*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 9:42 pm

Rappel du premier message :

Notez ce que dit le verset :

(Hébreux 9:27) 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,

Le jugement vient après la résurrection si bien que l'on peut mourir après si bien sur on ne respecte pas l'enseignement

Notez qu'il est parlé de la seconde mort :
(Révélation 20:5, 6) 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir [...]

La deuxième mort est une mort éternelle après jugement

Les ressuscités auront l'occasion dans le millénium de choisir de vivre ou mourir, mais s'ils meurent cela voudra dire qu'il ne revivront plus jamais
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:48 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Oui, Karl a tendance à oublier ce genre de versets...

Traduction BFC
Élie s'étendit ensuite trois fois sur l'enfant, en adressant au Seigneur cette prière : « Seigneur mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant. » Le Seigneur répondit à la prière d'Élie : il rendit la vie à l'enfant, qui se remit à respirer

traduction Parole de vie.
Ensuite, Élie se couche trois fois sur l'enfant. Il prie en disant : « SEIGNEUR mon Dieu, je t'en supplie, rends la vie à cet enfant ! » Le SEIGNEUR entend la prière d'Élie. Le souffle de l'enfant revient en lui : il est vivant !

traduction Colombes
Il s'étendit trois fois de tout son long sur l'enfant, invoqua l'Éternel et dit : Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! L'Éternel écouta la voix d'Élie, le souffle de l'enfant revint en lui, et il reprit vie.

traduction Segond
Il s'étendit trois fois de tout son long sur l'enfant, invoqua le SEIGNEUR, en disant : SEIGNEUR, mon Dieu, je t'en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! Le SEIGNEUR entendit Elie : le souffle de l'enfant revint en lui, et il reprit vie.

traduction TOB
Elie s’étendit trois fois sur l’enfant et invoqua le SEIGNEUR en disant : « SEIGNEUR, mon Dieu, que le souffle de cet enfant revienne en lui ! » Le SEIGNEUR entendit la voix d’Elie, et le souffle de l’enfant revint en lui, il fut vivant.

traduction TMN
Il s’allongea ensuite trois fois sur l’enfant et il appela Jéhovah et dit : “ Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui. ”  Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.

40% des textes du NT donne le sens de "vie" au mot "âme".
C'est le cas ici..

Petit test !!
Comment traduisez vous le mot âme ici ?
Mat 16:25.
" Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera.  Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?

Comment perdre son âme à cause de JESUS et être récompensé par lui pour l'avoir fait ?

merci d'essayer de répondre..
Voici un exemple parmis d'autres que vous tordez,voir le lien.
Psaumes 146.4
   Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.  

Tu vois,c'est leur souffle qui s'en va,et c'est leur corps qui rentrent dans la terre et c'est leur projets qui périssent,que tu le veule ou pas,que tu ne veule pas tenir compte de tout les autres exemples cité,que seul la Parole de Dieu peux séparer l'esprit et l'ame,ext,ext,c'est normal,tu es tj,mais vouloir nier que ce soit l'ame ou le soufle ou l'esprit ne subsiste pas apres la mort du corps,là,tu peux toujours t'accrocher en niant l'Ecriture!

De plus comme déja répondu sur le lien,c'est l'ame ou le soufle ou ce que tu veux qui ramène à la vie,c'est pas la vie qui ramène à la vie  Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:51 pm

HOSANNA a écrit:


c'est normal,tu es tj,mais vouloir nier que ce soit l'ame ou le soufle ou l'esprit ne subsiste pas apres la mort du corps,là,tu peux toujours t'accrocher en niant l'Ecriture!


C'est cela l'apostasie... C'est normal, les TJ inversent toujours les rôles...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:52 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je n'essaye rien tu sais ...  Mon avantage est de pouvoir discuter amicalement avec vous.  C'est tout.

J'applique le principe de la preuve avérée dans toute ma vie terrestre.  C'est la démarche scientifique la plus efficace et crédible sur terre.

Je dis simplement que quand il s'agit de spiritualité, de Dieu donc.  C'est tout simplement impossible.

Trop vaste, trop riche, au-delà de notre compréhension.  En fait, nous sommes dépassés, complètement.

As-tu compris parfaitement qui est Dieu dans toutes Ses facettes à travers ton expérience Biblique ?

Bien sûr que non mais tu y travailles sachant que tu n'y arriveras jamais.

C'est cela qu'Il nous demande d'aller vers Lui, chacun par notre chemin.  Pas d'opposition entre nous tous, nous sommes complémentaires.  

Amicalement.

Christophe.

Là où je suis d'accord avec toi, Christophe, c'est que beaucoup de choses de Dieu nous dépasse (notamment la survie de l'^me après la mort ou la nature même de JESUS et sa position, par exemple)...

Mais d'essayer de comprendre en apportant des preuves est une volonté de progression et de vouloir affirmer sa foi n'a jamais été condamné...

De chercher tout en restant conscient que nous sommes poussières dans l'univers, ca s'appelle de l'humilité.

perso, je contre les gens qui croient tous savoir sur la Bible et qui imposent leur façon de voir les choses par des tactiques irrespectueuses et inconvenantes (agressions verbales, humiliations, jugement sur les autres, etc, etc...). Ceux là, je les combats, car ils n'ont pas la vérité sur Dieu...

En termes de spiritualité, la volonté de progresser est d'aimer plus.  Pas d'apporter plus de preuves.

Tu n'es pas une poussière.  Tu es le Fils de Dieu, ce n'est pas rien ...

Utilise tes connaissances de la Bible pour propager l'amour de Dieu pas pour combattre des gens qui ont une autre vision de Dieu que la tienne.

Dieu a une famille nombreuse.  Il aime tous Ses fils et pour Lui, ils ont tous raison ...

Merci pour la richesse de tes réponses et pour ton investissement.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

En termes de spiritualité, la volonté de progresser est d'aimer plus.  Pas d'apporter plus de preuves.
Désolé, on a besoin de preuves pour croire. JESUS le savait très bien et c'est la raison pour laquelle il a accompli des miracles lors de sa venue sur terre.

Christophe a écrit:
Tu n'es pas une poussière.  Tu es le Fils de Dieu, ce n'est pas rien ...
Mais notre attitude doit être humble. et comparé à Dieu, nous sommes poussières...

[/quote="Christophe"]Utilise tes connaissances de la Bible pour propager l'amour de Dieu pas pour combattre des gens qui ont une autre vision de Dieu que la tienne.[/quote]
Pas de la mienne...de la Bible ! c'est de là que viennent toutes les dérives sectaires... Des gens souffrent à cause de cela.

[/quote="Christophe"]Dieu a une famille nombreuse.  Il aime tous Ses fils et pour Lui, ils ont tous raison ...[/quote]
Pas d'accord...Il y a forcément une vérité, pas 36...

Christophe a écrit:
Merci pour la richesse de tes réponses et pour ton investissement.
Merci pour ta tolérance...

Cordialement.

Christophe.[/quote]

Tu es mon frère en Christ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014, 11:57 pm

karl a écrit:
Christophe.

Ce que tu dis ne reflète pas la pensée de JESUS.
Un seul chemin, une seule foi.

Alors oui, tu peux trouver Dieu dans deux sphères différentes, sa création matérielle et sa parole, la Bible.

Pour le reste, je suis en complet désaccord avec toi mais je te le dis respectueusement et sans me moquer de toi..

On peut en discuter si tu veux mais je ne veux pas t'imposer ce débat.

amitié.

Tout le monde partage la vision de JESUS ou de Dieu.  Chacun dans sa vie personnelle.  Il n'y a pas de débat quand tout le monde a raison selon son expérience et son point de vue.

C'est ça la bonne nouvelle !

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:06 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

En termes de spiritualité, la volonté de progresser est d'aimer plus.  Pas d'apporter plus de preuves.
Désolé, on a besoin de preuves pour croire. JESUS le savait très bien et c'est la raison pour laquelle il a accompli des miracles lors de sa venue sur terre.

Christophe a écrit:
Tu n'es pas une poussière.  Tu es le Fils de Dieu, ce n'est pas rien ...
Mais notre attitude doit être humble. et comparé à Dieu, nous sommes poussières...

[/quote="Christophe"]Utilise tes connaissances de la Bible pour propager l'amour de Dieu pas pour combattre des gens qui ont une autre vision de Dieu que la tienne.
Pas de la mienne...de la Bible ! c'est de là que viennent toutes les dérives sectaires... Des gens souffrent à cause de cela.

[/quote="Christophe"]Dieu a une famille nombreuse.  Il aime tous Ses fils et pour Lui, ils ont tous raison ...[/quote]
Pas d'accord...Il y a forcément une vérité, pas 36...

Christophe a écrit:
Merci pour la richesse de tes réponses et pour ton investissement.
Merci pour ta tolérance...

Cordialement.

Christophe.[/quote]

Tu es mon frère en Christ...[/quote]

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 1347536052 

- JESUS n'a-t-il pas dit "Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
- Si tu pense qu'un Fils de Dieu est une poussière alors que penses-tu d'un tel Dieu ...
- Soyons humbles avec nos frères et soeurs, c'est vrai car ils sont nos égaux.
- Il n'y a qu'une vérité ... Oui, celle de Dieu. Mais tu peux passer toute ta vie à la chercher sans la trouver, la résumer, la prouver. Le secret, c'est qu'elle est en toi et en nous tous.

On peut vivre la vérité de Dieu, pas la dominer d'une manière ou d'une autre par ce qu'elle est éternelle, incommensurable.

Fais ton chemin par la preuve mais que ce soit un chemin d'amour.
Spiritangel fait son chemin par la logique mais que ce soit un chemin d'amour.
Je fais mon chemin par l'intuition mais que ce soit un chemin d'amour.

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:15 am


Oui, je te comprends...

Mais Thomas était bien un apôtre de JESUS et pourtant, il a demandé des preuves... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:22 am

Il n'empêche que, jusqu'à preuve du contraire, l'âme survit après la mort...

On aura beau citer un nombre incalculable de versets (984 dans la Bible) où le mot âme est mentionné, il est clair que certains nombre non négligeable de ces versets (je ne citerais pas de pourcentage Wink ) sont très clairs :

Ils font la distinction entre l'âme, le corps et l'esprit.

Nous avons été crée à l'image de Dieu, Dieu est une entité, mais il a un Esprit Saint... (un argument de plus)...

Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:37 am

franck17360 a écrit:
Il n'empêche que, jusqu'à preuve du contraire, l'âme survit après la mort...

On aura beau citer un nombre incalculable de versets (984 dans la Bible) où le mot âme est mentionné, il est clair que certains nombre non négligeable de ces versets (je ne citerais pas de pourcentage Wink) sont très clairs :

Ils font la distinction entre l'âme, le corps et l'esprit.

Nous avons été crée à l'image de Dieu, Dieu est une entité, mais il a un Esprit Saint... (un argument de plus)...

Dont acte...

Et bien si, il faut les citer. Question de crédibilité !!  

Ce que tu demandes aux autres, applique le à toi !!!  JESUS a parlé de ceux qui disaient mais ne faisaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:39 am

Entres autres exemples...

2 Corinthiens 12.2
   Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
   12.3
   Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
   12.4
   fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

2 Corinthiens 5
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.


2 Pierre 1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.


Apocalypse
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?


Jacques 2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Hébreux  4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.


1 Timothé 5.6
  Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:45 am

On aura beau les reciter,pour un tj ,a part la traduction du monde nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:47 am

Faut il que je réponde vraiment puisque tu ne liras pas la réponse !!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:49 am

karl a écrit:
Faut il que je réponde vraiment puisque tu ne liras pas la réponse !!

Allez,on recommence,et si on commencait par celui là?

1 Timothé 5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:51 am

Ou celui là?

2 Corinthiens 12.2
  Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
  12.3
  Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
  12.4
  fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


Fait ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:53 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Il n'empêche que, jusqu'à preuve du contraire, l'âme survit après la mort...

On aura beau citer un nombre incalculable de versets (984 dans la Bible) où le mot âme est mentionné, il est clair que certains nombre non négligeable de ces versets (je ne citerais pas de pourcentage Wink) sont très clairs :

Ils font la distinction entre l'âme, le corps et l'esprit.

Nous avons été crée à l'image de Dieu, Dieu est une entité, mais il a un Esprit Saint... (un argument de plus)...

Dont acte...

Et bien si, il faut les citer. Question de crédibilité !!  

Ce que tu demandes aux autres, applique le à toi !!!  JESUS a parlé de ceux qui disaient mais ne faisaient pas.

Tu fais l'aveugle, mais ca ne marche pas..

J'ai fait tout un dossier que j'ai édité dans ce sujet même... Mais comme d'habitude , tu fais semblant...

Tu as raison de citer les paroles de JESUS, elles s'appliquent à toi comme un vêtement sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 12:54 am

franck17360 a écrit:
Il n'empêche que, jusqu'à preuve du contraire, l'âme survit après la mort...

On aura beau citer un nombre incalculable de versets (984 dans la Bible) où le mot âme est mentionné, il est clair que certains nombre non négligeable de ces versets (je ne citerais pas de pourcentage Wink) sont très clairs :

Ils font la distinction entre l'âme, le corps et l'esprit.

Nous avons été crée à l'image de Dieu, Dieu est une entité, mais il a un Esprit Saint... (un argument de plus)...

Dont acte...

Parfaitement d'accord avec toi, là.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 1:02 am

karl a écrit:
Faut il que je réponde vraiment puisque tu ne liras pas la réponse !!


Lol, la réponse typique de quelqu'un qui ne veut pas répondre...

Et c'est reparti pour les joutes verbales avec karl... Il n'a plus que cela, les réponses, il n'en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 1:10 am

franck17360 a écrit:

Oui, je te comprends...

Mais Thomas était bien un apôtre de JESUS et pourtant, il a demandé des preuves... Wink

Sacré Thomas. Les autres lui ont dit qu'il aurait mieux fait de la fermer ...

Non hein, je rigole ...  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 1:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Oui, je te comprends...

Mais Thomas était bien un apôtre de JESUS et pourtant, il a demandé des preuves... Wink

Sacré Thomas.  Les autres lui ont dit qu'il aurait mieux fait de la fermer ...

Non hein, je rigole ...   Razz Razz Razz 

N'empêche que cet épisode avec Thomas nous enseigne une chose : Il y a aussi des personnes qui ont besoin de voir pour croire...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 1:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Oui, je te comprends...

Mais Thomas était bien un apôtre de JESUS et pourtant, il a demandé des preuves... Wink

Sacré Thomas.  Les autres lui ont dit qu'il aurait mieux fait de la fermer ...

Non hein, je rigole ...   Razz Razz Razz 
Qu'il était long à la détente.. silent Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 1:25 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sacré Thomas.  Les autres lui ont dit qu'il aurait mieux fait de la fermer ...

Non hein, je rigole ...   Razz Razz Razz 

N'empêche que cet épisode avec Thomas nous enseigne une chose : Il y a aussi des personnes qui ont besoin de voir pour croire...

Bien sûr, tu as raison. 15% de la population a une expérience divine nette et précise via les NDE ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 1:27 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sacré Thomas.  Les autres lui ont dit qu'il aurait mieux fait de la fermer ...

Non hein, je rigole ...   Razz Razz Razz 
Qu'il était long à la détente.. silent Razz 

C'est ça, oui  Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 2:18 am






---- REPLIQUE :




franck17360 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :







1 - Ce sont VOUS les humains qui avez donne ces attributs a votre DIEU

2 - POUR MOI .... DIEU n`a pas le defaut de JALOUSIE , car la jalousie

3 - Est synonyme de ......   CONVOITISE .... ET C`EST UN DES COMMANDEMENT

4 - DE DIEU LUI-MEME " TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME DE L`AUTRE "

5 - DONC par le fait meme DIEU se contredirait ? scratch 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 22447

Sauf que ce ne sont pas des humains qui disent cela, c'est la Bible...




1 - BIZARRE QUAND MEME  scratch  que tu ne penses pas

2 - Plus loin que ton nez  scratch 

3 - Je te cite : Sauf que ce ne sont pas des humains

4 - Qui disent cela, c'est la Bible .

5 - Question stupide comme ca en passant ....

6 - C`est " QUI " qui represente ....  " C`EST LA Bible " ?

7 - Car si ce ne sont pas les humains , cela veut automatiquement

8 - Dire que c`est DIEU ? DONC J`AI RAISON ? .... La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 631461 

9 - JE ME CITE :  ( 5 - DONC par le fait meme

10 - DIEU se contredirait ? scratch)

11 - C`est l`un ou l`autre .... que tu le regardes d`une facon ou

12 - L`autre , ca revient au meme , car si c`est les hommes

13 - Le livre n`est pas divin et si c`est DIEU alors cela veut

14 - Dire qu`il se contredit ? scratch 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 2:25 am

La "jalousie" de Dieu est Amour,car avec l'idolatrie,l'homme se perd et ce que Dieu veux,c'est que l'homme vive,la convoitise,celle de l'homme,de la chair,de la femme du prochain n'est en rien comparable.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 3:03 am






---- REPLIQUE :



HOSANNA a écrit:
La "jalousie" de Dieu est Amour,car avec
l'idolatrie,l'homme se perd et ce que Dieu veux,c'est que l'homme
vive,la convoitise,celle de l'homme,de la chair,de la femme du
prochain n'est en rien comparable.



1 - POUR MOI .... L`ETRE SUPREME est audessus de tout ca

2 - Il est trop parfait pour s`embarrasser des faiblesses des

3 - Hommes , jalousie etc . Vous lui donnez des attributs humains

4 - MOI , je n`accepte pas ca , car mon DIEU A MOI est plus

5 - PARFAIT QUE LE VOTRE  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 307887  il ne s`abaisserait pas a

6 - Jouer avec la jalousie , l`enfer , la cruaute  et autres

7 - Inventions humaines .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 3:04 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :




franck17360 a écrit:


Sauf que ce ne sont pas des humains qui disent cela, c'est la Bible...




1 - BIZARRE QUAND MEME  scratch  que tu ne penses pas

2 - Plus loin que ton nez  scratch 

3 - Je te cite : Sauf que ce ne sont pas des humains

4 - Qui disent cela, c'est la Bible .

5 - Question stupide comme ca en passant ....

6 - C`est " QUI " qui represente ....  " C`EST LA Bible " ?

7 - Car si ce ne sont pas les humains , cela veut automatiquement

8 - Dire que c`est DIEU ? DONC J`AI RAISON ? .... La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 631461 

9 - JE ME CITE :  ( 5 - DONC par le fait meme

10 - DIEU se contredirait ? scratch)

11 - C`est l`un ou l`autre .... que tu le regardes d`une facon ou

12 - L`autre , ca revient au meme , car si c`est les hommes

13 - Le livre n`est pas divin et si c`est DIEU alors cela veut

14 - Dire qu`il se contredit ? scratch 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 22447

Je préfère ne pas voir plus loin que mon nez, plutôt que de voir par moi-même...Ca m'évite beaucoup de désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 3:06 am

HOSANNA a écrit:
La "jalousie" de Dieu est Amour,car avec l'idolatrie,l'homme se perd et ce que Dieu veux,c'est que l'homme vive,la convoitise,celle de l'homme,de la chair,de la femme du prochain n'est en rien comparable.
En cela, je suis à 1000/100 d'accord avec toi...

Si on ne se fie qu'en l'homme, nous courrons à notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 3:08 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



HOSANNA a écrit:
La "jalousie" de Dieu est Amour,car avec
l'idolatrie,l'homme se perd et ce que Dieu veux,c'est que l'homme
vive,la convoitise,celle de l'homme,de la chair,de la femme du
prochain n'est en rien comparable.



1 - POUR MOI .... L`ETRE SUPREME est audessus de tout ca

2 - Il est trop parfait pour s`embarrasser des faiblesses des

3 - Hommes , jalousie etc . Vous lui donnez des attributs humains

4 - MOI , je n`accepte pas ca , car mon DIEU A MOI est plus

5 - PARFAIT QUE LE VOTRE  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 307887  il ne s`abaisserait pas a

6 - Jouer avec la jalousie , l`enfer , la cruaute  et autres

7 - Inventions humaines .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 22447

Et bien non ...  Il a créé cela aussi.  Mais ce n'est qu'une illusion qui permet le contraste.

Comment pouvait-faire l'expérience de l'imperfection Lui qui est parfait.

Nous jouons la pièce en collaboration avec Lui.  Il sait grâce à nos expériences qui Il n'est pas.

Génial, non !  A notre mort, le décor se lève et tu Le voies comme il est ... GRANDIOSE.

Cordialement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 3:25 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



HOSANNA a écrit:
La "jalousie" de Dieu est Amour,car avec
l'idolatrie,l'homme se perd et ce que Dieu veux,c'est que l'homme
vive,la convoitise,celle de l'homme,de la chair,de la femme du
prochain n'est en rien comparable.



1 - POUR MOI .... L`ETRE SUPREME est audessus de tout ca

2 - Il est trop parfait pour s`embarrasser des faiblesses des

3 - Hommes , jalousie etc . Vous lui donnez des attributs humains

4 - MOI , je n`accepte pas ca , car mon DIEU A MOI est plus

5 - PARFAIT QUE LE VOTRE  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 307887  il ne s`abaisserait pas a

6 - Jouer avec la jalousie , l`enfer , la cruaute  et autres

7 - Inventions humaines .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 22447
Au dessus de la jalousie charnelle,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 3:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'il était long à la détente.. silent Razz
C'est ça, oui Razz Razz Razz Razz

Bonjour CHRISTOPHEG, Si je comprends bien tu es de descendance Catholique???
Bon, tout ce que nous vivons présentement et cela est palpable dans tout les forums religieux est exactement comme le plan de Dieu car nous sommes présentement dans un temps de décisions. Nous devons décider de ce qui est vrai et de ce qui est faux alors en un mot nous devons décider de suivre le Seigneur mais nous devons faire attention a ceux qui disent le Seigneur est ici ou la ou plus loin encore.
Luc : 17.20 Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
17.25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
17.26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
17.27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
17.28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
17.29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
17.31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
17.32 Souvenez-vous de la femme de Lot.
17.33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
17.34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
17.35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
17.36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
17.37 Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.
Même dans les écritures que l`homme les changent constamment en pensant les rendre plus vrai ou plus clair et bien
il y a fourberie par exemple dans la Bible de Jérusalem le verset 17.37 se lit comme suit : 17.37 Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là aussi les vautours se rassembleront.
Entre toi et moi il y a une grosse différence entre les deux puisse que les vautours sont des charognards ??? Alors comme tu peux le voir les preuves que tu demandes dans les écritures peuvent d`un coté comme de l`autre être erroné et c`est pour cela que Dieu nous a donné l`Esprit de vérité :
Jean : 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Et il a donné a certain hommes le Don du discernement afin que ceux-ci entendent la vérité. Alors en vérité je te le dis le Seigneur nous a libéré de l`esclave du péché qui est celui-ci :
Colossiens :
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

La vrai Église est celle qui te contrôle le moins.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 3:59 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

C'est ça, oui  Razz Razz:P:P

Bonjour CHRISTOPHEG, Si je comprends bien tu es de descendance Catholique???
Bon,  tout ce que nous vivons présentement et cela est palpable dans tout les forums religieux est exactement comme le plan de Dieu car nous sommes présentement dans un temps de décisions. Nous devons décider de ce qui est vrai et de ce qui est faux alors en un mot nous devons décider de suivre le Seigneur mais nous devons faire attention a ceux qui disent le Seigneur est ici ou la ou plus loin encore.
Luc : 17.20  Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21  On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22  Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23  On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24  Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
17.25  Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
17.26  Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
17.27  Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
17.28  Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;
17.29  mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30  Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
17.31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
17.32  Souvenez-vous de la femme de Lot.
17.33  Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
17.34  Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
17.35  de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
17.36  De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
17.37  Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.
Même dans les écritures que l`homme les changent constamment en pensant les rendre plus vrai ou plus clair et bien
il y a fourberie par exemple dans la Bible de Jérusalem le verset 17.37 se lit comme suit : 17.37  Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là aussi les vautours se rassembleront.
Entre toi et moi il y a une grosse différence entre les deux puisse que les vautours sont des charognards ??? Alors comme tu peux le voir les preuves que tu demandes dans les écritures peuvent d`un coté comme de l`autre être erroné et c`est pour cela que Dieu nous a donné l`Esprit de vérité :
Jean : 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Et il a donné a certain hommes le Don du discernement afin que ceux-ci entendent la vérité. Alors en vérité je te le dis le Seigneur nous a libéré de l`esclave du  péché qui est celui-ci :
Colossiens :
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix  de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

La vrai Église est celle qui te contrôle le moins.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Bonjour,

Peux-tu me préciser le sens de ton message ?

Merci,

Christophe.

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 4:21 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
Faut il que je réponde vraiment puisque tu ne liras pas la réponse !!

Allez,on recommence,et si on commencait par celui là?

1 Timothé 5.6
 Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Lis le verset précédent et tu verras qu'on parle des veuves .. et donc la veuve qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.. je ne vois pas le rapport avec l'âme .

Tu comprends maintenant que j'hésite à répondre à de tels arguments fantaisistes !!

amitié..



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 5:02 am

Petit coucou en coup de vent à vous tous les amis  Surprised 

J'aimerais que quelqu'un puisse expliquer clairement avec la Bible, ces paroles prononcées par JESUS:




Matthieu 10:28

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Martin Bible
Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps [en les jetant] dans la géhenne.

Darby Bible
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'ame; mais craignez plutot celui qui peut detruire et l'ame et le corps, dans la gehenne.

TMN Bible
Et ne craignez pas+ ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme* ; mais craignez plutôt celui+ qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne*



Mon idée, suite à cette réflexion, est que seul Dieu a le pouvoir de la détruire, sinon, ce verset ne voudrait rien dire, de plus, si l'âme, le corps, l'esprit sont une même chose, pourquoi JESUS aurait-il fait une distinction entre le corps et l'âme, si quelqu'un a une idée en forme de réponse non farfelue et cohérente à cette simple question, je serais heureux de l'entendre. Very Happy 

A+ les gars, soyez toujours bons et heureux dans la vie....
 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-