*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Empty
MessageSujet: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:36 am

Rappel du premier message :

Critiques

Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah suscite de nombreuses critiques. Ceux-ci s'en défendent en affirmant qu'il ne contraignent personne à changer de religion et qu'en conséquence, « les Témoins de Jéhovah ne font pas de prosélytisme au sens moderne du terme ».

Critiques théologiques

D'après la Société Watchtower, JESUS lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres47. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentour qui se pressaient vers Jésus30. Les versets concernés sont Luc 10:1-2 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Louis Segond) ainsi que Mathieu 28 : 19-20 : "Allez, faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Louis Segond)

"Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent, en plus de ceux précités, le verset d'Actes 20:20 qui déclare dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de « maison en maison » :

« Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons". Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison". »

Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège central selon l'ex-membre Raymond Franz48, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dication_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Autres_formes_de_pr.C3.A9dication
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 11:32 am

HOSANNA a écrit:
Parce que JESUS te dis de t'arréter dans celle qui t'acceuille pour aller précher sur les places publi et dans les rues,faut il encore une fois que je t'apprennent à lire!

Et si personne ne t'accueille ?? Tu continues ??
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 11:37 am

Oser prétendre que la fraction du pain des Apotres n'est pas la communion avec le Corps du Seigneur,toi qui aime parler des catholique,tu as vu,les fidèles ne prennent pas le vin aux offices,va leur dire que l'ostie,le pain,n'est pas la communion au Corps du Seigneur,hypocrite!
k

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 11:40 am

Exemple dans la littérature non chrétienne:

Nous rompîmes le pain ensemble comme si des siècles sans nombre n’eussent pas séparé nos différentes nationalités. — (Bentzon, Les nouveaux romanciers américains, Calman Levy, Editeur, 1885)

Avec mon ami Campagnolo, nous rompions le pain sous un Chagall, en face d’un Chirico coté 17 millions de lires, … — (Fernand Desonay, Air de Venise, Éditions des artistes, 1962)

Rompre le pain, c'est fraterniser.. pas forcement célébrer la Cène..

ROMPRE LE PAIN

Expression familière aux Hébreux pour dire manger du pain, ou même faire un repas. (Esa 48 :7 Jer 16 :7 La 4 :4).

Bon, il est temps de faire dodo..

bonne nuit mon Hosanna. Tu as beau être borné, je t'aime bien quand même !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 11:41 am

Encore une fois,apres la désobéissance flagrante de ne pas aller aux porte au porte mais de vous arréter dans celle qui vous acceuille,tu ne peux que nier encore et toujours l'Ecriture,c'est lassant,a part tes attaques qui elles aussi ne changent pas beaucoup,je suis abomifreux et ta encore rien vu!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 11:42 am

Tu peux aussi encore une fois citer la presse pour contrargumenter la Bible,risible!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 12:07 pm

Viens donc communier avec moi dans la fraction du pain pour communier avec celui qui n'est pour toi qu'une créature,à moins que tu ai peur d'ètre idolatre!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 12:10 pm

Oui,parce que moi,tout comme tout chrétien quand je communie dans la fraction du pain au Corps du Seigneur,je l'honore comme son Père et quand j'honore le Père,moi,je l'adore!

Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 12:13 pm

Tu invoques une créature pour ètre sauvé Karl ou pense tu que les Apotres en le faisant sont idolatres?
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:32 pm

karl a écrit:
Exemple dans la littérature non chrétienne:

Nous rompîmes le pain ensemble comme si des siècles sans nombre n’eussent pas séparé nos différentes nationalités. — (Bentzon, Les nouveaux romanciers américains, Calman Levy, Editeur, 1885)

Avec mon ami Campagnolo, nous rompions le pain sous un Chagall, en face d’un Chirico coté 17 millions de lires, … — (Fernand Desonay, Air de Venise, Éditions des artistes, 1962)

Rompre le pain, c'est fraterniser.. pas forcement célébrer la Cène..

ROMPRE LE PAIN

Expression familière aux Hébreux pour dire manger du pain, ou même faire un repas. (Esa 48 :7 Jer 16 :7 La 4 :4).

Bon, il est temps de faire dodo..

bonne nuit mon Hosanna. Tu as beau être borné, je t'aime bien quand même !!
Pour une personne qui est sûre de ce qu'elle dit, le "pas forcément" est en trop Karl. Car vous faîtes souffrir trop de personne pour utiliser ce genre d'expression...

Les "pas forcément" et autre "probablement" sont bien trop utilisé par chez vous.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMar 18 Fév 2014, 9:37 pm

@ Franck. Petit hors sujet vite fait. Vas voir le témoignage du jour si tu veux ...
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:22 am

mick a écrit:

Que s'est-il passé entre les années 300 jusqu'à 1890 quand plus personne ne prêchait ?
Si on prend l'exemple de la France, pendant cette période et même jusqu'en 1905, il y avait une religion d'état sensée être celle fondée par JESUS Christ et ses apôtres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:30 am

Les tj pensent ils que les Apotres en invoquant celui qui n'est pour les tj qu'une créature pour ètre sauvés sont idolatres?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:36 am

Comment donc les tj honorent ils Dieu?
Moi,quand j'honore l'Eternel,je l'adore!
Les tj n'adorent t'ils pas Dieu quand ils l'honorent?

Jean 5.22
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Les tj nient le Fils,de mème qu'ils refusent de communier à son Corps en prenant le pain et le vin qui ne sont réservés qu'a des "élus" qui se contentent de les faires passer sans y participer!
Quelle autre évidence faut ils pour les reconnaitres comme niant le Fils??
Nous savond de qui est celui qui nie le Fils et donc le Père!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:38 am

Et ils nient aussi le libre-arbitre des autres Fils que nous sommes tous.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:41 am

En niant le Fils nous ne pouvons que nier la liberté qu'IL nous laisse,oui.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:43 am

HOSANNA a écrit:
En niant le Fils nous ne pouvons que nier la liberté qu'IL nous laisse,oui.

Le Christ est mort sur la croix pour nous. C'est quoi ça, rien du tout ? Que veulent-ils de plus que ça !
k

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:54 am

Eh ben !

Je sais pas ce qu'a mangé notre Hosannanichou, mais il pète la forme..

Pour ceux qui ont un temps soit peu de jugeote, il est évident que JESUS n'interdit pas ad vitam éternam aux Chrétiens de frapper aux portes comme si c'était l'un des 7 péchés capitaux..

Nous, TJ, estimons qu'il faut aller vers les gens où qu'ils se trouvent c'est pour cela que nous allons de portes en portes, mais aussi dans les rues, dans les parcs, dans les gares, partout, partout et encore partout.

Que ça mette notre Hosannanichou dans tous ses états ne change rien à la mission confiée par JESUS à ses disciples: allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations..

Au mois d'août, la plus important campagne de tous les temps va se faire sur toute la terre.. Elle va avoir pour but de faire connaître le nouvel outil qui va révolutionner beaucoup de choses. Le site JW.org..

Pour le coup, je suis assez tranquille puisque Hosanna ne pourra pas trouver un texte de JESUS qui nous dise : n'utilisez pas internet. lol.  Very Happy

Allez ! calmons nous !! N'importe comment, vous n'y changerez rien !! Gamaliel avait raison !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:57 am

HOSANNA a écrit:
Les tj pensent ils que les Apotres en invoquant celui qui n'est pour les tj qu'une créature pour ètre sauvés sont idolatres?
 Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 631461 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 6:58 am

HOSANNA a écrit:
Comment donc les tj honorent ils Dieu?
Moi,quand j'honore l'Eternel,je l'adore!
Les tj n'adorent t'ils pas Dieu quand ils l'honorent?

Jean 5.22
5.23

Les tj nient le Fils,de mème qu'ils refusent de communier à son Corps en prenant le pain et le vin qui ne sont réservés qu'a des "élus" qui se contentent de les faires passer sans y participer!
Quelle autre évidence faut ils pour les reconnaitres comme niant le Fils??
Nous savons de qui est celui qui nie le Fils et donc le Père!
 Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 631461 Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 631461 Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 631461 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:00 am

Sleep Sleep Sleep 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:10 am

Hébreux 10.28
   Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
   de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

De quelle autre manière peux ton tenir pour profane le Sang de l'Alliance qu'en refusant de le prendre en disant se réunir non pour le Fils mais pour le Père comme le témoignent les tj!

Tout dans le ministère tj,absolument tout vise à nier le Fils en imaginant avoir le Père!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:11 am

HOSANNA a écrit:
Hébreux 10.28
   Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
   de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

De quelle autre peux ton tenir pour profane le Sang de l'Alliance qu'en refusant de le prendre en disant se réunir non pour le Fils mais pour le Père comme le témoignent les tj!

Tout dans le ministère absolument tout vise à nier le Fils en imaginant avoir le Père!

Nier le Fils pour avoir le Père ... C'est une super idée ça. ça va marcher, c'est sûr...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:13 am

Avoir le Fils en l'adorant pour pouvoir avoir et adorer le Père est le coeur de la foi.

Après chacun son truc pourvu qu'il ne fasse pas passer la Parole de Dieu pour la sienne pour ravir les brebis de leur Berger.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:18 am

HOSANNA a écrit:
Avoir le Fils en l'adorant pour pouvoir avoir et adorer le Père est le coeur de la foi.

Qui parlera pour les hommes alors que n'importe qui les condamnerait à la perpétuité sans remise de peine !

A juste titre !

Qu'ils lisent les témoignages de NDE et ils verront bien le rôle du Christ.

Il à l'oreille du Père et je t'assure qu'on en a vraiment besoin ... Puissant avocat de la défense ...

Maintenant si certains veulent s'en passer ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:19 am

Notre avocat,oui Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 307887 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:23 am

HOSANNA a écrit:

Par rapport à ce que Dieu attend de nous, je te jure que sans Lui ... Il vaut mieux ne pas y penser ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Par rapport à ce que Dieu attend de nous, je te jure que sans Lui ...  Il vaut mieux ne pas y penser ...
Te voilà de plein pied dans la foi sunny 

Les tj se disent témoins du Nom du Père dans l'Ancienne Alliance,Jéhova est issu de l'intersection des voyelles d'ADONAI,dans le Tétragrame,quoiqu'il en soit,ils se disent témoins d'un Nom en refusant d'ètre témoins du Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,encore une fois,ils nient le Fils,ils refusent de l'invoquer pour ètre sauvés!

Phillipiens
2.9
   C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
   afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

1 Corinthiens
1.2
   à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:

Actes 4.11
  JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
   Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Les Apotres devaient etres idolatres!!
Le ministère tj ne consiste qu'a nier le Fils !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Par rapport à ce que Dieu attend de nous, je te jure que sans Lui ...  Il vaut mieux ne pas y penser ...
Te voilà de plein pied dans la foi sunny 

Les tj se disent témoins du Nom du Père dans l'Ancienne Alliance,Jéhova est issu de l'intersection des voyelles d'ADONAI,dans le Tétragrame,quoiqu'il en soit,ils se disent témoins d'un Nom en refusant d'ètre témoins du Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,encore une fois,ils nient le Fils,ils refusent de l'invoquer pour ètre sauvés!

Phillipiens
2.9
   C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
   afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

1 Corinthiens
1.2
   à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:

Actes 4.11
  JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
   Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Les Apotres devaient etres idolatres!!
Le ministère tj ne consiste qu'a nier le Fils !

Soyons clairs. Il ne s'agit pas de se reposer sur le Fils et de dire OK, c'est bon comme ça puisqu'Il est là ...

Je parle toujours de Christ en formation.

Arrache-toi les tripes pour faire comme Lui.

Et puis, remets-toi à Lui en disant : "J'ai vraiment fait tout ce que je pouvais mais je sais que ce n'est pas grand chose. Parle STP au Père pour moi. Demande pour moi son indulgence"

Le Père te dira, c'est bien mon fils. Je suis fier de toi.

Je ne prends pas le risque de décevoir le Père. Je ne le supporterai pas. Le Fils peut me rassurer et expliquer à son Père.

Facile à comprendre quand-même !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:46 am

Tu es dans mes prières. Very Happy 

Le problème que les tj ont avec moi c'est que leur affaires les regardent,la justice à dit ceci,les tj ont raison,ext m'importent peux,ils s'expliqueront devant celui qui EST,par contre se vanter de leur miistère,se vanter de ce qui devraient faire leur honte en empéchant des brebis d'adorer leur Berger,de l'invoquer pour ètre sauvés,car invoquer une créature est bien sur de la pure idolatrer encore plus pour etre sauvé,bin bizarrement,je me sens concerné!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
Le problème que les tj ont avec moi c'est que leur affaires les regardent,la justice à dit ceci,les tj ont raison,ext m'importent peux,ils s'expliqueront devant celui qui EST,par contre se vanter de leur miistère,se vanter de ce qui devraient faire leur honte en empéchant des brebis d'adorer leur Berger,de l'invoquer pour ètre sauvés,car invoquer une créature est bien sur de la pure idolatrer encore plus pour etre sauvé,bin bizarrement,je me sens concerné!

Alors, je t'assure, je suis concerné autant que toi pour d'autres raisons que tu connais mais alors , à fond ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:08 am

Hébreux 4.12
  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Nous faisons comme l'a dit JESUS des oeuvres plus grandes que les siennes,nous répandont en un clic partout dans le monde,l'arme ultime contre toutes sectes visant à asservir les ames,l'EVANGILE DU SALUT EN JESUS CHRIST!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Hébreux 4.12
  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Nous faisons comme l'a dit JESUS des oeuvres plus grandes que les siennes,nous répandont en un clic,l'arme ultime contre toutes sectes visant à asservir les ames,l'EVANGILE DU SALUT EN JESUS CHRIST!

Personne ne nous lis plus Hosanna. Il n'y a plus personne ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:11 am

Peu m'importe qui me lis,Dieu aménera celui qui en a besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 11 Icon_miniposted

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant