*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Empty
MessageSujet: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:36 am

Rappel du premier message :

Critiques

Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah suscite de nombreuses critiques. Ceux-ci s'en défendent en affirmant qu'il ne contraignent personne à changer de religion et qu'en conséquence, « les Témoins de Jéhovah ne font pas de prosélytisme au sens moderne du terme ».

Critiques théologiques

D'après la Société Watchtower, JESUS lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres47. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentour qui se pressaient vers Jésus30. Les versets concernés sont Luc 10:1-2 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Louis Segond) ainsi que Mathieu 28 : 19-20 : "Allez, faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Louis Segond)

"Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent, en plus de ceux précités, le verset d'Actes 20:20 qui déclare dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de « maison en maison » :

« Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons". Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison". »

Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège central selon l'ex-membre Raymond Franz48, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dication_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Autres_formes_de_pr.C3.A9dication
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:

Et il a parlé du téléphone ???   comique !!

Vous filtrez le moustique et vous laissez passer le chameau.. Vous avez la trouille de prêcher, toi particulièrement Franck, et vous vous trouvez des excuses pour ne pas le faire ..

Un jour le maitre vous demandera ce que vous avez fait de votre "talent" et tu lui diras : " t'avais dit de pas faire de porte à porte "..

Et il te dira : et tous ceux qui n'ont pas su c'est à cause de ça !!!

Le reste, vous le découvriraient !!
Ce n'est pas parce que toi,tu vas aux porte à porte que d'autres n'installent pas des tentes de mission  en périphéries de centre villes,ne prèchent pas aux coins des rues demandant si on connait JESUS et non Jéhova!

Pour ce qui est de l'Ecriture,coté flop,excuse moi,propose donc à tes amis de venir t'aider!

Tu es affligeant a chaque fois à t'en prendre ainsi au membre!

Ohh il est vexé notre Hosannanichou !!!!  Franck se moque de moi, mais LUI, il a le droit.. J'ai bien compris..

Ne changez rien, les portes c'est pour nous, et pour longtemps encore..Et ne venez pas le faire à notre place !!

Mais aussi la rue, le téléphone et bientôt le web !!

Quand à ceux qui dressent des tentes, jamais vu !! Vous pensez aussi aux campagnes, car les centres ville c'est bien beau, mais il n'y a pas que ça !!

8 millions d'évangélisateurs !!  Comme un peuple tout entier..

Amitié quand même car comme le disait Etienne, "ils ne savent pas ce qu'ils font ". Du moins pas toi !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:03 am

Et mieux vaut s'abstenir que d'aller propager une doctrine faisant croire que l'on peux etre témoin du Père sans etre témoin du Fils,mieux vaut s'abstenir que de faire comme les musulmants croire pouvoir se passer du Fils en refusant de l'invoquer pour etre sauvé de peur d'ètre idolatre,à ta place Karl,je cesserai de me vanter d'un tel ministère!

Quand à venir sous la tente de Babylone,il est normal que tu ne la voie pas,il s'agit d'y précher le Fils!
k

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
J'ajoute que Franck demande des réponses à ses questions ce qui est légitime.

Je demande aussi le plus profond respect pour sa personne.

C'est la charité qui se moque de l'hopital..

Pour les réponses, nous les donnons aux portes !! Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 217414
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:07 am

Réponses antéchrist le niant en refusant de l'invoquer pour etre sauvés,de participer au Sang de la Nouvelle Alliance,ext,ext Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 631461
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:08 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
J'ajoute que Franck demande des réponses à ses questions ce qui est légitime.

Je demande aussi le plus profond respect pour sa personne.

C'est la charité qui se moque de l'hopital..

Pour les réponses, nous les donnons aux portes !! Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 217414

Je crois que la problèmatique des portes a été réglée par mes collègues depuis un moment.

Il reste les questions posées par Franck ou Hosanna.  J'en ai posée une moi-même vers 17h30.

Nous attendons donc les réponses.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:10 am

Quand à écorché volontairement mon pseudo qui est une louange au Christ JESUS,cest logique Sad

Tiens Karl,cadeau

Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Fév 2014, 8:11 am, édité 1 fois
k

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Et mieux vaut s'abstenir que d'aller propager une doctrine faisant croire que l'on peux etre témoin du Père sans etre témoin du Fils,mieux vaut s'abstenir que de faire comme les musulmants croire pouvoir se passer du Fils en refusant de l'invoquer pour etre sauvé de peur d'ètre idolatre,à ta place Karl,je cesserai de me vanter d'un tel ministère!

Quand à venir sous la tente de Babylone,il est normal que tu ne la voie pas,il s'agit d'y précher le Fils!

Beaucoup comprennent que l'on peut être témoin du Père de JESUS, Jéhovah, quand ils voient son nom écrit dans la Bible..
Et sur le coup, les musulmans se comportent mieux que vous en n'adorant pas JESUS puisque je n'ai jamais vu un apôtre adorer JESUS de son vivant terrestre.. Pour le reste de leur croyance, à la différence de vous, je ne juge pas les hommes et j'ai quelques amis musulmans.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:16 am

Code:
Beaucoup comprennent que l'on peut être témoin du Père de JESUS, Jéhovah, quand ils voient son nom écrit dans la Bible..
Oui,c'est ce que pense les musulmants,pas besoin d'invoquer le Fils,pas bien les associateurs,comme Dieu nous demande de le faire et ainsi que le font les Apotres,tous des idolatres,n'est ce pas?

Code:
Et sur le coup, les musulmans se comportent mieux que vous en n'adorant pas JESUS puisque je n'ai jamais vu un apôtre adorer JESUS de son vivant terrestre.. Pour le reste de leur croyance, à la différence de vous, je ne juge pas les hommes et j'ai quelques amis musulmans
.
Il nous demande de l'honorer comme son Père,on a bien compris que les tj en honorant Dieu ne l'adoraient pas,tout est Grace!

Mon père est tunisien pour info,oubli ce registre!
Les Apotres sont ils idolatres en invoquant une Créature pour ètre sauvé?
Quand tu sais que Saul en faisant évoquer Samuel à commis une faute très grave,invoquer une créature pas de problèmes?Pourquoi?
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:20 am

Mais vous vous prenez pour qui ?
Il suffit de siffler un TJ pour qu'il vous réponde ?

Allons, messieurs, cessez d'avoir peur de nous à vouloir absolument démontrer que nous avons tort !

Regardez vous, les TJ sont votre sujet principal, surtout Franck. Il rêve TJ, mange TJ et quand il doit en croiser dans la rue en train de précher, il doit manger son chapeau.
Il a une trouille phénoménale d'avoir eu tort de s'opposer à la vraie congrégation et il essaie de s'auto-convaincre qu'il a raison.

J'ai connu d'ex-TJ qui ont tourné la page. Il n'y croit plus, point !! Mais ils ne font pas une gastro à l'idée de s'être loupé !!  Franck et plusieurs d'entre-vous, vous voulez avoir raison..

Mais le vouloir n'est pas "avoir" !!  

Donc je continue de prêcher de portes en portes puisque c'est comme cela que j'ai amené beaucoup de frères et sœurs à la vérité depuis 50 ans..

J'ai l'impression que Franck a besoin de vous et qu'il vous demande : eh ! les copains !! dites moi que j'ai eu raison !!  allez, s'il vous plait !!! dites le moi !!!

On verra bien ... Mais en attendant je prêche ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:21 am

Commence déjapar cesser de fuir en faisant face à tes énormités Biblique,ca sera déja pas mal!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:23 am

Et nul ne viens au Père quepar moi,nous dit JESUS,mais c'est pas important ca,on peux avoir le Père juste en voyant son Nom,mais bien sur Karl,autosugestionne toi,tu en aura besoin pour déja te convaincre toi mème!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:27 am

Et c'est comme ca que nous sommes réconcilié avec le Père et ètre ses témoins,juste en voyant son Nom Ecrit,à quoi bon la Croix,on se demande!!

Mais allez y carrément,niez l'Oeuvre Expiatoire du Fils,pourquoi faire si on peux avoir le Père juste en voyant son Nom,pourquoi faire Karl??
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:31 am

Il est normal que ceux qui ont fait mieux que le Fils puisse s'en passer ...

C'est vrai qu'Il n'a pas fait grand chose pour nous.

C'est vrai qu'Il n'a pas l'oreille du Père.

On peut facilement s'en passer ...
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:44 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Oui,c'est ce que pense les musulmants,pas besoin d'invoquer le Fils,pas bien les associateurs,comme Dieu nous demande de le faire et ainsi que le font les Apotres,tous des idolatres,n'est ce pas?

Tu as vraiment un problème avec les musulmans toi !!!  

HOSANNA a écrit:
Code:
Et sur le coup, les musulmans se comportent mieux que vous en n'adorant pas JESUS puisque je n'ai jamais vu un apôtre adorer JESUS de son vivant terrestre.. Pour le reste de leur croyance, à la différence de vous, je ne juge pas les hommes et j'ai quelques amis musulmans
.
Il nous demande de l'honorer comme son Père,on a bien compris que les tj en honorant Dieu ne l'adoraient pas,tout est Grace!

J'honore mon père comme ma mère !!! Et pourtant mon père n'est pas ma mère..Saisis tu la nuance ?? C'est une subtilité du français..

Allez, rien que pour toi Hosannanichou..

Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mat 5:48.

Question:  tu peux vraiment être parfait comme Dieu ??
Tu vas me dire qu'on n'est pas pareil !!  
Et tu as raison, pourtant le texte dit "comme Dieu" ...

Un autre texte qui montre à quel point tu te contredis.
Mat 6:9. Le notre Père.
" Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre "

Quand je te dis que la terre sera habitée d'humains qui serviront tous Dieu puisque la volonté de Dieu doit se faire sur la terre comme au ciel, où elle est vraiment respectée, tu me dis que non.. Pas d'espérance terrestre, elle doit cramer..
Eh bien tu es en train de me dire que le mot "comme" ne veut pas dire " exactement pareil"..

Et donc je te dis aussi que j'honore JESUS comme j'honore Jéhovah, mais que cet honneur que je leur rends n'est pas pareil ou du même niveau..

Ne me remercie pas, c'est de bon coeur !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:48 am

Si tu honores ton père ou ta mère comme Dieu,à ta place,je m'inquièterai pour ce qui est de l'idolatrie,essaye encore!
Il s'agit d'honorer le Fils comme le Père pas un parent comme un parent mais comme Dieu,c'est compliqué,hein?
Ainsi que d'ètre parfait dans l'Amour,pas facile en accusant l'autre de tout les mots,tu as des amis musulmans,bin moi mon père est tunisien,je suis aineux quand mème?

Oui sur la terre comme au ciel,tu sais la volonté de Dieu c'est la Justice,tu sais le Jugement dernier,ca te dit quelque chose,non?

Dernière édition par HOSANNA le Mer 26 Fév 2014, 8:52 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:50 am

Après tu peux invoquer JESUS pour etre sauvé,mais un conseil,évite de faire de mème avec tes parents!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:01 am

Code:
Tu as vraiment un problème avec les musulmans toi !!!  
Je sais,je sais,mon père en est un affraid 

Toujours aussi pitoyable ne pouvant faire avaler tes énormités!
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:05 am

HOSANNA a écrit:
Si tu honores ton père ou ta mère comme Dieu,à ta place,je m'inquièterai pour ce qui est de l'idolatrie,essaye encore!
Il s'agit d'honorer le Fils comme le Père pas un parant comme un parant mais comme Dieu,c'est compliqué,hein?
Ainsi que d'ètre parfait dans l'Amour,pas facile en accusant l'autre de tout les mots,tu as des amis musulmant,bin moi mon père est tunisien,je suis aineux quand mème?

Oui sur la terre comme au ciel,tu sais la volonté de Dieu c'est la Justice,tu sais le Jugement dernier,ca te dit quelque chose,non?

Je renonce à t'instruire car c'est à pleurer à quel point tu ne comprends rien..
Parent s'écrit avec un E... pas un A..

Mais ceux qui ont lu me comprennent !!

Le mot "comme" ne signifie pas forcement " exactement de la même façon".

Tu aimes ton prochain comme toi-même, n'est ce pas, à part les TJ bien sur, et pourtant tu sais bien que ce n'est pas exactement de la même façon..

Donc j'honore Dieu parce qu'il est Dieu..
Et j'honore JESUS parce qu'il est mon Seigneur et mon roi.. Mais pas mon Dieu..

J'honore donc les deux..

J'honore le Père comme j'honore le fils, comme j'aime mon prochain comme moi-même, comme j'aime le sucré comme le salé, comme j'aime la mer comme j'aime la montagne, etc??

Je te laisse car vraiment, avec toi, c'est compliqué puisque tu ne maîtrises pas bien notre langue..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:08 am

Ok,maintenant tu attaques mes fautes,jai voulu préciser de ne pas faire attention,jaurai du parier,'est tout ce qu'il te reste,donc là,bin vu que tu ne ccomprend pas,tu vas pouvoir jouer la victime en commencant par un carton jaune!

Comme moi mème ca veux dire comme moi mème,comme Dieu ca veux dire comme Dieu si donc quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas,c'est ton problème,moi quand jaime quelquun comme moi mème,c'est pas un peu,c'est pas d'une autre manière que moi,c'est comme moi mème,cherche encore!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:10 am

Pas d'attaques ad hominem SVP ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:10 am

Sinon,oui,laisse moi et reviens quand tu pourra me dire si les Apotres sont idolatres ou pas en invocant une créature!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:16 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est comme ca que nous sommes réconcilié avec le Père et ètre ses témoins,juste en voyant son Nom Ecrit,à quoi bon la Croix,on se demande!!

Mais allez y carrément,niez l'Oeuvre Expiatoire du Fils,pourquoi faire si on peux avoir le Père juste en voyant son Nom,pourquoi faire Karl??
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:18 am

Code:
J'honore le Père comme j'honore le fils, comme j'aime mon prochain comme moi-même, comme j'aime le sucré comme le salé, comme j'aime la mer comme j'aime la montagne, etc??
Si tu les aimes comme tu aimes Dieu t'a quand mème un soucis!
Pas bien d'honorer une montagne encore moins comme Dieu Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:24 am

Code:
Tu aimes ton prochain comme toi-même, n'est ce pas, à part les TJ bien sur, et pourtant tu sais bien que ce n'est pas exactement de la même façon..
Tu sais la facon dont tu t'aimes,et bien il faut faire pareil,si,si,quand à t'aimer toi comme moi mème,malgré la colère que tu cherches à aiguiser par tes attaques j'y arrive tant bien que mal sahant que l'on ne s'irrite pas contre le baton mais contre celui qui le manie!
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pas d'attaques ad hominem SVP ...

Ah je suis heureux que tu l'ais compris..

j'accepte tes excuses !!

a++
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 10:06 am

Combien de temps le carton jaune ??
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 10:30 am

(Buenos Aires, Argentine) Sortir des églises, comme les témoins de Jéhovah: quand il était archevêque de Buenos Aires, le nouveau pape, François, a encouragé ses prêtres à témoigner du Christ de manière peu orthodoxe. C'est ce qu'a découvert notre envoyé spécial, qui publie aujourd'hui ses derniers textes rédigés dans la patrie du pape.

Juan Gabriel Arias avait un projet ambitieux: un chemin de croix sous-marin. Le curé de la paroisse Nativité de Marie, dans un quartier modeste de Buenos Aires, en a parlé à son archevêque, qui lui a donné sa bénédiction. Ce dernier, Jorge Mario Bergoglio, vient d'être élu pape.

«Padre Bergoglio est toujours là pour appuyer ses prêtres», explique le jeune prêtre, qui a un énorme tatouage de JESUS sur le biceps droit. «Il nous disait d'évangéliser le monde avec imagination. Le chemin de croix sous-marin, que nous faisons depuis quelques années, a eu un succès boeuf. On a maintenant 3000 personnes qui l'accompagnent depuis la plage.»

Padre Bergoglio, comme il souhaitait qu'on l'appelle, encourageait aussi ses prêtres à faire la pastorale par le foot. Le curé Arias est mieux connu dans la capitale argentine comme le curé du Racing, parce qu'il est membre du C.A. et grand partisan du Racing, l'une des principales équipes de soccer du pays. «Quand je vais à la télévision avec mon col romain commenter les dernières parties, c'est aussi de l'évangélisation», dit-il dans l'une des chapelles de son église blanchie à la chaux. «J'organise des parties de soccer avec les jeunes des bidonvilles. Il faut évangéliser le monde moderne à partir des intérêts et des habitudes modernes.»

Prêtres des bidonvilles

Cela implique un rôle accru pour les laïcs. Dans la biographie autorisée Le jésuite, Jorge Mario Bergoglio explique qu'il encourage ses prêtres à louer des locaux dans les bidonvilles et à y envoyer des laïcs donner la communion, s'ils n'ont pas le temps de le faire eux-mêmes. «Il n'a pas inventé le curé des bidonvilles, mais il a encouragé les prêtres à y établir des paroisses», dit le curé Gabriel. Ironiquement, quand le pape François était provincial des jésuites argentins, entre 1973 et 1979, il a dû mater un autre type de «prêtre des bidonvilles», qui encourageait les jeunes à prendre les armes contre les riches.

«Dans ma paroisse, il y a un bidonville où Bergoglio venait parfois faire des premières communions ou des confirmations à des groupes de 200, 300 enfants», explique Gabriel Maroneti, curé de la cathédrale San José de Flores où, en 1953, Jorge Bergoglio a senti l'appel de la prêtrise - dans le premier confessionnel en entrant à droite. «Il nous encourageait à installer des tentes temporaires dans les endroits où il y avait des manifestations de groupes contestataires, pour y rencontrer les jeunes. Il m'a déjà parlé de l'admiration qu'avait Jean-Paul II pour les témoins de Jéhovah qui vont de porte à porte rencontrer les gens.»

Le nouveau pape a aussi qualifié de «pharisiens hypocrites» qui «cléricalisent l'Église» les prêtres refusant de baptiser les enfants nés de parents non mariés.

Comme Ouellet

Détail intéressant, plusieurs vaticanistes ont rapporté que le cardinal Marc Ouellet, qui avait reçu plusieurs voix dans les premiers tours du conclave, a demandé à ses partisans de voter pour Jorge Bergoglio. Plusieurs prêtres de Québec critiques de Mgr Ouellet ont confié à La Presse qu'il était par contre admirable dans son soutien de l'évangélisation. Il a notamment appuyé le projet d'un prêtre d'aller dans les salons funéraires pour réciter des prières avec les familles qui le demandent, une approche inhabituelle parce que plusieurs évêques craignent qu'elle ne réduise le nombre de funérailles en église.

voir :   http://www.lapresse.ca/international/dossiers/succession-de-benoit-xvi/201303/20/01-4633145-francois-le-pape-du-porte-a-porte.php
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 8:34 pm

Tout cela montre que vous ne regardez qu'à faire des fidèles, puique le pape a agit comme cela vu la dégradation des statistiques de leurs membres au sein de leurs églises.

Il ne s'agit en aucun cas de soutenir la prédication...loooool

Encore une manip de ta part Karl.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:16 pm

Si le pape Jean Paul 2 admirait le porte à porte tj,je n'ai plus qu'a me faire catholique Rolling Eyes 

C'est impressionnant ce que nous avons en guise d'argumentation!!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 10:45 pm

karl a écrit:
(Buenos Aires, Argentine) Sortir des églises, comme les témoins de Jéhovah: quand il était archevêque de Buenos Aires, le nouveau pape, François, a encouragé ses prêtres à témoigner du Christ de manière peu orthodoxe. C'est ce qu'a découvert notre envoyé spécial, qui publie aujourd'hui ses derniers textes rédigés dans la patrie du pape.

Juan Gabriel Arias avait un projet ambitieux: un chemin de croix sous-marin. Le curé de la paroisse Nativité de Marie, dans un quartier modeste de Buenos Aires, en a parlé à son archevêque, qui lui a donné sa bénédiction. Ce dernier, Jorge Mario Bergoglio, vient d'être élu pape.

«Padre Bergoglio est toujours là pour appuyer ses prêtres», explique le jeune prêtre, qui a un énorme tatouage de JESUS sur le biceps droit. «Il nous disait d'évangéliser le monde avec imagination. Le chemin de croix sous-marin, que nous faisons depuis quelques années, a eu un succès boeuf. On a maintenant 3000 personnes qui l'accompagnent depuis la plage.»

Padre Bergoglio, comme il souhaitait qu'on l'appelle, encourageait aussi ses prêtres à faire la pastorale par le foot. Le curé Arias est mieux connu dans la capitale argentine comme le curé du Racing, parce qu'il est membre du C.A. et grand partisan du Racing, l'une des principales équipes de soccer du pays. «Quand je vais à la télévision avec mon col romain commenter les dernières parties, c'est aussi de l'évangélisation», dit-il dans l'une des chapelles de son église blanchie à la chaux. «J'organise des parties de soccer avec les jeunes des bidonvilles. Il faut évangéliser le monde moderne à partir des intérêts et des habitudes modernes.»

Prêtres des bidonvilles

Cela implique un rôle accru pour les laïcs. Dans la biographie autorisée Le jésuite, Jorge Mario Bergoglio explique qu'il encourage ses prêtres à louer des locaux dans les bidonvilles et à y envoyer des laïcs donner la communion, s'ils n'ont pas le temps de le faire eux-mêmes. «Il n'a pas inventé le curé des bidonvilles, mais il a encouragé les prêtres à y établir des paroisses», dit le curé Gabriel. Ironiquement, quand le pape François était provincial des jésuites argentins, entre 1973 et 1979, il a dû mater un autre type de «prêtre des bidonvilles», qui encourageait les jeunes à prendre les armes contre les riches.

«Dans ma paroisse, il y a un bidonville où Bergoglio venait parfois faire des premières communions ou des confirmations à des groupes de 200, 300 enfants», explique Gabriel Maroneti, curé de la cathédrale San José de Flores où, en 1953, Jorge Bergoglio a senti l'appel de la prêtrise - dans le premier confessionnel en entrant à droite. «Il nous encourageait à installer des tentes temporaires dans les endroits où il y avait des manifestations de groupes contestataires, pour y rencontrer les jeunes. Il m'a déjà parlé de l'admiration qu'avait Jean-Paul II pour les témoins de Jéhovah qui vont de porte à porte rencontrer les gens.»

Le nouveau pape a aussi qualifié de «pharisiens hypocrites» qui «cléricalisent l'Église» les prêtres refusant de baptiser les enfants nés de parents non mariés.

Comme Ouellet

Détail intéressant, plusieurs vaticanistes ont rapporté que le cardinal Marc Ouellet, qui avait reçu plusieurs voix dans les premiers tours du conclave, a demandé à ses partisans de voter pour Jorge Bergoglio. Plusieurs prêtres de Québec critiques de Mgr Ouellet ont confié à La Presse qu'il était par contre admirable dans son soutien de l'évangélisation. Il a notamment appuyé le projet d'un prêtre d'aller dans les salons funéraires pour réciter des prières avec les familles qui le demandent, une approche inhabituelle parce que plusieurs évêques craignent qu'elle ne réduise le nombre de funérailles en église.

voir :   http://www.lapresse.ca/international/dossiers/succession-de-benoit-xvi/201303/20/01-4633145-francois-le-pape-du-porte-a-porte.php
Quand on n'a pas d'arguments irréfutables, on cherche dans la presse (ou encyclopédies) des articles qui caressent le poil dans le sens de la bête une justification de pratiques de doctrines de la Watchtower qui ne sont pas bibliques !

k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 11:25 pm

Je vois que ma petite explication vous a fait dresser le poil..

Je m'adresse ici à tout le monde et notamment aux catholiques, les plus nombreux ils me semblent.

Vous pouvez les critiquer comme vous le faites ci-dessus, comme Hosanna critique les musulmans, c'est votre choix..

Moi, ici, j'essais de faire réfléchir les gens sur la bêtise de vos arguments.

Il y a 2000 ans, dans un contexte différent, JESUS envoie 70 disciples pour prêcher. Et ce jour là, il leur dit de ne pas aller de maison en maison..
Pourquoi le spécifie t'il ?  
Et bien précisément parce qu'ils y seraient allés naturellement et cela prouve que cela aurait été leur premier reflex. Et de qui avait-il appris cette habitude si ce n'est de JESUS ?

Mais maintenant, 2000 ans plus tard, vous voulez que cet ordre circonstancié soit une règle qui condamnerait à l'enfer de feu les pauvres chrétiens qui iraient parlé de leur foi en frappant aux portes.
Allons ! Vous avez quoi à la place du coeur ?
Je vais donc rôtir dans l'enfer de feu d'Hosanna parce que je transmets ma foi de portes en portes. Eh oui, si je le fais en face de la maison dans la rue c'est bien, mais si j'appuie sur la sonnette, alors enfer et damnation..

C'est comme flinguer un pompier parce qu'il n'aurait pas mis les patins !!

Je vous rappelle un autre texte :
Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’ 8 Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9 Ne vous procurez ni or, ni argent, ni cuivre pour vos bourses de ceinture, 10 ni sac à provisions pour le voyage, ni deux vêtements de dessous, ni sandales, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.

Question:
Vous prêchez avec ou sans un sac à provision ?
Vous prêchez avec des sandales ?
Vous prêchez avec un bâton ?

Ah oui, j'oubliais ! Vous ne prêchez pas ! Mais si vous le faisiez, vous pensez vraiment qu'il faudrait des sandales et un bâton, et aucun sac à provision ?? Pourtant, chers docteurs de la LOI, c'est écrit !!
Et en Sibérie ou au Canada, l'hiver, vous mettriez aussi des sandales ?

Voilà le genre de bêtise auxquelles on arrive à s'attacher à la lettre d'un texte et non pas à l'esprit.

Tout est question de circonstances et d'époque. Les gens en Israël vivaient dehors, on les trouvaient essentiellement dans les rues ou dans les champs. Entrer dans une maison relevait de l'hospitalité pour le manger et le boire, ou pour dormir la nuit.
Dans les pays d'Afrique, les TJ prêchent aux gens dehors, sur les chemins, dans leurs champs, sur les places des villages, et dans leurs cases.
Pour être aussi bêtes que vous, je dirais que du case en case c'est permis, puisqu'il ne s'agit pas de maisons !!!
Et en plus, pas de sonnettes sur les cases et souvent pas de portes. Donc pas de porte à porte !!   Donc on a le droit !!!  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 631461 

Un exemple de votre manque de coeur !
Et ces gens qui, parce qu'ils sont handicapés, ne sortent jamais de chez eux.. Ils n'ont pas droit à la bonne nouvelle ?

Le pape François, et Dieu sait que je critique ses croyances, a plus de cœur que vous !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 11:41 pm

Code:
Vous pouvez les critiquer comme vous le faites ci-dessus, comme Hosanna critique les musulmans, c'est votre choix..
Oui,je critique les doctrines antiBinlique,que ca te plaise ou non,je doit surement etre raciste,non,vas y,ose!!

Tu désobéis à Christ,continu donc de te trouver toutes sorte d'excuses pour aller précher un autre que le Christ JESUS!
k

Masculin

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 11:42 pm

Calme toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 16 Icon_miniposted

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant