*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Benidejah .
Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europe R E L I G I O N : Témoin
| Sujet: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Lun 10 Mar 2014, 10:33 pm | |
| Rappel du premier message :
En lisant attentivement les paroles de JESUS que Jean nous rapporte dans son évangile au chap. 15 nous pouvons découvrir la pensée de JESUS sur cette question. Certains pourraient se demander la raison de ce sujet! La raison en est parce que les Témoins prétendent le contraire de JESUS! En effet selon leurs théorie, tout humains doit passer obligatoirement par leurs association (la wt),pour bénéficier de la direction divine. Attention!! Je ne veux pas donner non plus l'impression qu'aucune aide ne serait nécessaire pour l'épanouissement d'un candidat au christianisme!!! La différence dans ce domaine avec les enseignements des témoins est qu'ils ne servent pas d'instruments seulement pour guider les personnes vers Dieu,mais réclament une aliénation continue des personnes qu'ils avaient enseignées. La réalité selon JESUS est que le tuteur qui servait a faire connaitre la bonne nouvelle du Royaume, devait amener son élève vers JESUS ,puis une fois le contact intime établi, devait s'effacer comme mentor en laissant désormais à JESUS la suite des opérations. Dans le cas le plus favorable, le nouveau chrétien ainsi formé pourrait progresser spirituellement plus vite que son ancien mentor,pour être capable de lui prodiguer des conseils. Cette situation n'est pas acceptable chez les témoins qui réclameront une soumission éternelle à leurs organisation. Ils vont même prononcer une condamnation de rupture sur l'individu qui oserait d'agir ainsi(conseiller l'organisation revient a se positionner comme un apostat) Notre rôle en tant que prédicateurs consiste d'amener les personnes vers JESUS qui assurera au sarment la vitalité par la sève qu'il fournira en tant que vigne symbolique. Une association amicale devrait prendre place entre tous les chrétiens traités sur un même pied,fraternellement. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Jeu 13 Mar 2014, 12:55 pm | |
| - lynx0726 a écrit:
- @ Gilles
Tu souhaites seulement discuter avec Dieu ? Tu as le désir d'être quoi après ta mort ? Tu es catholique donc extrait d'une religion universelle ? Ce terme est de ce que j'en sais tiré de la naissance des confessions protestante ? Amicalement
1) j'aie dis que ma vocation n'est point de devenir rois ou prêtre:JESUS est déjà mon Roi et le Grand Prêtre 2) un simple rachetés 3)oui,catholique et universel. 4) Non ,saint Augustin la utilisé ,aussi je crois dans le symbole des apôtres, il y est. |
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Jeu 13 Mar 2014, 1:36 pm | |
| Non ,saint Augustin la utilisé ,aussi je crois dans le symbole des apôtres, il y est. Si tu le dis c'est probablement vrai ! |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Jeu 13 Mar 2014, 4:30 pm | |
| - lynx0726 a écrit:
- Non ,saint Augustin la utilisé ,aussi je crois dans le symbole des apôtres, il y est.
Si tu le dis c'est probablement vrai ! Si tu le permet en matiere de foi , ( surtout qu'il y a de la désinformations partout) il est plus sage de ne faire confiance à personne: et d' aller vérifier part soi-même ,si les propos des personnes sont vraie ou fausses . |
| | | Benidejah .
Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europe R E L I G I O N : Témoin
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Jeu 13 Mar 2014, 9:50 pm | |
| Personne ne t'oblige Gilles! Par contre tu dois savoir que la vocation des véritables chrétiens est de devenir Rois et Prêtres dans les cieux et exercer une gestion avec JESUS et les autres chrétiens en vue de la rédemptions de l'humanité qui pour différents raisons n'ont pas pu ou voulu(Comme Gilles ) devenir rois et prêtres. Quand la 1r résurrection commencera,c'est pour constituer cette prêtrise céleste qui officieront en faveur de l'humanité restant,en appliquant la valeur du sacrifice parfait de JESUS. Apoc 20:6 et 5:10 |
| | | lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Jeu 13 Mar 2014, 11:59 pm | |
| Je ne vérifie pas tout ce que l’on me dit. Et pourquoi toujours aller à l'encontre des autres ? Cela ne me semble pas systématique. De plus c'est une manière de faire preuve d'abstraction et d’incrédulité. Même En matière de foi, toutes les fois que quelqu’un écrit on se doit de réaliser des recherches ? Nonobstant, je raisonne ainsi : Chacun réalise ce qui lui semble bon. Alors tu as raison ! Parce que je n’ai pas envie de me quereller avec toi, de plus, tous signes d’intelligences venant d'un petit humain aient d’adopter la position de l’autre avec ses convictions. Cela dénote que je respecte ses idées comme ça, mes dispositions déjouent toutes les embrouilles ou d’éventuels désordres. En la manière, tu es très complexe, composé et circonvenu en conséquence pourquoi chercher à passer par le trou d’une aiguille. Amicalement Lynx
|
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 2:18 am | |
| Pour moi,la vérification est une protection ! Lorsque j' étais dans la 20 iième,cela ma protéger de me faire pièger par le sectarisme :je me souviens aussi dun ancien T-J me disait /si je me serais donner la peine de vérifier ,je me serais point fait prendre .
|
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 2:20 am | |
| Le TJ fait tôt ou tard du prosélytisme. Il suffit d'attendre ... |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 3:25 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Le TJ fait tôt ou tard du prosélytisme. Il suffit d'attendre ...
c'est leur crédo... |
| | | lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 3:33 am | |
| En la matière, la vérification n’a jamais été la preuve du bon fonctionnement de quoique ce soit. Ce n’est qu’une analyse, un contrôle qui n’engendre que des modifications. Quant à être une protection, il en va de même. Tout concept n’est qu’un assortiment d’idées. Ton raisonnement, Gilles ne tient pas ! Je peux démonter tous ce que tu prétends d'une façon réaliste, éducative puis terminer par un brin de psychologie déductive qui n’introduit rien, si ce n’est qu’un transfert intellectuel suivant une situation. Le meilleur homme parmi les préférables et Dieu m’en témoigne, n’est à l’abri de rien. Entre autre le sectarisme n’existe sous aucune ode. Tu me dirais manipulation, fanatisme et intolérance, j’acquiescerais sans aucune ambiguïté. Toutefois les arguments que tu transposes, ne sont aucunement constructifs et avenants. Egalement selon ton interprétation, comment ne pourrais-je ne pas me permettre de susciter ton intellect suivant mes notions ! Tu dis t’être fais prendre ? Je suis surpris de lire cette configuration grammaticale. On aurait violé voir outragé ton intimité ? Personnellement, je ne conçois mon esprit uniquement suivant ce crédo : la prudence est mère de sureté. La circonspection contrairement à l’insouciance ou l’imprévoyance est sans nul doute une préférence qui tend vers et par l’introspection d’éléments très caractéristiques sinon des critères symptomatiques. Cependant mon opinion n’est qu’une constante transitoire, capricieuse et variable qui n’engage que ma personne.
|
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 4:06 am | |
| Non je ne suis point fait prendre par les t-j _étant donner que en réglé général ( si le sujet me tiens à coeur) me donnes la peine de vérifier .( au niveau historique). Exp: Je me suis rendue compte que Chéphas a été parfois identifier à l'apôtre Pierre,alors que cela se réfère à un disciple qui faisait partie des 70 disciples ! _ D'ailleurs je pense aussi qu'il y as des beaux textes Bibliques qui disent de scruter la sainte Parole de Dieu . Donc étant chrétien par grace de Dieu j'essaies de mettre en pratiques l'enseignement chrétien de peine et de misére_ et tends d'aimer Dieu et mon prochain / et pour moi c'est quelques chose de ardue parfois. |
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 5:01 am | |
| Au moins quelque chose et ce malgré la barrière de la linguistique sur laquelle je suis entièrement en phase : AIMER DIEU EST QUELQUE CHOSE DE DIFFICILE ! ARDU ? OH, que oui ! Nous ne sommes que des insoucieux, indifférents maladroits qui ne savent pas continûment se préoccuper convenablement et dans le respect de notre prochain. Regardes, ce que je vais t’avancer un peu plus loin. Il y a peut, tu ne souhaitais pas intérieurement discuter avec moi, pourtant maintenant sans aucune combinaison stratégie ou subterfuge, j’ai réussis avec ta collaboration et longanimité à casser le mur qui soi-disant nous sépare. En réalité, je ne sais toujours pas où se situait ta gêne encore moins l’obstacle. Toutefois, égal à moi-même, je ne me compare pas dans ma démarche à l’égal de l’autre ou des autres. Ni supérieur, encore moins inférieur, un homme, certes, qui ne sait pas aimer ou pour autant de ce que je sais de moi de mauvaise manière. Cependant nullement dans une religion tout du moins.
|
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 5:56 am | |
| - Gilles a écrit:
- Non je ne suis point fait prendre par les t-j
_étant donner que en réglé général ( si le sujet me tiens à coeur) me donnes la peine de vérifier .( au niveau historique). Exp: Je me suis rendue compte que Chéphas a été parfois identifier à l'apôtre Pierre,alors que cela se réfère à un disciple qui faisait partie des 70 disciples ! _ D'ailleurs je pense aussi qu'il y as des beaux textes Bibliques qui disent de scruter la sainte Parole de Dieu . Donc étant chrétien par grace de Dieu j'essaies de mettre en pratiques l'enseignement chrétien de peine et de misére_ et tends d'aimer Dieu et mon prochain / et pour moi c'est quelques chose de ardue parfois. Sages paroles. |
| | | Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 7:54 am | |
| Il nous est recommandé de ne pas écouter ceux qui prêchent un "autre évangile" que celui de notre Seigneur JESUS-Christ. Un mauvais enseignement peut nous rendre faibles. Si notre foi vacille, nous sommes en danger. Laissons-nous guider par la parole de Dieu et ouvrons notre coeur à cette parole de vie. Que Dieu nous protège ! Bonne soirée à tous |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 8:05 am | |
| - Angéla a écrit:
- Il nous est recommandé de ne pas écouter ceux qui prêchent un "autre évangile" que celui de notre Seigneur JESUS-Christ. Un mauvais enseignement peut nous rendre faibles.
Si notre foi vacille, nous sommes en danger. Laissons-nous guider par la parole de Dieu et ouvrons notre coeur à cette parole de vie.
Que Dieu nous protège !
Bonne soirée à tous
Et qu'IL te garde! Bonne soirée à toi aussi |
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 9:17 am | |
| - Angéla a écrit:
- Il nous est recommandé de ne pas écouter ceux qui prêchent un "autre évangile" que celui de notre Seigneur JESUS-Christ.
Bien, selon ta réplique pourrais-tu me communiquer quelle est de nos jours la bonne église ou la communauté qui prêche le bon évangile en effet, tu sembles correctement convaincue et apparemment expérimenté au sein du lieu ou tu pratiques en faits est le bon terrain. Indique-moi cet endroit ? je suis très curieux et impatient puisqu’à priori où tu te situes la diffusion de la bonne parole, pas celle truffée de spéculations, de suggestions, d’arrangements sinon d'inventions ou transformations et aménagée correctement et aucunement au bon gré des dirigeants d’autres « Églises »
Laissons-nous guider par la parole de Dieu et ouvrons notre cœur à cette parole de vie. No problème moi mon cœur saigne et il est déjà entaillé. je veux que le chirurgien cicatrise la plaie .
|
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 9:21 am | |
| - lynx0726 a écrit:
- Angéla a écrit:
- Il nous est recommandé de ne pas écouter ceux qui prêchent un "autre évangile" que celui de notre Seigneur JESUS-Christ.
Bien, selon ta réplique pourrais-tu me communiquer quelle est de nos jours la bonne église ou la communauté qui prêche le bon évangile en effet, tu sembles correctement convaincue et apparemment expérimenté au sein du lieu ou ru es en faits le bon terrain. Indique-moi cet endroit ? je suis très curieux et avec impatience puisqu’à priori où tu te situes la diffusion de la bonne parole, pas celle truffée de spéculations, de suggestions, d’arrangements sinon d'inventions ou transformations et aménagée au bon gré des dirigeants d’autres « Église »
Laissons-nous guider par la parole de Dieu et ouvrons notre cœur à cette parole de vie. No problème moi mon cœur saigne et il est déjà entaillé. je veux que le chirurgien cicatrise la plaie .
On s'en fout de l'endroit ou d'autres choses, Lynx.
Une seule question te sera posée à ta mort : "Comment as-tu servi les autres ?"
Prêt à répondre ?
Cela m'angoisse un peu parce que je sais que Dieu ne juge pas. Par contre, je sais que je serai mon seul juge et je crains fort que mon verdict soit impitoyable.
L'avocat de la défense n'est pas un débutant. Il s'appelle JESUS.
Il me tirera peut-être de ce mauvais pas ...
|
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 12:20 pm | |
| On s'en fout de l'endroit ou d'autres choses, Lynx. Ah ! cela n'est que ton idée pas systématiquement la mienne ! Une seule question te sera posée à ta mort : "Comment as-tu servi les autres ?" Lorsque je serais de l'autre coté , je verrai ! Prêt à répondre ? Pourquoi ! Tu doutes ? Tu crois que je bloque quelque part ? Christophe, tu estimes indiscutablement que des dispositions m’empêchent de répondre ? Aucunes mesures ni recettes ne m’affectent. Néanmoins, je n'ai pas envie d'envoyer une réplique ni te faire pâturer appuyant mes théories sur du tangible en compagnie de la Bible et d’explications cohérentes. Tu ne devines pas pourquoi ? Simplement, la démesure n’est qu’outrancière en conséquence parfois c’est très pratique également commode de ne pas entrer dans le jeu d’un interlocuteur potentiel. Spéculer sur des éventualités et des crédos à quoi bon ! Une personne expérimentée suivant sa connaissance et son degré de préscience quant au futur apprend au fil du temps à maitriser son ardeur. J’ai énormément travaillé, corrigé certaines imperfections puis réalisé en apparence il y a peu, notamment à rester modeste en même temps qu'adoucir mes répliques. Mieux vaut passer pour une cruche vide qu’un récipient remplie d’eau ou d’un breuvage que les autres ne pourraient pas consommer, deçà découle vaines polémiques qui seraient des rallonges menant vers un débat stérile. Amitiés |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 8:27 pm | |
| En tout cas, être chrétien ne signifie pas faire partie d'une religion connue... Ca se saurait |
| | | Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Ven 14 Mar 2014, 9:05 pm | |
| Bonjour ! Mon cher Lynx, arrête de ronger ton os !!! Il n'y a pas de bon endroit sur cette terre... J'ai été baptisée catholique et depuis que je lis la Bible, je me sens Chrétienne parce que je m'évertue à suivre les commandements de Dieu et je reconnais JESUS-Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur. Je mets de côté les pratiques un peu louches (pardon) qui ne me semblent pas bibliques. J'ai besoin comme beaucoup de chrétiens de vouer un culte (c'est-à-dire de louer Dieu) en compagnie d'autres personnes qui apparemment pensent la même chose que moi et qui ont à coeur de prendre la communion afin de montrer mon attachement à Christ. Dieu regarde au coeur de chacun. Il sait que les églises ne sont pas parfaites, mais dans ces églises, il y a des croyants qui avancent dans la foi véritable et qui plaisent sûrement à Dieu. Essayons de faire partie de ceux-là. C'est pour tout çà que je conseille de lire les Saintes Ecritures, pour vérifier ce qu'on doit faire et surtout ne pas faire. Ne pas s'écarter de la Vérité. Et s'en remettre humblement à notre Créateur qui nous connaît bien. Il faut avoir un coeur d'enfant et une foi forte d'adulte, mais avec l'aide de Dieu... On ne peut pas faire plus qu'il nous est possible de faire... L'Eglise avec un grand "e" est en train de se créer et c'est Christ qui choisit les Siens pour ce jour béni où Il reviendra. Je nous souhaite tous d'en faire partie et de nous retrouver heureux devant notre Maître. Ce jour-là, quelle joie, oui (pour reprendre une partie de la signature de Christophe) on en pleurera de joie ! Je vous embrasse et bon week-end. |
| | | Benidejah .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Sam 15 Mar 2014, 8:19 am | |
| Exactement Angela! Dans toutes églises peut avoir des chrétiens en formation. Au moment de leurs mort JESUS les déclarera peut-être vainqueurs et l'ajoutera a son église qui n'est pas terrestre mais céleste. Celui qui veut réellement servir Dieu doit veiller à sa formation qu'il reçoit,car certaines églises peuvent se positionner comme ennemies de Dieu. Chacun doit vérifier sa formation et la corriger le cas échéant,pour ne pas avoir travaillé en vain.Voir Mat 7:21-23 |
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Sam 15 Mar 2014, 5:25 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- En tout cas, être chrétien ne signifie pas faire partie d'une religion connue...
Ca se saurait Ça dépends ce qu'ont attend par le mot religion :si ce mot veux dires révéler par Dieu LUI-même /il me sembles que l'ancien-testament et le nouveau sont des livres révéler par Dieu aux hommes . Donc à partir de ce concept ,ont peut dires que d'autres penser venant de l'esprit humain ,reste du domaine de la penser humaine _mais non le fruit d'une révélation Divine . Donc part le suite _dans cette révélation _si évidement ont y crois _nous pouvons dires qu'ils nous as été révéler que le Seigneur à établis SON Église ´´ Tu est Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église etc......´´ |
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Sam 15 Mar 2014, 5:43 pm | |
| - Benidejah a écrit:
- Exactement Angela!
Dans toutes églises peut avoir des chrétiens en formation. Au moment de leurs mort JESUS les déclarera peut-être vainqueurs et l'ajoutera a son église qui n'est pas terrestre mais céleste. Celui qui veut réellement servir Dieu doit veiller à sa formation qu'il reçoit,car certaines églises peuvent se positionner comme ennemies de Dieu. Chacun doit vérifier sa formation et la corriger le cas échéant,pour ne pas avoir travaillé en vain.Voir Mat 7:21-23 Sur le plancher des vaches ,IL a établis une visible : nous pouvons facilement prendre conscience de cela _ parce que la transmission ce fait part des créatures visibles ! Quand nous serons rendus dans un autre état spirituel (hors de la terre) la seras la céleste pour les saints . .La question peut être devrais être celle- ci , pouvons nous hors de la visible se rendre à la Céleste ,(surtout si nous savons que juste Elle seras protéger contre les portes de l'enfer ) ? Qui est prêt à risquer ce risque ?( cette question reste quand même personnel ) *Quel n'a point été mon étonnement _en lisant la Bible de découvrir :des faits point ci,fait point cela / fait ceci,fait cela . En réalité ,je me souviens d' un compagnon de travail qui ma dis un jour :'´ Tu sais Gilles que en réalité au fond de nous,ont sais ce qu'ont doit faire :Dieu la inscrit dans notre Cœur _même si l'homme veux bien l'ignorez à l'occasion et y fait dominer ses passionś´ |
| | | Benidejah .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Sam 15 Mar 2014, 9:07 pm | |
| Cher Gilles stp soumets tes écrits à la correction grammaticale au moins avant de les poster,car tu es illisible. Moi qui n'est pas francophone de naissance éprouve du mal à te comprendre! Nous dissertons sur des sujets dignes d'attention. Fais un effort |
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 1:48 am | |
| - Benidejah a écrit:
- Cher Gilles stp soumets tes écrits à la correction grammaticale au moins avant de les poster,car tu es illisible. Moi qui n'est pas francophone de naissance éprouve du mal à te comprendre!
Nous dissertons sur des sujets dignes d'attention. Fais un effort Cher ami Benidejah, Vous portez là un jugement impartial, une appréciation subjective sans tolérance de la barrière morphologique inversée et de la forme grammaticale. La syntaxe selon les pays est variable; aussi, je vous suggère de faire la même chose. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je sais, je sais : Disait JEAN GABIN ! Entre autre l’arabe, le russe langue que je connais entre autre parenthèse assez bien, m’entraine souvent dans des erreurs sans traducteur. Oui. ! Regardez affectueusement ma réplique ! Vous synchronisez très mal votre disposition quelque peu exubérante : Moi qui n’est pas francophone c’est une catastrophe de voir ceci ! La sagesse philosophique française apprend que le verbe employé avec une négative se conjugue avec le verbe être sous la configuration « ne pas » donnant cette configuration suivante une lapalissade : moi qui ne suis pas. Subséquemment, avancer en disant qu’il est illisible encore une bévue sa phrase, ses commentaires ne sont pas transparents. Ensuite, nous ne dissertons aucunement nous formulons des idées représentatives. Vous allez très loin en installant pareillement cette remarque : des sujets dignes d’attention Sujet est conceptuel qui privilégie l'idée par rapport à la réalité objective s’associe toujours avec le verbe débattre autour petite enclave éventuellement on le place semblablement pareillement à un nom commun en tête de phrase moyennant le fait de soulever une question centrale qui amènera les partenaires à la réflexion. Pui lorsque l’on utilise le verbe faire, ce n’est qu’une superfluité dans il aurait fallu rajouter une marque de courtoisie style : pourrais-tu…………. ? Pour conclure, laissons les usages de coté. Sinon, il y a les traducteurs. JESUS parlait en langue ! Tous appréhendaient et comprenaient. Il serait peut-être bien de poser des questions cohérentes à l’intéressé, si et seulement si, tu ne saisis pas ce qui est inaudible. Avec toutes mon amitié. Lynx |
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 2:56 am | |
| - Benidejah a écrit:
- Cher Gilles stp soumets tes écrits à la correction grammaticale au moins avant de les poster,car tu es illisible. Moi qui n'est pas francophone de naissance éprouve du mal à te comprendre!
Nous dissertons sur des sujets dignes d'attention. Fais un effort Ben ce message : Si tu veux parler à Dieu, arrête-toi, choisis un endroit calme et parle-lui Si tu veux le voir, envoie-lui un TEXTO en conduisant..... j espères qu'il est clair cette fois pour toi / a moins que tu préfères que lynx0726 te l'expliques. |
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 4:56 am | |
| Salut a toi Gilles, Je ne suis pas fâché. J’ai pouffé de rire.
Semblablement, tu réalises une réplique humoristique : arrêtes toi et envoie un texto.
Ok ! J’adopte ton idée. Je n’ai jamais essayé ; pourquoi pas après tout Dieu correspond moyennant texto, j’en ai pour preuve la Bible.
Seulement, en contenance les questions sans lettres réponses sont permanents, immuables. Il répliquera peut-être à mes sollicitations ! ? !
L’adresse tu veux bien me la donner ?
Certaines fautes subsistent volontairement dans ma répartie, étant donné que la ponctuation est pour ainsi dire, sans quoi, inexistante. Ces dissimulations (Pharisaïsme) sciemment intentionnelles sont discernables.
En conséquence, stop aux sarcasmes, Benidejah. Il s’avère subtil et très simple de commencer par réaliser une autoanalyse et de faire des efforts sans être hypocrite.
Je ne suis pas parfait, certes, mais deçà prétendre que l’on ne comprend pas Pierre, Paul, Jacques , Gilles ou d'autres, il ne faut pas pousser mémé dans les orties.
Amitiés sincères; tout en reconnaissant que ceux sont des piques, néanmoins , ne nous arrêtons pas sur de telles choses.
Lynx |
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 6:19 am | |
| - lynx0726 a écrit:
- Salut a toi Gilles,
Je ne suis pas fâché. J’ai pouffé de rire.
Semblablement, tu réalises une réplique humoristique : arrêtes toi et envoie un texto.
Ok ! J’adopte ton idée. Je n’ai jamais essayé ; pourquoi pas après tout Dieu correspond moyennant texto, j’en ai pour preuve la Bible.
Seulement, en contenance les questions sans lettres réponses sont permanents, immuables. Il répliquera peut-être à mes sollicitations ! ? !
L’adresse tu veux bien me la donner ?
Certaines fautes subsistent volontairement dans ma répartie, étant donné que la ponctuation est pour ainsi dire, sans quoi, inexistante. Ces dissimulations (Pharisaïsme) sciemment intentionnelles sont discernables.
En conséquence, stop aux sarcasmes, Benidejah. Il s’avère subtil et très simple de commencer par réaliser une autoanalyse et de faire des efforts sans être hypocrite.
Je ne suis pas parfait, certes, mais deçà prétendre que l’on ne comprend pas Pierre, Paul, Jacques , Gilles ou d'autres, il ne faut pas pousser mémé dans les orties.
Amitiés sincères; tout en reconnaissant que ceux sont des piques, néanmoins , ne nous arrêtons pas sur de telles choses.
Lynx C' est quel adresse tu veux que je te donnes? |
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 7:41 am | |
| RE Gilles, C'était une plaisanterie pour défendre ton point de vu. L'adresse ou j'envoie te texto en réalité n'était qu’un impair dans l’agencement, puisqu'un texto s’écrit puis il est envoyé a quelqu’un moyennant son numéro de mobile ou fixe. Donc, avec une pointe d'humour, je t'ai demandé de me donner l'adresse de DIEU. Action erronée, c'était plutôt donne moi le numéro de DIEU pour que j'envoie mes requêtes par texto. La première de mes multiples sollicitations en premier lieu aurait été celle-ci : Dit-moi Seigneur, pour t’adorer, où dois-je cheminer dans cet univers soi-disant disparate qui prétend t’aimer ? Pas de quoi, Gilles ! Après mure réflexion cette question était ambigüe ! Elle m’a désorientée… ! Je m’amuse, bien sur. Amitiés |
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 7:53 am | |
| - lynx0726 a écrit:
-
RE Gilles, C'était une plaisanterie pour défendre ton point de vu.
L'adresse ou j'envoie te texto en réalité n'était qu’un impair dans l’agencement, puisqu'un texto s’écrit puis il est envoyé a quelqu’un moyennant son numéro de mobile ou fixe. Donc, avec une pointe d'humour, je t'ai demandé de me donner l'adresse de DIEU. Action erronée, c'était plutôt donne moi le numéro de DIEU pour que j'envoie mes requêtes par texto. La première de mes multiples sollicitations en premier lieu aurait été celle-ci : Dit-moi Seigneur, pour t’adorer, où dois-je cheminer dans cet univers soi-disant disparate qui prétend t’aimer ? Pas de quoi, Gilles ! Après mure réflexion cette question était ambigüe ! Elle m’a désorientée… ! Je m’amuse, bien sur. Amitiés
Tu présentes cela sur le ton de l'humour mais ce n'est pas si bête ! Tu connais l'écriture automatique ? |
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 8:23 am | |
| Bonsoir Christophe, Oui ! J’ai vu une fois un système pour les malentendants et les aveugles puis les personnes qui n’avaient pus l'usage de leurs mains. Une transcription de mots constituant une phase, captés par un micro puis processus intégré dans la mémoire du PC ou un composant qui reconstitue la rédaction orale par écrit. Un peu le système asdic (pardon sonar) de mots retranscrit. Cependant tu exposes peut être un autre système de communication. Là j’expose un processus sur les hautes fréquences qui permettent de détecter un son comme les images. Il existe aussi un module plus souple, sophistiqué et plus délicat qui détecte et replace les éléments discernés sur un écran cependant ce n’est pas mon domaine. Je suis preneur de tes infos, la science comme les techniques m’intéressent. Amitiés Lynx
|
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 8:34 am | |
| En ce moment, je suis passionné par la découverte concernant Un cœur aux fonctions physiologiques scientifique organique, développée par la société CARMAT : le cœur artificiel. L'article est génial http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248140408664/coeur-artificiel/ |
| | | lynx0726 .
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 8:41 am | |
| - lynx0726 a écrit:
- En ce moment, je suis passionné par la découverte concernant, le cœur aux fonctions physiologiques. Une scientifique organique, développée par la société CARMAT: le cœur artificiel.
Les témoins de Jéhovah par le biais de ce système vont réagir. Déjà je vais t'extraire de l'article les éléments controversés par la WT à l'époque.
En 1990, Alain Carpentier sollicite Jean-Luc Lagardère, alors patron de la société Matra, dont la branche aérospatiale est aujourd’hui intégrée à EADS. Il souhaite en effet obtenir son aide pour concevoir un cœur artificiel capable de mimer au plus près le fonctionnement du cœur humain. Ainsi naît le groupement d’intérêt économique CARMAT, contraction de CARPENTIER-MATRA, auprès duquel Jean-Luc Lagardère détache discrètement une équipe d’ingénieurs.
L'article est génial http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/enquete-as/wl/1248140408664/coeur-artificiel/ |
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? Dim 16 Mar 2014, 9:18 pm | |
| - lynx0726 a écrit:
- Bonsoir Christophe,
Oui ! J’ai vu une fois un système pour les malentendants et les aveugles puis les personnes qui n’avaient pus l'usage de leurs mains. Une transcription de mots constituant une phase, captés par un micro puis processus intégré dans la mémoire du PC ou un composant qui reconstitue la rédaction orale par écrit. Un peu le système asdic (pardon sonar) de mots retranscrit. Cependant tu exposes peut être un autre système de communication. Là j’expose un processus sur les hautes fréquences qui permettent de détecter un son comme les images. Il existe aussi un module plus souple, sophistiqué et plus délicat qui détecte et replace les éléments discernés sur un écran cependant ce n’est pas mon domaine. Je suis preneur de tes infos, la science comme les techniques m’intéressent. Amitiés Lynx
Ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais. La science et la technique ont encore quelques progrès à faire pour comprendre ceci. "C'est une écriture que le cerveau ne contrôle pas, ne maîtrise pas. Lorsque vous écrivez, vous pensez, des mots viennent dans vôtre tête, votre main écrit. Pas dans le cas de l'écriture automatique. Vous ne pensez pas, vous ne traduisez rien, aucun mot ne vient dans vôtre tête, et pourtant les mots s'inscrivent sur le papier, mais ils ne viennent pas de vous, mais de l'âme /entité qui écrit à travers vous." Il y a un gars, assez fort dans le domaine, qui a essayé cela avec ... Dieu. Cela donne trois livres très instructifs. Il a peine à croire ce qu'il écrit et se demande plusieurs fois si ce n'est pas le fruit de son imagination. Si tu as un peu de temps, tu devrais lire au moins le tome 1, il s'appelle Neale Donald Walsch. Tu peux trouver le texte sur le web en pdf. Cela s'appelle "Conversation avec Dieu" ... rien que ça ... C'est plus complet qu'un texto. Amicalement. Christophe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? | |
| |
| | | | Le chrétien est-il obligatoirement associé à une religion connue? | |
|