*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: JESUS et Marie Madeleine Lun 23 Déc 2013, 6:27 am | |
| Marie Madeleine est une des femmes qui accompagnent JESUS, et dont certains noms sont donnés dans l’évangile (Marthe et Marie : Lc 10, 38-42 ; Jeanne, Marie de Magdala, Suzanne : Lc 8, 1-3). Marie Madeleine se montre profondément attachée au Christ, auquel elle donne le titre solennel de « Rabbouni », lorsqu’elle le rencontre après la résurrection (cf. Jn 20, 16). Jamais les évangiles ne laissent supposer qu’il existe une relation amoureuse entre JESUS et Marie Madeleine.
Dans le Nouveau Testament, il est dit clairement, en revanche, que le Christ est l’époux de l’Église, exactement dans le même sens que, dans l’Ancien Testament, Yahvé se présentait comme l’époux de son peuple Israël. Quant à Marie Madeleine, les évangiles disent d’elle que JESUS en avait chassé « sept démons » (cf. Mc 16, 9 ; Lc 8, 1-3). Une longue tradition l’a associée à la pécheresse qui oignit de parfum les pieds de JESUS (cf. Lc 7, 36-50). |
| | | Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: JESUS et Marie Madeleine Lun 23 Déc 2013, 6:59 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Marie Madeleine est une des femmes qui accompagnent JESUS, et dont certains noms sont donnés dans l’évangile (Marthe et Marie : Lc 10, 38-42 ; Jeanne, Marie de Magdala, Suzanne : Lc 8, 1-3).
Marie Madeleine se montre profondément attachée au Christ, auquel elle donne le titre solennel de « Rabbouni », lorsqu’elle le rencontre après la résurrection (cf. Jn 20, 16).
Jamais les évangiles ne laissent supposer qu’il existe une relation amoureuse entre JESUS et Marie Madeleine.
Dans le Nouveau Testament, il est dit clairement, en revanche, que le Christ est l’époux de l’Église, exactement dans le même sens que, dans l’Ancien Testament, Yahvé se présentait comme l’époux de son peuple Israël.
Quant à Marie Madeleine, les évangiles disent d’elle que JESUS en avait chassé « sept démons » (cf. Mc 16, 9 ; Lc 8, 1-3).
Une longue tradition l’a associée à la pécheresse qui oignit de parfum les pieds de JESUS (cf. Lc 7, 36-50). Merci Nicodème, Je te donne cette adresse pour que tu me dis de quoi il s'agit. fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_Magdala |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS et Marie Madeleine Lun 23 Déc 2013, 7:06 am | |
| Ce lien est bien fourni, si tu a des questions à ce propos, poses les ici |
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : Algérie R E L I G I O N : Muslim
| Sujet: Re: JESUS et Marie Madeleine Lun 23 Déc 2013, 7:17 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Ce lien est bien fourni, si tu a des questions à ce propos, poses les ici
Ok......merci, |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: JESUS et Marie Madeleine Lun 23 Déc 2013, 9:32 am | |
| J'ai vue un documentaire sur Marie Madeleine, Plusieurs juives ont portées le nom de Marie à cette époque, plusieurs Marie sont mentionnées dans la Bible, et la Bible ne précise pas toujours laquelle, Marie Madeleine serait une ce ces Marie qui serait de la région de Magdala, elle n'est pas la même Marie qui aurait lavée les pieds de JESUS et une au femme qui l'on voulait lapider, je vais lire le lien ci-dessus mentionné Mick |
| Sujet: Re: JESUS et Marie Madeleine Lun 23 Déc 2013, 10:28 am | |
| - mick a écrit:
- J'ai vue un documentaire sur Marie Madeleine,
Plusieurs juives ont portées le nom de Marie à cette époque,
plusieurs Marie sont mentionnées dans la Bible, et la Bible ne
précise pas toujours laquelle, Marie Madeleine serait une ce ces
Marie qui serait de la région de Magdala, elle n'est pas la même Marie
qui aurait lavée les pieds de JESUS et une au femme qui l'on voulait
lapider, je vais lire le lien ci-dessus mentionné
Mick Sur ce sujet,je me case et je demande à Nicodème de me cultiver d'avantage?car je ne maîtrise rien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS et Marie Madeleine | |
| |
| | | |