*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. | |
| Auteur | Message |
---|
phoenixpb nouveau membre
Date d'inscription : 24/11/2013 Messages : 99 Pays : Hollande R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. Ven 17 Jan 2014, 1:45 am | |
| Pourquoi ?
Simple manifestation d'intolérance inhérente à l'islam ? Peut-être. Mais peut-être aussi, et surtout, parce qu'un non-musulman ne serait pas entièrement absorbé par l'obsession d'accomplir scrupuleusement tout un tas de rituels complexes hérités du paganisme anté-islamique. Dès lors, un non-musulman pourrait flâner avec l'esprit libre, il pourrait... réfléchir. Et le non-musulman risquerait de se poser les bonnes questions, celles qui fâchent, notamment celles relatives à l'archéologie.
Des tas de villes en France ont des vestiges romains, ou plus anciens encore, plus anciens en tous cas que ceux de l'époque de Mahomet. Pourtant, en France, ces vestiges ont été soumis à l'érosion dévastatrice de la pluie, du gel, de la neige, de la végétation, ce qui n'est pas le cas dans un désert. Bien au contraire, le désert préserve parfaitement les vestiges.
Dans toutes les villes, les terrassements à l'occasion de grands ou de petits chantiers mettent à jour des vestiges. Que ce soit à Paris, que ce soit à Toulouse ou à Saint-Pierre-sur-Vence, les vestiges apparaissent quasiment au premier coup de pelle mécanique, parfois à moins d'un mètre de la surface. On trouve régulièrement des poteries, des dallages, des fondations etc... datant du début de notre ère, 2000 ans en arrière. Or l'époque de Mahomet, c'est l'an 600, donc les vestiges de cette époque n'ont « que » 1400 ans. Si on trouve facilement des vestiges datant de 2000 ans, il ne devrait y avoir aucun problème à trouver des vestiges de 1400 ans seulement.
Un des camps du siège de Massada en 73 de notre ère (Israël). Au premier plan, on distingue la ligne de contrevallation grâce aux ombres portées.En fait il n'y a même pas besoin de fouiller pour trouver des vestiges : il suffit de regarder depuis le ciel, c'est ce que l'on appelle l'archéologie aérienne. Des fossés creusés depuis plus de mille ans sont encore parfaitement visibles, comme sur l'exemple ci-contre à gauche ou un des camps du siège de Massada en 73 de notre ère en Israël est parfaitement visible depuis le ciel (en lumière rasante), alors que les fossés ont été creusés il y a presque 2000 ans et se sont largement comblés depuis !
Un fossé est censé avoir été creusé à Médine par Mahomet, suffisamment large pour ne pas pouvoir être franchi par un cheval et suffisamment profond pour ne pas pouvoir être franchi par les soldats. Ce fossé aurait été creusé dans le rocher par endroit. Même comblé depuis plus de mille ans, ce fossé devrait subsister; Or il suffit de regarder une photo aérienne de Médine et on voit... on ne voit rien, justement ! Pourtant les photos aériennes permettent de voir des fossés datant de l'époque du néolithique c'est à dire datant de 4000 ans avant notre ère, donc des fossés vieux de 6000 ans (comme sur l'exemple ci-contre à droite). Le fossé de Médine n'a que 1400 ans, il devrait être parfaitement visible. Il devrait y avoir quantité de vestiges archéologiques à La Mecque et à Médine, comme dans toutes les villes ayant plus d'un ou deux millénaires. Sauf que...
Sauf qu'à La Mecque comme à Médine, malgré la présence, si on en croit l'islam, de milliers de personnes depuis des temps immémoriaux, il n'y a pas un seul vestige. Aucun musée archéologique.
Nimes possède la maison carrée qui était un temple romain. Cahors possède l'arc de Diane qui est un vestige de thermes romains. Orange possède le théâtre le mieux conservé de l'empire romain d'occident. Et ne parlons pas de Rome, qui possède une quantité invraisemblable de vestiges, à commencer par le Colisée et, plus ancien encore, le circus Maximus. Un peu partout en Europe, les vestiges archéologiques jalonnent les paysages urbains. Au moyen orient, Jérusalem, berceau du judaïsme et du christianisme, est une inépuisable mine d'or pour les archéologues. Partout dans le monde l'archéologie aérienne montre les emplacements de vestiges, même quand on ne les cherche pas !
A La Mecque comme à Médine, rien. Le vide. Le néant. Aucune trace archéologique. Pas le moindre indice visible. Les terrassements à l'occasion de chantiers, petits ou grands, n'ont jamais rien révélés. Les photos aériennes ne montrent rien.
Les musulmans n'ont aucune curiosité pour le passé des deux villes qui ont pourtant vu naître, vivre et mourir le fondateur adulé de leur religion. Pire : A La Mecque comme à Médine les fouilles archéologiques sont purement et simplement interdites. Pourquoi ? Parce que ce sont des villes « Saintes » ? Jérusalem aussi est une ville « Sainte », ce qui n'a pas empéché les fouilles. Fouilles qui ont démontré, par exemple, qu'il n'y avait jamais eu de « Temple de Salomon », contrairement à la légende biblique. Le judaïsme et le christianisme ne s'en sont pas effondrés pour autant.
De quoi ont donc peur les musulmans pour que l'archéologie de La Mecque et de Médine soit un tabou ?
Source : http://coranix.org/201mek/mekmed.htm |
| | | phoenixpb nouveau membre
Date d'inscription : 24/11/2013 Messages : 99 Pays : Hollande R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. Ven 17 Jan 2014, 1:46 am | |
| Ce qu'en pense un musulman :
As Salamoualaikoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatou ,
De quoi ont donc peur les musulmans pour que l'archéologie de La Mecque et de Médine soit un tabou ?
Premièrement je tient a rappeler que il n'est pas question des Juifs [Note du webmaster : allusion aux fouilles à Jérusalem], dès qu'ils ont eu cet Terre [Note du webmaster : allusion à Israël] , ils ont voulu faire ces fouilles. C'est un souhait de leur part , les musulmans ne le souhaite pas. Pourquoi les musulmans ne le souhaite pas ? Tout simplement le fait que nous avons un respect envers notre lieu Saint. C'est comme si je voulait "dissequer" un de vos proches pour voir ce qu'il contient. Les Juifs l'ont peut être fait , mais comme le dit Allah , dans ce Dounia , ce bas monde , les Juifs auront tout , Beauté , Inteligence , Richesse mais ils n'auront jamais la Croyance , la Foi. En conséquent ,ils ne peuvent avoir du respect envers leur "soi disante" terre. Je ne vais pas partir sur un autre debat qui est celui de la Palestine ,mais je tient juste a ajouter que la terre etant Palestinienne ,les Juifs n'ont eu aucun scrupule à la fouiller. Et pour vous adeptes de "coranix" ,voilà une ayat de Surah Al-Baqarah ,qui évoque ce que vous faites en ce moment même : renier la vérité par tout les moyens. : "2.212. On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d'eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter." Comme l'a dit Allah ... "Il y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence..." Sourate Al-Imran (3/190-192) |
| | | phoenixpb nouveau membre
Date d'inscription : 24/11/2013 Messages : 99 Pays : Hollande R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. Ven 17 Jan 2014, 1:48 am | |
| Commentaire :
Premièrement je tient a rappeler que il n'est pas question des Juifs
Il n'y a pas que des juifs qui font des fouilles archéologiques. Il n'y a pas qu'en Israël qu'il y a des fouilles archéologiques. Et il n'y a même pas besoin de faire des fouilles archéologiques pour découvrir des vestiges : si une ville est ancienne, on trouve des vestiges au moindre chantier, et même il RESTE des vestiges qu'il n'y a pas besoin de fouiller, comme la maison carrée de Nimes (temple romain), comme l'arc de Diane à Cahors (portion de thermes romains), comme le théâtre le mieux conservé de l'empire romain d'occident à Orange, et comme le Colisée ou le circus Maximus à Rome. En archéologie, il n'y a en fait même pas besoin de fouiller dans le sol ou d'examiner des vestiges hors-sol : il suffit de tout simplement regarder le sol depuis le ciel et l'on voit les emplacements des vestiges. Cette technique s'appelle l'archéologie aérienne. Or même simplement REGARDER le sol de La Mecque ou de Médine depuis le ciel, cela les musulmans ne veulent pas le faire... Dans des villes qui ont plus de 2000 ans, il y a OBLIGATOIREMENT des vestiges archéologiques. OBLIGATOIREMENT. Or à La Mecque, comme à Médine RIEN n'a été trouvé, rien n'est visible, même à l'occasion de chantiers urbains. Il est donc très clair que soit les musulmans détruisent systématiquement toutes les traces archéologiques qu'il trouvent (comme ils l'ont fait avec les boudhas de Bamyian comme ils l'ont fait avec le tombeau de Mahomet lui-même, qui a été détruit vers 1800 par les wahhabites, et plus généralement comme ils l'ont fait avec tous les vestiges des civilisations antérieures à chaque fois qu'ils ont pu le faire) soit ils n'ont jamais rien trouvé d'archéologique ni à La Mecque, ni à Médine, parce que ces deux villes sont tout simplement beaucoup plus récentes que l'histoire officielle de l'islam ne le prétend. Il n'y a pas d'autre alternative : d'un point de vue archéologique, les musulmans sont soit des destructeurs soit des menteurs (soit les deux). Il faut dire qu'il est effectivement très pratique de détruire des preuves archéologiques : cela empêche définitivement que l'on puisse prouver les mensonges. A Médine, le tombeau de Mahomet est en fait... vide, mais il est bien pratique de dire que le tombeau a contenu les restes de Mahomet et que ces restes ont été vandalisés et perdus. ( il est d'ailleurs encore plus simple de dire que l'on "respecte" le prophète afin de ne même pas aller voir dans le tombeau constater qu'il est vide... )
Pourquoi les musulmans ne le souhaite pas ? Tout simplement le fait que nous avons un respect envers notre lieu Saint.
Respect ? La notion de respect chez les musulmans est manifestement synonyme de peur. Si l'on traduit respect par crainte, tout s'éclaire : Pourquoi les musulmans ne souhaitent pas faire des fouilles archéologiques ? Tout simplement le fait que nous avons peur de notre lieu Saint, peur de découvrir des preuves archéologiques qui remettraient en cause l'histoire officielle de ces villes, et par conséquent l'histoire officielle de Mahomet, et par conséquent l'histoire officielle de l'islam. Le manque de curiosité des musulmans dans le domaine archéologique n'est pas du respect au sens occidental du terme, en fait c'est de la peur.
C'est comme si je voulait "dissequer" un de vos proches pour voir ce qu'il contient.
La Mecque et Médine sont comme toutes les villes : bâties par les hommes sur de la terre et des cailloux (surtout des cailloux d'ailleurs dans ce cas). Les Soudiens font des tranchées, des fondations, des trous depuis des décennies, pour les canalisations d'eau, les poteaux électriques, les égouts etc... Et cela ne les gène pas du tout. Faire un trou pour faire des fondations ou faire un trou pour chercher des vestiges, c'est pareil, c'est faire un trou. La comparaion avec une dissection est grotesque : les villes de La Mecque et de Médine sont "disséquées" par les travaux urbains depuis des décennies. La réalité est que soit il n'y a aucun vestige soit les vestiges sont détruits ou cachés car non-conformes à la légende islamique.
"Il y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence..." Sourate Al-Imran (3/190-192)
Il y a certes dans les tranchées, les fondations, les trous qui ont été faits depuis des décennies dans les villes de La Mecque et de Médine, pour les canalisations d'eau, les poteaux électriques, les égouts etc... il y a certes des vestiges pour les doués d'intelligence. Et puisque aucun vestige n'a été trouvé, soit les musulmans ne sont pas doués d'intelligence, soit ils n'ont rien trouvé. Comme il n'y a pas besoin de beaucoup d'intelligence pour ramasser un morceau de poterie dans un trou, on peut supposer que les musulmans ont assez d'intelligence pour cela, donc en fait ils n'ont rien trouvé qui puisse prouver que ces villes ont plus de 2000 ans. Or si on ne trouve rien, même involontairement, c'est que ces villes ont moins de 2000 ans. Et là, il vaut mieux cacher cela, effectivement, car cela remettrait en cause les fondements de l'islam en posant la question tabou pour tous les musulmans.
http://coranix.org/sherlock.htm |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. Ven 17 Jan 2014, 11:10 am | |
| L'islam est par nature intolérant, ce qui signifie qu'il est anti-scientifique puisque la science c'est toujours la possibilité de remettre en question.
L'intolérance musulmane ayant décidée que l'islam était la vérité, point final. Et la science surtout est son ennemie qui risque d'apporter des preuves contraires aux affirmations du coran, donc pas d'archéologie, aucune enquête historique sérieuse sur les fondements de l'islam. |
| | | morpheus .
Date d'inscription : 29/07/2010 Messages : 1675 Pays : --- R E L I G I O N : ---
| Sujet: Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. Ven 17 Jan 2014, 10:46 pm | |
| aucun archeologue autorisee en Arabie, ils ont peur que l on decrouvre la verite, et les origines lunaires d allah deja venere avant l islam par le pere de mahomet. |
| | | Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : France R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. Ven 17 Jan 2014, 11:42 pm | |
| Il y a une autre chose qui serait fort intéressante, ce serait de faire analyser la pierre noire de La Mecque pour savoir ce que sait. Si on découvre que c'est une météorite venant de la Lune ou de Mars ou de la ceinture d'astéroïdes l'islam s'effondre.
Évidemment on se doute bien que les musulmans qui ne craignent rien davantage que la vérité scientifique seront les derniers à vouloir en savoir plus sur les origines de leur croyance... |
| | | phoenixpb nouveau membre
Date d'inscription : 24/11/2013 Messages : 99 Pays : Hollande R E L I G I O N : Agnostique
| Sujet: Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. Ven 17 Jan 2014, 11:59 pm | |
| Le fossé de Médine est une fable (merci google maps), cela veut dire qu'il doit y avoir plein d'autres choses qui sont des fables. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. | |
| |
| | | | La Mecque et Médine, villes interdites aux non-musulmans. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|