*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Empty
MessageSujet: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 5:53 am

Rappel du premier message :

Pourquoi les témoins de Jéhovah ne croient pas que JESUS soit Dieu ?

Ce sujet se veut paisible. Je ne répondrai pas à ceux qui ont l'habitude d'agresser ceux qui comme moi aiment JESUS, le considèrent comme leur Seigneur, mais qui réservent leur adoration à celui que JESUS a appelé ; toi, le seul vrai Dieu..

Je démontrerai que nous considérons JESUS comme le second personnage de l'Univers et que nous l'honorons sans toutefois lui désobéir quand il a dit : l'heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père ..

C'est ce que nous faisons !

amitié..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 3:49 am

Je me suis passionné pour les légendes, puis pour l'histoire et les religions et la particularité de la plupart des religions païennes était d'avoir un clergé initié, des mystères et lorsque j'ai lu les évangiles j'ai été convaincu que cet enseignement n'était justement pas un culte à mystère mais au contraire une religion accessible à tous, aux plus simples ce qui est une preuve d'amour de Dieu qui Se met ainsi à notre niveau.
C'est justement ce qui a touché le coeur de tant de gens, la Bible parle au coeur dans un langage simple.
Je comprends tout à fait que certains voient la foi différemment mais pour ma part, je crois que le Christ ne dirait pas "mon Dieu" avant d'ajouter "que celui qui a des oreilles écoute" si il était lui même Dieu.

franck17360
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 3:54 am

Pierre,

Si c'est si simple que cela, alors, pourquoi y-a-t-il tant de religions et d'interprétations ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 3:55 am

Arlitto a écrit:
1) Il est le premier né de toutes les créatures = le premier a avoir été créé par Dieu dans les cieux.

2) L' Apocalypse de Jean confirme, il est le commencement de la création de Dieu = la première création de Dieu.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».Croixsens.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 3:56 am

HOSANNA a écrit:

Les anges adorent JESUS,sont ils idolatres?
Bonjour Hosanna,
Encore une fois, on se retrouve avec des problèmes de sens de mot. Le mot employé est proskuneo qui veut dire s'incliner, se prosterner ce qui est un signe de respect !
Traduire par adorer est donc excessif.
C'est le même problème qu'avec invoquer. On peut invoquer, honorer, se prosterner devant un humain (c'est ce qu'on voit dans la Bible) mais par contre des termes directement lié à l'adoration de Dieu comme latreo (service sacré) ou prier n'est jamais destiné au Christ.
Justement comme les mots employés en grec ne permettent pas de savoir s'ils désignent du respect ou une adoration, il faut s'appuyer sur d'autres versets. Comme JESUS nous dit qu'il a un Dieu, eh bien je prie son Dieu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 3:59 am

né de nouveau a écrit:
C'est ton avis et je le respecte mais personnellement j'ai du mal à admettre qu'on puisse être l'adorateur et l'Adoré, celui qui se soumet et Celui à qui il se soumet, le grand prêtre et le Dieu qu'il sert.
Dieu est Esprit et étant de dépouillé,dans la chair,IL est distinct par sa nature de ce qu'IL EST,Esprit,étant fait vrai homme,c'est homme,peux prier Dieu étant distinct de Lui,le Fils de l'homme perdurera jusqu'à la fin de toutes ou Dieu sera tout en tous,l'Apocalypse est une image parfaite de la Trinité.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:06 am

né de nouveau a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les anges adorent JESUS,sont ils idolatres?
Bonjour Hosanna,
Encore une fois, on se retrouve avec des problèmes de sens de mot. Le mot employé est proskuneo qui veut dire s'incliner, se prosterner ce qui est un signe de respect !
Traduire par adorer est donc excessif.
C'est le même problème qu'avec invoquer. On peut invoquer, honorer, se prosterner devant un humain (c'est ce qu'on voit dans la Bible) mais par contre des termes directement lié à l'adoration de Dieu comme latreo (service sacré) ou prier n'est jamais destiné au Christ.
Justement comme les mots employés en grec ne permettent pas de savoir s'ils désignent du respect ou une adoration, il faut s'appuyer sur d'autres versets. Comme JESUS nous dit qu'il a un Dieu, eh bien je prie son Dieu.
Bonjour,ok,admettons et pourquoi pas,mais..
Apocalypse
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Ne pas vouloir voir dans le mème honneur rendu à celui qui est sur le Trone et à l'agneau ce que rendent les vieillards,là,faut m'expliquer Shocked 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
né de nouveau a écrit:
C'est ton avis et je le respecte mais personnellement j'ai du mal à admettre qu'on puisse être l'adorateur et l'Adoré, celui qui se soumet et Celui à qui il se soumet, le grand prêtre et le Dieu qu'il sert.
Dieu est Esprit et étant de dépouillé,dans la chair,IL est distinct par sa nature de ce qu'IL EST,Esprit,étant fait vrai homme,c'est homme,peux prier Dieu étant distinct de Lui,le Fils de l'homme perdurera jusqu'à la fin de toutes ou Dieu sera tout en tous,l'Apocalypse est une image parfaite de la Trinité.
Ou dit autrement,si je met ma parole par écrit sur du papier,je ne suis pas la feuille sur laquellej'écrit et pourtant,c'est bien ma pensée,moi en tant que tel qui parle,c'est très schématisé ce qu'est la Trinité.
C'est la partie humaine qui prie le Verbe en Lui.
k

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:41 am

franck17360 a écrit:

Pour ma part, je n'ai rien contre les TJ et tout le monde ici le sait et je l'ai déjà prouvé à tout le monde.

ben voyons !!

Chacun sait ici que tu développes un amour véritable pour les TJ, surtout ceux qui te résistent.. j'en ai les larmes aux yeux !!! lol

C'est marrant comme j'ai du mal à voir de l'amour dans ta façon de t'associer avec des opposants hyper vitulants aux TJ.

Qui se ressemble s'assemble ..

J'ai jeté un coup d'oeil à ton site.. Alors, SVP, bas les masques !!

Pierre, tu remarques que tu es devenu une cible !!!

amitié mon frère..
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:43 am

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
1) Il est le premier né de toutes les créatures = le premier a avoir été créé par Dieu dans les cieux.

2) L' Apocalypse de Jean confirme, il est le commencement de la création de Dieu = la première création de Dieu.
L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».Croixsens.net

Et donc, JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

Correct ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc, JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

Correct ?
Tout bon,Premier né d'entre les morts qui plus est,on sait pourquoi Very Happy
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:55 am

Mais si on me démontre que je me trompe,je suis prèt à l'accepter,en s'appuyant sur l'Ecriture bien entendu..
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
Mais si on me démontre que je me trompe,je suis prèt à l'accepter,en s'appuyant sur l'Ecriture bien entendu..

Le caractère inclusif de Dieu dans Ses finalités est peut-être la chose la plus difficile à comprendre pour un humain.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 4:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Ton fils est une partie de toi-même.  Moitié du patrimoine génétique.  En cela, il est toi et tu es lui mais vous êtes aussi tous les deux autre chose.

Pourquoi ne pas dire qu'il en est de même pour JESUS, Fils de Dieu et pour nous aussi d'ailleurs, enfants de Dieu.

La Bible présente JESUS de cette manière.

Mon fils n'est pas moi et moi je ne suis pas mon fils et encore moins son créateur, quant au patrimoine génétique, nous portons tous en nous sans aucune exception, les gènes d'Adam, le premier homme à avoir été créé sur la terre.

Nous sommes tous frères, les amis  Smile 

.

OK.  Je comprends ton idée.  JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 307887 

PS : Juste pour info.  Ton ADN est très éloigné de celui d'Adam (mythologie pour moi).  Par contre, ton fils porte la moitié du tien.

Pour mon fils, tu as raison c'est mon portrait craché, il n'a rien de sa mère et ça lui fout les boules...MDRire Smile Je n'ai pas besoin de faire un test ADN pour mon fils, c'est clair! Smile 

Par contre pour Adam, tu as tord de croire que c'est un mythe, une approche scientifique d'Adam "approche dont je ne suis pas d'accord avec tout, puisqu'elle mélange création avec évolution" mais, la conclusion est intéressante: L'humanité d'aujourd'hui "de l'époque des 6 milliards d'individus sur terre" ont un ancêtre commun, un seul homme. Adam!.

.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le caractère inclusif de Dieu dans Ses finalités est peut-être la chose la plus difficile à comprendre pour un humain.
1 Corinthiens
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Wink Razz 
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Correct ?

Par lui et pour lui, mais ce n'est pas JESUS le créateur de toutes choses, c'est Dieu, JESUS est le médiateur entre Dieu et les hommes, le premier né de toutes les créatures, cela veut dire, qu'il a été créé le premier, la première oeuvre de Dieu quand-il s'est mis à créer, c'est ce que dit JESUS,

Adam n'est pas le premier né de toutes les créatures, pour ne parler que des créatures terrestres. Smile 

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

1 Corinthiens
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Wink Razz 

Bin oui ... Mais ça, ce n'est pas à la portée du premier venu. Ce n'est pas une question d'études ou de discernement, c'est plutôt d'accepter l'ampleur du cadeau ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:17 am

Clic :
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:19 am

Citation :
Bin oui ... Mais ça, ce n'est pas à la portée du premier venu. Ce n'est pas une question d'études ou de discernement, c'est plutôt d'accepter l'ampleur du cadeau ...
Pas mieux!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:24 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

OK.  Je comprends ton idée.  JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 307887 

PS : Juste pour info.  Ton ADN est très éloigné de celui d'Adam (mythologie pour moi).  Par contre, ton fils porte la moitié du tien.

Pour mon fils, tu as raison c'est mon portrait craché, il n'a rien de sa mère et ça lui fout les boules...MDRire Smile Je n'ai pas besoin de faire un test ADN pour mon fils, c'est clair! Smile 

Par contre pour Adam, tu as tord de croire que c'est un mythe, une approche scientifique d'Adam "approche dont je ne suis pas d'accord avec tout, puisqu'elle mélange création avec évolution" mais, la conclusion est intéressante: L'humanité d'aujourd'hui "de l'époque des 6 milliards d'individus sur terre" ont un ancêtre commun, un seul homme. Adam!.

.

C'est délicat.  Des ancêtres communs, oui.  Une seule personne, plutôt deux avec Eve, c'est génétiquement impossible.  Quand il ne reste qu'un couple, la race est éteinte.  Je préfère donc parler d'un groupe d'individus.  Cela me semble plus logique par rapport aux Lois Naturelles.

Tant qu'à parler d'autre chose.  Créationnisme.  Bien sûr mais intelligent.  Non, l'homme n'a pas 6000 ans ...  Evolutionnisme, oui mais ... à partir du créationnisme.

L'homme exclut une hypothèse pour en privilégier une autre.  Dieu fait les deux.  Il est très très fort ...  Razz
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pas mieux!

Alors, c'est vendu mais ... des gens ont été tués pour avoir dit cela ...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:43 am

Code:
Quand il ne reste qu'un couple, la race est éteinte.

Adam et Eve étaient le premier couple humain sur la terre selon la Bible et pas un reste d'autres races perdues.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 5:47 am

Arlitto a écrit:
Code:
Quand il ne reste qu'un couple, la race est éteinte.

Adam et Eve étaient le premier couple humain sur la terre selon la Bible et pas un reste d'autres races perdues.

Rien n'est perdu pour Dieu. Il ne fait pas d'erreur.

L'AT est une bien belle histoire ...

Ce n'est pas au pourfendeur des idées reçues que je vais expliquer cela ...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:06 am

.

Détrompe-toi, je ne pourfends rien du tout, je ne suis pas dogmatique pour un sou, je me suis penché a un moment sur la question de la création évolutive qui pourrait expliquer bien des choses et bien des mystères, mais je n'ai pas trouvé mieux et plus logique que l'explication que fait la Genèse quant à la création et sur l'origine de chaque espèce "races" qui ne peuvent pas se mélanger entre elles.

Une jument + un âne = un mulet = hybride = stérile.

.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:16 am

Arlitto a écrit:
.

Détrompe-toi, je ne pourfends rien du tout, moi, je ne suis pas dogmatique, je me suis penché a un moment sur la question de la création évolutive qui pourrait expliquer bien des choses et bien des mystères, mais je n'ai pas trouvé mieux et plus logique que l'explication que fait la Genèse quant à la création et sur l'origine de chaque espèce "races" qui ne peuvent pas se mélanger entre elles.

Une jument + un âne = un mulet = hybride = stérile.

.

Je te suis. Je ne suis pas dogmatique non plus. Très loin de là. Je ne pense pas non plus avoir de réponses toutes faites parce que je ne suis pas détenteur du secret des Mystères Divins.

J'essaye d'allier pragmatisme et connaissances profanes avec ma foi en Dieu. C'est dire si je manque de modestie.

Forcément, les Lois Naturelles que l'homme découvre petit à petit sont celles du Très-Haut. La Mécanique Céleste si je puis dire.

La Genèse, c'est sympa mais les connaissances de notre époque n'y correspondent plus. On a d'autres explications.

On est juste en train de commencer à comprendre que la Création, c'est un processus phénoménal. Bien plus ambitieux que ce que dit l'AT.

Il ont fait ce qu'ils pouvaient avec les connaissances de l'époque. La réalisation Divine est évidemment intemporelle. Chaque époque s'y adapte.

Ton raisonnement sur le mélange des espèces est juste. Génétiquement. Incontournable.

Et donc ... Il y avait plusieurs représentants de chaque espèce. Forcément ...

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:23 am

Code:

Pas pour l'espèce humaine.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:30 am

Arlitto a écrit:
Code:

Pas pour l'espèce humaine.

Ce n'est pas possible Arlitto. Pas possible.

C'est une belle histoire. C'est tout.

C'est juste mais il faut voir le symbolisme.

Cela ne change rien à la foi de personne. Le Message est intact. JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 307887 
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 6:51 am

.

Pourquoi pas possible ??? Au contraire c'est cohérent, par un seul homme "Adam" le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et par un seul homme "JESUS" ce péché a été racheté, JESUS, l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!.

S'il y avait eu plusieurs hommes et plusieurs femmes au commencement, seul Adam et Eve serait mort pour leur faute commise et pas les autres hommes et femmes qui "auraient" été vivant en même temps qu'eux.

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

Jean 1:29 Le lendemain, il voit JESUS qui vient vers lui et il dit: "Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.

.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:06 am

Arlitto a écrit:
.

Pourquoi pas possible ??? Au contraire c'est cohérent, par un seul homme "Adam" le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et par un seul homme "JESUS" ce péché a été racheté, JESUS, l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!.

S'il y avait eu plusieurs hommes et plusieurs femmes au commencement, seul Adam et Eve serait mort pour leur faute commise et pas les autres hommes et femmes qui "auraient" été vivant en même temps qu'eux.

Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

Jean 1:29 Le lendemain, il voit JESUS qui vient vers lui et il dit: "Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.

.

Arlitto ...

Je vénère le Message autant que toi.

Simplement. Cela ne s'est pas passé comme cela.

La manière dont cela s'est passé renforce notre foi et ne la déforce pas.

La faute, JESUS l'a confisquée. Pour tout le monde.

Il a tout pris sur Lui. Il assume. Très très balèze.

A l'origine, un groupe d'humain. Ils ont voulu essayer autre chose. C'était beaucoup mieux de rester près du Père. Bande de fous !

Mais non, ils ont dit : "On veut autre chose que le Père"

Autre chose que le Père ? OK. Voilà ...

On connaît le résultat ...

Ils étaient beaucoup Arlitto. Tu t'en doutes bien.

Ils ont continué leur route sans le Père, croyaient-ils ...

Sans le Père ... Quelle bonne blague ...

Il s'est fait plus discret. Il a respecté leur choix.

Mais ... Vous serez soumis à Mes Lois Terrestres, les amis ...

Parmi ces lois, la génétique...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:33 am

Code:
A l'origine, un groupe d'humain.

Un groupe d'humain ??? Oui, un groupe de deux... Laughing 
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:35 am

Arlitto a écrit:
Code:
A l'origine, un groupe d'humain.

Un groupe d'humain ??? Oui, un groupe de deux... Laughing 

Un groupe de deux fait des enfants. Et après, les enfants font des enfants ensemble ? Tu es sûr ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:41 am

Adam et Eve ont eu deux fils,Abel et Cain,après..
Genèse
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
4.16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
4.17
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
Adam et Eve ont eu deux fils,Abel et Cain,après..
Genèse
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
4.16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
4.17
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.

Qui est la femme de Caïn ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 7:43 am

.

Deux, c'est plus d'un, donc plusieurs = un groupe..

Code:
Et après, les enfants font des enfants ensemble ? Tu es sûr ?

C'est la seule explication plausible pour moi. Si Dieu avait créé plusieurs hommes et femmes à l'origine, la Bible l'aurait reportée et le péché ne serait pas entré dans le monde avec la mort en cadeau. C'est ce que dit la Bible.

Sinon, pourquoi l'homme meurt ???  Rolling Eyes 

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..   JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu .. - Page 6 Icon_miniposted

JESUS, Roi glorieux, Seigneur, mais pas Dieu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant