Très bonne discussion pour comprendre la radicalisation de l'Islam.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 1:23 am
Seulement Dounia Bouzar fait comme Malek Chebel semblant de croire qu'il y a un islam modéré alors que c'est archi faux.
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 8:50 pm
il y a un seul islam = Islam tout simplement
Mais les médias y en a beaucoup!!!
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 9:00 pm
Pour moi si quelqu'un veut vraiment entendre une vérité il va tout simplement à la source...
Mais je sais que peux de gens cherchent la vérité
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 9:21 pm
amour a écrit:
Pour moi si quelqu'un veut vraiment entendre une vérité il va tout simplement à la source...
Mais je sais que peux de gens cherchent la vérité
Bonjour , je dirais simplement ceci c'est que l'Islam radical , sectaire , violent , doit être combattu dans toutes ses formes dans ce qui ce passe ( mon mari est humanitaire dans les pays Islamiques ) ce ne sont pas les médias là il connaît parfaitement ce qui ce passe la-bas c'est , une pure horreur et sa n'a plus rien à voir avec un Islam pieux qui ouvre ses portes à tous , je regrette mais sa c'est ma vérité à moi ! ! !
amour Membre Actif
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 9:47 pm
Oui je ne nie pas que certains musulmans ( les groupes qui sortent du jamaa groupe musulmans) ont choisit un autre chemin ...ça je le confirme pour toi.
mais lisez le coran et le souna ..Je vais poster un sujet à propos pour expliquer ce que les médias cachent
regarde ce vidéos qui parle de la différence dans les groupes islamiques
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 9:59 pm
amour a écrit:
Oui je ne nie pas que certains musulmans ( les groupes qui sortent du jamaa groupe musulmans) ont choisit un autre chemin ...ça je le confirme pour toi.
Salam amour , désolé mais pour le moment l'Islam ne donne pas envie que je me convertisse loin de là et ce sont , les fanatiques qu'ils faut éradiquer de toute urgence et faire de la place pour les vrais musulmans pieux ( ce n'est que mon humble avis )
amour Membre Actif
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 10:21 pm
je crois pas que j'ai mis dans mes parole le mot convertir ...Mais pour juger une réligion il faut aller à la source c'est tout ce que je demande ....
Nous avons un seul coran pas 18 ...Donc ca sera facile pour toi de le lire...Après tu donne ton avis c'est ce que j'appelle recherche
Aller je te laisse Bonne weekend
amour Membre Actif
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 10:23 pm
désolé pour les fautes de d'orthographe
nougat-blanc .
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 10:53 pm
amour a écrit:
désolé pour les fautes de d'orthographe , pas de problème pour les fautes j'en fais autant que toi .
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 11:46 pm
Il y a un seul islam il est basé sur le Saint Coran et il contient les ordres d'Allah.
Allah est misogyne anti juifs anti chrétiens et il ordonne que la terre entière doit être islamique.
Allah est en réalité Mahomet PBSL commel'a montré le psychanalyste Ben Slama ce qui lui a valu une fatwa demandant son égorgement halal
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Sam 11 Oct 2014, 11:53 pm
Citation :
Un seul islam mais apparemment plusieurs interprétations possibles !!!! VOTRE DIEU est il si imparfait qu il n est pas arrivé a se faire comprendre ....Concernant l islam , c est la troisieme religions monothéiste qui a du se faire entendre plus comme les djiadistes se comportent actuellement que par la raison et la douceur !!!!!!!!!!!!Et par conséquent en détruisant et asservissant d autre religions , d autres peuples , d autres cultures au nom d allah ....Voila la vérite ... MAIS LES TEMPS CHANGENT AINSI QUE LES MUSULMANS qui ne veulent plus etre complices d une islamisation aveugle , obscurantiste et obsolète ......
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Dim 12 Oct 2014, 1:03 am
Il n y a pas d'islam radical ni d'islam modéré il y a l'islam l'islam de Mahomet PBSL
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : AlgérieR E L I G I O N : Muslim
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Dim 12 Oct 2014, 5:23 am
Lapelle a écrit:
Citation :
Un seul islam mais apparemment plusieurs interprétations possibles !!!! VOTRE DIEU est il si imparfait qu il n est pas arrivé a se faire comprendre ....Concernant l islam , c est la troisieme religions monothéiste qui a du se faire entendre plus comme les djiadistes se comportent actuellement que par la raison et la douceur !!!!!!!!!!!!Et par conséquent en détruisant et asservissant d autre religions , d autres peuples , d autres cultures au nom d allah ....Voila la vérite ... MAIS LES TEMPS CHANGENT AINSI QUE LES MUSULMANS qui ne veulent plus etre complices d une islamisation aveugle , obscurantiste et obsolète ......
Les interprétations faites par ceux qui n'avaient n'avaient ni la légitimité ni la compétence de le faire,reste le problème majeur de l'Islam.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Dim 12 Oct 2014, 5:46 am
Arlequin a écrit:
Les interprétations faites par ceux qui n'avaient n'avaient ni la légitimité ni la compétence de le faire,reste le problème majeur de l'Islam.
Arlequin MODERATION
Date d'inscription : 06/05/2013 Messages : 3242 Pays : AlgérieR E L I G I O N : Muslim
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Dim 12 Oct 2014, 5:57 am
yacoub a écrit:
Arlequin a écrit:
Et je crois que tu le sais. :roll:Sinon,fouille dans l'histoire de l'Islam et tu n'en sortira que complètement abasourdi.En cherchant,j'ai trouvé que le plus grand interprète,(illégitime),du Coran disait que la terre est portée par les cornes d'un taureaux,et que les séismes auront lieu,lorsque,une fois fatigué le bovin déplace la terre d'une corne à une autre.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Dim 12 Oct 2014, 6:05 am
Par la Barbe du Saint Prophète Par la Lune Fendue Par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse Par l'âne Yafour qui s'est converti à l'islam
Tu as raison tu as toujours raison étant donné que tu es musulman
Arlequin MODERATION
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Dim 12 Oct 2014, 6:10 am
yacoub a écrit:
Par la Barbe du Saint Prophète Par la Lune Fendue Par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse Par l'âne Yafour qui s'est converti à l'islam
Tu as raison tu as toujours raison étant donné que tu es musulman
Je n'ai jamais de ma vie,et en toutes choses,que j'ai raison.J'expose ce que j'ai appris,et j'attend des démentis convaincants.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 12:28 am
Si tu étais lucide sur l'islam tu serais apostat comme moi
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 2:51 am
Citation :
Je n'ai jamais de ma vie,et en toutes choses,que j'ai raison.J'expose ce que j'ai appris,et j'attend des démentis convaincants.
Arlequin Si tu as appris c est que queiqu ' un ( un humain ...) t as enseigné ( logique !!!!!) Etait t il dieu ou d essence divine ,,,NON!!!!! Rien que des écrits d origine orale ( antérieur a l écriture cunéiforme ou sumérienne ) dont la naissance vient de visions chamaniste du paléolithique Si tu attends encore des démentis convaincants , c est que tu ne veux pas savoir ou entendre ou que tu es un faible d esprit Je te plains si! si !!!!
nougat-blanc .
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 2:57 am
Citation :
Si tu attends encore des démentis convaincants , c est que tu ne veux pas savoir ou entendre ou que tu es un faible d esprit Je te plains si! si !!!!
Mais dit donc camarade , qui es tu pour dire que cette personne est un faible d'esprit regarde à toi en premier
Lapelle .
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 3:38 am
Citation :
Mais dit donc camarade , qui es tu pour dire que cette personne est un faible d'esprit regarde à toi en premier
nougat-blanc Coucou .....Un faible d esprit est quelqu' un qui ne discute pas ce qu' on lui enseigne comme doit le faire tout bon musulman !!!!!par cela je les distingue des chrétiens
nougat-blanc .
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 3:58 am
Citation :
par cela je les distingue des chrétiens
ok là de suis d'accord avec toi
Arlequin MODERATION
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 5:04 am
Lapelle a écrit:
Citation :
Arlequin Si tu as appris c est que queiqu ' un ( un humain ...) t as enseigné ( logique !!!!!) Etait t il dieu ou d essence divine ,,,NON!!!!! Rien que des écrits d origine orale ( antérieur a l écriture cunéiforme ou sumérienne ) dont la naissance vient de visions chamaniste du paléolithique Si tu attends encore des démentis convaincants , c est que tu ne veux pas savoir ou entendre ou que tu es un faible d esprit Je te plains si! si !!!!
Hé bien voilà!Dieu a dit dans le Coran:
"Dis! Même si les hommes et les Djinn s'unissent pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne reproduiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement." (Sourate al-Isrâ'; 17:88)
Quand ce Verset fut révélé,Les Arabes, maîtres de l'éloquence qu'ils étaient, auraient certainement accepté de relever le défi s'ils avaient eu la moindre chance de réussir, et ils auraient pu, par une simple reproduction d'un seul chapitre du Coran, réfuter sa Prophétie.
Mais les Arabes n'ont pas accepté le défi, car ils savaient bien que le Coran était inimitable.
Alors,Lapelle,si tu veux me convaincre,essaye ce que toute la terre reconnait comme étant impossible à faire,et ce depuis 14 siècles! Bien-entendu si tu réussis,je te donne carte blanche pour me choisir une religion.
Lapelle .
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 5:35 am
Citation :
!Dieu a dit dans le Coran:
ARLEQUIN Aucune preuve que le coran soit d essence divine :!!!!!!!!!!!!
Citation :
les hommes et les Djinn s'unissent pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne reproduiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement
Le coran est un livre comme un autre et de plus une pale copie , inspirée par d autres écrits !!!!!!!!!!!
Citation :
Alors,Lapelle,si tu veux me convaincre,essaye ce que toute la terre reconnait comme étant impossible à faire,et ce depuis 14 siècles! Bien-entendu si tu réussis,je te donne carte blanche pour me choisir une religion.
Concordisme : toute la terre ne reconnait pas le coran comme inimitable .....Je ne vais pas de faire choisir une religion mais plutôt de te dissuader de croire en un dieu créateur de tout et du tout ....... AUCUNE PREUVE DE L EXISTENCE D ALLAH ......CQFD
Arlequin MODERATION
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 5:43 am
Lapelle a écrit:
Concordisme : toute la terre ne reconnait pas le coran comme inimitable .....Je ne vais pas de faire choisir une religion mais plutôt de te dissuader de croire en un dieu créateur de tout et du tout ....... AUCUNE PREUVE DE L EXISTENCE D ALLAH ......CQFD [/quote]
« Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j’ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d’oeuvre littéraires de l’humanité. Cette caractéristique, cette “symphonie inimitable” - ainsi que le croyant Pickthall décrit son «Holy Book» dont les airs poussent les hommes à l’extase et aux larmes” - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents; ainsi, on ne s’étonne guère de constater que ce qu’ils ont écrit parait terne et plus par rapport à l’original, somptueusement orné »
Arthur J. ArberryThe Coran Interpreted, University Press, Oxford, 1964, p.
Lapelle .
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 5:50 am
Citation :
ARLEQUIN MON AMI Rien de divin ce n est que les dires d un homos sapiens sapiens comme Mahomet auto proclamé prophete etc etc .... BONNE SOIREE et prie bien ton ami imaginaire : allah
Arlequin MODERATION
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 5:59 am
Lapelle a écrit:
Citation :
ARLEQUIN MON AMI Rien de divin ce n est que les dires d un homos sapiens sapiens comme Mahomet auto proclamé prophete etc etc .... BONNE SOIREE et prie bien ton ami imaginaire : allah
Un humain,ne peut vivre seul avec ses croyances héritées ou passionnées,il doit en écouter,lire,et réfléchir sur ce que disent les plus connaisseurs que lui et à plus forte raison,si ces connaisseurs ont étudiés ,le Judaïsme,le Christianisme,l'Islam,ou toute autre idéologie humaine.
Lapelle .
Sujet: Re: Dounia Bouzar, Désamorcer l'islam radical Lun 13 Oct 2014, 6:16 am
Citation :
Un humain,ne peut vivre seul avec ses croyances héritées ou passionnées,il doit en écouter,lire,et réfléchir sur ce que disent les plus connaisseurs que lui et à plus forte raison,si ces connaisseurs ont étudiés ,le Judaïsme,le Christianisme,l'Islam,ou toute autre idéologie humaine.
ARLEQUIN MON AMI .... FAUX ... Les exégètes n ont pas le monopole de la vérité et peuvent etre dans l erreur !!!!!!Pour ma part , j écoute ma raison avec l appuie de la science .....Fais de meme , tu te sentiras plus fort et plus serein .....Bonne soirée