Au printemps de 1803, un objet insolite pensé pour être un bateau a été observée à flotter dans la proximité de la côte par les pêcheurs. Ils ont mis sur leurs propres bateaux, capturés et extraites elle sur la plage.
Le bateau était rond et ressemblait à un pot japonais et était d'environ 6 mètres de diamètre. Le fond a été fabriqué à partir de fer et était si forte qu'elle pourrait résister à des accidents dans les roches. Le sommet a été faite de verre et il était donc possible de regarder directement po
Dans le navire était une belle jeune femme d'environ 20 ans. Elle a été d'environ 5 shaku (151.5m) de hauteur et avait le visage rose. Ses cheveux et ses sourcils étaient rouges et a également eu des extensions de cheveux blancs qui tombaient en dessous de ce que son dos (parfois seulement en noir). Elle a sans doute eu le visage très attrayant.
Les vêtements qu'elle portait n'étaient pas familiers dans le style et ont été fabriqués à partir de tissus qu'ils n'avaient jamais vus auparavant. La langue elle parlait ne pouvait pas être entendu du tout et elle a tenu une mystérieuse boîte. Elle gardait très bien et ne permettre à quiconque d'ouvrir ou même de se rapprocher de lui. Il y avait deux tapis comme des choses à l'intérieur du bateau qui semblait très doux, mais encore une fois, le matériau utilisé pour elle étaient inconnus. Elle avait environ 4 litres d'eau dans son bateau. Pour la nourriture, elle avait des choses qui ressemblaient à des bonbons, quelque chose qui ressemblait à de la viande hachée. Elle a également eu un bol de thé avec des motifs impressionnants mais inconnus.
Les gens ne savaient pas quoi faire avec elle, mais tout ce qu'elle faisait était sourire ou regard vide. Un aîné leur a suggéré qu'elle a probablement été abandonné à la mer par son pays comme une punition et que la tête de son mari doit être dans la boîte elle gardait. Il serait devenu une gêne si le Bakufu (gouvernement japonais) a découvert, alors ils l'ont remis dans le bateau et l'a poussé à la mer pour lui de s'éloigner.
Un autre mystère à résoudre, Mick