Ci-joint deux reportages interressants à voir, un avant la Messe, et un autre après celle-ci, à 60 minutes environ de la bande défilante du temps,
« Dieu peut tout donner et surtout la force de tenir ».
Fin décembre, le père Georges Vandenbeusch était libéré par le groupe islamiste Boko Haram après 7 semaines de captivité au Nigéria. Ce jeune prêtre du diocèse de Nanterre avait fait le choix de partir en mission en 2011 dans un village du nord du Cameroun. En plateau, il revient sur son enlèvement dans la nuit du 13 au 14 novembre 2013, sa libération le 31 décembre 2013, ainsi que la démarche missionnaire qui l’a poussé à partir en Afrique, et la prière qui l’a soutenu dans l’épreuve. Il nous offre son regard de foi sur les événements, après un temps de repos.
10h25 PREMIÈRE PARTIE avec le P. Lancrey-Javal
"Culture et foi" : Les messages des vitraux
Le vitrail est l’un des instruments de la transmission de la foi. Si les vitraux sont représentatifs en France, la tradition est tout autre en Allemagne, où les vitraux sont abstraits. Or, depuis peu des vitraux expressionnistes ont fait leur apparition dans ce pays. Deux chemins différents pour toucher les cœurs et nourrir la foi, explicités par Jean-François Lagier, directeur du Centre International du Vitrail de Chartres.
"Au fil de la Bible" : Les pharisiens
Court format qui s’intéresse aux origines bibliques d’expressions passées dans le langage courant.
10h35 MESSE
LIEU : BASILIQUE NOTRE-DAME-DE-PARADIS À HENNEBONT (56)
PRÉDICATEUR : P. RENÉ-LUC, PAROISSE ÉTUDIANTE DE MONTPELLIER
11h25 DEUXIÈME PARTIE
Retour sur les événements
Avec le P. Vandenbeusch, nous reviendrons sur sa mission au Cameroun, son enlèvement et enfin sa libération après 7 semaines de captivité.
La paroisse de Sceaux dans l’action de grâce
Le P. Georges a été curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Sceaux de 2002 à 2011. Suite à son enlèvement, la paroisse s’est mobilisée, entre autres par la prière. Chaque jeudi soir, une veillée suivie d’une nuit d’adoration était organisée pour « porter le père Georges dans sa solitude nocturne ». Depuis sa libération, ces soirées perdurent. Elles sont aujourd’hui une action de grâce pour sa libération.
http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier