Mon Dieu est meilleur que le tient !
Depuis que je suis membre de ce forum je n’ai pu faire autrement que de constaté que le dit forum est souvent utilisé, par beaucoup, comme une plate-forme de règlement de compte entre différentes religion où mouvements religieux.
J’aimerais vous faire remarquer que ce forum est censé, en autres choses, être dédié à la promotion de l’œcuménisme et du dialogue inter-religieux et non pas aux règlements de compte.
Plutôt que de perdre notre temps à tenter de convaincre nos vis-à-vis que notre religion où notre perception des choses et des événements est meilleurs que celle de l’autre, ne vaudrait-il pas mieux tenter de trouvé un terrain d’entente ?
Croyons-nous vraiment que le Dieu unique de qui nous nous réclamons tous approuve cette division ?
Croyons-nous sincèrement que le Dieu que nous confessons est uniquement celui d’un seul peuple ?
Pensez-vous réellement que Dieu désire la guerre entre les religions et tout ce sang versé ?
Ne savez-vous pas que, qui que nous soyons, nous sommes tous des enfants de Dieu ?
Aussi dur que cela puisse être nous nous devons de trouver un terrain d’entente, une façon de mettre fin à tous ces querelles et ces divisions.
Je lance ici un appel à tous les vrais enfants de Dieu, peu importe leurs dénomination religieuse, pour qu'ils s'unissent de cœur et d’esprit afin de démontré au monde qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu pour tous, un Dieu qui prône l’amour et non la guerre.
Plus nous serons divisés, plus nous serons faible face à notre vrai ennemi; celui qui est meurtrier depuis le début, le père du mensonge, le diable, l’antique serpent!
Ces paroles sont peu de choses, une goutte dans un immense océan.
Certains vont sourire en lisant ceci en se disant; pauvre homme, pauvres rêveur.
D’autre vont carrément se moqué de ces propos.
D’autre n’auront absolument rien compris à mon discours.
Certains serons par contre touchés : Les vrais enfants de Dieu, des gens de bonne volonté, des cœurs remplis d’amour et aspirant à la paix.
Que l’amour de Dieu repose sur vous.
Blue eyes.