*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: JESUS EST DIEU Ven 14 Fév 2014, 5:39 am | |
| Rappel du premier message :
Qui donne des fleuves d'eau vive? Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4.10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. JESUS donne des fleuves d'eau vive,tout comme le Père,ils ne sont qu'UN!
Qui vient sur les nuées? Matthieu 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Le Fils EST le Tout Puissant qui viens sur les Nuées!
Qui est l'Alpha et l'Oméga? Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
1 Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;
Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!
Psaumes 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Le Verbe de Dieu EST le Créateur! Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Qui est assis sur le Trone de Dieu? Apocalypse 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Qui est adoré? Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. Le Fils est assis sur le Trone du Père!N'est ce pas assez clair pour tout ceux qui nie la Divinité de Christ?
Qui Juge? Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
TOUT Jugement est remis au Fils,c'est pour celà qu'il faut faire ce qu'IL nous demande,de l'honorer comme son Père et lorsque l'on honore Dieu,on l'adore!Adorez le Fils pour avoir le Père ou la Colère de Dieu repose sur vous!
Avec qui parlait Moise face à face? Exode33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. C'est JESUS qui apparait à Moise,sous l'apparence de l'Ange de l'Eternel,préfiguration de son futur Salut pour le monde en se dépouillant dans la chair!
Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer? Philipiens 2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Romains 14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
1 Rois 19.18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.
Psaumes 95.6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!
Ephésiens 3.14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 3.15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, Dieu hait l'idolatrie,ceux qui veulent nier la Divinité de Christ ne peuvent que dire que Dieu nous demande d'ètre idolatre en fléchissant les genoux devant le Fils,comme les Apotres nous le démontrent!
Qui est l'antéchrist? 1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. Celui qui refuse d'adorer le Christ JESUS comme le Père,nie le Fils,celui là est l'antéchrist!
Dieu s'est dépouillé dans la chair en JESUS Christ,nier celà,c'est nier la Parole et aucun artifice de quelques nature que ce soit ne pourra empécher
l'Esprit Saint de discerner les loups ravisseurs des brebis qui connaissent leur Berger! Hébreux 2.17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 2.18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Jean 5.17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
1 Timothé2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme, 2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Jean 2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 2.21 Mais il parlait du temple de son corps. |
| | |
Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mer 08 Oct 2014, 3:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et JESUS n'est plus la Parole mais le porte parole,un simple prophète quoi,décidément,après l'islam,les tj n'ont rien inventés
JESUS les gène. On sait pourquoi. D'où leur agressivité à Son endroit. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mer 08 Oct 2014, 3:31 am | |
| Ca,dire que le Verbe Créateur est le Créateur dépouillé en JESUS Christ pour notre Salut,ils n'apprécient pas,oui |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mer 08 Oct 2014, 3:36 am | |
| Les tj tentent d'argumenter que JESUS étant en forme de Dieu IL n'est pas Dieu,ignorant la différence d'ètre en forme de Dieu et de prendre une forme de serviteur,c'est sur qu'en prenant une forme de serviteur en étant en forme de Dieu,IL n'a pas été véritablement un Serviteur en lavant les pieds des Apotres et en mourant pour notre pour notre Salut,alors en forme de Dieu,sans devoir la prendre,ca,ca les dépassent! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mer 08 Oct 2014, 4:40 am | |
| - Citation :
- Les citations de versets qui confirment mes dires, comme Matthieu 26:64
Matthieu 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Alors tu deviens Trinitaire? Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. - Citation :
- ou Apocalypse 1:18.
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.Mais oui,le premier et le dernier,l'Alpha et l'Oméga et celui qui est mort,c'est JESUS,tu es daccord n'est ce pas,te voilà bien Trinitaire - Citation :
- Je ne parle pas, bien sûr, des versets que tu attribues à tort à JESUS, comme Apocalypse 1:8.
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Tout à fait,là c'est le Tout Puissant,l'Alpha et l'Oméga,tu avais raison,je confirmes tes dires Trinitaires - Citation :
- Je ne parle pas non-plus de versets que tu as choisis dans une traduction manifestement orientée, comme Zacharie 12:10.
12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.Hé oui,on sais qui est le Premier né qu'ils ont perçés,n'est ce pas? https://www.forum-religions.com/t12013p630-les-falsification-de-la-traduction-du-monde-nouveau#387173 |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 09 Oct 2014, 5:12 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ce dire Fils de Dieu,dans la religion hébraique,c'est ce faire Dieu Lui mème! Tu oublies que la notion de fils de Dieu existait dans la Bible hébraïque, Caïphe et les autres dignitaires juifs présents avaient bien compris que JESUS ne se prétendait pas Dieu, puisqu'ils avaient un homme face à eux. Pour eux, un homme ne pouvait pas être fils de Dieu, c'était réservé aux anges.
Jean 10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.Il te reste à expliquer aux Juifs leur religion et ce que signifie se dire LE Fils de Dieu! Marc 14.61 JESUS garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 14.62 JESUS répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 14.63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Ven 10 Oct 2014, 5:03 am | |
| Et non pas "est tu un [des] fils du Dieu bénis,contrairement à toi Pégasus,les Juifs avaient très bien compris que JESUS ne disait pas ètre un ange mais bien LE Fils de Dieu!
Tu m'a pourtant déja cité ce Verset! Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
On comprend bien là,que les anges appelés des fils de Dieu,ne sont pas LE fILS Unique qui les a créé,l'Alpha et l'Oméga! |
| | | abigael nouveau membre
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 19 Pays : France R E L I G I O N : je ne sais pas
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Sam 11 Oct 2014, 5:08 am | |
| Bonjour ! a tous - Caillot a écrit:
[[[...]]] Oui! Je suis d'accord avec toi! Dieu est sur son trône dans le royaume céleste et JC est à sa droite, chacun selon sa divinité. JC, une création de Dieu, ne peut pas être égal à Dieu, même dans ce royaume. Il faut savoir qu'à une époque, JC à mérité une place à la droite de Dieu. Dieu est celui qui est d'éternités en éternités. Voila la différence pour ce sujet.
J'ai essayé de suivre la conversation c'est comment dire enrichissant. Toutefois, si l'on dit que JESUS a mérité une place à la droite de Dieu. Pour ensuite utiliser cela, pour marquer la différence pour ce sujet, c'est que l'on n'a rien compris. Car en arriver là, il faut : 1. ---- faire abstraction de la véritable cause de sa position. 2. ---- Faire abstraction de ce qu'il était avant d'être Fils de Marie donc « Homme, fait de sang et de chair ». En gros c'est faire une abstraction totale du plan de Dieu à travers la personne même de JESUS. À mon sens c'est juste s’appuyer sur aucune réflexion réelle concernant le sujet en question. Hier ! Un proche ma posé cette question. Dit moi ! Lucifer et Satan est-ce bien la même personne ? Cela ma fait sourire. On se demande pourquoi une telle question. _____________________________________________________________________________ ---------------------------------------- « JESUS est Dieu ». ---------------------------------------- Pour commencer. Qu'est-ce qui différencie le vrai Dieu, des faux dieux. ----------------------------------------I. le vrai Dieu ? – Isaïe 40 :… 25 “ Mais à qui pourrez-vous m’assimiler, pour que j’en sois l’égal ? ” dit le Saint+. 26 “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses+ ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom+. Par suite de l’abondance de l’énergie vive*+, car il est aussi vigoureux en force*, pas une ne manque. ---------------------------------------------------------------------------------- – Isaïe 43 : 10 “ Vous êtes mes témoins*+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur* que j’ai choisi+, afin que vous me connaissiez+ et ayez foi en moi+, et que vous compreniez que je suis le Même+. Il n’y a pas eu de Dieu* formé avant moi+, et après moi il n’y en a toujours pas eu*+. 11 Moi, moi je suis Jéhovah+, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur+. ” ---------------------------------------------------------------------------------- – Isaïe 44 : 6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël+ et son Racheteur+, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier+, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu*+. 7 Et qui est comme moi+ ? Qu’il crie*, afin de le révéler et de me l’exposer+. Depuis l’époque où j’ai établi le peuple d’autrefois+, qu’ils révèlent eux-mêmes et les choses qui viennent et les choses qui arriveront. … 24 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur+ et Celui qui t’a formé dès le ventre* : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux+ moi seul, j’étale la terre+. Qui était avec moi ? ---------------------------------------------------------------------------------- – Révélation 4 : 9 Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces+ à Celui qui est assis sur le trône+, Celui qui vit à tout jamais+, 10 les vingt-quatre anciens*+ tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent+ Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “ Tu es digne, Jéhovah*, oui notre Dieu, de recevoir la gloire+ et l’honneur+ et la puissance+, parce que tu as créé toutes choses+, et à cause de ta volonté+ elles ont existé et ont été créées+. ” ----------------------------------------II. les faux dieux ? 12 Quant à l’artisan sur fer maniant la serpe, il a travaillé [son œuvre] sur les braises ; avec les marteaux il se met à lui donner forme, et il la travaille sans relâche avec son bras fort+. Il a également eu faim et [le voilà] sans force. Il n’a pas bu d’eau, aussi il se fatigue. 13 Quant à l’artisan sur bois, il a tendu le cordeau ; il la dessine à la craie rouge ; il l’exécute au grattoir ; il continue à la dessiner au compas et, finalement, il la rend pareille à la représentation d’un homme*+, à la beauté des humains*, pour demeurer dans une maison+. 14 Il y a quelqu’un dont le travail consiste à couper des cèdres ; il prend telle espèce d’arbre, oui un gros arbre, et il le laisse devenir vigoureux pour lui parmi les arbres de la forêt+. Il a planté le laurier, et la pluie torrentielle le fait grandir. 15 Et cela est devenu pour l’homme* [de quoi] entretenir un feu. Il en prend donc une partie pour se chauffer. Oui, il allume un feu et cuit bel et bien du pain. -------- Il travaille aussi à un dieu*, devant lequel il pourra s’incliner+. Il en a fait une image sculptée+, et il se prosterne devant elle. 16 Oui, il en* brûle la moitié au feu. Sur la moitié il fait rôtir à point la viande qu’il mange, et il se rassasie. -------- Il se chauffe aussi et dit : “ Ah ah ! Je me suis chauffé. J’ai vu la lueur du feu. ” 17 Mais du reste il fait bel et bien un dieu, son image sculptée. Il se prosterne devant elle, il s’incline, il la prie et dit : “ Délivre-moi, car tu es mon dieu+. ” 18 Ils n’ont pas su+, ils ne comprennent pas+, car leurs yeux ont été recouverts d’un enduit pour qu’ils ne voient pas+, [ainsi que] leur cœur pour qu’il ne soit pas perspicace+. -------- 19 Pas un ne [le] rappelle à son cœur+, [pas un] n’a connaissance et intelligence+ pour dire : “ J’en ai brûlé la moitié au feu, et j’ai aussi fait cuire du pain sur ses braises ; je fais rôtir de la viande et je mange. Mais avec le reste vais-je faire une chose détestable+ ? Vais-je me prosterner devant le bois desséché d’un arbre ? ” 20 Il se repaît de cendres+. Son cœur, qui s’est laissé jouer, l’a égaré+. Il ne délivre pas son âme, il ne dit pas : “ N’est-ce pas un mensonge [qui est] dans ma droite+ ? ” ---------------------------------------- Ce qui marque encore plus la différence. – Jérémie 10 : 10 Mais Jéhovah est Dieu en vérité*+. Il est le Dieu vivant+ et le Roi pour des temps indéfinis+. À cause de son indignation la terre tremblera+, et les nations ne supporteront pas ses invectives+. 11 Voici ce que vous leur direz : “ Les dieux*+ qui n’ont pas fait les cieux et la terre, ceux-là disparaîtront de la terre+ et de dessous ces cieux*. ” 12 Il* est Celui qui a fait la terre par sa force+, Celui qui a solidement établi le sol productif* par sa sagesse+, et Celui qui, par son intelligence, a étendu les cieux+. 13 À [sa] voix il se produit grâce à lui un tumulte d’eaux dans les cieux+, et il fait monter des vapeurs* de l’extrémité* de la terre+. Il a fait des vannes* pour la pluie+, et il fait sortir le vent* de ses magasins+. 14 Tout homme* s’est montré à ce point dépourvu de raison qu’il n’a pas de connaissance+. Oui, tout ouvrier en métaux aura honte à cause de l’image sculptée+ ; car son image en métal fondu est un mensonge+, et il n’y a pas d’esprit* en elles+. 15 Elles sont vanité*, une œuvre de moquerie+. Au temps où l’on s’en occupera, elles périront+. – Tsephania (Sophonie) 2 : 11 Redoutable sera Jéhovah contre eux*+, car vraiment il rendra squelettiques tous les dieux de la terre*+, et les gens se prosterneront devant lui+, chacun de son lieu, toutes les îles* des nations+. Désolée mais faut que j’abrège Pour les Réfs des versets. http://www.jw.org/fr/publications/Bible/nwt/livres/Isa%C3%AFe/40/ |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Sam 11 Oct 2014, 12:10 pm | |
| - abigael a écrit:
- Bonjour ! a tous
- Caillot a écrit:
[[[...]]] Oui! Je suis d'accord avec toi! Dieu est sur son trône dans le royaume céleste et JC est à sa droite, chacun selon sa divinité. JC, une création de Dieu, ne peut pas être égal à Dieu, même dans ce royaume. Il faut savoir qu'à une époque, JC à mérité une place à la droite de Dieu. Dieu est celui qui est d'éternités en éternités. Voila la différence pour ce sujet.
J'ai essayé de suivre la conversation c'est comment dire enrichissant.
Toutefois, si l'on dit que JESUS a mérité une place à la droite de Dieu. Pour ensuite utiliser cela, pour marquer la différence pour ce sujet, c'est que l'on n'a rien compris. Car en arriver là, il faut : 1. ---- faire abstraction de la véritable cause de sa position. 2. ---- Faire abstraction de ce qu'il était avant d'être Fils de Marie donc « Homme, fait de sang et de chair ».
En gros c'est faire une abstraction totale du plan de Dieu à travers la personne même de JESUS. À mon sens c'est juste s’appuyer sur aucune réflexion réelle concernant le sujet en question.
Hier ! Un proche ma posé cette question. Dit moi ! Lucifer et Satan est-ce bien la même personne ? Cela ma fait sourire. On se demande pourquoi une telle question.
_____________________________________________________________________________ ---------------------------------------- « JESUS est Dieu ». ---------------------------------------- Pour commencer. Qu'est-ce qui différencie le vrai Dieu, des faux dieux.
----------------------------------------I. le vrai Dieu ? – Isaïe 40 :… 25 “ Mais à qui pourrez-vous m’assimiler, pour que j’en sois l’égal ? ” dit le Saint+. 26 “ Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses+ ? C’est Celui qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par [leur] nom+. Par suite de l’abondance de l’énergie vive*+, car il est aussi vigoureux en force*, pas une ne manque. ---------------------------------------------------------------------------------- – Isaïe 43 : 10 “ Vous êtes mes témoins*+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur* que j’ai choisi+, afin que vous me connaissiez+ et ayez foi en moi+, et que vous compreniez que je suis le Même+. Il n’y a pas eu de Dieu* formé avant moi+, et après moi il n’y en a toujours pas eu*+. 11 Moi, moi je suis Jéhovah+, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur+. ” ---------------------------------------------------------------------------------- – Isaïe 44 : 6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël+ et son Racheteur+, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier+, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu*+. 7 Et qui est comme moi+ ? Qu’il crie*, afin de le révéler et de me l’exposer+. Depuis l’époque où j’ai établi le peuple d’autrefois+, qu’ils révèlent eux-mêmes et les choses qui viennent et les choses qui arriveront. … 24 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur+ et Celui qui t’a formé dès le ventre* : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux+ moi seul, j’étale la terre+. Qui était avec moi ? ---------------------------------------------------------------------------------- – Révélation 4 : 9 Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces+ à Celui qui est assis sur le trône+, Celui qui vit à tout jamais+, 10 les vingt-quatre anciens*+ tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent+ Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “ Tu es digne, Jéhovah*, oui notre Dieu, de recevoir la gloire+ et l’honneur+ et la puissance+, parce que tu as créé toutes choses+, et à cause de ta volonté+ elles ont existé et ont été créées+. ”
----------------------------------------II. les faux dieux ?
12 Quant à l’artisan sur fer maniant la serpe, il a travaillé [son œuvre] sur les braises ; avec les marteaux il se met à lui donner forme, et il la travaille sans relâche avec son bras fort+. Il a également eu faim et [le voilà] sans force. Il n’a pas bu d’eau, aussi il se fatigue. 13 Quant à l’artisan sur bois, il a tendu le cordeau ; il la dessine à la craie rouge ; il l’exécute au grattoir ; il continue à la dessiner au compas et, finalement, il la rend pareille à la représentation d’un homme*+, à la beauté des humains*, pour demeurer dans une maison+.
14 Il y a quelqu’un dont le travail consiste à couper des cèdres ; il prend telle espèce d’arbre, oui un gros arbre, et il le laisse devenir vigoureux pour lui parmi les arbres de la forêt+. Il a planté le laurier, et la pluie torrentielle le fait grandir. 15 Et cela est devenu pour l’homme* [de quoi] entretenir un feu. Il en prend donc une partie pour se chauffer. Oui, il allume un feu et cuit bel et bien du pain.
-------- Il travaille aussi à un dieu*, devant lequel il pourra s’incliner+. Il en a fait une image sculptée+, et il se prosterne devant elle. 16 Oui, il en* brûle la moitié au feu. Sur la moitié il fait rôtir à point la viande qu’il mange, et il se rassasie.
-------- Il se chauffe aussi et dit : “ Ah ah ! Je me suis chauffé. J’ai vu la lueur du feu. ” 17 Mais du reste il fait bel et bien un dieu, son image sculptée. Il se prosterne devant elle, il s’incline, il la prie et dit : “ Délivre-moi, car tu es mon dieu+. ”
18 Ils n’ont pas su+, ils ne comprennent pas+, car leurs yeux ont été recouverts d’un enduit pour qu’ils ne voient pas+, [ainsi que] leur cœur pour qu’il ne soit pas perspicace+.
-------- 19 Pas un ne [le] rappelle à son cœur+, [pas un] n’a connaissance et intelligence+ pour dire : “ J’en ai brûlé la moitié au feu, et j’ai aussi fait cuire du pain sur ses braises ; je fais rôtir de la viande et je mange. Mais avec le reste vais-je faire une chose détestable+ ? Vais-je me prosterner devant le bois desséché d’un arbre ? ” 20 Il se repaît de cendres+. Son cœur, qui s’est laissé jouer, l’a égaré+. Il ne délivre pas son âme, il ne dit pas : “ N’est-ce pas un mensonge [qui est] dans ma droite+ ? ”
---------------------------------------- Ce qui marque encore plus la différence. – Jérémie 10 : 10 Mais Jéhovah est Dieu en vérité*+. Il est le Dieu vivant+ et le Roi pour des temps indéfinis+. À cause de son indignation la terre tremblera+, et les nations ne supporteront pas ses invectives+.
11 Voici ce que vous leur direz : “ Les dieux*+ qui n’ont pas fait les cieux et la terre, ceux-là disparaîtront de la terre+ et de dessous ces cieux*. ” 12 Il* est Celui qui a fait la terre par sa force+, Celui qui a solidement établi le sol productif* par sa sagesse+, et Celui qui, par son intelligence, a étendu les cieux+. 13 À [sa] voix il se produit grâce à lui un tumulte d’eaux dans les cieux+, et il fait monter des vapeurs* de l’extrémité* de la terre+. Il a fait des vannes* pour la pluie+, et il fait sortir le vent* de ses magasins+. 14 Tout homme* s’est montré à ce point dépourvu de raison qu’il n’a pas de connaissance+. Oui, tout ouvrier en métaux aura honte à cause de l’image sculptée+ ; car son image en métal fondu est un mensonge+, et il n’y a pas d’esprit* en elles+. 15 Elles sont vanité*, une œuvre de moquerie+. Au temps où l’on s’en occupera, elles périront+.
– Tsephania (Sophonie) 2 : 11 Redoutable sera Jéhovah contre eux*+, car vraiment il rendra squelettiques tous les dieux de la terre*+, et les gens se prosterneront devant lui+, chacun de son lieu, toutes les îles* des nations+.
Désolée mais faut que j’abrège Pour les Réfs des versets. http://www.jw.org/fr/publications/Bible/nwt/livres/Isa%C3%AFe/40/ Juste te dires l'ensemble de la chrétienté ne reconnait point la version de la TMN sauf ses membres . |
| | | abigael nouveau membre
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 19 Pays : France R E L I G I O N : je ne sais pas
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Sam 11 Oct 2014, 12:13 pm | |
| Re-bonjour ! À tous ---------------------------------------- I. Qui est JESUS ? ---------------------------------------- I. ---- L'Ange Gabriel l'a présenté ainsi.– Luc 1 :30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur+ auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils+, et tu devras l’appeler du nom de JESUS*+. 32 Celui-ci sera grand+ et sera appelé Fils du Très-Haut+ ; et Jéhovah* Dieu lui donnera le trône+ de David son père+, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume+. ” 34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations+ avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint+ viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint+, le Fils de Dieu+. II. ---- Jean le disciple le présente à son tour.– Jean 1 :1 Au commencement+ la Parole*+ était, et la Parole était avec Dieu*+, et la Parole était un dieu*+. 2 Celui-ci était au commencement+ avec Dieu+. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire+, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie+, et la vie était la lumière+ des hommes*. 5 Et la lumière brille dans les ténèbres+, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée. … 10 Il était dans le monde+, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire+, mais le monde ne l’a pas connu. --- 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli+. 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu+, il leur a donné pouvoir* de devenir enfants de Dieu+, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom+ ; 13 et ils sont nés, non du sang* ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu+. --- 14 Ainsi la Parole devint chair+ et résida* parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré+ [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité+. 15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi+. ”) 16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude+, oui faveur imméritée sur faveur imméritée+. 17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse+, la faveur imméritée+ et la vérité+ sont venues par JESUS Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré*+ qui est dans le sein*+ du Père, c’est lui qui l’*a expliqué+. … Qu'est-ce qui amène à penser qu'il est Dieu et alors que nous savons sans l'ombre d'un doute qu'il n'y a qu'un Dieu ?– Isaïe 44 : 8 Ne soyez pas dans l’effroi et ne soyez pas frappés de stupeur+. N’est-ce pas à toi en particulier que depuis cette époque-là je [l’]ai fait entendre et révélé+ ? Et vous êtes mes témoins+. Existe-t-il un Dieu* en dehors de moi+ ? Non, il n’y a pas de Rocher*+. Je n’en ai reconnu aucun. ’ ” 9 Ceux qui donnent forme à l’image sculptée sont eux tous une chimère+, et leurs chéris* ne serviront à rien+ ; et comme leurs témoins* ils ne voient rien et ne savent rien+, afin qu’ils soient honteux+. 10 Qui a donné forme à un dieu* ou a coulé une image en métal fondu+ ? Elle n’a servi à rien+. 11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux+, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol*. Ils se rassembleront, eux tous+. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps+. ---------------------------------------------------------------------------------- ***** Une idole, un dieu fait et imaginé par l'homme n'est que vanité, mensonge. C'est juste un grand RIEN vide de sens. Dès l'instant que l'on adore quelque chose qui fait partie des choses créées par celui qui est désigné en Isaïe 40 : 25 cela devient stupide. Car qui d'autre, à part celui qui créa les cieux et la terre et tous qu'ils contiennent, mérite l'adoration et peut être digne d’être appelé Dieu ?
Lorsque nous lisons la Bible (l'A.T) on constate que Dieu n’arrête pas de rappeler son peuple à l'ordre. On a l'impression qu'il n’arrête pas on dirait presque qu'il s'égosille, vocifère encore et encore... et contre quoi ?****Mais, qu'en est-il réellement de JESUS.**** Pourquoi il est un faux Dieu pour vous ? Et à votre avis, n'est-ce pas se méprendre, quand on dit : il n'est pas Dieu, quand tout dit qu'il est digne d’être Dieu. Surtout après avoir été amené à lire ce qui rend Dieu digne de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ? voir : – Révélation 4 :9 Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces+ à Celui qui est assis sur le trône+, Celui qui vit à tout jamais+, 10 les vingt-quatre anciens*+ tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent+ Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 “ Tu es digne, Jéhovah*, oui notre Dieu, de recevoir la gloire+ et l’honneur+ et la puissance+, parce que tu as créé toutes choses+, et à cause de ta volonté+ elles ont existé et ont été créées+. ” – Romains 1 :... 20 Car ses [qualités] invisibles+ se voient clairement depuis la création du monde*+, parce qu’elles sont perçues par les choses faites+, oui sa puissance éternelle+ et sa Divinité*+, de sorte qu’ils sont inexcusables+ ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié+, mais ils sont devenus sots+ dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci+. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous+ 23 et ont changé la gloire+ du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image+ de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes+. étant donné que l'on ne peut dire que JESUS est une image de l'homme corruptible imaginé et fait par celui-ci.Peut-on prétendre cela, surtout lorsqu'il nous et dit dans l'écriture qu'il est. – Hébreux 1 :3 Il est le reflet* de [sa] gloire+ et la représentation exacte de son être même* et aussi dans colossiens 1 : 15 Il est l’image+ du Dieu invisible. et que l'on apprend qu'il est l'auteur de toutes choses – Jean 1 :3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire+, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie+, … --------- Tient ici cela me fait penser à Genèse 2 :7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière*+ [tirée] du sol+ et il souffla dans ses narines le souffle de vie*+, et l’homme devint une âme vivante*+ Sur quoi, s’appuie-t-on vraiment pour le dire qu'il n'est pas Dieu, alors que tout le rend digne et montre qu'il est la manifestation visible de Dieu. ... --- N'est-ce pas ajouter un autre Dieu œuvrant à la place de Jéhovah en personne ? --- et faire mentir les passages qui proclament qu'il fut tout seul à la tâche ? Voir mon Post précédent. I. le vrai Dieu ?
Et que dit-on de ceci ? Isaïe 40 :10 Voyez ! Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même viendra comme un fort*, et son bras dominera pour lui+. Voyez ! Sa récompense est avec lui+, et le salaire qu’il paie est devant lui+. 11 Comme un berger il fera paître son troupeau+. De son bras il rassemblera les agneaux+ ; et sur son sein il [les] portera+. Il conduira [doucement] celles qui allaitent+. Pour les Réfs des versets. http://www.jw.org/fr/publications/Bible/nwt/livres/Isa%C3%AFe/40/ Merci de bien vouloir, prendre le temps de me répondre. KISSSSSSSS |
| | | abigael nouveau membre
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 19 Pays : France R E L I G I O N : je ne sais pas
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Sam 11 Oct 2014, 12:46 pm | |
| - Gilles a écrit:
- ...
Juste te dires l'ensemble de la chrétienté ne reconnait point la version de la TMN sauf ses membres . Merci, mais pas de souci |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 12 Oct 2014, 12:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
- CLIC:
JESUS-Christ le prôtotokos le premier-né de la création Col.1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né». Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui. Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Le premier-né dans l'Ancien Testament
Dieu a tout créé par la Parole : "Dieu dit et la chose fut". La Parole (le logos en grec) a présidé à la venue à l'existence de toute la création, c'est pourquoi JESUS est décrit ainsi comme le premier-né (le prototokos en grec) de toute la création, un terme qui n'a rien à voir avec la chronologie mais tout à voir avec la primauté, car ce terme est employé aussi pour dire que David est le premier-né, le plus élevé de tous les rois de la terre dans le Ps.89:26-27. Psaume 89 :26 Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut ! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Dans le passage de Hé.1:6, le concept de primauté ressort aussi fortement, JESUS est le premier-né non pas en chronologie car il y en a des millions de nés avant lui mais en primauté car même les anges devaient l'adorer. Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né , il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent !
Attardons quelques instants sur la signification du premier-né dans la Bible. Nous verrons qu'il y a un emploi au sens littéral et aussi, par extension, un emploi au sens figuré.
Le premier-né au sens littéral versus le premier-né élu par Dieu
Dans la pensée biblique, au sens littéral, le premier-né est celui qui est né en premier, bien entendu. Celui-ci a des privilèges de par son rang, il est l'héritier à la double part, celui qui est supérieur à tous ses frères : Deut.21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Dans le cas d'Esaü, c'est lui-même qui a vendu son droit d'aînesse à Jacob qui serait plus tard appelé "Israël". En cela, il n'a fait que d'accomplir ce que Dieu avait déjà déclaré à sa mère Rebecca (Ro.9:10-16). Ro.9:10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - 12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü. 14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Dieu a rejeté Esaü comme premier-né avec toutes les conséquences qui en ont découlées (Hé.12:15-17). Hé.12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.
Dieu considère dorénavant Israël comme son premier-né : Ex.4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.
Les deux fils de Joseph illustre bien aussi les deux sens de premier-né. Manassé est le premier-né de Joseph. Ge.41:51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Alors que Manassé est né le premier, le deuxième fils de Joseph, Ephraïm, est identifié le premier-né par Dieu, c'est ce que son grand-père Jacob établit par prophétie en plaçant sa main droite sur Ephraïm et sa main gauche sur Manassé pour les bénir. Ge.48:14 Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d'Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu'il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né. 15 Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour, 16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays! 17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé. 18 Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. 19 Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. 20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C'est par toi qu'Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.
Par la bouche du prophète Jérémie, Dieu confirme Ephraïm comme son premier-né : Jé.31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.
Dans la suite de ce passage, Dieu manifeste la tendresse spéciale qu'il a envers Ephraïm : Jé.31:18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu. 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, car je porte l'opprobre de ma jeunesse. - 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -
Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était en fait le dernier dans la hiérarchie étant le cadet de la famille de son père. Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé. Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand de tous les rois de la terre. C'est dans cet esprit que la Bible en français courant traduit Col.1:15 : Col.1:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.
En tant que premier-né, JESUS-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, non seulement cela mais tout a été créé par lui et pour lui. Tout a été créé pour lui, parce qu'en tant que premier-né, il en est donc l'hérétier principal, majoritaire. Hé.1:2 énonce la même vérité : Hé1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde
Spiros Zodhiates a écrit: «Dans Colossians 1:15 Christ entretient la même relation avec toute la création non pas parce qu'il est inclus comme faisant partie de la création, mais la relation de toute la création avec lui est déterminée par le fait qu'il est le prôtotokos, le premier-né de toute création, afin que sans lui la création n'aurait pas existé, comme le souligne le verset 16». Rajoutons que si Paul avait voulu faire ressortir que JESUS était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que JESUS est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15.
Un Témoin de Jéhovah m'affirmé en se basant sur Col.1:15 que JESUS est l’aîné de tous les fils de Jéhovah. Si on suit cette ligne de pensée dans Col.1:15 Paul ne dit pas que JESUS est l'aîné de tous les fils de Jéhovah mais qu'il est l'aîné de toute la création, donc de toutes les créatures, pas juste les hommes mais les animaux et les poissons aussi, sans oublier la terre, le ciel et la mer ! Il faut être logique dans ce qu'on affirme d'après ce que le texte dit. Cela n'a vraiment pas d'allure de prendre Col.1:15 dans le sens littéral de JESUS comme le fils-aîné de toutes les créatures. JESUS est le premier-né en ce sens qu’il a reçu autorité en tant que descendance ou héritier de la promesse de Dieu, mais non pas au sens littéral qui ne tient pas la route ; JESUS n'est pas le frère aîné des poissons et des arbres et tout le reste qui a été créé.
Résumons le point apporté par Paul pour élever JESUS au-dessus de toute créature ; JESUS est le premier-né de la création, non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce qu'il est supérieur à toute créature puisqu'il est leur créateur et qu'il les a créées pour lui.
Cela est consistant avec ce qu'il a écrit aux Philippiens, il y précise pourquoi JESUS a été ainsi élevé: Ph.2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Résumons ici le sens du premier-né, nous constatons dans les Écritures qu'il y a tout d'abord le sens littéral, celui qui a la prépondérance, en étant né en premier dans une famille, le fils aîné. Il y a ensuite le premier-né, non pas le fils aîné mais celui déterminé par Dieu (Lu.9:35), auquel Dieu accorde la prépondérance sur ses tous autres frères même s'il est le fils cadet comme Ephraïm et David. Ce premier-né spirituel est un enfant affectionné d'une manière toute particulière: Jé.31:20 un fils chéri, un enfant qui fait mes délices
Lu.3:22 Tu es mon Fils bien -aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!
La bénédiction sur le fils élu premier-né rejaillit aussi sur tous ses frères qui le côtoie. En bénissant Ephaïm, c'est tout Israël qui en profite (Jé.31:9 cité plus haut). De même par JESUS-Christ, le fils élu, chéri, tous ses frères participent à sa bénédiction. Hé.1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Hé.2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Ainsi donc, dans son amour sans borne pour JESUS, Dieu a fait de Lui qui partage la même existence éternelle (Jn.1:1, 8:58), le premier-né sans que cela ait rapport à sa naissance physique ou sa création avant la création du monde. Dieu a délibérément établi JESUS comme premier-né parmi ses frères (spirituellement parlant, ceux qui croient en Lui), JESUS a reçu la part principale de la bénédiction divine, il a reçu le Saint-Esprit sans mesure pour qu'il soit le premier en tout (Jn.3:34, Col.1:12-20) il est le premier à ressuscité des morts. Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. 17 Il existait avant toutes choses, et c'est par lui qu'elles sont toutes maintenues à leur place. 18 Il est la tête du corps, qui est l'Église; c'est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang. 19 Car Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils 20 et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux. (version Français courant)
JESUS est la tête, le chef de l'Église (1Co.11:3), le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, un titre appliqué à Dieu dans l'Ancien Testament et appliqué à JESUS dans le Nouveau Testament. Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, car sa miséricorde dure à toujours! 1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
En conclusion, faisons comme les anges et fléchissons les genoux pour adorer Celui que Dieu le Père a établi dans son amour comme premier-né de toute la création, le Seigneur JESUS-Christ ! Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Dans la même veine, lisez aussi l'étude biblique de Jn.1 pour d'autres preuves de l'éternité de JESUS et l'étude sur La Sagesse dans Pr.8:22 ne concerne pas JESUS de même que l'étude sur Ap.3:14 JESUS, commencement de la création de Dieu ?.
Croixsens.net
|
| | | Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 12 Oct 2014, 1:23 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
C'est Apocalypse,ca? Apocalypse 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent Il n'est pas précisé Dieu puisque la mème chose est rendu à l'Agneau. Oui! l'adoration est aussi pour JC avec comme différence, que Dieu fut le créateur de JC et non l'inverse. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Dim 12 Oct 2014, 6:31 pm | |
| - Caillot a écrit:
- Dieu fut le créateur de JC et non l'inverse.
Engendré, non pas créé. On ne créait pas un propre soit, on l'engendre d'après sa propre nature. Et puis si JESUS porta le Christ, puis qu'il le porta au monde, on voit mal comment une enveloppe charnelle aurait pu contenir une puissance que l'univers ne peut contenir. |
| | | claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 1:52 am | |
| - Caillot a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est Apocalypse,ca? Apocalypse 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent Il n'est pas précisé Dieu puisque la mème chose est rendu à l'Agneau.
Oui! l'adoration est aussi pour JC avec comme différence, que Dieu fut le créateur de JC et non l'inverse. Selon mes connaissances l'adoration est toujours pour le Père Universel mais le Fils peut les reçevoirs pour le Père, ils les envoie au Père. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:11 am | |
| - Caillot a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est Apocalypse,ca? Apocalypse 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent Il n'est pas précisé Dieu puisque la mème chose est rendu à l'Agneau.
Oui! l'adoration est aussi pour JC avec comme différence, que Dieu fut le créateur de JC et non l'inverse. J'ai précisé par la suite que j'avais confondu les deux Versets d'Apo par absence de numérotation de Versets. Christ à été engendré,non créé,voir mon dernier post,si Christ est adoré,sachant ce qu'il en ai de l'idolatrie.. |
| | | claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Caillot a écrit:
Oui! l'adoration est aussi pour JC avec comme différence, que Dieu fut le créateur de JC et non l'inverse. J'ai précisé par la suite que j'avais confondu les deux Versets d'Apo par absence de numérotation de Versets. Christ à été engendré,non créé,voir mon dernier post,si Christ est adoré,sachant ce qu'il en ai de l'idolatrie.. Désolé mais les Fils Créateurs sont crées par le Père Universel et le Fils Éternel. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:17 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- Caillot a écrit:
Oui! l'adoration est aussi pour JC avec comme différence, que Dieu fut le créateur de JC et non l'inverse. Selon mes connaissances l'adoration est toujours pour le Père Universel mais le Fils peut les reçevoirs pour le Père, ils les envoie au Père. C'est pas faux,le principe des vases communiquant,mais il faut ajouter que tout Jugement à été remis au Fils afin de l'honorer comme son Père,en honorant le Fils,on honore le Père,en adorant le Fils,on adore le Père. Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Dernière édition par HOSANNA le Lun 13 Oct 2014, 4:21 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:18 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
J'ai précisé par la suite que j'avais confondu les deux Versets d'Apo par absence de numérotation de Versets. Christ à été engendré,non créé,voir mon dernier post,si Christ est adoré,sachant ce qu'il en ai de l'idolatrie.. Désolé mais les Fils Créateurs sont crées par le Père Universel et le Fils Éternel. Dans la Bible? |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Désolé mais les Fils Créateurs sont crées par le Père Universel et le Fils Éternel. Dans la Bible? L'évangile de Philippe semble parler de ces Fils Créateurs... (29) Un père fait des enfants mais un enfant ne peut faire des enfants, car qui est engendré ne peut engendrer. Mais un enfant a des frères, pas des enfants. [---] (31) En effet, les parfaits, c’est par un baiser qu’ils conçoivent et engendrent. C’est pourquoi nous aussi nous embrassons mutuellement 5 et c’est par la grâce qui est en nous mutuellement que nous recevons la conception. |
| | | claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Désolé mais les Fils Créateurs sont crées par le Père Universel et le Fils Éternel. Dans la Bible?
Dans lesquel des 66 livres de la Bible? Pourquoi 66 livres et non 1,000? |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:26 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dans la Bible?
Dans lesquel des 66 livres de la Bible? Pourquoi 66 livres et non 1,000? Qui est le Fils Eternel, en résumé ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:29 am | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dans la Bible? L'évangile de Philippe semble parler de ces Fils Créateurs...
(29) Un père fait des enfants mais un enfant ne peut faire des enfants, car qui est engendré ne peut engendrer. Mais un enfant a des frères, pas des enfants. [---] (31) En effet, les parfaits, c’est par un baiser qu’ils conçoivent et engendrent. C’est pourquoi nous aussi nous embrassons mutuellement 5 et c’est par la grâce qui est en nous mutuellement que nous recevons la conception. Oulaaa Je ne suis pas contre les apocryphes notamment celui d'Hénoch,mais celui là... |
| | | claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:32 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Dans lesquel des 66 livres de la Bible? Pourquoi 66 livres et non 1,000? Qui est le Fils Eternel, en résumé ? En résumé il est la deuxième personne de la Trinité du PARADIS. Notre univers Local n'est pas du tout le PARADIS. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:33 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Dans lesquel des 66 livres de la Bible? Pourquoi 66 livres et non 1,000? Qui est le Fils Eternel, en résumé ? Le livre apocryphe " La Sagesse de JESUS-Christ" l'explique ainsi... « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! 15 Le Seigneur du tout, on ne le dit pas “Père”, mais “Pro-Père”. Il est en effet 91 le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l’existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu’il 5 se contemple (comme) dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même.
« Quant à sa représentation, elle vint à l’existence en tant que Pro-Père, 10 Père divin et Face-à-face, puisqu’il fait face à celui qui est depuis le commencement, le Père inengendré. Il est d’une part coexistant 15 à la lumière qui est son Face-à-face, mais ne lui est pas équivalent en puissance.
« Et après lui apparut une multitude 92 de Face-à-face tous autogénérés, coexistants, d’égale puissance, glorieux et innombrables. 5 Leur descendance est appelée “la Race sans roi” ; c’est en elle que vous êtes venus à l’existence. Ces hommes 10 qui relèvent du lieu sans roi, les appelle “l’Inengendré, le Dieu, le Sauveur des fils de Dieu”, 15 ce Dieu qui vous est inconcevable.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:34 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dans la Bible?
Dans lesquel des 66 livres de la Bible? Pourquoi 66 livres et non 1,000? Parce qu'en dehors du canon catholique ET protestant,c'est moi seul qui décide si ils sont en armonie avec le canon catholique ET protestant. |
| | | claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Dans lesquel des 66 livres de la Bible? Pourquoi 66 livres et non 1,000? Parce qu'en dehors du canon catholique ET protestant,c'est moi seul qui décide si ils sont en armonie avec le canon catholique ET protestant.
C'est moi aussi qui accepte ce qui est une vérité ou non ici et maintenant. Ayez la foi et le courage d'accepter ce qui est nouveau et VRAI. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:38 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Qui est le Fils Eternel, en résumé ? Le livre apocryphe " La Sagesse de JESUS-Christ" l'explique ainsi...
« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! 15 Le Seigneur du tout, on ne le dit pas “Père”, mais “Pro-Père”. Il est en effet 91 le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l’existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu’il 5 se contemple (comme) dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même.
« Quant à sa représentation, elle vint à l’existence en tant que Pro-Père, 10 Père divin et Face-à-face, puisqu’il fait face à celui qui est depuis le commencement, le Père inengendré. Il est d’une part coexistant 15 à la lumière qui est son Face-à-face, mais ne lui est pas équivalent en puissance.
« Et après lui apparut une multitude 92 de Face-à-face tous autogénérés, coexistants, d’égale puissance, glorieux et innombrables. 5 Leur descendance est appelée “la Race sans roi” ; c’est en elle que vous êtes venus à l’existence. Ces hommes 10 qui relèvent du lieu sans roi, les appelle “l’Inengendré, le Dieu, le Sauveur des fils de Dieu”, 15 ce Dieu qui vous est inconcevable.
....Je décroche |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:38 am | |
| |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:39 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Qui est le Fils Eternel, en résumé ? En résumé il est la deuxième personne de la Trinité du PARADIS. Notre univers Local n'est pas du tout le PARADIS. Et donc JESUS-Christ n'est pas cette personne. Comment s'appelle-t-il ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:39 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Parce qu'en dehors du canon catholique ET protestant,c'est moi seul qui décide si ils sont en armonie avec le canon catholique ET protestant.
C'est moi aussi qui accepte ce qui est une vérité ou non ici et maintenant. Ayez la foi et le courage d'accepter ce qui est nouveau et VRAI. Désolé,ton livre ne correspond pas au canon catholique ET protestant,aucun des deux ne nie la Croix,aucun ne dit que Christ n'est pas mort pour nos péchés! Aie le courage d'accepter que ta TA vérité ne soit pas partagé,à moins que tu ne te prennes pour l'Esprit Saint Lui mème..? |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:42 am | |
| |
| | | claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:43 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- claudem_1 a écrit:
En résumé il est la deuxième personne de la Trinité du PARADIS. Notre univers Local n'est pas du tout le PARADIS. Et donc JESUS-Christ n'est pas cette personne. Comment s'appelle-t-il ? Selon le livre d'Urantia (La Terre) Il s'appelle Micaël de Nébadon. Tous les Fils Créateurs sont des Micaëls mais seul son univers s'appelle Nébadon. Il y a présentement 700,000 univers locaux, tous évolutionnaires et autour du Paradis. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Lun 13 Oct 2014, 4:44 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|