buono decreux nouveau membre
Date d'inscription : 09/02/2014 Messages : 4 Pays : france R E L I G I O N : croyant non pratiquant
| Sujet: le sens de la vie Lun 10 Fév 2014, 12:44 am | |
| Avons-nous tous une mission sur Terre ? Que faisons-nous sur Terre ? C'est une question que nous nous sommes tous posés un jour ou l'autre. Alors que certains ne voient aucun but particulier à leur vie, d'autres pensent que leur venue sur terre est étroitement liée à une mission qui leur a été donnée. A-t-on vraiment tous une mission sur cette planète ou est-ce le seul fruit de notre imagination ? Si elle existe, comment faire pour la trouver ? nous passons,il a un avant,il y aura un après,mais nous sommes là au milieu d 'un tout; |
|
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: le sens de la vie Lun 10 Fév 2014, 12:10 pm | |
| Bonsoir Buono Je crois que tu es ici pour grandir spirituellement, vivre dans l'amour et l'unité, et si tu ne réussi qu'à faire cela sur cette terre, ce serait le plus grand défi relevé. Reste dans l'amour de ton prochain Amicalement et bienvenu sur le forum Mick , |
|
Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: le sens de la vie Jeu 13 Mar 2014, 4:45 am | |
| Bonjour, - Buono a écrit:
- Avons-nous tous une mission sur Terre ?
Que faisons-nous sur Terre La question est forte intéressante et peut avoir plusieurs réponses... En lisant Ephésiens 3/10 nous avons un élément de réponse, je dis un élément, car il peut avoir comme je l'ai écrit plus haut ,plusieurs réponses. 9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,
10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu,Paul avait dans sa sphère une responsabilité...mais au verset 10 il est parlé de l'Eglise,ce qui signifierait que tous les croyants ont une responsabilité: "Rendre gloire à Dieu!" C'était le plan initial de Dieu, mais le péché ayant tout dénaturé,l'homme en général a tendance à dérober à Dieu la gloire qui lui revient! Dieu dans son incommensurable amour qui a dit : Esaïe 43/7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits. Esaïe 42:8Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Esaïe 48:11C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre....Il a laissé son trône pour venir ici bas en J-C nous donné la vie et c'est par cette vie qu'il nous communique il veut se révéler à ceux qui sont encore errant aux abords de la maison paternelle! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sens de la vie | |
| |
|