*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: La nouvelle TDMN Sam 22 Fév 2014, 11:55 am | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que dires de tels propos : ''pour un élu en Christ .....il ne raisonne pas, il n'a pas de conception ou de pensée personnelle sur ce que Dieu a dit ou fait dans son plan du salut'' Nous avons êtes créez par Dieu avec en nous ses facultés propres de raisonner ,d' avoir conception des choses et des pensées personnel ainsi que des sens (gouter ,toucher ,etc,,,,) Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
|
| | | DanEl .
| Sujet: Re: La nouvelle TDMN Sam 22 Fév 2014, 11:28 pm | |
| Shalom Mr Franck.... - franck17360 a écrit:
- moi, je parle de la philosophie universelle, pas celle des hommes.
Je te le dis en termes clairs maintenant. Jean 8:43 est aussi valable pour toi. Désolé mais je ne connais pas de " philosophie universelle". Cela est tout simplement impossible, car chaque culture a sa conception des choses et cela est très souvent liés à des croyances et pratiques religieuse complètement différente d'une ethnie à l'autre. Donc qu'est-ce que vous appelez " philosophie universelle" expliquez moi si cela est possible, merci. |
| | | franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: La nouvelle TDMN Dim 23 Fév 2014, 8:28 pm | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom Mr Franck....
- franck17360 a écrit:
- moi, je parle de la philosophie universelle, pas celle des hommes.
Je te le dis en termes clairs maintenant. Jean 8:43 est aussi valable pour toi. Désolé mais je ne connais pas de "philosophie universelle".
Cela est tout simplement impossible, car chaque culture a sa conception des choses et cela est très souvent liés à des croyances et pratiques religieuse complètement différente d'une ethnie à l'autre. Donc qu'est-ce que vous appelez "philosophie universelle" expliquez moi si cela est possible, merci. Pourtant, chaque a été crée par qui ? Par un seul être qui, lui aussi, a sa philosophie plus étendue que n'importe quel humain... La philosophie universelle, c'est la seule, la vraie, l'unique, celle de Dieu. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: La nouvelle TDMN Dim 23 Fév 2014, 10:11 pm | |
| Shalom Mr Franck... - franck17360 a écrit:
Pourtant, chaque a été crée par qui ? Par un seul être qui, lui aussi, a sa philosophie plus étendue que n'importe quel humain...
La philosophie universelle, c'est la seule, la vraie, l'unique, celle de Dieu. " Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées." Apo 4.11 Dieu a tout créé par sa Parole! La Parole a été faite chair ! La Parole est Dieu ! Dieu n'est pas une philosophie ! La Parole de Dieu n'est pas une philosophie ! La création de Dieu est une réalité ! |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: La nouvelle TDMN Lun 24 Fév 2014, 3:16 am | |
| Pourquoi, la philosophie n'est pas réalité ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle TDMN | |
| |
| | | |