*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Sam 29 Mar 2014, 8:19 am | |
| - morpheus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Et les chrétiens sont idolâtres. Surtout les catholiques.
avant aussi je critiquais... mais au fond aucune EGLISE / CONGREGATION est parfaite, toutes ont des defauts.
on doit d abord balayer devant notre porte (je m'inclus) C'est intéressant ce que tu dis. Parce que pas grand monde n'est capable d'une vision transversale. Il faut regarder ce que pensent les autres et ce à quoi ils croient. Beaucoup à apprendre pour tous. Personne ne peut résumer Dieu mais on peut l'approcher par l'amour de Lui et des autres. L'islam a beaucoup de mal avec cela. Soyons patients. |
| | | Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mar 18 Nov 2014, 11:52 pm | |
| - lounes le kabyle a écrit:
- ZionRock a écrit:
- lounes le kabyle a écrit:
Salam, On enlevant JESUS du milieu de ses ravisseurs, ALLAH a trompé ces tueurs en crucifiant un parmi eux. mais le but suprême de cela c'est l' épreuve que Dieu a fait pour l'humanité. si ce n'est pas la crucifixion de ce criminel a la place de JESUS la religion Chrétienne qu' a fondé Saul n'aurait jamais vu le jour. C'est bien ça la définition de l'islam: "INDÉFINI" comme tu l'as dis! Et c'est tjrs la même ritournelle. D'un côté, un hadith raconte que le faux-semblant fût un disciple d'Issa (qui n'est pas la vrai JESUS) qui se serait dévouer à la demandè de se dernier pour se faire crucifier, de l'autre toi tu dis que c'était un criminel (???) La vérité est que l'islam est une doctrine à deux faces et que tôt ou tard, vous n'aurez aucun moyen d'échapper à ce mensonge. Et puis la bonne blague! T'as pas l'impression que tes propos à ma question, ressemble plus à un gargouillis qu'à une réponse claire? j'ai pas lu ce hadith dont tu parles, mais une chose est sure, JESUS n'a jamais été crucifier, cela est peut être le plus grand mensonge de Saint SAUL (Paul) Bonjour à tous, @Lounes, voici les Paroles de JESUS et non seulement de Paul : Matthieu 26.1-5
Lorsque JESUS eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: 2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.Pour information, le mot " crucifié " dans le Nouveau Testament est mentionné 36 fois. |
| | | lounes le kabyle nouveau membre
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mar 18 Nov 2014, 11:58 pm | |
| salam, tellement que la Bible soit altérée par Saul et ses fidèles tel que Barnabé on est pas a l'abri que ça soit un verset de ces derniers |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:05 am | |
| Altéré,falsifié,tronqué,truqué..Si ca se trouve,tout est faux du début à la fin,heureusement que le Coran est arrivé pour nous l'expliquer |
Date d'inscription : 03/12/2012 Messages : 48 Pays : Algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:14 am | |
| le coran nous a affirmé que l' évangile est la parole de Dieu mais qui a été altéré du meme que les livres du Pentateuque |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:25 am | |
| Et le Coran lui,sait ce qui est altéré puisque c'est lui qui le décide refusant que le Christ JESUS soit le Fils du Dieu Vivant,refusant la Croix,ext,bref,tout ce qui n'est pas coranique est falsifié,bien sur.. |
Date d'inscription : 03/12/2012 Messages : 48 Pays : Algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:33 am | |
| tu sais que JESUS a mit en garde contre les faux apôtres et les faux frères et faux prophètes et il a déclaré qu ils sont la dans son époque en disant ils sont parmi nous mais ils sont pas des nôtres. or Saul de Tare a inversé le message de JESUS car le prophète est venu pour accomplir la loi de Moise mais Saul le maudit et l’ennemi de JESUS et des vrais apôtres comme Simon pierre a instauré l'histoire de la foie tel que fils de Dieu la trinité le péché originel la crucifixion et d'autres choses encore... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:38 am | |
- tu sais que JESUS a mit en garde contre les faux apôtres et les faux frères et faux prophètes et il a déclaré qu ils sont la dans son époque en disant ils sont parmi nous mais ils sont pas des nôtres.
or Saul de Tare a inversé le message de JESUS car le prophète est venu pour accomplir la loi de Moise mais Saul le maudit et l’ennemi de JESUS et des vrais apôtres comme Simon pierre a instauré l'histoire de la foie tel que fils de Dieu la trinité le péché originel la crucifixion et d'autres choses encore... Acomplir la Loi.. Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?https://www.forum-religions.com/t11373p30-accomplir-loi-et-les-prophetes |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:39 am | |
| Nicodème a écrit Matthieu 26.1-5 Lorsque JESUS eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: 2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
bonjour
crucifiè ne signifie pas mort ...! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:40 am | |
| Musulman=soumis à Dieu?
Matthieu 22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
Oui,bien sur..en supprimant le reste!!
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au souraths de Médine,on aime son prochain comme soit mème! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:43 am | |
| - krabyle a écrit:
- Nicodème a écrit Matthieu 26.1-5
Lorsque JESUS eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: 2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
bonjour
crucifiè ne signifie pas mort ...! Matthieu 17.22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, JESUS leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; 17.23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Luc 9.22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:48 am | |
|
HOSANNA a ècrit
Matthieu 17.22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, JESUS leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; 17.23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Luc 9.22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
bonjour si on fais le compte ,il n est pas restè 3 jours ...!
|
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 12:50 am | |
| je vois que tes reponses confirment ce que j'ai dit ci dessu, et je pense aussi qu'avant de s'attaqué aux sourates révélées a Medine il faut aussi que tu sache mon ami que l'église fondé par saul et barnabé et le scribe de saul nommé Luc a fait des carnages horribles il faut relire les apitres de jean et appocalipse pour le constater, voir aussi le discours acharné et empoisoné du pape urbain deux qui envoyait des croisade a jérusalem et faire des massacres en route vers jérusalem ils tuaient tous ce qui n'est pas chrétien. c'est ça le fruit du christianisme??? |
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 2:12 am | |
| - krabyle a écrit:
HOSANNA a ècrit
Matthieu 17.22 Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, JESUS leur dit: Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; 17.23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Luc 9.22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
très bon réflexe
bonjour si on fais le compte ,il n est pas restè 3 jours ...! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 5:00 am | |
| - krabyle a écrit:
HOSANNA a ècrit
bonjour si on fais le compte ,il n est pas restè 3 jours ...! Il est question de sa mort que tu nies.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 5:03 am | |
- je vois que tes reponses confirment ce que j'ai dit ci dessu, et je pense aussi qu'avant de s'attaqué aux sourates révélées a Medine il faut aussi que tu sache mon ami que l'église fondé par saul et barnabé et le scribe de saul nommé Luc a fait des carnages horribles il faut relire les apitres de jean et appocalipse pour le constater, voir aussi le discours acharné et empoisoné du pape urbain deux qui envoyait des croisade a jérusalem et faire des massacres en route vers jérusalem ils tuaient tous ce qui n'est pas chrétien.
c'est ça le fruit du christianisme??? Oui,bravo,l'habit ne fait pas le moine,tu peux citer l'inquisition aussi,mais là,on parlait de la Bible,pas de ceux qui se disaient chrétiens en commettant les pires blasphèmes en tuant au Nom de Dieu!Donc,non,le chrétien ne croit pas que par son bras,c'est Dieu qui tue en se faisant ainsi Dieu Lui mème, dans la Bible! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 5:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- je vois que tes reponses confirment ce que j'ai dit ci dessu, et je pense aussi qu'avant de s'attaqué aux sourates révélées a Medine il faut aussi que tu sache mon ami que l'église fondé par saul et barnabé et le scribe de saul nommé Luc a fait des carnages horribles il faut relire les apitres de jean et appocalipse pour le constater, voir aussi le discours acharné et empoisoné du pape urbain deux qui envoyait des croisade a jérusalem et faire des massacres en route vers jérusalem ils tuaient tous ce qui n'est pas chrétien.
c'est ça le fruit du christianisme??? Oui,bravo,l'habit ne fait pas le moine,tu peux citer l'inquisition aussi,mais là,on parlait de la Bible,pas de ceux qui se disaient chrétiens en commettant les pires blasphèmes en tuant au Nom de Dieu!
Donc,non,le chrétien ne croit pas que par son bras,c'est Dieu qui tue en se faisant ainsi Dieu Lui mème,dans la Bible! Encore bien ! Quelle abomination ! |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 7:38 am | |
- salam, tellement que la Bible soit altérée par Saul et ses fidèles tel que Barnabé on est pas a l'abri que ça soit un verset de ces derniers
ca ,ca me plait! d'habitude ils sont les premiers à nous jetter au visage l'évangile de barnabé comme confirmateur du Coran,de la falsification biblique etc,et la ils nous disent que paul a tout traffiqué avec son disciple barnabé ....je suis mort de rire ,logique islamique |
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 7:40 am | |
| - krabyle a écrit:
- Nicodème a écrit Matthieu 26.1-5
Lorsque JESUS eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples: 2 Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.
bonjour
crucifiè ne signifie pas mort ...! joue pas sur les mots,ton coran dit qu'il n'a été ni tué ni crucifié,marrant que tu acceptes sa mise en croix ,sans sa mort alors que ton coran te dis ni l'un ni l'autre |
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 7:43 am | |
c'est ça le fruit du christianisme??? pierre lui meme cautionne les "écrits de Paul et il a fondé l'église de Rome avec paul....tu connais mieux que Pierre ? va falloir un peu plus d'arguments que "sont trop missants ils ont tout traffiqué ce sont des vilains vilains"..... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 8:14 am | |
| - titibxl a écrit:
c'est ça le fruit du christianisme??? pierre lui meme cautionne les "écrits de Paul et il a fondé l'église de Rome avec paul....tu connais mieux que Pierre ?
va falloir un peu plus d'arguments que "sont trop missants ils ont tout traffiqué ce sont des vilains vilains"..... 2 Pierre 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. |
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Mer 19 Nov 2014, 4:39 pm | |
| titibxl a ècrit
joue pas sur les mots,ton coran dit qu'il n'a été ni tué ni crucifié,marrant que tu acceptes sa mise en croix ,sans sa mort alors que ton coran te dis ni l'un ni l'autre
bonjour mon coran n exclu pas la possibilité qu il soit accrochè a la place de crucifiè!?nuance (dieu seul sait)
|
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 12:20 am | |
| Le coran dit ni crucifie,ni mort.ce n etait pas lui mais un faux semblant.
Les savants de l islam raconte 4 histoires differentes pour expliquer ca....aucune ne dit que JESUS fut sur la croix. |
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 3:39 am | |
| titibxl a ècrit
le coran dit ni crucifie,ni mort.ce n etait pas lui mais un faux semblant.
Les savants de l islam raconte 4 histoires differentes pour expliquer ca....aucune ne dit que JESUS fut sur la croix.
bonjour
JESUS est-il mort sur un poteau ou sur une croix?
Quel terme utilisèrent les rédacteurs de la Bible dans le texte original, pour expliquer l’instrument sur lequel est mort JESUS-Christ? Il existe deux mots grecs pour décrire l’instrument d’exécution sur lequel le Christ est mort: stauros et xulon. Que révèle le grec original quant à la forme de l’instrument sur lequel JESUS fut mis à mort ?
Note : les rédacteurs de la Bible utilisèrent le nom grec stauros 27 fois et les verbes stauroô 46 fois, sunstauroô (le préfixe sun voulant dire “avec”) 5 fois et anastauroô (ana signifiant “encore”) une fois. Ils employèrent aussi 5 fois le mot grec xulon, qui signifie “bois”, pour désigner l’instrument de supplice sur lequel JESUS fut cloué.
Stauros, tant en grec classique qu’en koinè, n’emporte aucunement l’idée d’une "croix" faite de deux pièces de bois. Il désigne exclusivement un poteau vertical, un pieu ou un pilier, ou perche, comme on pourrait en utiliser pour élever une palissade.
Le Dictionnaire encyclopédique de la Bible par A. Westphal (Valence-sur-Rhône, 1973, tome premier, p. 257) dit à l’article “Croix” : “Le mot croix (...) traduit (comme crux de la Vulg.) le grec stauros, qui signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, Carthaginois, Égyptiens), ou encore poteau auquel était attaché ou suspendu le supplicié jusqu’à ce que mort s’ensuivît. ”(Voir aussi New Bible Dictionary, par J. Douglas, 1985, p. 253).
“Le mot grec [stauros] que l’on traduit par croix signifie à proprement parler poteau; c’est un pieu dressé ou palis, auquel on pouvait pendre quelque chose, ou qui pouvait servir à clôturer un terrain. (...) Même chez les Romains, la crux (dont dérive notre mot croix) devait être à l’origine un poteau droit.” (The Imperial Bible-Dictionary (Londres, 1874) de P. Fairbairn, tome I, p. 376).
On notera avec intérêt que les Écritures le désignent parfois par le mot xulon, qu’un lexique grec-anglais (Greek-English Lexicon de Liddell et Scott) définit ainsi: “Bois coupé et prêt à être utilisé, bois de chauffage, bois de construction, etc. (...), pièce de bois, bûche, poutre, pieu, (...) gourdin, bâton, (...) poteau sur lequel les criminels étaient empalés, (...) bois sur pied, arbre.” Comparer cette traduction avec Galates 3:13 et Deutéronome 21:22, 23.
Voici ce que dit W. Vine à ce propos : “ STAUROS (stauroV) désigne fondamentalement «un pieu ou un poteau vertical ’. On y clouait des malfaiteurs. Le nom comme le verbe stauroô, qui signifie ‘fixer à un pieu ou à un poteau’, sont à distinguer, quant à l’origine, de la ‘croix’ ecclésiastique composée de deux pièces de bois” (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 1, p. 256).
Un ouvrage biblique qui fait autorité (Strong’s Exhaustive Concordance of the Bible) donne comme premier sens du mot stauros, “poteau ou pieu”, et pour le terme xulon, “poutre”, “arbre” ou “bois”. Le "New Bible Dictionary" déclare: “Le mot grec pour ‘croix’ (stauros, verbe stauroo) signifie tout d’abord un poteau ou une poutre dressé verticalement, et ensuite un poteau utilisé comme instrument de châtiment et d’exécution.”
Un autre ouvrage déclare: “Homère [poète grec de l’Antiquité] emploie le mot stauros pour désigner un simple pieu, poteau ou poutre de bois, et c’est ainsi que ce mot est employé dans tous les classiques grecs. Il ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit, mais toujours une seule pièce de bois. D’où l’emploi du mot xulon [ou xylon, qui signifie “poutre” ou “bois”] en rapport avec la mort du Seigneur. (...) Il y a donc des preuves complètes établissant que le Seigneur fut mis à mort sur un poteau vertical, et non sur deux pièces de bois formant un angle quelconque.” (The Companion Bible, Appendice, page 186).
Pourquoi JESUS serait-il mort sur un poteau? Le témoignage des Saintes Écritures.
Premièrement. Lorsque Yahwah (héb:Yehwah) Dieu donna sa loi aux Israélites, ils s’engagèrent à s’y soumettre (Ex 24:3). Toutefois, étant descendants du pécheur Adam, ils ne pouvaient y arriver parfaitement. C’est la raison pour laquelle ils tombèrent sous la malédiction de la Loi.
À ce sujet, l’apôtre Paul écrivit : “ Tous ceux [...] qui dépendent des œuvres de la loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : ‘Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer.’ [...] Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit :[b] ‘Maudit est tout homme pendu à un poteau’ ” (Ga 3:10-13)[/b]. (Le mot hébreu correspondant à arbre désigne aussi le poteau ou pieu sur lequel un corps était pendu (Gn 40:19 ; Dt 21:22, 23 ; Jos 8:29 ; Est 2:23). Dans l’application qu’il fit de Deutéronome 21:23, l’apôtre Paul employa le mot grec xulon -bois- Ga 3:13).
le coran réfute la mort de JESUS(as) d ailleurs touts les musulmans sont d accord sur ce point et la crucifixion ,mais pas la possibilité qu il soit accrochè ....! c est sa mort qui est un faux semblant !il semblait mort ...(dieu seul sait) |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 4:08 am | |
| La forme de la croix comportait bien des variantes : celle-ci pouvait être un simple pieu droit, ou avoir la forme d'un T majuscule (tau grec), la poutre transversale étant fixée au sommet de la verticale, ou celle d'une fourche à deux dents, ou encore prendre la forme de la croix latine, la poutre horizontale étant engagée plus profondément dans la poutre verticale. Un écriteau indiquait le motif du supplice. Le condamné pouvait être complètement nu, tête en haut ou en bas, parfois empalé, les bras étendus.
Le problème est que tes deux dernière phrases n'ont rien à voir avec le reste de ton texte ...
La forme de la croix a peu d'importance.
Le Coran n'en sait rien, pas plus que les musulmans ni par rapport à la croix, ni par rapport à la mort de JESUS ni surtout ... par rapport à la réalité et au sens de sa mort.
N'oublie pas de rappeler au lecteur que tu ne vises qu'à nier chaque aspect de la vie et de la mort du Christ pour valider le Coran et surtout ... Mahomet. |
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 5:18 am | |
|
CHRISTOPHEG
JESUS ressucita 3 jours apres pour la vie Eternelle
bonsoir JESUS(as) a t -il vraiment était ressuscitè au 3 jours ?
|
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 5:50 am | |
| - krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG
JESUS ressucita 3 jours apres pour la vie Eternelle
bonsoir JESUS(as) a t -il vraiment était ressuscitè au 3 jours ? Après 3 jours en effet. Personne n'a tenu son agenda pour dire heure par heure ce qu'Il a fait pendant ce temps. Mais la Bible en donne une idée. Voir les posts d'Hosanna. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 6:02 am | |
| Croix ou poteau....ca,c'est le section tj...krabyle... |
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 8:23 am | |
| CHRISTOPHEG a ècrit
Après 3 jours en effet. Personne n'a tenu son agenda pour dire heure par heure ce qu'Il a fait pendant ce temps. Mais la Bible en donne une idée. Voir les posts d'Hosanna.
bonsoir je ne parle pas de la comptabilité des personnes !je cherche ce que dit la Bible sur le sujet? selon la Bible 3 jours x24=72h mais si on fais le compte on trouve moins de 72h!? ne me dis pas encore que ca n a pas d importance ! c est la crédibilité de la Bible qui est en jeu...
|
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 4:54 pm | |
| - krabyle a écrit:
CHRISTOPHEG a ècrit
Après 3 jours en effet. Personne n'a tenu son agenda pour dire heure par heure ce qu'Il a fait pendant ce temps. Mais la Bible en donne une idée. Voir les posts d'Hosanna.
bonsoir
je ne parle pas de la comptabilité des personnes !je cherche ce que dit la Bible sur le sujet? selon la Bible 3 jours x24=72h mais si on fais le compte on trouve moins de 72h!? ne me dis pas encore que ca n a pas d importance ! c est la crédibilité de la Bible qui est en jeu... Si tu donnais le détail de ton calcul de 72 heures, on pourrait avancer. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Jeu 20 Nov 2014, 8:41 pm | |
|
Et de plus le sujet est de savoir si Mahomet a ressuscité,
Et pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
C'est aux Musulmans de nous l'expliquer !
|
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 2:19 am | |
| RAMOSI a écrit
Et de plus le sujet est de savoir si Mahomet a ressuscité,
Et pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
C'est aux Musulmans de nous l'expliquer !
bonjour Dis-[leur] Mohammed (pssl) : "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?"S6.v50
le coran n a fait de mohamed (as) ni fils dieu ni DIEU... la question on elle même est drôle ! pourquoi pas Abraham ou moise (as) ressuscités ?
|
| | | krabyle .
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité Ven 21 Nov 2014, 2:26 am | |
| CHRISTOPHEG a écrit Si tu donnais le détail de ton calcul de 72 heures, on pourrait avancer. bonjour je crois que c est déjà fait ! 3jours x24h= 72h selon la Bible ... Et selon la contradiction et l incohérence de la Bible ....il est restè que 40 h! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mahomet n'a pas ressucité | |
| |
| | | | Mahomet n'a pas ressucité | |
|