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 Le mystère du dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore

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mick
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Le mystère du dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore  Empty
MessageSujet: Le mystère du dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore    Le mystère du dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore  Icon_minipostedJeu 13 Fév 2014, 2:52 am

Le mystère du dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore  Brunelleschi


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Brunelleschi

Filippo Brunelleschi Peu d'hommes ont laissé aussi monumental que Filippo Brunelleschi un héritage. Il fut le premier ingénieur moderne et un résolveur de problèmes avec des méthodes peu orthodoxes. Il a résolu l'une des plus grandes énigmes d'architecture et a inventé son chemin vers le succès. Seulement maintenant il est reconnu à méritée comme le plus grand architecte et ingénieur de la Renaissance.

Né à Florence en 1377, Brunelleschi, comme ses pairs Ghiberti et Donatello , était apprenti chez un orfèvre, Benincasa Lotti. Ils ont travaillé, au milieu des bidonvilles de la Santa Croce trimestre. C'est là que le jeune Brunelleschi a appris les compétences de montage, la gravure et le gaufrage. Il a également étudié la science du mouvement, à l'aide des roues, engrenages, pignons et de poids. En 1401, le jeune artisan participe à un concours pour concevoir de nouvelles portes de bronze pour le baptistère de la ville. Déjà paranoïaque, Brunelleschi cachait son travail loin, et regarda son rival, Ghiberti, la moindre technicien, courtisé les juges et a remporté la commission. La légende veut que Brunelleschi a claqué la porte de la compétition quand il a été refusé un contrôle complet, et a quitté la ville de Florence tout. Brunelleschi a passé les 10 années à venir vivre à la dure à Rome avec son bon ami, le sculpteur Donatello, l'étude des ruines de l' grande ville. Il était particulièrement intéressé par l'ingénierie romaine et l'utilisation de proportion fixe et voûtes romanes. La construction du Panthéon - en particulier le dôme - le fascinait. Brunelleschi se consacre à comprendre comment il est resté jusqu'à, qui comprenait le coulage du béton romain sur un cadre en bois massif. Lorsque Brunelleschi retour à Florence, un nouveau prix a été sur l'offre, la magnifique cathédrale désespérément besoin d'un dôme. Alors que personne ne l'avait jamais fait un dôme autoportant avant, Brunelleschi était convaincu qu'il pourrait résoudre le problème. Mais il fallait d'abord mettre en valeur ses talents. En 1419, la Guilde des marchands de soie - qui comprenait des Médicis - commandé la construction d'un orphelinat d'Etat. Brunelleschi a travaillé dur pour gagner l'appel d'offres. Il avait déjà travaillé pour les Médicis, la refonte de leur église paroissiale, San Lorenzo, le long des lignes classiques. Maintenant, avec ces nouveaux bâtiments, une révolution a commencé. Bientôt énormes chapiteaux romans et des piliers, fenêtres monumentales et pierres sculptées sont apparus, ce qui en fait la première fois de véritables piliers ont été utilisés pour le soutien structurel depuis l'antiquité romaine. Brunelleschi était pas satisfait. Il eut faim pour le plus grand prix de tous, la cathédrale. Les autorités ont demandé une démonstration. L'architecte capricieux affiché sa stratégie en se tenant un œuf debout, brisant son fond. Les autorités de la cathédrale étaient incertains mais avait peu de choix mais de lui faire confiance. Pour réussir, Brunelleschi nécessaire de réécrire les règles de l'architecture occidentale et il n'y avait aucune garantie de succès. Brunelleschi savait qu'il n'y avait pas suffisamment de bois en Toscane pour construire un échafaudage à l'intérieur de la cathédrale, et la recette de béton avait été perdu depuis la chute du Rome. Brunelleschi place est venu avec une théorie ingénieuse et tout à fait originale. Ses plans ont montré un dôme hémisphérique intérieure dans tambour octogonal de la cathédrale de Florence. Une seconde, ovoïde dôme en brique devait être placé sur le dessus, et neuf anneaux de grès détiendrait alors la structure ensemble, comme un tonneau. Pour augmenter les briques et les poutres de grès de plusieurs centaines de pieds en l'air, Brunelleschi a inventé un appareil de levage rapide et efficace avec la première marche arrière dans le monde, ce qui permet un bœuf pour élever ou abaisser une charge à la chiquenaude d'un commutateur. Brunelleschi n'avait aucune formation formelle. Les idées qu'il a apportées aux sites de construction étaient complètement nouveau. Chaque jour, il a assuré les travailleurs sont restés sobres en fournissant leur déjeuner et diluer le vin. Un filet de sécurité a empêché les travailleurs de tomber à leur mort, un carillon réglé leurs heures de travail et Brunelleschi avait un à mi-chemin de la cantine le dôme. Ses méthodes semblaient travailler. Seuls trois décès ont été enregistrés au cours d'une période de construction de 16 ans. Comme le magnifique dôme de la fin approchait, Brunelleschi se livrait à d'autres intérêts. En 1434, il a occupé un affichage public, esquisse les grandes lignes du baptistère à proximité. En utilisant une nouvelle technique, impliquant un matériau réfléchissant et trous d'épingle, Brunelleschi a produit une simulation isométrique exacte du bâtiment octogonal. Brunelleschi avait reproduit un objet tridimensionnel en deux dimensions. Il avait inventé perspective. avec le dôme complet, Cosimo de Médicis a invité le pape lui-même de consacrer la cathédrale fini le dimanche de Pâques, 1436. Le dôme dominait majestueusement sur ​​la ville de Florence, un triomphe pour le peuple florentin et la plus puissante famille de la ville. Pesant 37 000 tonnes et utilisant plus de 4.000.000 briques, le dôme de Brunelleschi était le plus grand exploit architectural dans le monde occidental. Un seul homme avait réalisé son ambition. Lorsque Brunelleschi est mort en 1446, il a été enterré sous son exploit dominant, où il demeure à ce jour. Il fut le premier ingénieur de la Renaissance.

Comment aurait-il pu construire ce dôme sans que tout s'écroule ?

Un dôme à l'intérieure d'un autre dôme.

Il a défié la loi de la gravité  Cool 

Il n'avait pas la technologie pour le faire, nous n'avons pas trouvés ni plans ni dessins ni blue -prints.

Un génie à l'oeuvre  Le mystère du dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore  307887 

Amicalement Mick
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Le mystère du dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore

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