*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
francis073 nouveau membre
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Dim 09 Mar 2014, 10:01 am | |
| le probleme avec les temoins , c'est qu'ils faut etre baptisé pour voir leur vrai visage. tant que tu est au niveau etudiant biblique , tout est bo. quand tu commence a faire du porte a porte tout est parfait et au moment d'etre baptisé les choses change. je suis antillais et la guadeloupe est en 5 ieme position en pourcentage de personne par temoins en 1995 donc je supose que ca du augmenté entre temps. en france apparement les choses sont different ont vois meme des choses bizarre , comme des gens qui viens avec leur enfants et demande d'allumé la télé pour les gamins. chez nous hors de question tu verrais jamais ce genre de chose.donc ca change selon les pays mais toujours le meme but trompé les gens . |
| | | franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Dim 09 Mar 2014, 8:21 pm | |
| - arnica a écrit:
- c'est vrai je n'est jamais ete tj mais etudiante de la Bible pendant deux ans .
Je connais une personne tj et je ne retrouve pas se que vous dites .Mais pour autan je pense que dans certaine congregation cela se passe ainsi je connais des tj qui on souffert de ne plus voir leur enfants ou leur parents ! Je pense que tu as eu raison de reflechir par toi même , il ne faut jamais laissez personnes le faire a ta place . Passe une bonne journée Arnica, Le problème, ce ne sont pas les TJ au sens individuel du terme. C'est la collectivité qui est dangereuse. La WT (Watch Tower qui dirige tout)... La TG de 2013 qui mentionnait que même s'ils étaient irrationnels, il fallait suivre les "directives" de la société... |
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Dim 09 Mar 2014, 8:22 pm | |
| Les TJ, au sens individuel du terme, sont sincères. il s'agit de la tête pensante qui est une autre paire de manche... Tout est verrouillé, établie et une fois TJ, on se rend compte de notre erreur, mais c'est trop tard. |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Dim 09 Mar 2014, 8:45 pm | |
| - franck17360 a écrit:
Arnica,
Le problème, ce ne sont pas les TJ au sens individuel du terme. C'est la collectivité qui est dangereuse. La WT (Watch Tower qui dirige tout)...
La TG de 2013 qui mentionnait que même s'ils étaient irrationnels, il fallait suivre les "directives" de la société... Pardon ? ce ne sont pas les TJ au sens individuel du terme ?? Allons !! Relis toi un peu .. Pour toi un bon TJ est celui qui dit amen à tes propos apostats. Mais si comme moi, il reste fidèle à son baptème, alors c'est un méchant TJ égoiste, orgueilleux, et qui fait même du mal dans sa congrégation. Il y a une belle définition de l'égoisme qui te ressemble un peu. " un égoiste, dit Franck, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !! " Et par analogie : " un bon chrétien, dit toujours Franck, est quelqu'un qui pense comme moi ". Ce TJ a peut-être une vie normale, des sentiments, un véritable amour de Dieu et des gens, une vraie empathie pour ses frères, mais non!!! C'est un mauvais car il ose s'opposer à sa "sainteté" Franck 1er.. Bof !! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Dim 09 Mar 2014, 10:02 pm | |
| - Citation :
- Ce tj a peut-être une vie normale, des sentiments, un véritable amour de Dieu et des gens, une vraie empathie pour ses frères, mais non!!! C'est un mauvais
car il ose s'opposer à sa "sainteté" Franck 1er.. "] Cat Bibliquement,rien ne tiens,les témoins de l'Ancienne Alliance,ce sont les juifs,pas les tj ni les musulmans qui veulent ètre calife à la place du calife! Allooooo,nous sommes sous la Nouvelle Alliance et un chrétiens est témoin du Nom au dessus de tout nom,du seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,Christ est mort sur la Croix, ou alors vous n'avez pas besoin d'ètre réconcillié avec le Père par son sacrifice puisque vous vous passez d'ètre ses témoins en l'honorant comme son Père et en l'invoquant pour ètre sauvé!A quoi bon la Croix,on se demande!! L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes : “Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”
Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur. "Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé... Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit.." Joël 2.32.
Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.
L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur: “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés”.
La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.
Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!
A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).
Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire : « Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? ..... Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17
Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun: « Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur. Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».
On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38). Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement : “Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué. Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué. C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire: “En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58 YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel. Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.
Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche”
Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: “Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”. La réponse de Pierre fut celle-ci: “… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés”
Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ? Pour ma part :Oui et Amen !
C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ, qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14
Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).
Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit: “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père” Col. 3.17
Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T : Yahsuha - JESUS.
A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse. Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.https://www.forum-religions.com/t7558p180-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve |
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Lun 10 Mar 2014, 3:41 am | |
| - karl a écrit:
- franck17360 a écrit:
Arnica,
Le problème, ce ne sont pas les TJ au sens individuel du terme. C'est la collectivité qui est dangereuse. La WT (Watch Tower qui dirige tout)...
La TG de 2013 qui mentionnait que même s'ils étaient irrationnels, il fallait suivre les "directives" de la société...
Pardon ? ce ne sont pas les TJ au sens individuel du terme ?? Allons !! Relis toi un peu ..
Pour toi un bon TJ est celui qui dit amen à tes propos apostats. Mais si comme moi, il reste fidèle à son baptème, alors c'est un méchant TJ égoiste, orgueilleux, et qui fait même du mal dans sa congrégation.
Il y a une belle définition de l'égoisme qui te ressemble un peu. " un égoiste, dit Franck, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !! "
Et par analogie : " un bon chrétien, dit toujours Franck, est quelqu'un qui pense comme moi ".
Ce TJ a peut-être une vie normale, des sentiments, un véritable amour de Dieu et des gens, une vraie empathie pour ses frères, mais non!!! C'est un mauvais car il ose s'opposer à sa "sainteté" Franck 1er..
Bof !!
merci Karl de me mettre sur un piedestal en essayant de me faire dire des choses que je n'ai pas dites... Ton agressivité montre que je viens de toucher un point sensible.Mais le piedestal que tu me donnes, garde le, je n'en veux pas. Je préfère rester humble que d'essayer d'imposer de fausses doctrines humaines aux autres. moi, j'essaie de comprendre la Bible, je ne dis pas que je connais tout, comme vous... Calme toi, Karl. tu es agressif et cela te dessert... |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Lun 10 Mar 2014, 8:32 am | |
| Je t'aime !! Mais franchement, c'est compliqué.. Je suis TJ, hyper fier de l'être et fermement décidé à aider beaucoup d'autres à le devenir. Et Dieu me bénit dans cette mission. Ma femme et moi conduisons 4 à 5 études bibliques et j'ai eu le bonheur de mener cette année deux de ces étudiants au baptème Dieu soit loué.. Tu as quitté le navire, l'esprit de Dieu n'agit plus pour toi.. Maintenant, c'est entre ses mains et même si je le voulais, je ne peux rien pour toi.. L'avenir nous dira qui de toi ou moi a fait le bon choix. Je vous laisse pour quelques temps car j'ai mieux à faire pour l'instant.. |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Lun 10 Mar 2014, 8:57 am | |
| nous aussi on t'aime depuis le temps que tu es là sur se forum Si tu ne venais plus tu nous manquerait ! Si il y a une section tj c'est pour en parler en bien ou en mal rien n'est parfais dans se bas monde Va faire se que tu as a faire T amicalement (m^m si tu prefere l'autre Arnica ) |
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Lun 10 Mar 2014, 8:38 pm | |
| - karl a écrit:
- Je t'aime !!
Mais franchement, c'est compliqué..
Je suis TJ, hyper fier de l'être et fermement décidé à aider beaucoup d'autres à le devenir.
Et Dieu me bénit dans cette mission. Ma femme et moi conduisons 4 à 5 études bibliques et j'ai eu le bonheur de mener cette année deux de ces étudiants au baptème Dieu soit loué..
Tu as quitté le navire, l'esprit de Dieu n'agit plus pour toi..
Maintenant, c'est entre ses mains et même si je le voulais, je ne peux rien pour toi..
L'avenir nous dira qui de toi ou moi a fait le bon choix.
Je vous laisse pour quelques temps car j'ai mieux à faire pour l'instant.. On dirait que tu te dis cela pour t'en convaincre... Tu me dis que l'Esprit de Dieu n'agit plus sur moi... Tu devrais venir vivre ma vie, Karl, car c'est tout le contraire que je vis. Je n'ai jamais senti Dieu aussi proche de moi depuis quelques temps (depuis que je le prie tous les jours et que je confie en lui et que j'ai mis ma vie entre ses mains)... Ce qui me fait dire que tu racontes bien des doctrines humaines qui n'ont rien à voir avec la Bible. Répète toi tout ce que tu veux et autant de fois que tu le veux,; tu n'empêcheras pas de vivre les choses de Dieu aux autres. Tu n'as pas la pensée de Dieu, tu n'est pas Dieu, Karl. |
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Lun 10 Mar 2014, 8:39 pm | |
| Et je rajouterais que si on aimait pas Karl, il y aurait un moemnt, vu son attitude, qu'il aurait été banni du forum...
C'est aussi cela l'amour du prochain... |
| | | chahid nouveau membre
Date d'inscription : 11/07/2011 Messages : 8 Pays : Algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: JESUS - n'est pas Dieu n'est pas son fils - il est un prophete . Lun 24 Mar 2014, 7:22 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Pour ma part (mais je peux me tromper, car beaucoup de versets dans la Bible sont assez troublant), je pense que les Témoins de Jéhovah ont raison dans le sens ou JESUS est le Fils de Dieu et non Dieu lui-même.
L'apocalypse nous dit qu'à la fin des 1000 ans, il remettra le Royaume à son Père... En dehors du fait qu'il ne peut pas se mettre le Royaume à lui-même...
Il ya forcément un hiérarchie entre Dieu et JESUS. Tout le NT le montre... |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Lun 24 Mar 2014, 11:50 pm | |
| - karl a écrit:
- Je t'aime !!
Mais franchement, c'est compliqué..
Je suis TJ, hyper fier de l'être et fermement décidé à aider beaucoup d'autres à le devenir.
Et Dieu me bénit dans cette mission. Ma femme et moi conduisons 4 à 5 études bibliques et j'ai eu le bonheur de mener cette année deux de ces étudiants au baptème Dieu soit loué..
Tu as quitté le navire, l'esprit de Dieu n'agit plus pour toi..
Maintenant, c'est entre ses mains et même si je le voulais, je ne peux rien pour toi..
L'avenir nous dira qui de toi ou moi a fait le bon choix.
Je vous laisse pour quelques temps car j'ai mieux à faire pour l'instant.. Et pour toi, Karl, les Chrétiens sont-ils des disciples de JESUS-Christ ...? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Mer 09 Avr 2014, 10:21 pm | |
| - Citation :
- Et pour toi, Karl, les Chrétiens sont-ils des disciples de JESUS-Christ ...?
Sans vouloir répondre à sa place,c'est bien là tout son problème |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Mer 09 Avr 2014, 10:35 pm | |
| ---- REPLIQUE HONNETE : - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Et pour toi, Karl, les Chrétiens
sont-ils des disciples de JESUS-Christ ...? Sans vouloir répondre à sa place,c'est bien là tout son problème 1 - CETTE QUESTION NE SE POSE MEME PAS 2 - Car y repondre changerait leurs dogmes pour 3 - VOUS satisfaire . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | bleu-azur nouveau membre
Date d'inscription : 22/04/2014 Messages : 94 Pays : france R E L I G I O N : amie de la verité (tj)
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 5:43 am | |
| Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
Oui, nous sommes chrétiens. Pour les raisons suivantes :
Nous nous efforçons de suivre de près les enseignements de JESUS Christ et d’imiter sa conduite (1 Pierre 2:21). Nous sommes convaincus que le salut est possible uniquement par JESUS. « Dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver » (Actes 4:12, Parole de Vie). Lorsque quelqu’un devient Témoin de Jéhovah, il est baptisé au nom de JESUS (Matthieu 28:18, 19). Nous prions au nom de JESUS(Jean 15:16). Nous croyons que JESUS a autorité sur chaque homme (1 Corinthiens 11:3). Nous sommes néanmoins différents des autres dénominations et religions chrétiennes. Voici, par exemple, quelques-unes de nos croyances, fondées sur la Bible : JESUS est le Fils de Dieu et il ne fait pas partie d’une trinité (Matthieu 16:16 ; Marc 12:29) ; l’âme n’est pas immortelle; Dieu ne torture personne dans un enfer éternel (Ecclésiaste 9:5 ; Ézékiel 18:4) ; les responsables religieux ne doivent pas porter des titres qui les placent au-dessus des fidèles (Matthieu 23:8-10). |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 7:06 am | |
| Invoquez vous JESUS qui est pour vous une créature pour ètre sauvé? |
Date d'inscription : 22/04/2014 Messages : 94 Pays : france R E L I G I O N : amie de la verité (tj)
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 7:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Invoquez vous JESUS qui est pour vous une créature pour ètre sauvé?
pour répondre à cette question il faut déjà ce poser celle ci les Témoins de Jéhovah croient-ils en JESUS ?Oui, nous croyons en JESUS. « [Il est] le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par [lui] » (Jean 14:6). Nous croyons que JESUS est venu du ciel sur la terre et qu’il a offert sa vie parfaite en sacrifice pour racheter l’humanité (Matthieu 20:28). Grâce à sa mort et à sa résurrection, il sera possible de vivre éternellement — à condition d’exercer la foi en lui (Jean 3:16). Nous croyons aussi que JESUS est aujourd’hui le Roi du Royaume céleste de Dieu, royaume qui établira bientôt la paix sur toute la terre (Révélation 11:15). Par contre, JESUS a dit clairement : « Le Père est plus grand que moi » (Jean 14:28). Ainsi, il n’est pas le Dieu Tout-Puissant. C’est pourquoi nous ne lui vouons pas de culte. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 7:20 am | |
| Invoquez vous pour ètre sauvé celui qui est pour vous une créature?Oui,non? Merci. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 7:33 am | |
| Bonne soirée! |
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 7:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Invoquez vous pour ètre sauvé celui qui est pour vous une créature?Oui,non?
Merci. Le Fils premier-né est-il égal à Dieu, comme le croient certains ?Ce n’est pas ce que la Bible enseigne.le Fils a été créé.Il a donc eu un commencement, alors que Jéhovah Dieu n’a ni commencement ni fin (Psaume 90:2). Jamais le Fils unique-engendré n’a tenté de se faire l’égal de son Père ; cela ne lui est même pas venu à l’esprit ! La Bible enseigne clairement que le Père est plus grand que le Fils (Jean 14:28 ; 1 Corinthiens 11:3). Jéhovah seul est “ le Dieu Tout-Puissant ”. (Genèse 17:1.) Il est par conséquent sans égal.donc nous n’invoquons pas JESUS qui n'est pas l'égal de Jéhovah Dieu. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 4:50 pm | |
| - bleu-azur a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Merci. Le Fils premier-né est-il égal à Dieu, comme le croient certains ?
Ce n’est pas ce que la Bible enseigne.
le Fils a été créé.
Il a donc eu un commencement, alors que Jéhovah Dieu n’a ni commencement ni fin (Psaume 90:2).
Jamais le Fils unique-engendré n’a tenté de se faire l’égal de son Père ; cela ne lui est même pas venu à l’esprit !
La Bible enseigne clairement que le Père est plus grand que le Fils (Jean 14:28 ; 1 Corinthiens 11:3). Jéhovah seul est “ le Dieu Tout-Puissant ”. (Genèse 17:1.) Il est par conséquent sans égal.
donc nous n’invoquons pas JESUS qui n'est pas l'égal de Jéhovah Dieu. Et depuis quand Jéhovah as t'il acquérir l'attribut d'être Père ,étant donner que celui ci est Dieu de toute éternité !!!! Il me semble que Dieu est infinie donc en LUI ,pas de plus n'y de moins ,il est celui qui est ; n'est ce pas . |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 9:45 pm | |
| - bleu-azur a écrit:
- HOSANNA a écrit:
le Fils a été créé.
Il a donc eu un commencement, alors que Jéhovah Dieu n’a ni commencement ni fin (Psaume 90:2).
Jamais le Fils unique-engendré n’a tenté de se faire l’égal de son Père ; cela ne lui est même pas venu à l’esprit !
La Bible enseigne clairement que le Père est plus grand que le Fils (Jean 14:28 ; 1 Corinthiens 11:3). Jéhovah seul est “ le Dieu Tout-Puissant ”. (Genèse 17:1.) Il est par conséquent sans égal.
donc nous n’invoquons pas JESUS qui n'est pas l'égal de Jéhovah Dieu. Vous n'avez donc jamais entendu parler de ce JESUS-Christ capable de par sa nature à être prié et invoqué par les croyants selon Paul de Tarse qui dit en Romains 10... ? Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 11:06 pm | |
| - bleu-azur a écrit:
- HOSANNA a écrit:
le Fils a été créé.
donc nous n’invoquons pas JESUS qui n'est pas l'égal de Jéhovah Dieu. http://www.croixsens.net/JESUS/premier-ne.php Et la couleur rouge est réservé à la modération,merci! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Ven 25 Avr 2014, 11:15 pm | |
| Se prétendant témoins du Père au lieu de témoins du Fils comme il est Ecrit,il est évident que les tj se prenant pour les juifs ne sont pas chrétiens! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Ce tj a peut-être une vie normale, des sentiments, un véritable amour de Dieu et des gens, une vraie empathie pour ses frères, mais non!!! C'est un mauvais
car il ose s'opposer à sa "sainteté" Franck 1er.. "] Cat Bibliquement,rien ne tiens,les témoins de l'Ancienne Alliance,ce sont les juifs,pas les tj ni les musulmans qui veulent ètre calife à la place du calife! Allooooo,nous sommes sous la Nouvelle Alliance et un chrétiens est témoin du Nom au dessus de tout nom,du seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,Christ est mort sur la Croix,ou alors vous n'avez pas besoin d'ètre réconcillié avec le Père par son sacrifice puisque vous vous passez d'ètre ses témoins en l'honorant comme son Père et en l'invoquant pour ètre sauvé!A quoi bon la Croix,on se demande!!
L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes : “Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”
Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur. "Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé... Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit.." Joël 2.32.
Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.
L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur: “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés”.
La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.
Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!
A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).
Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire : « Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? ..... Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17
Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun: « Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur. Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».
On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38). Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement : “Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué. Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué. C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire: “En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58 YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel. Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.
Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche”
Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: “Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”. La réponse de Pierre fut celle-ci: “… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés”
Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ? Pour ma part :Oui et Amen !
C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ, qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14
Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).
Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit: “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père” Col. 3.17
Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T : Yahsuha - JESUS.
A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse. Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.
https://www.forum-religions.com/t7558p180-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Sam 26 Avr 2014, 12:34 am | |
| |
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Sam 26 Avr 2014, 2:54 am | |
| Ils sont Témoins de Jéhovah, ils le disent eux-mêmes... |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Mer 07 Mai 2014, 7:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bibliquement,les tj,ne sont pas chrétiens,c'est une évidence!
Ce que tu dis là est très amusant, car il y a tellement de gens qui se croient chrétiens et qui ne le sont pourtant pas, bibliquement ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Mer 07 Mai 2014, 7:13 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Bibliquement,les tj,ne sont pas chrétiens,c'est une évidence!
Ce que tu dis là est très amusant, car il y a tellement de gens qui se croient chrétiens et qui ne le sont poutant pas, bibliquement ! Encore plus comique. Regardons ce que les gens font et pas ce qu'ils connaissent. Le chrétien l'est par ses œuvres. Il y a beaucoup de gens qui sont chrétiens sans le savoir. CQFD |
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Mer 07 Mai 2014, 7:16 am | |
| ce sujet est stupide par son titre.
les cathos sont-ils chrétiens. Toutes les religions diront non sauf les cathos. les évangéliques sont ils chrétiens? toutes les religions diront non sauf les évangéliques. etc...
vous n'auriez pas des sujets plus intelligents.. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Mer 07 Mai 2014, 4:41 pm | |
| - karl a écrit:
- ce sujet est stupide par son titre.
les cathos sont-ils chrétiens. Toutes les religions diront non sauf les cathos. les évangéliques sont ils chrétiens? toutes les religions diront non sauf les évangéliques. etc...
vous n'auriez pas des sujets plus intelligents.. oui ,tu as raison de dires que chacun essaies de se justifier ! mais ,est ce que cela fait partie des critères de l'être (chrétien) ? Nous pouvons consulter les témoignages rendus des martyrs lorsque ,ils avaient à témoigner de leur foi chrétienne face à leurs persécuteurs de l'Empire Romaine . Cela nous permet de nous interroger si nous possédons ce titre de chrétienté de la même foi qu'eux ou si au cours des siècles notre foi ( sois disant chrétienne ) est un produit complètement différente de la foi chrétienne qu'ils ont rendus dans le sang / pour que cette foi demeures ! Comme tu peut le voir ,il est plutôt intéressant et intelligent de le savoir après tout ! |
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Mer 07 Mai 2014, 8:10 pm | |
| - karl a écrit:
C'est ta réflexion qui est stupide, pas le titre... Les témoins de Jéhovah croient en Dieu et le Fils JESUS christ. Ok. Mais que faut-il croire pour être chrétien ? |
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Mer 07 Mai 2014, 8:37 pm | |
| ...et SURTOUT suffit-il de croire pour être disciple de JESUS-Christ...? |
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? Mer 07 Mai 2014, 8:43 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- karl a écrit:
C'est ta réflexion qui est stupide, pas le titre...
Les témoins de Jéhovah croient en Dieu et le Fils JESUS christ. Ok.
Mais que faut-il croire pour être chrétien ? donc le titre est stupide . Il devrait être, selon toi ; Mais que faut-il croire pour être chrétien ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? | |
| |
| | | | Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? | |
|