Auteur | Message |
---|
mick MODERATION
| Sujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ? Sam 04 Jan 2014, 2:18 am | |
| y aurait-il quelqu'un qui serait capable de raisonner la Bible? Au temps des textes originaux, les majuscules n'existaient pas, nous avons plusieurs traductions, 60 , et pourquoi, parce qu'ils n'acceptaient pas la traduction de l'autre, et en plus il ne fait pas enlever "un iota" dans la Bible, là ça devient mêlant parce que maintenant les "majuscules " sont arrivés dans nos écrits depuis 1000 ans. Alors essayez de traduire "vous êtes des dieux ou des Dieux" ??? Et qui peut répondre à ça? Amicalement Mick . |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ? Sam 04 Jan 2014, 3:29 am | |
| Seules les preuves scientifiques sont fiables. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ? Sam 04 Jan 2014, 3:43 am | |
| ---- REPLIQUE : - florence_yvonne a écrit:
- Seules les preuves
scientifiques sont fiables. 1 - CECI N`EST VALABLE QUE POUR LES NON - CROYANTS . 2 - CAR LES CROYANTS EUX .... ILS ONT .... " LA FOI " .... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ? Sam 04 Jan 2014, 4:59 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Seules les preuves scientifiques sont fiables.
Bien entendu!Si les preuves scientifiques contredisent une religion,ça veut dire que cette religion n'a rien de Divin. |
|
| |
Pilou nouveau membre
Date d'inscription : 07/11/2011 Messages : 84 Pays : Suisse R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ? Lun 14 Mai 2018, 7:56 pm | |
| Le raisonnement humain est le seul phare naturel qui éclaire notre route ! Il est le seul fiable à condition qu'il tienne compte dans ses raisonnemenst des preuves scientifiques. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ? Ven 26 Jan 2024, 1:21 am | |
| Alors, je dirais une chose:
« Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-là, déclare Jéhovah : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. » Jérémie 31:33.
Lorsque l'on fait une action, au fond de nous, nous savons avec certitude si ce que nous faisons et bien ou mal. On appelle cela la conscience. C'est celle là, la loi gravée dans le coeur des humains.
Autrement dit, faire taire sa conscience, c'est le péché. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ? Ven 26 Jan 2024, 1:55 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Bonjour, c'est ma question.
Je mets ce sujet ici, car je ne veux pas troubler le sujet sur l'arche d'Alliance...
Question : Le raisonnement humain est-il fiable ? Très ancien sujet de je ne sais plus quelle année...
Ma réponse à la question est Non ! - Citation :
- « Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-là, déclare Jéhovah : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. » Jérémie 31:33.
Lorsque l'on fait une action, au fond de nous, nous savons avec certitude si ce que nous faisons et bien ou mal. On appelle cela la conscience. C'est celle là, la loi gravée dans le coeur des humains.
Autrement dit, faire taire sa conscience, c'est le péché. Je suis en accord avec cette affirmation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ? | |
| |
|
| |
| Le raisonnement humain est-il fiable ? | |
|