*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 9:43 am

Arlequin a écrit:
Trinite333 a écrit:


Bonjour Arlequin, Je dois avouer que je suis stupéfait de ce que tu déclares! Mais il ne faut pas oublier que c`est le péché qui rend l`âme imparfaite et comme on le dit: Gène, Genèse et Généalogie. Le génome humain est comme Goliath L`ADN c`est David.

Pourquoi crois-tu que les hébreux transportaient les ossements de Moise???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Bonsoir Triniti,

En fait,je ne fais que répercuter la philosophie Soufie concernant les Âmes et la résurrection.

Bonne philosophie. Peu pratiquée par les musulmans. Dommage, c'est la meilleure ...

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 9:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Bonsoir Triniti,

En fait,je ne fais que répercuter la philosophie Soufie concernant les Âmes et la résurrection.

Bonne philosophie.  Peu pratiquée par les musulmans.  Dommage, c'est la meilleure ...

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 307887 

Il y a deux sortes de Musulmans,les parqués dans des idéologies mensongères figées,et les libres dans leurs pensées et actions.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 10:01 am


JESUS a donné sa vie, son corps pour la rançon mais pas son âme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 10:02 am

mick a écrit:

JESUS a donné sa vie, son corps pour la rançon mais pas son âme.

Tu ne peux pas donner quelque chose qui ne t'appartient pas ...

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 10:41 am

mick a écrit:

JESUS a donné sa vie, son corps pour la rançon mais pas son âme.

sauf si le mot âme signifie "vie"...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:35 am



La parole de JESUS peut nous servir de guide, lorsqu'il dit sur la croix : "Père, entre tes mains, je remets mon esprit." De même qu'il donne sa vie, sa néfesh (la mort sur la croix "pour nous les hommes et pour notre salut"), il remet son esprit, sa rouah, entre les mains du Père.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 8:16 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:


As-tu bien lu les Ecritures, Christophereg (ne te vexes pas...Wink

Exode 34:14: "Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux"

Deutéronome 4:24: "Car Jéhovah ton Dieu est un feu dévorant, un Dieu qui exige un attachement exclusif."

2 Corinthiens 11:2: "Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu"

Deutéronome 5:9-10:
"car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, et sur la troisième génération, et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 10 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements."

Je vais te situer mon contexte.  je suis catholique romain depuis 10 générations.  J'ai suivi l'enseignement des jésuites pendant 12 ans.  Cela ne m'empêche pas de rester critique parce que c'est cela qu'on m'a appris.

- Personne ne te demande de te prosterner devant qui que ce soit.  Tu es Fils de Dieu et en cela, comme tout autre tu es digne de vénération.
- Dieu n'exige rien du tout.  Il a déjà tout.  Ce n'est pas toi ni moi qui allons lui donner quelque chose qu'Il n'a pas ...  Evident.
- Quand on est Tout-Puissant, on exige rien parce que tout vient de Lui et que tout Lui appartient.  Evident.

Tu le fais exprès ou quoi ...  Tu exiges la vénération de ta jambe droite ...

Tu es qui toi ?  Le Fils de Dieu.
Tu fais quoi ici ?  Tu fais l'expérience de Dieu dans un univers contraint et matériel (beaucoup de souffrances, difficile ...)
Et après ta vie ?  Tu rejoins ton Père dans la joie et l'amour.

Tu reviendras ?  Sans doute, oui.  Il faut voir ce que vous allez décider.  Ton Père et toi.

Fait un effort ...  Souviens-toi de qui tu es !  

Christophe.

Christophe,

Je suis désolé, moi j'ai besoin de références pour croire...Et ma références, c'est la Bible.

Tout ce que tu me dis, c'est beau, c'est mignon et c'est paradisiaque, mais il n'y a aucune source de références.

Tu me sors des affirmations gratuites sans pouvoir les prouver...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 8:16 pm

karl a écrit:
mick a écrit:

JESUS a donné sa vie, son corps pour la rançon mais pas son âme.

sauf si le mot âme signifie "vie"...

Prouve le. Tu n'es pas en mesure de la prouver Karl...


Dernière édition par franck17360 le Mar 28 Jan 2014, 8:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 8:18 pm

mick a écrit:

JESUS a donné sa vie, son corps pour la rançon mais pas son âme.

"De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup" - Matthieu 20:28.

Le Christ a donné bien plus que ce que l'on croit...il n'a pas fait QUE donner sa vie, mais il a fait une confiance TOTALE en son Père en lui donnant son âme...
Lorsque JESUS a ressuscité, Dieu l'a ressuscité avec son âme...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 8:26 pm

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



franck17360 a écrit:


As-tu bien lu les Ecritures, Christophereg (ne te vexes pas...Wink

Exode 34:14: "Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux"

Deutéronome 4:24: "Car Jéhovah ton Dieu est un feu dévorant, un Dieu qui exige un attachement exclusif."

2 Corinthiens 11:2: "Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu"

Deutéronome 5:9-10:
"car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, et sur la troisième génération, et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 10 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements."



1 - Ce sont VOUS les humains qui avez donne ces attributs a votre DIEU

2 - POUR MOI .... DIEU n`a pas le defaut de JALOUSIE , car la jalousie

3 - Est synonyme de ......   CONVOITISE .... ET C`EST UN DES COMMANDEMENT

4 - DE DIEU LUI-MEME " TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME DE L`AUTRE "

5 - DONC par le fait meme DIEU se contredirait ? scratch 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 22447

Sauf que ce ne sont pas des humains qui disent cela, c'est la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 8:46 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vais te situer mon contexte.  je suis catholique romain depuis 10 générations.  J'ai suivi l'enseignement des jésuites pendant 12 ans.  Cela ne m'empêche pas de rester critique parce que c'est cela qu'on m'a appris.

- Personne ne te demande de te prosterner devant qui que ce soit.  Tu es Fils de Dieu et en cela, comme tout autre tu es digne de vénération.
- Dieu n'exige rien du tout.  Il a déjà tout.  Ce n'est pas toi ni moi qui allons lui donner quelque chose qu'Il n'a pas ...  Evident.
- Quand on est Tout-Puissant, on exige rien parce que tout vient de Lui et que tout Lui appartient.  Evident.

Tu le fais exprès ou quoi ...  Tu exiges la vénération de ta jambe droite ...

Tu es qui toi ?  Le Fils de Dieu.
Tu fais quoi ici ?  Tu fais l'expérience de Dieu dans un univers contraint et matériel (beaucoup de souffrances, difficile ...)
Et après ta vie ?  Tu rejoins ton Père dans la joie et l'amour.

Tu reviendras ?  Sans doute, oui.  Il faut voir ce que vous allez décider.  Ton Père et toi.

Fait un effort ...  Souviens-toi de qui tu es !  

Christophe.

Christophe,

Je suis désolé, moi j'ai besoin de références pour croire...Et ma références, c'est la Bible.

Tout ce que tu me dis, c'est beau, c'est mignon et c'est paradisiaque, mais il n'y a aucune source de références.

Tu me sors des affirmations gratuites sans pouvoir les prouver...

Tout ce que je te dis est dans la Bible ... C'est ton job de trouver les références, pas le mien.

C'est surtout en toi-même que tu devrais croire ... car tout ce que je te dis, tu l'as en toi si tu veux bien le voir.

Dieu ne se résume pas à un livre ... Il faut Le voir partout et tout le temps.

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 9:24 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:


Christophe,

Je suis désolé, moi j'ai besoin de références pour croire...Et ma références, c'est la Bible.

Tout ce que tu me dis, c'est beau, c'est mignon et c'est paradisiaque, mais il n'y a aucune source de références.

Tu me sors des affirmations gratuites sans pouvoir les prouver...

Tout ce que je te dis est dans la Bible ...  C'est ton job de trouver les références, pas le mien.

C'est surtout en toi-même que tu devrais croire ...  car tout ce que je te dis, tu l'as en toi si tu veux bien le voir.

Dieu ne se résume pas à un livre ...  Il faut Le voir partout et tout le temps.

Amicalement.

Christophe.

looooooool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 9:29 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tout ce que je te dis est dans la Bible ...  C'est ton job de trouver les références, pas le mien.

C'est surtout en toi-même que tu devrais croire ...  car tout ce que je te dis, tu l'as en toi si tu veux bien le voir.

Dieu ne se résume pas à un livre ...  Il faut Le voir partout et tout le temps.

Amicalement.

Christophe.

looooooool

Ce qui veut dire ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 10:24 pm

1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


https://www.forum-religions.com/t9462-la-Bible-dit-que-l-ame-meurt-donc-que-se-passe-t-il-quelque-chose-survie
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 10:33 pm

HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


https://www.forum-religions.com/t9462-la-Bible-dit-que-l-ame-meurt-donc-que-se-passe-t-il-quelque-chose-survie

Oui. Elie se fait le porte-parole de la mère aimante. La décision revient à l'enfant avec les suggestions du Très-Haut (sinon cela équivaut à dire que l'enfant n'existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 10:35 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:


looooooool

Ce qui veut dire ?  Question 
Ce qui veut dire que lorsque l'on avance quelque chose, ce n'est pas à l'autre de chercher, c'est à toi de prouver tes dires... Question de crédibilité...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 10:36 pm

HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


https://www.forum-religions.com/t9462-la-Bible-dit-que-l-ame-meurt-donc-que-se-passe-t-il-quelque-chose-survie

Oui, Karl a tendance à oublier ce genre de versets...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 10:58 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce qui veut dire ?  Question 
Ce qui veut dire que lorsque l'on avance quelque chose, ce n'est pas à l'autre de chercher, c'est à toi de prouver tes dires... Question de crédibilité...

Si quelqu'un était en mesure de prouver quoique ce soit. Ce Forum n'existerait pas.

La preuve n'est définitivement pas le bon angle d'attaque. Tu ne peux prouver la nature de Quelqu'un qui te dépasse complètement.

Chacun avance ses preuves qu'il pense meilleures que d'autres. As-tu convaincu quelqu'un de quelque chose après plus de mille messages ?

Personne. Pourquoi ? Parce que ta vision n'est valable que pour toi.

La richesse est dans le partage des visions.

Dieu est en chacun et chacun d'entre nous possède une interprétation et des sources qui lui sont propres. Toutes les interprétations sont justes ...

Ce que je veux te dire, c'est que la Bible est un outil parmi d'autres qui sont tout aussi valables.

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de JESUS, cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas un chemin tout aussi valable que le mien ou le tien vers Dieu. Echanger des preuves est stérile parce que les preuves sont toujours contextuelles jamais universelles.

Je te le répète. Personne ne peut résumer ou condenser Dieu dans un livre.

Question de crédibilité ... Lol

 Wink 


Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 10:59 pm

franck17360 a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


https://www.forum-religions.com/t9462-la-Bible-dit-que-l-ame-meurt-donc-que-se-passe-t-il-quelque-chose-survie

Oui, Karl a tendance à oublier ce genre de versets...

Traduction BFC
Élie s'étendit ensuite trois fois sur l'enfant, en adressant au Seigneur cette prière : « Seigneur mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant. » Le Seigneur répondit à la prière d'Élie : il rendit la vie à l'enfant, qui se remit à respirer

traduction Parole de vie.
Ensuite, Élie se couche trois fois sur l'enfant. Il prie en disant : « SEIGNEUR mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le SEIGNEUR entend la prière d'Élie. Le souffle de l'enfant revient en lui : il est vivant !

traduction Colombes
Il s'étendit trois fois de tout son long sur l'enfant, invoqua l'Éternel et dit : Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! L'Éternel écouta la voix d'Élie, le souffle de l'enfant revint en lui, et il reprit vie.

traduction Segond
Il s'étendit trois fois de tout son long sur l'enfant, invoqua le SEIGNEUR, en disant : SEIGNEUR, mon Dieu, je t'en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! Le SEIGNEUR entendit Elie : le souffle de l'enfant revint en lui, et il reprit vie.

traduction TOB
Elie s’étendit trois fois sur l’enfant et invoqua le SEIGNEUR en disant : « SEIGNEUR, mon Dieu, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! » Le SEIGNEUR entendit la voix d’Elie, et le souffle de l’enfant revint en lui, il fut vivant.

traduction TMN
Il s’allongea ensuite trois fois sur l’enfant et il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui. ”  Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.

40% des textes du NT donne le sens de "vie" au mot "âme".
C'est le cas ici..

Petit test !!
Comment traduisez vous le mot âme ici ?
Mat 16:25.
" Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera.  Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?

Comment perdre son âme à cause de JESUS et être récompensé par lui pour l'avoir fait ?

merci d'essayer de répondre..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:04 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Oui, Karl a tendance à oublier ce genre de versets...

Traduction BFC
Élie s'étendit ensuite trois fois sur l'enfant, en adressant au Seigneur cette prière : « Seigneur mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant. » Le Seigneur répondit à la prière d'Élie : il rendit la vie à l'enfant, qui se remit à respirer

traduction Parole de vie.
Ensuite, Élie se couche trois fois sur l'enfant. Il prie en disant : « SEIGNEUR mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le SEIGNEUR entend la prière d'Élie. Le souffle de l'enfant revient en lui : il est vivant !

traduction Colombes
Il s'étendit trois fois de tout son long sur l'enfant, invoqua l'Éternel et dit : Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! L'Éternel écouta la voix d'Élie, le souffle de l'enfant revint en lui, et il reprit vie.

traduction Segond
Il s'étendit trois fois de tout son long sur l'enfant, invoqua le SEIGNEUR, en disant : SEIGNEUR, mon Dieu, je t'en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! Le SEIGNEUR entendit Elie : le souffle de l'enfant revint en lui, et il reprit vie.

traduction TOB
Elie s’étendit trois fois sur l’enfant et invoqua le SEIGNEUR en disant : « SEIGNEUR, mon Dieu, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! » Le SEIGNEUR entendit la voix d’Elie, et le souffle de l’enfant revint en lui, il fut vivant.

traduction TMN
Il s’allongea ensuite trois fois sur l’enfant et il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui. ”  Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.

40% des textes du NT donne le sens de "vie" au mot "âme".
C'est le cas ici..

Petit test !!
Comment traduisez vous le mot âme ici ?
Mat 16:25.
" Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera.  Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?

Comment perdre son âme à cause de JESUS et être récompensé par lui pour l'avoir fait ?

merci d'essayer de répondre..

40% (encore faut-il le prouver) n'est pas la majorité...
C'est une minorité.

Ton argument ne tient pas, vu le nombre d'autres versets qui te contredisent toi et tous tes dires...

"le souffle de cet enfant revint en Lui..."

Bible de chouraqui : "Il se mesure sur l’enfant trois fois, crie vers IHVH-Adonaï et dit: « IHVH-Adonaï, mon Elohîms ! Retourne donc l’être de cet enfant en son sein ! » (1 Rois 17:21)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:11 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Si quelqu'un était en mesure de prouver quoique ce soit.  Ce Forum n'existerait pas.

La preuve n'est définitivement pas le bon angle d'attaque. Tu ne peux prouver la nature de Quelqu'un qui te dépasse complètement.

Chacun avance ses preuves qu'il pense meilleures que d'autres.  As-tu convaincu quelqu'un de quelque chose après plus de mille messages ?

Personne.  Pourquoi ?  Parce que ta vision n'est valable que pour toi.

La richesse est dans le partage des visions.

Dieu est en chacun et chacun d'entre nous possède une interprétation et des sources qui lui sont propres.  Toutes les interprétations sont justes ...

Ce que je veux te dire, c'est que la Bible est un outil parmi d'autres qui sont tout aussi valables.

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de JESUS, cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas un chemin tout aussi valable que le mien ou le tien vers Dieu.  Echanger des preuves est stérile parce que les preuves sont toujours contextuelles jamais universelles.

Je te le répète.  Personne ne peut résumer ou condenser Dieu dans un livre.

Question de crédibilité ..



Je suis à la fois d'accord et en désaccord avec toi.

D'accord pour dire que la façon de faire de Franck est stérile car il a tendance à vouloir humilier un peu ceux qui lui résistent. C'est la raison qui fait que je limite mes réponses au stricte minimum avec lui.

Par contre, sur ton explication de fond, tu sembles oublier la composante essentielle du problème : Dieu.
S'il a fait écrire la Bible, c'est qu'il entend bien se faire comprendre.

Elle possède donc la vérité absolue et elle est capable de démasquer les interprétations farfelues.

Seulement, l'homme se crée des barrières psychologiques pour refuser ce qui n'entre pas dans ses schémas.

Je viens de poser une question dans mon message précédent.. Tu verras que personne n'y répondra car répondre c'est comprendre..
Or c'est trop difficile pour certain.

amitié à toi ..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:24 pm

karl a écrit:

D'accord pour dire que la façon de faire de Franck est stérile car il a tendance à vouloir humilier un peu ceux qui lui résistent. C'est la raison qui fait que je limite mes réponses au stricte minimum avec lui.

Karl, tu devrais te relire. Tu fais comme tes autres copains TJ, tu inverses les rôles. ici, tout le monde est là pour voir cela.

Tu as raison de parler de résistance, car quand on résiste, c'est qu'on a de la force, et cette force me vient de la Bible. Et ca, tu as vraiment du mal à contrevenir à cela, normal, c'est la Bible...

Et ca, c'est réconfortant dans ma poursuite de recherche de l& vérité sur Dieu... Car, je vois que, pendant 25 ans, je n'ai rien fait et je ne me suis appuyé que sur ce qu'on me disait et forcément, j'étais dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:26 pm

Karl a écrit:
Petit test !!
Comment traduisez vous le mot âme ici ?
Mat 16:25.
" Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?

Comment perdre son âme à cause de JESUS et être récompensé par lui pour l'avoir fait ?

L'âme dont il est question ici consiste en la personnalité humaine qui se construit en réaction au monde dans lequel elle s'éveille pour s'y développer.

Sauver son âme consiste à considérer son existence humaine comme un but et une finalité.

Perdre son âme pour le Christ consiste à renoncer à l'illusion du monde, et donc à son âme dont elle est entièrement empreinte.

Perdre son âme terrestre au profit d'une meilleure consiste à comprendre par l'enseignement christique que la vraie vie, contenue en une âme éternelle est ailleurs; hors de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:28 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Ce qui veut dire que lorsque l'on avance quelque chose, ce n'est pas à l'autre de chercher, c'est à toi de prouver tes dires... Question de crédibilité...

Si quelqu'un était en mesure de prouver quoique ce soit.  Ce Forum n'existerait pas.

La preuve n'est définitivement pas le bon angle d'attaque. Tu ne peux prouver la nature de Quelqu'un qui te dépasse complètement.

Chacun avance ses preuves qu'il pense meilleures que d'autres.  As-tu convaincu quelqu'un de quelque chose après plus de mille messages ?

Personne.  Pourquoi ?  Parce que ta vision n'est valable que pour toi.

La richesse est dans le partage des visions.

Dieu est en chacun et chacun d'entre nous possède une interprétation et des sources qui lui sont propres.  Toutes les interprétations sont justes ...

Ce que je veux te dire, c'est que la Bible est un outil parmi d'autres qui sont tout aussi valables.

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de JESUS, cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas un chemin tout aussi valable que le mien ou le tien vers Dieu.  Echanger des preuves est stérile parce que les preuves sont toujours contextuelles jamais universelles.

Je te le répète.  Personne ne peut résumer ou condenser Dieu dans un livre.

Question de crédibilité ... Lol

 Wink 



Christophe, tu essaies de détourner les choses à ton avantage...(et Karl essaie de te récupérer lol)

Si tu veux avoir de la crédibilité, il faut absolument savoir prouver les choses pour montrer le résultat de nos recherches personnelles...

Là où je te rejoins, c'est que lorsque l'on a une preuve, il y a aussi la manière de l'interpréter. D'où le fait d'avoir beaucoup de preuves afin de les relier entre elles...

Je ne conteste pas tes dires, je dis que pour être crédible, il faut des preuves. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les dérives...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:30 pm

Attila a écrit:
Karl a écrit:
Petit test !!
Comment traduisez vous le mot âme ici ?
Mat 16:25.
" Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera.  Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?

Comment perdre son âme à cause de JESUS et être récompensé par lui pour l'avoir fait ?

L'âme dont il est question ici consiste en la personnalité humaine qui se construit en réaction au monde dans lequel elle s'éveille pour s'y développer.

Sauver son âme consiste à considérer son existence humaine comme un but et une finalité.

Perdre son âme pour le Christ consiste à renoncer à l'illusion du monde, et donc à son âme dont elle est entièrement empreinte.

Perdre son âme terrestre au profit d'une meilleure consiste à comprendre par l'enseignement christique que la vraie vie, contenue en une âme éternelle est ailleurs; hors de ce monde.

Karl, tu as déjà essayer de jouer l'indifférence pour ne pas répondre aux arguments et ce sont les autres qui t'ont demandé de répondre aux questions.

Du reste, avant d'entamer d'autres sujets, tu as beaucoup de questions sans réponses et beaucoup de personnes attendent TES réponses à toutes leurs questions...

Tu vas encore retomber dans al même logique, Karl, on va encore te demander des réponses que tu n'as pas !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:31 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si quelqu'un était en mesure de prouver quoique ce soit.  Ce Forum n'existerait pas.

La preuve n'est définitivement pas le bon angle d'attaque. Tu ne peux prouver la nature de Quelqu'un qui te dépasse complètement.

Chacun avance ses preuves qu'il pense meilleures que d'autres.  As-tu convaincu quelqu'un de quelque chose après plus de mille messages ?

Personne.  Pourquoi ?  Parce que ta vision n'est valable que pour toi.

La richesse est dans le partage des visions.

Dieu est en chacun et chacun d'entre nous possède une interprétation et des sources qui lui sont propres.  Toutes les interprétations sont justes ...

Ce que je veux te dire, c'est que la Bible est un outil parmi d'autres qui sont tout aussi valables.

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de JESUS, cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas un chemin tout aussi valable que le mien ou le tien vers Dieu.  Echanger des preuves est stérile parce que les preuves sont toujours contextuelles jamais universelles.

Je te le répète.  Personne ne peut résumer ou condenser Dieu dans un livre.

Question de crédibilité ..



Je suis à la fois d'accord et en désaccord avec toi.

D'accord pour dire que la façon de faire de Franck est stérile car il a tendance à vouloir humilier un peu ceux qui lui résistent. C'est la raison qui fait que je limite mes réponses au stricte minimum avec lui.

Par contre, sur ton explication de fond, tu sembles oublier la composante essentielle du problème : Dieu.
S'il a fait écrire la Bible, c'est qu'il entend bien se faire comprendre.

Elle possède donc la vérité absolue et elle est capable de démasquer les interprétations farfelues.

Seulement, l'homme se crée des barrières psychologiques pour refuser ce qui n'entre pas dans ses schémas.

Je viens de poser une question dans mon message précédent.. Tu verras que personne n'y répondra car répondre c'est comprendre..
Or c'est trop difficile pour certain.

amitié à toi ..

Bonjour Karl,

Je ne parle que de Dieu dans ce message.

Ne soyons pas prétentieux (à commencer par moi ...).  On ne RESUME pas Dieu.

Tu peux Le trouver dans la Bible, dans le Coran, dans des textes égyptiens antique, etc etc etc.

Tu peux aussi Le trouver dans le sourire d'un enfant ou dans une feuille qui vole.

Il est TOUT, PARTOUT et tout le temps.

L'homme cherche à se rassurer en pensant qu'il maîtrise la nature et les actions de Dieu.

Quelle Illusion ...  Comptons plutôt un par un tous les poissons des océans.

Quelle Inutilité ...  Faisons plutôt ce qu'Il nous transmet.  Il nous transmet énormément de choses de toutes les façons et tout le temps.

Chacun prend ce qu'il veut.  C'est cela la richesse de l'expérience humaine.

Tout ce que tu écris et tout ce que tu lis est Divin ...

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:37 pm

Christophe,

Attention à ne pas confondre de prétention:

Si on ne pense que par soi-même, on est prétentieux et on ne compte que sur soi-même
Si on pense par la Bible, on est prétentieux, car on veut savoir les choses de Dieu...

On peut très bien chercher les choses de Dieu tout en restant humble et en combattant les fausses doctrines, (celles de Karl qui sont faciles à défaire me plaisent Very Happy )

Mais dénoncer une hypothèse (sans forcément le dire) n'est pas une prétention, c'est essayer d'échanger avec les autres, Christophe. Et tu ne pourras pas échanger si tu n'as pas de preuves à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:40 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si quelqu'un était en mesure de prouver quoique ce soit.  Ce Forum n'existerait pas.

La preuve n'est définitivement pas le bon angle d'attaque. Tu ne peux prouver la nature de Quelqu'un qui te dépasse complètement.

Chacun avance ses preuves qu'il pense meilleures que d'autres.  As-tu convaincu quelqu'un de quelque chose après plus de mille messages ?

Personne.  Pourquoi ?  Parce que ta vision n'est valable que pour toi.

La richesse est dans le partage des visions.

Dieu est en chacun et chacun d'entre nous possède une interprétation et des sources qui lui sont propres.  Toutes les interprétations sont justes ...

Ce que je veux te dire, c'est que la Bible est un outil parmi d'autres qui sont tout aussi valables.

Beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de JESUS, cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas un chemin tout aussi valable que le mien ou le tien vers Dieu.  Echanger des preuves est stérile parce que les preuves sont toujours contextuelles jamais universelles.

Je te le répète.  Personne ne peut résumer ou condenser Dieu dans un livre.

Question de crédibilité ... Lol

 Wink 



Christophe, tu essaies de détourner les choses à ton avantage...(et Karl essaie de te récupérer lol)

Si tu veux avoir de la crédibilité, il faut absolument savoir prouver les choses pour montrer le résultat de nos recherches personnelles...

Là où je te rejoins, c'est que lorsque l'on a une preuve, il y a aussi la manière de l'interpréter. D'où le fait d'avoir beaucoup de preuves afin de les relier entre elles...

Je ne conteste pas tes dires, je dis que pour être crédible, il faut des preuves. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les dérives...

Je n'essaye rien tu sais ...  Mon avantage est de pouvoir discuter amicalement avec vous.  C'est tout.

J'applique le principe de la preuve avérée dans toute ma vie terrestre.  C'est la démarche scientifique la plus efficace et crédible sur terre.

Je dis simplement que quand il s'agit de spiritualité, de Dieu donc.  C'est tout simplement impossible.

Trop vaste, trop riche, au-delà de notre compréhension.  En fait, nous sommes dépassés, complètement.

As-tu compris parfaitement qui est Dieu dans toutes Ses facettes à travers ton expérience Biblique ?

Bien sûr que non mais tu y travailles sachant que tu n'y arriveras jamais.

C'est cela qu'Il nous demande d'aller vers Lui, chacun par notre chemin.  Pas d'opposition entre nous tous, nous sommes complémentaires.  

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:41 pm

Christophe.

Ce que tu dis ne reflète pas la pensée de JESUS.
Un seul chemin, une seule foi.

Alors oui, tu peux trouver Dieu dans deux sphères différentes, sa création matérielle et sa parole, la Bible.

Pour le reste, je suis en complet désaccord avec toi mais je te le dis respectueusement et sans me moquer de toi..

On peut en discuter si tu veux mais je ne veux pas t'imposer ce débat.

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Je n'essaye rien tu sais ...  Mon avantage est de pouvoir discuter amicalement avec vous.  C'est tout.

J'applique le principe de la preuve avérée dans toute ma vie terrestre.  C'est la démarche scientifique la plus efficace et crédible sur terre.

Je dis simplement que quand il s'agit de spiritualité, de Dieu donc.  C'est tout simplement impossible.

Trop vaste, trop riche, au-delà de notre compréhension.  En fait, nous sommes dépassés, complètement.

As-tu compris parfaitement qui est Dieu dans toutes Ses facettes à travers ton expérience Biblique ?

Bien sûr que non mais tu y travailles sachant que tu n'y arriveras jamais.

C'est cela qu'Il nous demande d'aller vers Lui, chacun par notre chemin.  Pas d'opposition entre nous tous, nous sommes complémentaires.  

Amicalement.

Christophe.

Là où je suis d'accord avec toi, Christophe, c'est que beaucoup de choses de Dieu nous dépasse (notamment la survie de l'^me après la mort ou la nature même de JESUS et sa position, par exemple)...

Mais d'essayer de comprendre en apportant des preuves est une volonté de progression et de vouloir affirmer sa foi n'a jamais été condamné...

De chercher tout en restant conscient que nous sommes poussières dans l'univers, ca s'appelle de l'humilité.

perso, je contre les gens qui croient tous savoir sur la Bible et qui imposent leur façon de voir les choses par des tactiques irrespectueuses et inconvenantes (agressions verbales, humiliations, jugement sur les autres, etc, etc...). Ceux là, je les combats, car ils n'ont pas la vérité sur Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:48 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Oui, Karl a tendance à oublier ce genre de versets...

Traduction BFC
Élie s'étendit ensuite trois fois sur l'enfant, en adressant au Seigneur cette prière : « Seigneur mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant. » Le Seigneur répondit à la prière d'Élie : il rendit la vie à l'enfant, qui se remit à respirer

traduction Parole de vie.
Ensuite, Élie se couche trois fois sur l'enfant. Il prie en disant : « SEIGNEUR mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le SEIGNEUR entend la prière d'Élie. Le souffle de l'enfant revient en lui : il est vivant !

traduction Colombes
Il s'étendit trois fois de tout son long sur l'enfant, invoqua l'Éternel et dit : Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! L'Éternel écouta la voix d'Élie, le souffle de l'enfant revint en lui, et il reprit vie.

traduction Segond
Il s'étendit trois fois de tout son long sur l'enfant, invoqua le SEIGNEUR, en disant : SEIGNEUR, mon Dieu, je t'en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! Le SEIGNEUR entendit Elie : le souffle de l'enfant revint en lui, et il reprit vie.

traduction TOB
Elie s’étendit trois fois sur l’enfant et invoqua le SEIGNEUR en disant : « SEIGNEUR, mon Dieu, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! » Le SEIGNEUR entendit la voix d’Elie, et le souffle de l’enfant revint en lui, il fut vivant.

traduction TMN
Il s’allongea ensuite trois fois sur l’enfant et il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui. ”  Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.

40% des textes du NT donne le sens de "vie" au mot "âme".
C'est le cas ici..

Petit test !!
Comment traduisez vous le mot âme ici ?
Mat 16:25.
" Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera.  Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?

Comment perdre son âme à cause de JESUS et être récompensé par lui pour l'avoir fait ?

merci d'essayer de répondre..
Voici un exemple parmis d'autres que vous tordez,voir le lien.
Psaumes 146.4
   Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.  

Tu vois,c'est leur souffle qui s'en va,et c'est leur corps qui rentrent dans la terre et c'est leur projets qui périssent,que tu le veule ou pas,que tu ne veule pas tenir compte de tout les autres exemples cité,que seul la Parole de Dieu peux séparer l'esprit et l'ame,ext,ext,c'est normal,tu es tj,mais vouloir nier que ce soit l'ame ou le soufle ou l'esprit ne subsiste pas apres la mort du corps,là,tu peux toujours t'accrocher en niant l'Ecriture!

De plus comme déja répondu sur le lien,c'est l'ame ou le soufle ou ce que tu veux qui ramène à la vie,c'est pas la vie qui ramène à la vie  Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:51 pm

HOSANNA a écrit:


c'est normal,tu es tj,mais vouloir nier que ce soit l'ame ou le soufle ou l'esprit ne subsiste pas apres la mort du corps,là,tu peux toujours t'accrocher en niant l'Ecriture!


C'est cela l'apostasie... C'est normal, les TJ inversent toujours les rôles...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:52 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je n'essaye rien tu sais ...  Mon avantage est de pouvoir discuter amicalement avec vous.  C'est tout.

J'applique le principe de la preuve avérée dans toute ma vie terrestre.  C'est la démarche scientifique la plus efficace et crédible sur terre.

Je dis simplement que quand il s'agit de spiritualité, de Dieu donc.  C'est tout simplement impossible.

Trop vaste, trop riche, au-delà de notre compréhension.  En fait, nous sommes dépassés, complètement.

As-tu compris parfaitement qui est Dieu dans toutes Ses facettes à travers ton expérience Biblique ?

Bien sûr que non mais tu y travailles sachant que tu n'y arriveras jamais.

C'est cela qu'Il nous demande d'aller vers Lui, chacun par notre chemin.  Pas d'opposition entre nous tous, nous sommes complémentaires.  

Amicalement.

Christophe.

Là où je suis d'accord avec toi, Christophe, c'est que beaucoup de choses de Dieu nous dépasse (notamment la survie de l'^me après la mort ou la nature même de JESUS et sa position, par exemple)...

Mais d'essayer de comprendre en apportant des preuves est une volonté de progression et de vouloir affirmer sa foi n'a jamais été condamné...

De chercher tout en restant conscient que nous sommes poussières dans l'univers, ca s'appelle de l'humilité.

perso, je contre les gens qui croient tous savoir sur la Bible et qui imposent leur façon de voir les choses par des tactiques irrespectueuses et inconvenantes (agressions verbales, humiliations, jugement sur les autres, etc, etc...). Ceux là, je les combats, car ils n'ont pas la vérité sur Dieu...

En termes de spiritualité, la volonté de progresser est d'aimer plus.  Pas d'apporter plus de preuves.

Tu n'es pas une poussière.  Tu es le Fils de Dieu, ce n'est pas rien ...

Utilise tes connaissances de la Bible pour propager l'amour de Dieu pas pour combattre des gens qui ont une autre vision de Dieu que la tienne.

Dieu a une famille nombreuse.  Il aime tous Ses fils et pour Lui, ils ont tous raison ...

Merci pour la richesse de tes réponses et pour ton investissement.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-