Date d'inscription : 06/01/2014 Messages : 33 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: La Divinité de JESUS Lun 10 Fév 2014, 1:56 pm
Visage de JÉSUS CHRIST reconstitué par la Nasa à partir du Saint-Suaire de Turin.
Prière chantée par la Communauté de Taizé.
ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : FranceR E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
Sujet: Re: La Divinité de JESUS Lun 17 Fév 2014, 2:40 am
En matière de représentation, si JESUS ressemble à un agneau, il devrait avoir une chevelure soit bouclé ou frisé...
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La Divinité de JESUS Lun 17 Fév 2014, 2:58 am
C'est fou comme il ressemble à tous les JESUS qui sont représentés sur les tableaux
de Léonard De Vinci, et autres images, icônes dans les églises, même les films
qui ont étés fait avant que le visage de JÉSUS CHRIST reconstitué par la Nasa
à partir du Saint-Suaire de Turin soit fait !
C'est comme si JESUS les guida sur ce fait (à quoi il ressemblait)
Mick
Sylvaine nouveau membre
Date d'inscription : 06/01/2014 Messages : 33 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: La Divinité de JESUS Mar 18 Fév 2014, 3:01 am
Bonjour,
Nous avons une très belle vidéo ici sur ce site, qui nous est présentée à l’accueil des membres, et qui nous explique très bien toutes les particularités exceptionnelles du Saint Suaire.
J'ai voulu y ajouter un nouvel élément, c’est à dire la reconstitution du visage de JESUS à partir de la transcription électronique du Linceul en 1978Cette image ne prétend pas être la reproduction fidèle et rigoureuse du visage de JESUS, toutefois elle s’en approche peut-être un peu.
Il y a aussi une autre image qui a été réalisée plus récemment et qui est probablement encore plus précise, bien qu’il subsiste toujours nécessairement une part d’aléatoire.
Je sais que l’authenticité du Suaire ne fait pas encore l’unanimité, mais il n’en demeure pas moins que l’homme du Suaire a été un supplicié et que toute la description de ce qui a entraîné son agonie correspond en tout point à celle de JESUS, y compris le casque d'épines.
Certains vont même jusqu’à dire qu’une irradiation d’un milliardième de seconde aurait pu produire le même effet sur le Suaire que ce qu’on y retrouve présentement. Ceux-ci y voient même une preuve de la Résurrection.
Il est vrai que le Saint Suaire ne nous dit rien de plus que ce que nous dit l’Évangile d'une certaine façon, sauf que c’est quand-même un phénomène plutôt miraculeux. Paul Claudel disait que c’était l’Incarnation de Dieu. Et ça donne un visage humain à Dieu, un peu comme tous les artistes de l’histoire ont pu essayer de le faire.
Il est bien évident que l’on n’adore pas un bout de tissu comme tel, mais bien ce qu’il représente pour nous, sans que ce soit de l’idolâtrie.
Voici une citation du Cardinal Giovanni Saldarini, Archevêque de Turin, gardien pontifical du suaire, entretien au journal La Croix du dimanche 12 avril 1998 :
" Le suaire n'est pas une donnée de foi. Chacun est libre de se former une opinion.
L'Église appelle à vénérer un signe, une image, une icône qui, justement parce qu'elle ravive en nous la Passion et la mort du Christ, conserve sa valeur comme objet de piété et mérite donc le respect. La vénération catholique envers le suaire n'est pas du tout déterminée par le problème de l'authentification.
La bonne attitude face au suaire est de ne pas s'arrêter à l'image gravée sur la toile, mais de remonter par l'esprit et par le cœur vers la Personne que l'image rappelle. "