*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Chrétien pratiquant???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 8:48 am

Rappel du premier message :

J'ai fait pas mal de rencontres de chrétiens durant mon adolescence surtout lors de vacances, on avait des soirées chaleureuses avec ces touristes en couple qui cherchaient le dialogue, on traitaient souvent la question religion, la plupart d'entre eux se déclaraient catholiques non pratiquants, j'allais pas plus loin dans la compréhension de cette déclaration car par extrapolarisation je me faisais ma propre conclusion, à cet âge je crois que j'avais tort, c'est pourquoi je vous repose la question, Quesque vous voulez dire pas un catholique non pratiquant???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 8:55 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:

pourquoi tu t'inquiètes pour abou lahab ? il doit être au paradis non ?

Pour un Dieu clément et miséricordieux, tu m'excuses mais j'ai du mal à croire que c'est Dieu qui dit cela !

crucifier un innocent c'est de la miséricorde parfaite.....


Dieu est AMOUR.
Le mal c'est l'humain car il est un pêcheur. Dieu ne connait pas le mal et ne fait pas de mal !!!

la crucifixion c'est un mal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:04 am

Basma a écrit:

la crucifixion c'est un mal ou pas ?

A toi de voir si c'est un mal ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:10 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:

la crucifixion c'est un mal ou pas ?

A toi de voir si c'est un mal ou pas !!!

moi je dirai que : verser le sang d'un innocent non coupable de meurtre ou de corruption sur la terre c'est "un crime".
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:18 am

Basma a écrit:


moi je dirai que : verser le sang d'un innocent non coupable de meurtre ou de corruption sur la terre c'est "un crime".


Donc, c'est un mal que JESUS a payé, alors qu'Il pouvait partir ou se cacher ! Mais il a préféré payé nos péchés et ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:23 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


moi je dirai que : verser le sang d'un innocent non coupable de meurtre ou de corruption sur la terre c'est "un crime".


Donc, c'est un mal que JESUS a payé, alors qu'Il pouvait  partir ou se cacher ! Mais il a préféré payé nos péchés et ressuscité !

le messie prophète et envoyé d'Allah n'a fait aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:36 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:




Donc, c'est un mal que JESUS a payé, alors qu'Il pouvait  partir ou se cacher ! Mais il a préféré payé nos péchés et ressuscité !

le messie prophète et envoyé d'Allah n'a fait aucun mal.

Effectivement JESUS n'a fait aucun mal mais il a accepté de finir ainsi car Il est venu pour cela ! C'est la raison pour laquelle Il a été choisi.
A la croix, Christ n’a pas tendu les bras pour accueillir le monde; il a plutôt levé les yeux vers son Père dont il exécutait la volonté et apaisait la colère. Ce qui est pour nous un pardon gratuit a coûté le prix le plus élevé qui soit au monde: le sang innocent du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:43 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


le messie prophète et envoyé d'Allah n'a fait aucun mal.

Effectivement JESUS n'a fait aucun mal mais il a accepté de finir ainsi car Il est venu pour cela ! C'est la raison pour laquelle Il a été choisi.

parce que Adam a été tellement puissant que dieu n'a pas pu le crucifier avant même qu'il ne consomme le fruit ?

Citation :
A la croix, Christ n’a pas tendu les bras pour accueillir le monde; il a plutôt levé les yeux vers son Père dont il exécutait la volonté et apaisait la colère. Ce qui est pour nous un pardon gratuit a coûté le prix le plus élevé qui soit au monde: le sang innocent du Fils de Dieu.

et le sang innocent d'Adam avant qu'il ne transgresse ça valait le coût de le verser ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:51 am






---- REPLIQUE :



Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:


A toi de voir si c'est un mal ou pas !!!

moi je dirai que : verser le sang d'un innocent non coupable

de meurtre ou de corruption sur la terre c'est "un crime".


1 - EXACTEMENT comme fait l`islam a tous les jours avec les chrétiens

2 - PARTOUT autour du monde




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:52 am

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



Basma a écrit:


moi je dirai que : verser le sang d'un innocent non coupable

de meurtre ou de corruption sur la terre c'est "un crime".


1 - EXACTEMENT

pour une fois nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 9:58 am




---- REPLIQUE :



Basma a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :






1 - EXACTEMENT

pour une fois nous sommes d'accord.



1 - TU ES HYPOCRITE POUR NE PAS AVOIR CITE MON TEXTE AU COMPLET

2 - CE QUI INDUIT EN EREUR LE LECTEUR  Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 895784 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 22447 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Mar 2014, 10:02 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE :



Basma a écrit:


pour une fois nous sommes d'accord.



1 - TU ES HYPOCRITE POUR NE PAS AVOIR CITE MON TEXTE AU COMPLET

2 - CE QUI INDUIT EN EREUR LE LECTEUR  Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 895784 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 22447 

tu commences par affirmer ce que je disais en assimilant la crucifixion criminelle à ce que font certains pour salir l'Islam. donc je suis d'accord avec toi en parti  Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien pratiquant???!!!   Chrétien pratiquant???!!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrétien pratiquant???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Musulmans non-pratiquant en Occident
» recherche Juif pratiquant
» Mariage gay : Un pasteur, un imam, un rabbin et un pratiquant bouddhiste réunis afin de nous livrer leurs interprétations :
» Gay - Chrétien = ???
» On se dit Chrétien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-