*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! | |
| Auteur | Message |
---|
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Ven 28 Mar 2014, 11:47 pm | |
| Shalom A Vous Tous......
Mieux que des discours, une réponse scripturaire s'impose.
L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la Foi, le baptême et le plein Salut de Dieu accomplit en JESUS-CHRIST Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).
Tout commence avec une prophétie que nous pouvons lire dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut est présentée comme étant étroitement liée à celle de l’effusion du St-Esprit, qui nous est annoncée en ces termes : “Et il arrivera que, quiconque invoquera le Nom de l’Eternel sera sauvé…”
Il est important de VOIR et de LIRE que dans sa première prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit, accomplit pendant le temps de la grâce, ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut de l’âme, et dans la même phrase il est aussi question du Grand et Terrible Jour du Seigneur. "Et il arrivera que, quiconque invoquera le Nom de l’Eternel sera sauvé... Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit." Joël 2.32.
Citant cette écriture accomplit, Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance», qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période prophétique concernant uniquement Israël (Dan 9.27 / Actes 15.13-15/ Rom 11.25-29 / Apo 14.1).
L’apôtre Pierre a présenté le même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement démontré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie à Christ : “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-CHRIST, en rémission des péchés”.
La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.
Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur, seul digne d’être adoré!
A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissement, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).
Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme étant le Seigneur de Gloire : « Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront–ils Celui (singulier) en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en Celui (singulier) dont ils n’ont pas entendu parler ? ..... Ainsi la Foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ. » Rom 10.13-17
Et c’est encore Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et « QUI » est « CELUI » qu’ils invoquaient comme Unique Seigneur commun: « Paul, appelé à être apôtre de JESUS-CHRIST par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS-CHRIST, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–CHRIST ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–CHRIST. Car en LUI vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de CHRIST ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–CHRIST. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–CHRIST notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–CHRIST, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-CHRIST Notre Seigneur. Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses » (1 Corin 8.6 / Hb 2.10).
On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu, de sa manifestation en tant que Seigneur, ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38). Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement: “Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était révélé et invoqué. Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA - JÉSUS qui EST révélé et invoqué. C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire: “En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58
YAHWEH de l’A.T EST YAHSHUA–JÉSUS du N.T C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" qui nous a tété transmise au travers des prophètes et des apôtres du Seigneur (1 Pie 1.10-13) !
Dans l’A.T, l’invisible apparaît dans un corps spirituel ayant l'apparence d'un homme (Ezé 1.26-28). Alors que dans le N.T, Il vient dans un corps de chair, pour être Notre Sauveur et que par Sa mort de la croix nous soyons délivrer de notre corps du péché (Rom 6.6) et ainsi revêtir l’homme nouveau qui se renouvelle selon l’image de Dieu qui l’a créé (Eph 4.24 / Col 3.10).
Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: Au Nom de JESUS-CHRIST le Nazaréen, lève-toi et marche”
Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: “Par quelle puissance ou par quel NOM avez-vous fait ceci ?”. La réponse de Pierre fut celle-ci: “… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, c'est par le Nom de JESUS-CHRIST le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; c’est, dis-je, par ce NOM que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés”
Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ? Pour ma part : Oui et Amen !
C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–CHRIST, qui s’est donné LUI–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui LUI appartienne, purifié par LUI et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14
Chacun doit impérativement savoir QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).
Paul, l’apôtre des nations, rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit disant : “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par LUIi à Dieu le Père” Col. 3.17
Tout, signifie TOUT, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. Tout, dans l’Eglise qui a reconnue la Nouvelle Alliance, doit être fait, dans le Nom donné pour La Nouvelle Alliance, et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T qui ne peut être VU seulement qu’EN CHRIST (2 Corin 3.14 / HB 9.16-17). Ainsi nous connaissons et nous avons reçu Le Nom de Celui qui est Notre Seigneur et Sauveur : « Yahsuha – JESUS Le CHRIST ».
La conclusion est donc celle-ci, pour nous qui croyons la parole de Dieu révélée : A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse. Tous et partout où il leur était donné d’annoncer l’Evangile du Royaume, ont présentés l’unique Salut de Dieu, l’Evangile de Christ, en invoquant le Nom de leur Seigneur JESUS-CHRIST sur les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent d’être identifié avec leur Seigneur et Sauveur, Celui qui Est mort pour eux, le ressuscité (2 Corin 5.14-15 et 17 et 19).
« Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse, à Dieu seul, Notre Sauveur, par JÉSUS-CHRIST Notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen ! » Jude v.24-25
|
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Sam 29 Mar 2014, 2:41 am | |
| Si, tu as écrit tout cela pour dires que tu acceptes la formule baptismal donner par le Seigneur : ...au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit . C' est bien ...Si par contre tu a écrit tout cela pour supprimer la formule Baptismal donner par le Seigneur ,c'est pas bien. En passant rebonjour a toi. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Sam 29 Mar 2014, 6:05 am | |
| Shalom Mr Gilles..... - Gilles a écrit:
- Si, tu as écrit tout cela pour dires que tu acceptes la formule baptismal donner par le Seigneur : ...au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit .
C' est bien ...Si par contre tu a écrit tout cela pour supprimer la formule Baptismal donner par le Seigneur ,c'est pas bien. En passant rebonjour a toi. Et si tu n'as pas encore fait l'expérience de pentecôte pour avoir la révélation du Nom du fils Unique de Dieu (Jn 3.18), qui a été donné aux élus pour leur propre Salut, alors un conseil d'ami : n'attends plus et crois ce que Dieu dit par la bouche de Pierre. La repentance après l'écoute de l’Évangile, le Salut de Dieu en Christ, doit nous conduire à ce même résultat afin de confirmer notre conversion :" Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-CHRIST, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse a été faite à vous et à vos enfants, et à tous ceux qui sont éloignés, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera." Actes 2.38-39 |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Sam 29 Mar 2014, 6:25 am | |
| l'expérience de pentecôte
Tu as fais toi, l'expérience de la Pentecôte , DanEl ? |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Sam 29 Mar 2014, 7:09 am | |
| Shalom Mr Mick.... - mick a écrit:
- l'expérience de pentecôte
Tu as fais toi, l'expérience de la Pentecôte , DanEl ? Vous semblez étonné que la promesse de revêtir Christ soit toujours d'actualité Mr Mick ?! Comme le dit l'Ecriture Mr Mick, celui qui dans la Foi au Fils de Dieu accepte d'être "enseveli avec LUI dans le baptême en sa mort" (Rom 6.3 et 4), celui-là reçoit l'Esprit promis pour marcher en nouveauté de Vie, car en effet si nous sommes une même plante avec LUI, par la conformité en sa mort (Rom 6.5), alors nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection. JESUS-Christ Lui-même l'a annoncé en ces termes : " Et ce que vous demanderez en Mon Nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en Mon Nom, je le ferai. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous, et qu’il sera en vous. Je ne vous laisserai point orphelins; je viens à vous." Jn 14.13-18 C'est cela recevoir l'Esprit d'adoption(Rom 8.15) pour être comptés parmi ses enfants Mr Mick ! L'Esprit promis, pour tous ceux qui sont devenu "enfant de Dieu" parce qu'ils l'ont Reçu, LUI, JÉSUS-CHRIST et qu'ils CROIENT en Son NOM (Jn 1.12-13). Au jour de pentecôte, Son Esprit n'a pas était déversé pour que chacun se perde dans des traditions d'homme mais bien au contraire pour que tous soient conduit dans sa Parole de vérité (Jn 14.26 et 15.26), afin de recevoir par Son Onction (1 Jn 2.27) le même et unique enseignement que reçurent ses prophètes et ses apôtres (Eph 2.20) et d'annoncer Son ’Évangile du Salut (Eph 1.13) et d'être ainsi scellé de son Saint-Esprit pour le jour de la rédemption (Eph 4.30). |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Sam 29 Mar 2014, 9:29 am | |
| Premièrement je suis une femme pas un Mr.
Deuxièmement tu ne réponds pas à ma question.
Troisièmement tu me semble avoir bien des réponses
par contre affiche un une perte (religion: ???)
Quatrièmement, est-ce que tu répond toujours aux questions
par une autre question ?
Sérieusement Mick |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Sam 29 Mar 2014, 9:37 pm | |
| Shalom Md mick... - mick a écrit:
- Premièrement je suis une femme pas un Mr.
Deuxièmement tu ne réponds pas à ma question.
Troisièmement tu me semble avoir bien des réponses
par contre affiche un une perte (religion: ???)
Quatrièmement, est-ce que tu répond toujours aux questions
par une autre question ?
Sérieusement Mick Encore une fois désolé de ne pas avoir reconnu votre identité terrestre.... Et aussi désolé de ne pouvoir mettre à jour mes infos perso, car je ne sais pourquoi, à chaque fois que j'essai elles ne se valident pas. Pour le reste je ne sais pas où vous avez vu une nouvelle réponse de ma part à vos questions, surtout si je vous ai répondu avec les Écritures afin d'utiliser uniquement un langage biblique.A moins que mes réponses, pourtant assez claires, soient pour vous de nouvelles questions à leurs lectures ?! Et comme le disait Paul en son temps et qui est encore valable aujourd'hui, tout comme le baptême du St-Esprit d'ailleurs :" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’avait point vues, que l’oreille n’avait point entendues, et qui n’étaient point montées au coeur de l’homme, que Dieu avait préparées pour ceux qui l’aiment. Mais Dieu nous les a révélées par son Esprit; car l’Esprit sonde toutes choses, même les profondeurs de Dieu. Car qui est-ce qui connaît ce qui est en l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même aussi, personne ne connaît ce qui est en Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. Pour nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les choses qui nous ont été données de Dieu; Et nous les annonçons, non avec les discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne le Saint-Esprit, expliquant les choses spirituelles aux spirituels. Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu; car elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui-même jugé par personne. Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l’instruire? Mais nous, nous avons la pensée de Christ." 1 Corin 2.9 à 16 C'est une grâce, j'en convient, et je la comprend de mieux en mieux dans le plan du salut de Dieu manifesté en JESUS-Christ Notre Unique Seigneur ! Enfin de compte, c'est cela le mystère du croyant en Christ, il nous faut naître d'en-haut, de sa Parole et de son Esprit pour Voir et entrer dans le royaume de Dieu (Jn 3.3 et 5) |
| | | Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Jeu 03 Avr 2014, 12:26 am | |
| En invoquant le Nom du Seigneur, nous reconnaissons qu'Il est le Fils de Dieu et le Maître de notre vie puisqu'Il nous a rachetés au prix de Son sang. Il a ôté le voile qui nous séparait de Dieu le Père et a permis que nous ayons un jour la vie éternelle.
Grâces et louanges Lui soient rendues pour toujours ! |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Jeu 03 Avr 2014, 5:56 am | |
| Shalom Angéla.... - Angéla a écrit:
- En invoquant le Nom du Seigneur, nous reconnaissons qu'Il est le Fils de Dieu et le Maître de notre vie puisqu'Il nous a rachetés au prix de Son sang. Il a ôté le voile qui nous séparait de Dieu le Père et a permis que nous ayons un jour la vie éternelle.
Grâces et louanges Lui soient rendues pour toujours ! En m'appuyant sur les Écritures je peux même ajouter que celui ou celle qui invoque JESUS-Christ comme Seigneur (1 Corin 12.3) , celui-là (ou elle) doit avoir reçu, par le St-Esprit, la révélation qu' IL EST bien Notre Unique Seigneur (marc 12.29), celui dont il est dit : " Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !" Apo 1.7 Et ainsi chacun doit bien attendre Celui qui a confirmé cette prophétie en disant de Lui-même : " Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant." Apo 1.8 Ainsi nous comprenons, par son Esprit (Jn 14.26) qui nous conduit dans toute sa Vérité (Jn 17.17), quel est le mystère de Dieu en Christ (Col 2.2) et pourquoi IL reçu le Nom au-dessus de tout nom (Phil 2.9-11) et ainsi habiter corporellement en LUI (Col 2.9). |
| | | anng09 .
Date d'inscription : 27/12/2009 Messages : 183 Pays : FRANCE R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Jeu 03 Avr 2014, 6:27 am | |
| Bonsoir DanEL, je souhaiterais savoir de quelle religion vous êtes, car même si on croit au même Dieu on lit le même évangile, il y a une chose, la doctrine est différente, entre autre ce qui nous donne bien des grâces pour voir plus haut reste différents des autres religion. On peut beau dire que nous sommes tous chrétiens, on se heurtent toujours à certains points. Merci de me répondre |
| | | anng09 .
Date d'inscription : 27/12/2009 Messages : 183 Pays : FRANCE R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Jeu 03 Avr 2014, 6:29 am | |
| Oui celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé, à condition qu'il allimente cette pensée. |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! Jeu 03 Avr 2014, 7:07 am | |
| Shalom anng09.... - anng09 a écrit:
- Bonsoir DanEL,
je souhaiterais savoir de quelle religion vous êtes, car même si on croit au même Dieu on lit le même évangile, il y a une chose, la doctrine est différente, entre autre ce qui nous donne bien des grâces pour voir plus haut reste différents des autres religion. On peut beau dire que nous sommes tous chrétiens, on se heurtent toujours à certains points. Merci de me répondre Désolé si " ma religion" n’apparaît pas sur mon profil mais je ne sais pas pourquoi mes infos "profil" ne reste pas en mémoire. Et donc pour faire simple, je n'ai pas de " religion avec un titre" comme vous l'entendez, je suis chrétien et je crois uniquement la Parole de Dieu révélée en JESUS-Christ comme étant Mon Seigneur et sauveur !Rien de plus simple ! Pourquoi pas de titre d'une dénomination, me direz-vous ? Et bien simplement parce que cela n'a jamais existé dans l'Eglise de la nouvelle alliance accomplie par le sang de Christ, l'Agneau de Dieu, qui a souffert hors de la porte afin de sanctifier son peuple par son propre sang, (Hb 13.12). Si vous lisez attentivement mes réponses ou sujets sur ce forum, vous verrez sans pb que je n'écris que sur base des Écritures ! Ainsi si votre Foi est fondé sur la Parole de Dieu alors vous comprendrez sans pb le langage de Dieu que j'ai tout simplement repris et si au contraire il vous semblerez que ce que j'ai écrit ne soit pas biblique alors faites moi le savoir avec une " réponse scripturaire", uniquement sa vérité, la Parole de Dieu devenu chair (Jn 1.1 et 14), qui seul peut nous sanctifier (Jn 17.17) et IL l'a fait à la croix de Golgotha en versant son sang pour nous ! " Et il me transporta en esprit dans un désert; et je vis une femme assise sur une bête de couleur écarlate, pleine de noms de blasphème, et ayant sept têtes et dix cornes. La femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, parée d’or, de pierres précieuses et de perles; elle tenait à la main une coupe d’or, pleine des abominations et des souillures de sa prostitution. Et sur son front était écrit un nom: Mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre." Apo 17.3-5 Le Dieu de la Bible n'a jamais aimé pas les noms qui séparent les hommes de leur créateur ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! | |
| |
| | | | Celui qui invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|