toi ! À vous, nous avons donné une voie à suivre et une voie. (5.48)
Ceci est une Écriture bénie que nous avons fait descendre authentifiant/confirmant ce qui est entre ses mains afin que tu avertisses la mère des cités4 et ceux qui sont autour d’elle. Ceux qui croient au jour dernier, y croient et ceux qui dans leurs prières sont assidus. (6.92)
Ce coran ne saurait être forgé en dehors d’Allah mais c’est l’authentification/la confirmation de ce qui est entre ses mains et pour exposer l'Écriture, sans nul doute, du Seigneur des mondes. (10.37)
Dans les dits de ces apôtres se trouvent certes un enseignement pour les doués d’esprit. Ce n’est pas là un propos forgé mais c’est l’authentification/la confirmation de ce qui est entre ses mains, l’exposé détaillé de toute chose, une direction et une grâce pour un peuple qui croit. (12 :111)
Ceux qui sont infidèles ont dit : « nous ne croirons ni en ce coran ni à ce qui est entre ses mains. (34.31)
Et ce que Nous t’avons révélé de l'Écriture est la vérité authentifiant/confirmant ce qui est entre ses mains. (35.31)
Ils (les Djinns) dirent : « Ô notre peuple ! Nous avons entendu une Écriture qu’on a fait descendre après Moïse authentifiant/confirmant ce qui est entre ses mains, dirigeant vers la vérité et une voie droite. (46.30)
Croyez à ce que J’ai révélé authentifiant/confirmant ce qui est avec vous ! (2.41)
Et authentifiant/confirmant ce qui est entre mes mains de la Thora5, afin de déclarer pour vous licite une partie de ce qui avait été déclaré pour vous illicite. (3.50)
Le coran est la confirmation de la Thora des juifs (2.41) et d’un écrit que possède une personne proche de Mahomet, qui n’est ni la Thora ni l'Évangile (3.3), néanmoins cette écriture est connue des infidèles (34.31) et même des djinns (46.30). Quelle est la nature de cet écrit et qui en a la possession ? Les travaux d'Édouard-Marie Gallez ont largement contribué à résoudre l’énigme6. Il ne faut pas chercher bien loin pour découvrir que le personnage mystérieux n’est autre que l’enseignant du messager (16.103, 25.5), la sourate Maryam étant l’exemple typique de la dictée d’un instructeur qui transmet à son élève l’histoire des prophètes : « et, dans l’écriture, mentionne Marie quand elle se retira de sa famille en un lieu oriental… » (19.16), « et mentionne, dans l’écriture, Abraham qui fut juste et prophète… » (19.41), « et mentionne, dans l’écriture, Moïse qui fut dévoué et fut apôtre et prophète… » (19.51), « et mentionne, dans l’écriture, Ismaël qui fut sincère en sa promesse et fût apôtre et prophète… » (19.54), « et mentionne, dans l’écriture, Idris qui fut pur et prophète… » (19.56). C’est Mahomet qui rédigea le coran sous l’impulsion de son professeur. L’écrit du maître est parfois associé au coran par la préposition wa (et), comme dans l’expression at-tawra wa-l-injil (la Thora et l'Évangile), mais les ‘oulemâ’ ne les ont pas dissociés l’un de l’autre pour les motifs légendologiques que l’on connait, et renvoient les deux termes au coran malgré l’opposition marquée par le wa. Ici encore, le discours est celui de la dictée : « voici les versets de l’écrit et d’un qor’ân explicite » (15.1), « voici les versets d’un qor’ân et d’un écrit explicite » (27.1). Le coran et l’écrit de l’enseignant de Mahomet furent composés sur des supports différents, le premier fut consigné « dans des feuilles vénérés » (80.13)7, et le second est un rouleau : « par un écrit tracé sur un parchemin déployé » (52.2-3). Il est donc préférable de traduire kitâb par « écriture » ou « écrit » comme l’a fait Blachère, à la place de « livre » qui est la transcription traditionnelle, il n’y avait guère que les chrétiens qui n’utilisassent que des codex en ce temps-là.
Le coran ne serait qu’en réalité la traduction arabe du parchemin contenant des révélations divines issues de la Thora, laquelle est posée à côté de Dieu : « une écriture dont les versets ont été rendus intelligibles en un qor’ân arabe pour un peuple qui sait » (41.3), « une Écriture que nous avons traduite en un lectionnaire arabe », d’après la lecture syro-araméenne de Luxenberg ; « par l’écriture explicite ! Nous avons fait [de celle-ci] un qor’ân en arabe ! Peut-être, raisonnerez-vous. En vérité, cette écriture, dans l’archétype auprès de Nous, est certes sublime et sage ! » (43.3), « avant, l’écriture de Moïse [a été donnée] comme guide et comme grâce. Cette écriture-ci est confirmation, en langue arabe, pour avertir ceux qui sont injustes et [pour annoncer] la bonne nouvelle aux bienfaisants » (46.12), ce dernier verset détermine que le qor’ân authentifie la Thora, mais en arabe. Par conséquent, le rouleau du maître expose des passages du Pentateuque que l’on va retrouver bien évidemment dans le coran. Un autre verset cite explicitement le qor’ân original et son équivalent en arabe, l’aya justifie le passage d’une langue à une autre afin de convertir une population non bilingue : « et si nous en avions créé un qor’ân en langue étrangère, ils auraient dit : « pourquoi ces versets n’ont-ils pas été rendu intelligibles ? » Un [qor’ân] en langue étrangère et un [qor’ân] arabe. Dis : « pour ceux qui croient, il est une direction et une guérison, tandis que ceux qui ne croient point ont une fissure en leurs oreilles et sont sous le poids d’un aveuglement : ceux-là sont appelés d’un lieu lointain » (41.44), « si nous l’avions composé en un lectionnaire dans une langue étrangère, ils auraient dit : on doit alors avoir traduit ses écritures ! » [Luxenberg].
Il n’est jamais fait mention des chrétiens (masîhi) dans le livre saint des musulmans, c’est à chaque fois le terme nasâra (nazaréen) qui revient et embarrasse les traducteurs. Les occurrences de ce terme démontrent qu’une communauté de judéo-nazaréens était en contact avec les arabes… et la langue de ceux-ci était l’araméen. L’instructeur de Mahomet était très probablement un judéo-nazaréen qui croyait en la Thora ainsi qu’au Christ de Dieu, et détenait un rouleau renfermant les Saintes Écritures qu’il traduisit en arabe. Les sources musulmanes évoquent la réminiscence de cet enseignant qui apparaît sous le nom de Waraqa bin Nawfal dans les corpus de traditions et les biographies. On rapporte qu’il était le cousin de Khadija, la première femme de Mahomet, et un moine nazaréen très instruit. Il s’était converti au nazaréisme, puis Dieu lui inspira de traduire l’Évangile en arabe : « Waraqa était le fils de son oncle paternel, c’est-à-dire, le frère de son père, qui, durant la période préislamique, est devenu nazaréen et avait l’habitude d’écrire en arabe, et transcrivait l’Évangile en arabe autant que Dieu le voulu »8. Seulement, sa traduction de l’Évangile ne fut guère appréciée puisqu’aucun mecquois ne s’y intéressa, alors pourquoi Dieu a-t-il fait traduire les Saintes Écritures en arabe ? Le prophète connu Waraqa environ quinze ans avant le début de la révélation, ce dernier attesta que Mahomet était le Messager envoyé par Dieu aux arabes, cependant, il ne devint jamais musulman. Quand le moine mourut, Mahomet déprima et tenta plusieurs fois de se suicider en se jetant du haut d’une falaise. Une tradition rapporte que Waraqa apparu au prophète dans un de ses rêves, vêtu d’une robe blanche ; le songe est sensé ainsi représenter le cousin de Khadija au paradis. Curieusement, la descente du coran cessa pendant un long moment après la disparition du mentor du prophète. Les légendes autour du personnage de Waraqa bin Nawfal s’inspirent plus ou moins de faits réels, comme toute l’histoire musulmane d’ailleurs. Il est possible que Waraqa soit le véritable nom de l’instructeur du rasoul, peut-être même qu’il était aussi un converti à la mouvance messianique. Le point d’accroche, entre le mythe et la réalité, est la mise à disposition des révélations divines dans une traduction arabe pour les habitants du Hijaz. La mort du moine et l’arrêt brutal de la descente du coran pourraient marquer en réalité la fin d’une ère, l’achèvement de la période dite « mecquoise », pour entrer dans une phase plus guerrière, la période dite « médinoise », avec pour objectif principal, la conquête de la terre sainte : Jérusalem dans le cadre historique et la Mecque dans les légendes islamiques. La grande différence entre les deux styles littéraires mecquois et médinois implique que la rédaction du coran fut entreprise par deux personnes. La première est bien entendu le maître judéo-nazaréen, « Waraqa bin Nawfal », et la seconde ne peut être que son élève, Mahomet. Le disciple continua l’œuvre de son instructeur après sa mort, aussi bien par écrit que dans les actes, puisque l’espérance messianique qui l’animait, le poussa à envoyer des expéditions militaires en Palestine afin de reprendre la ville sainte de Jérusalem tombée aux mains des infidèles.
1 Die Syro-Aramaische Lesart des Koran : ein beitrag zur entschlüsselung der koransprache, Christoph Luxenberg. Le messie et son prophète, Edouard-Marie Gallez. 2 Bayna ( بين ) : entre Yadayhi ( يديه ) : ses mains 3 Le doublet est une interpolation grossière signalée par Blachère. 4 Oumm al-qora : « la mère des cités », Jérusalem, et non la Mecque qui n’existait pas encore à cette époque. Ce verset démontre que Mahomet avait visité la ville sainte de Palestine ou bien qu’il en avait l’intention. 5 Concernant ce verset, Régis Blachère annote la traduction littérale : « ce qui est entre mes mains de la Thora ». 6 Le messie et son prophète, Edouard-Marie Gallez, Tome II, p.188-191, Editions de Paris, 2005. Nous avons repris certains éléments de cette étude pour notre article. 7 Les 3 versets suivant celui-ci sont des additions ultérieures d’après Blachère. 8 Sahih al-Boukhâri 6581 LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Jeu 12 Déc 2013, 4:09 pm | |
| LA FABRICATION D`UN HADITH AUTHENTIQUE PAR OMAR La sunna fournit d’autres détails concernant la « burqa » du VIIe siècle et plus généralement sur la façon de s’habiller. On y apprend par exemple qu’elle est suffisamment grande pour accueillir une deuxième personne, et qu’elle ne doit pas dessiner le contour des os ou être estampillée du logo d’un grand couturier28. Ainsi, les musulmanes ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes, devenues méconnaissable aux yeux de tous : « le Messager de Dieu faisait la prière de l’aube avec quelques femmes croyantes voilées. Puis, elles rentraient chez elles sans que l’on sache qui elles étaient »29. Privées de leur identité, leur existence est une insulte au Créateur et leur présence est indésirable jusque dans la rue où elles sont contraintes de raser les murs30, le savant du hadith at-Tirmidhi a transcrit dans ses Sunan que le Messager de Dieu a dit : « la femme est un sexe (‘awira, peut aussi se lire ‘awra), et quand elle sort, Satan est plein d’espoirs »31 (le prédicateur Abou Ishâq al-Houwayni, leader du mouvement salafiste égyptien, s’est à coup sûr souvenu de cette tradition au cours d’un prêche en décembre 2011 quand il proclama que « le visage d’une femme est comme son vagin »). En plus de la souffrance psychologique engendrée par la séclusion, plusieurs études scientifiques réalisées dans des pays occidentaux ont démontré que le voile intégral ou partiel peut nuire à la santé. Des cas de rachitisme ont été diagnostiqués alors que l’on croyait ce mal éradiqué de nos sociétés. Carence en vitamine D, problèmes pulmonaires, asthme, et augmentation du risque d’ostéoporose, pèsent aussi sur le fardeau des voilées. Avant d’aborder les situations dans lesquelles la femme est autorisée à dévoiler ses atours, examinons le hadith suivant pouvant être utilisé par les détracteurs du niqab : Une femme qui s’appelait Oumm Khallâd est allée voir le Prophète et elle se couvrait le visage. Elle a posé des questions sur son fils qui a été tué. Certains compagnons du Prophète ont dit : « tu poses des questions sur ton fils alors que tu as le visage couvert ? » Elle a répondu : « alors que je suis affligé par la perte de mon fils, je ne souffrirai jamais de la perte de ma modestie ». Le Messager de Dieu a dit : « ton fils a la récompense de deux martyres ». Elle a répondu : « et pourquoi ça, Ô Messager de Dieu ? » Il a dit : « parce qu’il a été tué par les gens du livre ».32 Khallâd bin ‘Amr était le fils d’Oumm Khallâd et fut tué au cours de la grande bataille de Badr selon Ibn Ishâq, ou un an après, durant la bataille d’Ohod si l’on en croit al-Wâqidi (m. 822), autrement dit, plusieurs années avant la révélation du khimâr. Si les compagnons s’interrogent sur le port du niqab, c’est parce qu’à ce moment-là les croyantes n’étaient pas tenues de suivre les coutumes païennes, conformément à la parole du Prophète : « quiconque imite un peuple est l’un d’eux »33. Mais le plus curieux sont les dires qu’on a fait remonter à Mahomet : « il a été tué par les gens du livre », or, Khallâd est mort sous les coups d’épées des idolâtres. Cela démontre que la tradition n’est pas authentique et a visiblement été fabriquée par Abou Dâwoud puisque ce dernier l’a approuvée. 28 Voir Sahih Moslim 890, Mosnad Ahmad 21281 et 5631. Le hadith d’Ahmad n°21281 est hassan selon al-Albâni, Jilbâb al-Marâ al-Mouslima fi-l-Kitâb wa-s-Sounna, p.131, Al-Maktaba al-Islamiyya, 1413 ; tandis que le n°5631 possède un isnâd sahih d’après Ahmed Shaker et a aussi été rapporté dans Sunan Ibn Mâjah 3607 avec un isnâd jugé hassan par al-Mondhiri, consulter At-Targhîb wa-t-Tarhîb min al-Hadith ach-Charîf, volume 3, p.83, Dâr al-Kotob al-‘Ilmiyya, 1417. 29 Sahih al-Boukhâri 365 30 Sunan Abi Dâwoud 5272. Al-Albâni l’a déclaré hassan dans Sahih wa-Da’îf Sunan Abi Dâwoud 11/272. 31 Sunan at-Tirmidhi 1173. Abou ‘Isa a dit : « c’est un hadith hassan gharîb ». 32 Sunan Abi Dâwoud 2488. Abou Dâwoud considère qu’il est bon, mais al-Albâni et adh-Dhahabi l’ont affaibli. 33 Mosnad Ahmad 5093. Ahmed Shaker a dit : « son isnâd est sahih ». LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Jeu 12 Déc 2013, 4:19 pm | |
| ---- LES VERSETS DE L`ALLAITEMENT Elle concerne la famille ou la belle-famille : « ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs ». Les oncles paternels ou maternels n’étant pas inclus dans le verset, la croyante doit se plier à l’ordre d’Allah en leur présence, exception faite, précise la sunna, pour les oncles de lait, c’est-à-dire, les frères de la femme qui a allaité la musulmane quand elle était bébé, c’est la raison pour laquelle le Messager de Dieu avait demandé à ‘Aicha de ne pas observer le voile devant Aflah38. Mais à partir de quand peut-on parler de parenté par allaitement ? Allah et son Prophète ont réponse à tout et ont défini les conditions suivantes : le lait doit entrer dans l’estomac et être bu directement du téton, et cela avant le sevrage39, de plus, cinq allaitement minimum sont nécessaires pour établir la parenté, en-dessous de ce nombre, l’affiliation est non valide40. Au départ, Dieu avait prescrit dix succions, puis il abrogea le verset pour ramener le nombre à cinq : « ‘Aicha a rapporté : « parmi ce qui a été descendu du Coran, il y avait « dix tétées connues rendent haram », puis cela a été abrogé par « cinq tétées connues ». Le Messager de Dieu est mort et cela était récité comme faisant parti du Coran »41. Le verset abrogeant ne figure malheureusement plus dans le Coran, il a tout simplement disparu. On peut émettre trois hypothèses quant à l’origine de sa disparition. La première est qu’il fut emporté dans la tombe des dizaines de récitateurs tués pendant la bataille d’al-Yamâma sous le califat d’Abou Bakr (m. 634), la seconde donne à entendre que le verset est parti en fumée lors de l’autodafé des Corans orchestré par le troisième calife ‘Othmân bin ‘Afân (m. 656), et enfin la troisième possibilité suggère que le passage en question ait été réduit à l’état d’excrément à supposer qu’il se trouvait écrit sur la même feuille que le verset des dix tétées, Ibn Mâjah a mentionné dans ses Sunan : ‘Aicha a rapporté : « le verset de la lapidation et de l’allaitement de l’adulte de dix tétées ont été révélés et ils étaient inscrits sur une feuille qui était sous mon lit. Mais quand le Messager de Dieu a rendu l’âme et que nous étions occupés par sa mort, un animal domestique est entré et l’a mangée (la feuille) ».42 38 Sahih Moslim 1445-5 39 Sunan at-Tirmidhi 1152. Abou ‘Isa a dit : « cet hadith est hassan sahih ». 40 Ibid. 1150. Abou ‘Isa a dit : « le hadith d’Aicha est un hadith hassan sahih ». Voir également Sunan Abi Dâwoud 2063. 41 Sahih Moslim 1452. Rapporté aussi dans Sunan Abi Dâwoud 2062. 42 Sunan Ibn Mâjah 1944. Il est sahih d’après Ibn Hazm, se référer à Al-Mouhalla bi-l-Athâr, volume 11, p.236. LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | morpheus .
Date d'inscription : 29/07/2010 Messages : 1675 Pays : --- R E L I G I O N : ---
| Sujet: Re: LE CORAN Ven 13 Déc 2013, 3:29 am | |
| j avais vu un sainte fatwa autorisant l'allaitement d une collegue de travail par un pieux musulman
ces barbus nous etonneront toujours |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Ven 13 Déc 2013, 5:10 am | |
| - morpheus a écrit:
- j avais vu un sainte fatwa autorisant l'allaitement d une collegue de travail par un pieux musulman
ces barbus nous etonneront toujours Ils ne font que suivre la voie de leurs ancêtres idolâtres! |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: LE CORAN Ven 13 Déc 2013, 5:49 am | |
| beurk |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Ven 13 Déc 2013, 7:06 am | |
| - Capucine a écrit:
- beurk
Si tu aura l'occasion de voir le Film qui vient de sortir, "Les Roi du désert",tu comprendras beaucoup de choses sur l'Islam. |
| | | Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7544 Pays : France R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: LE CORAN Ven 13 Déc 2013, 9:03 am | |
| - Arlequin a écrit:
- Capucine a écrit:
- beurk
Si tu aura l'occasion de voir le Film qui vient de sortir,"Les Roi du désert",tu comprendras beaucoup de choses sur l'Islam. pas besoin, j'en connais assez |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Ven 13 Déc 2013, 9:08 am | |
| - Capucine a écrit:
pas besoin, j'en connais assez Si tu vois ce film,tu découvrira d'avantage,comment on utilise l'Islam comme Opium des peuples,et que celui qui contredit par la parole des dépositaires de la loi est décapité sur place. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Mar 17 Déc 2013, 6:33 pm | |
| ---- PREUVE QUE C`EST MOHAMET QUI PARLE ET NON DIEU . Le Coran ne nie pas que Dieu ait la possibilité d’avoir une descendance : « dis : si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer » (43.81), mais il faut d’abord pour cela qu’il ait une femme : « comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? » (6.101). Or, il n’en a pas voulu : « en vérité notre Seigneur, que Sa grandeur soit exaltée, ne s’est donné ni compagne, ni enfant ! » (72.3). 1 - CITATION PARTIELLE : 2 - " Mais il faut d’abord pour cela qu’il ait une femme : « comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? » " ( 6.101 ) 3 - Mohamet a-t-il oublie qu`il a cree ADAM ET EVE .... SANS COPULATION ? 4 - DE PLUS : Mohamet a-t- il oublie qu`il a fait venir au monde JESUS ? 5 - SANS COPULATION ? 6 - DIEU ne l`aurait pas oublie .... LUI 7 - DONC : Il peut avoir un enfant sans copuler puisqu`il l`a DEJA FAIT . 8 - DONC NECESSAIREMENT ce ne doit pas etre ALLAH qui parle ainsi . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LE CORAN Mar 17 Déc 2013, 6:48 pm | |
| Bonjour à tous, et ces commentaires qui les a faits
mais il faut d’abord pour cela qu’il ait une femme : « comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? » (6.101).
Or, il n’en a pas voulu : « en vérité notre Seigneur, que Sa grandeur soit exaltée, ne s’est donné ni compagne, ni enfant ! » (72.3).Là ce sont des explications qui sont donnés et non des messages de Allah |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Mar 17 Déc 2013, 6:56 pm | |
| ---- REPLIQUE : - Nicodème a écrit:
- Bonjour à tous,
et ces commentaires qui les a faits
mais il faut d’abord pour cela qu’il ait une femme : « comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? » (6.101).
Or, il n’en a pas voulu : « en vérité notre Seigneur, que Sa grandeur soit exaltée, ne s’est donné ni compagne, ni enfant ! » (72.3).
Là ce sont des explications qui sont donnés et non des messages de Allah 1 - NON NICODEME .... tu peux verifier dans le tres saint coran veridique 2 - De Mohamet .... sourate 6 verset 101 , comme indique apres la citation AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: LE CORAN Mar 17 Déc 2013, 7:17 pm | |
| Oui Spirit, c'est bien Mahomet qui parle et non Allah ou alors le Dieu de l'islam parle de lui à la 3e personne.
1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-006-Al-An-am-Les-bestiaux-francais.html
Qui sont les " mécréants " = les chrétiens, car JESUS est le Saint Esprit est égal du PÈRE. |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Mer 18 Déc 2013, 5:11 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Bonjour à tous,
et ces commentaires qui les a faits
mais il faut d’abord pour cela qu’il ait une femme : « comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? » (6.101).
Or, il n’en a pas voulu : « en vérité notre Seigneur, que Sa grandeur soit exaltée, ne s’est donné ni compagne, ni enfant ! » (72.3).
Là ce sont des explications qui sont donnés et non des messages de Allah Si,je dis: "Nicodème vous salut tous"!Qui pourrait croire que c'est moi Nicodème? |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Mer 18 Déc 2013, 8:05 am | |
| ---- REPLIQUE : - Arlequin a écrit:
- Nicodème a écrit:
- Bonjour à tous,
et ces commentaires qui les a faits
mais il faut d’abord pour cela qu’il ait une femme : « comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? » (6.101).
Or, il n’en a pas voulu : « en vérité notre Seigneur, que Sa grandeur soit exaltée, ne s’est donné ni compagne, ni enfant ! » (72.3).
Là ce sont des explications qui sont donnés et non des messages de Allah Si,je dis:"Nicodème vous salut tous"!Qui pourrait croire que c'est moi Nicodème? 1 - Le gros probleme avec le coran c`est que Mohamet fait 2 - Parler ALLAH et on le voit PAR INTUITION ET LOGIQUE 3 - ET l`islam se fend en quatre pour ESSAYER de nous prouver 4 - Le contraire , l`islam ne fait que jouer avec les mots et donne 5 - La pluspart de temps des interprétations pour egarer le lecteur 6 - Des interprétations illogiques rendant ainsi IRREELS les signes 7 - Tres clairs d'Allah dans le coran .... A CHAQUE LIGNE 8 - On voit tres bien que c`est Mohamet qui parle au nom d'Allah 9 - Ca prend pas une maitrise en psycologie pour comprendre cela 10 - ET LA PREUVE VERIDIQUE : l`islam se voit toujours sur la 11 - Defensive pour l`interpretation du coran . 12 - ET ce n`est pas pour RIEN que sur les sites islamiques dans 13 - Leus chartres ( TOUS LES SITES ) bannissent illico celui qui 14 - Ecrit quoique ce soit qui serait CONTRAIRE au coran ou a son 15 - Interpretation . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Mer 18 Déc 2013, 8:57 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- Arlequin a écrit:
Si,je dis:"Nicodème vous salut tous"!Qui pourrait croire que c'est moi Nicodème?
1 - Le gros probleme avec le coran c`est que Mohamet fait
2 - Parler ALLAH et on le voit PAR INTUITION ET LOGIQUE
3 - ET l`islam se fend en quatre pour ESSAYER de nous prouver
4 - Le contraire , l`islam ne fait que jouer avec les mots et donne
5 - La pluspart de temps des interprétations pour egarer le lecteur
6 - Des interprétations illogiques rendant ainsi IRREELS les signes
7 - Tres clairs d'Allah dans le coran .... A CHAQUE LIGNE
8 - On voit tres bien que c`est Mohamet qui parle au nom d'Allah
9 - Ca prend pas une maitrise en psycologie pour comprendre cela
10 - ET LA PREUVE VERIDIQUE : l`islam se voit toujours sur la
11 - Defensive pour l`interpretation du coran .
12 - ET ce n`est pas pour RIEN que sur les sites islamiques dans
13 - Leus chartres ( TOUS LES SITES ) bannissent illico celui qui
14 - Ecrit quoique ce soit qui serait CONTRAIRE au coran ou a son
15 - Interpretation .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tu ne crois pas que les différentes interprétations sont le véritable problème de l'Islam? |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Mer 18 Déc 2013, 9:43 am | |
| ---- REPLIQUE : - Arlequin a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
1 - Le gros probleme avec le coran c`est que Mohamet fait
2 - Parler ALLAH et on le voit PAR INTUITION ET LOGIQUE
3 - ET l`islam se fend en quatre pour ESSAYER de nous prouver
4 - Le contraire , l`islam ne fait que jouer avec les mots et donne
5 - La pluspart de temps des interprétations pour egarer le lecteur
6 - Des interprétations illogiques rendant ainsi IRREELS les signes
7 - Tres clairs d'Allah dans le coran .... A CHAQUE LIGNE
8 - On voit tres bien que c`est Mohamet qui parle au nom d'Allah
9 - Ca prend pas une maitrise en psycologie pour comprendre cela
10 - ET LA PREUVE VERIDIQUE : l`islam se voit toujours sur la
11 - Defensive pour l`interpretation du coran .
12 - ET ce n`est pas pour RIEN que sur les sites islamiques dans
13 - Leus chartres ( TOUS LES SITES ) bannissent illico celui qui
14 - Ecrit quoique ce soit qui serait CONTRAIRE au coran ou a son
15 - Interpretation .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tu ne crois pas que les différentes interprétations sont le véritable problème de l'Islam? 1 - Ce qui prouve que le coran n`est RIEN sans ces interprétations et si on 2 - INTERPRETE ... c`est JUSTEMENT parce que le coran N`EST PAS CLAIR . 3 - ET il n`est pas clair parce que ce n`est pas DIEU qui l`a ecrite . 4 - C`est toujours la LOGIQUE qui vient au secours de la FOI dans 5 - TOUTE INTERPRETATION . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Jeu 19 Déc 2013, 9:32 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- Arlequin a écrit:
Tu ne crois pas que les différentes interprétations sont le véritable problème de l'Islam?
1 - Ce qui prouve que le coran n`est RIEN sans ces interprétations et si on
2 - INTERPRETE ... c`est JUSTEMENT parce que le coran N`EST PAS CLAIR .
3 - ET il n`est pas clair parce que ce n`est pas DIEU qui l`a ecrite .
4 - C`est toujours la LOGIQUE qui vient au secours de la FOI dans
5 - TOUTE INTERPRETATION .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ceux,qui parmi les soit disant Sunnites ont interprétés le Coran,sont pour la plupart,inapte à le faire,car ils se sont basés sur les enseignements de la majorité qui avait reniée le Prophète Mohammed trois jours avant sa mort.Si,on lis les interprétations des Kharidjites ou celles des Chiites,on comprendrait tout à fait autre choses. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Jeu 19 Déc 2013, 10:10 am | |
| ---- REPLIQUE : - Arlequin a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
1 - Ce qui prouve que le coran n`est RIEN sans ces interprétations et si on
2 - INTERPRETE ... c`est JUSTEMENT parce que le coran N`EST PAS CLAIR .
3 - ET il n`est pas clair parce que ce n`est pas DIEU qui l`a ecrite .
4 - C`est toujours la LOGIQUE qui vient au secours de la FOI dans
5 - TOUTE INTERPRETATION .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Ceux,qui parmi les soit disant Sunnites ont interprétés le Coran, sont pour la plupart,inapte à le faire,car ils se sont basés sur les enseignements de la majorité qui avait reniée le Prophète Mohammed trois jours avant sa mort.Si,on lis les interprétations des Kharidjites ou celles des Chiites,on comprendrait tout à fait autre choses. 1 - ET " N`IMPORTE QUI " peut se faire passer pour soit l`un ou soit l`autre 2 - SUNNITE OU CHIITE , alors on se retrouve " OU " dans tout ca ? 3 - QUI CROIRE ? QUELS TEXTES CROIRE ? , QUEL EXEGETE CROIRE ? 4 - Comme disent les anglais " it`s a loose - loose situation " 5 - OU .... " un free-for-all " LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Jeu 19 Déc 2013, 10:22 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
2 - SUNNITE OU CHIITE , alors on se retrouve " OU " dans tout ca ?
3 - QUI CROIRE ? QUELS TEXTES CROIRE ?, QUEL EXEGETE CROIRE ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Il faut croire,la version qui apaise l'esprit et réconforte le cœur,et ne contredit pas la science. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Jeu 19 Déc 2013, 10:32 am | |
| ---- REPLIQUE : - Arlequin a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
2 - SUNNITE OU CHIITE , alors on se retrouve " OU " dans tout ca ?
3 - QUI CROIRE ? QUELS TEXTES CROIRE ?, QUEL EXEGETE CROIRE ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Il faut croire,la version qui apaise l'esprit et réconforte le cœur, et ne contredit pas la science. 1 - ALORS .... C`EST BIEN CE QUE JE DISAIS .... 2 - C`est un " FREE FOR ALL " LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Jeu 19 Déc 2013, 10:39 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
1 - ALORS .... C`EST BIEN CE QUE JE DISAIS ....
2 - C`est un " FREE FOR ALL " LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tu veux qu'un Muslim comme moi,qui regarde la terre tout les jours,et qui constate de visu qu'elle est ronde,suit,un érudit qui dit qu'elle est plate?Ce serait tout simplement de la folie. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Jeu 19 Déc 2013, 10:50 am | |
| ---- REPLIQUE : - Arlequin a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
1 - ALORS .... C`EST BIEN CE QUE JE DISAIS ....
2 - C`est un " FREE FOR ALL " LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tu veux qu'un Muslim comme moi,qui regarde la terre tout les jours, et qui constate de visu qu'elle est ronde,suit,un érudit qui dit qu'elle est plate?Ce serait tout simplement de la folie.
1 - MON CHER AMI .... TOUTE TA RELIGION EST FAUSSE 2 - DE A @ Z . 3 - GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE DE L`ISLAM . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Ven 20 Déc 2013, 2:10 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
- Arlequin a écrit:
Tu veux qu'un Muslim comme moi,qui regarde la terre tout les jours, et qui constate de visu qu'elle est ronde,suit,un érudit qui dit qu'elle est plate?Ce serait tout simplement de la folie.
1 - MON CHER AMI .... TOUTE TA RELIGION EST FAUSSE
2 - DE A @ Z .
3 - GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE DE L`ISLAM .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL J'ai le droit de choisir une fausse religion? |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: LE CORAN Ven 20 Déc 2013, 2:17 am | |
| ---- REPLIQUE : - Arlequin a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
1 - MON CHER AMI .... TOUTE TA RELIGION EST FAUSSE
2 - DE A @ Z .
3 - GOOGLE : ALLAH LE DIEU-LUNE DE L`ISLAM .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL J'ai le droit de choisir une fausse religion? 1 - Nous avons un dicton en occident qui va ainsi : 2 - UN FOU QUI SAIT QU`IL EST FOU EST BIEN PLUS FOU 3 - QU`UN FOU QUI NE LE SAIT PAS QU`IL EST FOU LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: LE CORAN Ven 20 Déc 2013, 2:20 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
1 - Nous avons un dicton en occident qui va ainsi :
2 - UN FOU QUI SAIT QU`IL EST FOU.
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL S'il n'y avait pas de fous,il n'y aurait pas d'asile psychiatrique.Et le monde va ainsi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE CORAN | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|