Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 3:32 am | |
| Si nous n'avions pas désobéis,l'égo n'aurait pas pris forme et nous serions encore dans l'Eden uni à Dieu,oui. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 3:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si nous n'avions pas désobéis,l'égo n'aurait pas pris forme et nous serions encore dans l'Eden uni à Dieu,oui.
Et c'est exactement le contraire de ce que Dieu voulait... Il voulait faire des expériences parce qu'Il adore ça... Avec notre complicité, Il a mis cela en place et c'est Sa joie. Il s'amuse beaucoup. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 3:40 am | |
| Dieu souhaitant la désobéissance de sa créature avec tout ce que ca implique? Tu connais ma réponse.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 3:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Dieu souhaitant la désobéissance de sa créature avec tout ce que ca implique?
Tu connais ma réponse.. Il ne souhaite rien du tout. Juste que tu fasses tes expériences. Choisis celle que tu veux. Il n'a aucun besoin ni aucune autre envie que celle-là. Que l'homme désobéisse ou non, qu'est-ce tu crois que cela change pour le Créateur de l'Univers. Ne nous donne pas une importance que nous n'avons pas sur ce plan là en tous cas. Tes petits péchés ? C'est avec ces broutilles que tu vas fâcher le Maître de l'Univers ? Tu te prends pour qui ? Je me prends pour qui ? Tu vois ? |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 4:01 am | |
|
L'égoïsme des individus engendre l'égoïsme des nations.
Mick
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 4:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Dieu souhaitant la désobéissance de sa créature avec tout ce que ca implique?
Tu connais ma réponse.. Il ne souhaite rien du tout. Juste que tu fasses tes expériences. Choisis celle que tu veux.
Il n'a aucun besoin ni aucune autre envie que celle-là.
Que l'homme désobéisse ou non, qu'est-ce tu crois que cela change pour le Créateur de l'Univers.
Ne nous donne pas une importance que nous n'avons pas sur ce plan là en tous cas.
Tes petits péchés ? C'est avec ces broutilles que tu vas fâcher le Maître de l'Univers ?
Tu te prends pour qui ? Je me prends pour qui ?
Tu vois ?
Je vois que les atrocités en ce monde,que les enfants mourrant de fin et de soif doivent le réjouir de ces expériences si cruelles que subissent ses créatures,que l'homme désobéissent ou non,bin si Dieu en profite et s'amuse c'est très bien,éclatons nous repassons nous a table ces images d'enfants décharnés par la faim,super comme expérience,on s'éclate des souffrances de l'autre mais du moment que Dieu s'amuse,puisque c'est le but! Bin si tu le dis! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 4:23 am | |
| Dieu est triste à pleurer de nous voir ainsi souffrir pour avoir désobéit et IL l'est encore plus après nous avoir donné son Fils Unique que l'homme continue de s'entretuer en son Nom! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 6:52 am | |
| - mick a écrit:
L'égoïsme des individus engendre l'égoïsme des nations.
Mick Tu as résumé là,toute la misère du monde |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 6:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Dieu est triste à pleurer de nous voir ainsi souffrir pour avoir désobéit et IL l'est encore plus après nous avoir donné son Fils Unique que l'homme continue de s'entretuer en son Nom!
Le libre-arbitre ... Je comprends tu trouves cela injuste mais tout dépend de nous. Nous créons notre expérience et ce n'est pas de la faute de Dieu si elle ressemble à l'enfer. Il nous a donné tout ce qu'il fallait pour faire de cette terre un paradis. Il nous a envoyé des centaines de messagers que nous avons tué, et dont nous avons déformé le message pour assoir notre pouvoir. Tu ne voudrais pas qu'Il nous plaigne en plus ... Nous sommes responsable de notre conscience individuelle et collective. Ne fuyons pas cette responsabilité. Combien de personnes dans ce forum ou ailleurs connaissent le message mais ne l'appliquent pas dans leur vie. C'est un peu facile de mettre cela sur le dos de Dieu, tu ne trouves pas ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:01 am | |
| Là,je suis totalement daccord avec toi.
Et désolé si vis à vis de ma foi,je peux paraitre désagréable,mais on à tous nos dogmes et je suis entraitable avec le fondement de ma foi,le réconciliation avec Dieu a cause du péché originel par la foi en JESUS Christ. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Là,je suis totalement daccord avec toi.
Et désolé si vis à vis de ma foi,je peux paraitre désagréable,mais on à tous nos dogmes et je suis entraitable avec le fondement de ma foi,le réconciliation avec Dieu a cause du péché originel par la foi en JESUS Christ. Je te l'ai déjà dit. Ce qui importe n'est pas de te convaincre mais de partager ensemble un bout de chemin. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:05 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Là,je suis totalement daccord avec toi.
Et désolé si vis à vis de ma foi,je peux paraitre désagréable,mais on à tous nos dogmes et je suis entraitable avec le fondement de ma foi,le réconciliation avec Dieu a cause du péché originel par la foi en JESUS Christ. Je te l'ai déjà dit. Ce qui importe n'est pas de te convaincre mais de partager ensemble un bout de chemin. Ok,alors porte un casque. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:18 am | |
| Ceci afin de te prémunir de quelques envolées emotionelles dont je suis parfois victime |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:21 am | |
| Nom de zeus! J'aurai quand mème bien aimé argumenter avec un musulmant |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Nom de zeus!
J'aurai quand mème bien aimé argumenter avec un musulmant Trop facile ... C'est moins évident d'argumenter avec quelqu'un qui cherche l'accord avec toi ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:38 am | |
| Pas faux,tu ne cherches pas à assoir ta conviction par le fascisme en disant Divin la charia et que par ton bras,bin c'est pas toi qui ampute,fouettes,enfin bref,toutes ces atrocités dont est capable ce que l'homme appel Dieu en agissant et qui fait naitre une colère qui elle aussi n'a rien de Divine,ne te laisse pas vaincre par le mal mais combat le mal par le bien dit l'Apotre Paul et encore que la colère de l'homme n'accomplit pas la Volonté de Dieu,c'est grace à Christ que j'ai réussi à ne pas devenir ce que je haissais en le devenant,c'est grace à Christ que j'ai compris que pour vaincre le mal,il ne fallais pas le devenir,voulant que notre mal à nous que nous appelons bien (notre haine) devienne plus fort que le mal des autres (leur haine) qu'ils appels bien!
C'est le piège de la Croix,le satan stupide à déchainé sa haine sur la Chair de Christ,mais sous la chair,il y avait un os,la non violence du Christ JESUS à anéanti la violence du satan en tendant l'autre joue!
AINSI CHRIST A ANEANTI L'EGO ET NOUS A RECONCILIE AVEC DIEU ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:43 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pas faux,tu ne cherches pas à assoir ta conviction par le fascisme en disant Divin la charia et que par ton bras,bin c'est pas toi qui ampute,fouettes,enfin bref,toutes ces atrocités dont est capable ce que l'homme appel Dieu en agissant et qui fait naitre une colère qui elle aussi n'a rien de Divine,ne te laisse pas vaincre par le mal mais combat le mal par le bien dit l'Apotre Paul et encore que la colère de l'homme n'accomplit pas la Volonté de Dieu,c'est grace à Christ que j'ai réussi à ne pas devenir ce que je haissais en le devenant,c'est grace à Christ que j'ai compris que pour vaincre le mal,il ne fallais pas le devenir,voulant que notre mal à nous que nous appelons bien (notre haine) devienne plus fort que le mal des autres (leur haine) qu'ils appels bien!
C'est le piège de la Croix,le satan stupide à déchainer sa haine sur la Chair de Christ,mais sous la chair,il y avait un os,la non violence du Christ JESUS à anéanti la violence du satan en tendant l'autre joue!
AINSI CHRIST A ANEANTI L'EGO ET NOUS A RECONCILIE AVEC DIEU ! Parler des exploits du Christ, c'est facile, il n'y a que cela sur des milliers de pages. C'est quand tu veux pour en devenir un. C'est cela ta mission si tu en doutais. Ne cites pas. Fais-le ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:46 am | |
| La prière pour ètre en communion avec le Christ JESUS,seul possiblité autre que la Grace donné par le Seigneur. J'ai raison et pis c'est tout |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La prière pour ètre en communion avec le Christ JESUS,seul possiblité autre que la Grace donné par le Seigneur.
Bien sûr, bien sûr. Mais tu (je) mets cela en pratique dans la vie courante. Ce n'est pas ta connaissance de la Parole qui te donne la joie, c'est l'action vers les autres ... On est pas heureux de ce qu'on connaît. On est heureux de ce que l'on fait sur base de ce que l'on connaît. Non ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:49 am | |
| Totalement daccord,la foi sans les oeuvres est morte et ne me servira pas à grand chose. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Totalement daccord,la foi sans les oeuvres est morte et ne me servira pas à grand chose.
Et c'est d'autant plus grave pour ceux qui ont une foi très profonde mais qui sont secs comme des pierres avec les autres. Ne tombons pas dans ce piège terrible ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:52 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 7:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La foi des pharisiens..
Le pharisien n'est pas mort. On peut l'appeler égo ou satan ou tartempion. Je cherche l'union avec les autres. Toujours. Surtout avec celui qui est contre ce que je dis, ce que je suis. Je donne dans ma vie le plus d'amour autour de moi. Toujours. Je combats mon égo chaque jour et je me fais serviteur de mon prochain. Avec toi, plus personnellement, je cherche chaque chose qui nous unit et je la mets en valeur. Je peux donner à quiconque tout ce que je possède sans me retourner. Voici mes idéaux. J'ai bien avancé sur beaucoup d'entre eux. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:11 am | |
| Alors tu n'es pas loin du Royaume de Dieu (ce n'est pas de moi) |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors tu n'es pas loin du Royaume de Dieu (ce n'est pas de moi)
Je te l'ai déjà dit aussi, je pense. Je suis le plus mauvais serviteur de Dieu, le dernier des derniers. Je suis en CDD. Prochain plan d'entreprise, je saute. J'entrerai dans le Royaume de Dieu par la porte de derrière à un moment où Il ne fera pas attention. |
|
| |
blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canada R E L I G I O N : La vérité
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:18 am | |
| - Hosanna a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Le pharisien n'est pas mort. On peut l'appeler égo ou satan ou tartempion.
Je cherche l'union avec les autres. Toujours. Surtout avec celui qui est contre ce que je dis, ce que je suis.
Je donne dans ma vie le plus d'amour autour de moi. Toujours.
Je combats mon égo chaque jour et je me fais serviteur de mon prochain.
Avec toi, plus personnellement, je cherche chaque chose qui nous unit et je la mets en valeur.
Je peux donner à quiconque tout ce que je possède sans me retourner.
Voici mes idéaux. J'ai bien avancé sur beaucoup d'entre eux.
Il y en a dans les communautés chrétiennes et ils font beaucoup de mal. JESUS parle aux docteurs de la loi, aux pharisiens, qui étaient corrompus. Et il leur dit qu’ils sont des sépulcres blanchis. Et dans les communautés chrétiennes, les corrompus sont ainsi. On dit : Ah ! C’est un bon chrétien, il appartient à telle confraternité ; il est bon, il est bon, c’est l’un de nous. Mais non, ils vivent pour eux-mêmes. PAPE FRANÇOIS MÉDITATION MATINALE EN LA CHAPELLE DE LA MAISON Sainte-Marthe Lundi 3 juin 2013 |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:20 am | |
| - blue eyes a écrit:
- Hosanna a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Le pharisien n'est pas mort. On peut l'appeler égo ou satan ou tartempion.
Je cherche l'union avec les autres. Toujours. Surtout avec celui qui est contre ce que je dis, ce que je suis.
Je donne dans ma vie le plus d'amour autour de moi. Toujours.
Je combats mon égo chaque jour et je me fais serviteur de mon prochain.
Avec toi, plus personnellement, je cherche chaque chose qui nous unit et je la mets en valeur.
Je peux donner à quiconque tout ce que je possède sans me retourner.
Voici mes idéaux. J'ai bien avancé sur beaucoup d'entre eux.
Il y en a dans les communautés chrétiennes et ils font beaucoup de mal. JESUS parle aux docteurs de la loi, aux pharisiens, qui étaient corrompus. Et il leur dit qu’ils sont des sépulcres blanchis. Et dans les communautés chrétiennes, les corrompus sont ainsi. On dit : Ah ! C’est un bon chrétien, il appartient à telle confraternité ; il est bon, il est bon, c’est l’un de nous. Mais non, ils vivent pour eux-mêmes. PAPE FRANÇOIS MÉDITATION MATINALE EN LA CHAPELLE DE LA MAISON Sainte-Marthe Lundi 3 juin 2013 Blue eyes |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors tu n'es pas loin du Royaume de Dieu (ce n'est pas de moi)
Je te l'ai déjà dit aussi, je pense. Je suis le plus mauvais serviteur de Dieu, le dernier des derniers. Je suis en CDD. Prochain plan d'entreprise, je saute. J'entrerai dans le Royaume de Dieu par la porte de derrière à un moment où Il ne fera pas attention. Je suis sur que si tu invoques le Seigneur JESUS,IL pourra te laisser entrer,fais gaffe,le vigiles ne plaisantent pas. Genèse 3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.Apocalypse 22 22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 22.4 et son nom sera sur leurs fronts. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je te l'ai déjà dit aussi, je pense. Je suis le plus mauvais serviteur de Dieu, le dernier des derniers. Je suis en CDD. Prochain plan d'entreprise, je saute. J'entrerai dans le Royaume de Dieu par la porte de derrière à un moment où Il ne fera pas attention. Je suis sur que si tu invoques le Seigneur JESUS,IL pourra te laisser entrer,fais gaffe,le vigiles ne plaisantent pas. Genèse 3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Apocalypse 22
22.1 Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 22.2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 22.4 et son nom sera sur leurs fronts. Oui. JESUS invoqué est l'avocat de la défense. Il plaidera notre cause à ceux qui ont mis leur destin en Lui. Il est très puissant et Il a l'oreille de Dieu. Encore bien ... JESUS te demandera surtout si tu as essayé de l'imiter, de faire comme Lui. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:25 am | |
| Tu invoques le Seigneur JESUS? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu invoques le Seigneur JESUS?
Et toi ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:27 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu invoques le Seigneur JESUS?
Et toi ? Bien sur! C'était juste une question pour connaitre ta foi. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. Dim 16 Fév 2014, 8:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Et toi ? Bien sur! C'était juste une question pour connaitre ta foi. Mais moi aussi qu'est-ce que tu crois ! Je suis catholique je te rappelle. Je n'ai pas la prétention de réaliser des œuvres à l'image de JESUS. Il est définitivement mon modèle. Mais ... et c'est là que je te titille ... JESUS a dit de suivre son chemin car nous aussi sommes des Christs. Alors, j'espère pouvoir dire. J'ai fait comme toi, Seigneur JESUS. J'ai essayé de toute mes forces de te ressembler. Voilà mon résultat. J'ai tout donné ce que je pouvais et je me remets à Toi pour parler avec le Père. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. | |
| |
|
| |
| Le satan est l'égo,le seul syncrétisme possible est son combat. | |
|