*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Jonas nouveau membre
Date d'inscription : 03/04/2014 Messages : 3 Pays : France R E L I G I O N : je cherche Dieu
| Sujet: Dieu à t'il un Nom? Jeu 03 Avr 2014, 8:56 am | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous , cela fait maintenant un bon moment que je recherche Dieu , j'ai tester plusieurs Religions mais ,j'ai l'impression que je perds foi plus que qu'autre chose je ne sais plus en quoi et qui croire pourtant , je sais qu'il ya une force supérieure au dessus de nos têtes , dernièrement je me suis poser une question toute bête.., mais sa m'intrigue est ce que Dieu à un Nom, cest drôle parce que quand je me suis posé cette question le lendemain , un témoin de Jehovah est venu toquer a ma porte et ma poser des question , jai poser à mon tour ma question ,elle ma donc montre dans la Bible : un verset qui disait : < > et la j'étais choquer ,j'ai fait des recherches et je suis tomber sur des trucs du genre Dieu appellerait YHWH que la prononciation serait yavéh , donc en francais sa donne Jehovah ,
Si quelqu'un d'autre à eu à faire à eux pourait t'il me dire son vecu merci à vous .. |
| | |
Auteur | Message |
---|
youmeh .
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 11:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Luc 18:19 : Pourquoi JESUS refuse qu'on l'appelle "Bon" ?
"JESUS lui répondit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul."
parce qu'il n'est pas dieu, et le terme bon ne convient qu'a dieu seul "ellah" Ca s'appel l'humilité! non, cela s'apelle la verité ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 11:34 am | |
| Vous dites tous la vérité et tous,vous supprimez ce qui vous dérangent de la Parole,pas moi qui juge,pas mon boulot! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 11:36 am | |
| Shalom Mr hosanna..... - HOSANNA a écrit:
- Tiens,je te le remet encore une fois, tu traites les Trinitaires d'idolatre,......
Toute personne aspergé ou immergé dans les titres doit savoir qu'elle porte consciemment ou inconsciemment la marque de la bête, la marque du dernier royaume annoncé depuis Daniel 7.23 et donc qu'elle pratique ce que la Bible déclare : idolâtrie.Le dernier royaume, la bête, sur laquelle une femme, une prostituée est assise (Apo 17.3 et 5) Il n'y a pas 50 églises de mensonges mais bien une seule qui a enivré toutes les nations sur cette terre.Pour ce fameux passage de Jude qui présente JESUS dans l'ancien testament c'est franchement ridicule, c'est même du langage de TJ. JESUS serait déjà présent comme si il était une créature auprès de dieu ou comme le croit les cathos un dieu fils . De plus croire comme vous le faites que le saint-esprit serait une personne , c'est tout simplement un blasphème envers Dieu qui Lui est Esprit et Vie ! L'avertissement est une nouvelle fois donné ! " Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5 Peut-être que pour vous cela ne veut rien dire mais pour les élus cela est salutaire ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 11:36 am | |
| Mais tous vous avez autant de mal à distinguer votre corps de votre ame et de votre esprit tout en étant vous! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 11:40 am | |
| - Citation :
- Toute personne aspergé ou immergé dans les titres doit savoir qu'elle porte consciemment ou inconsciemment la marque de la bête, la marque du dernier royaume annoncé depuis Daniel 7.23 et donc qu'elle pratique ce que la Bible déclare : idolâtrie.
Le dernier royaume, la bête, sur laquelle une femme, une prostituée est assise (Apo 17.3 et 5) Il n'y a pas 50 églises de mensonges mais bien une seule qui a enivré toutes les nations sur cette terre.
Pour ce fameux passage de Jude qui présente JESUS dans l'ancien testament c'est franchement ridicule, c'est même du langage de TJ. JESUS serait déjà présent comme si il était une créature auprès de dieu ou comme le croit les cathos un dieu fils .
De plus croire comme vous le faites que le saint-esprit serait une personne , c'est tout simplement un blasphème envers Dieu qui Lui est Esprit et Vie !
L'avertissement est une nouvelle fois donné ! "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Peut-être que pour vous cela ne veut rien dire mais pour les élus cela est salutaire ! Oh bin oui,l'ordre de baptiser dans les Titres donné par le Seigneur est la marque de la bète,arrète donc de citer des Versets,tu as tout dit! Sans plus de commentaires!! |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 11:43 am | |
| Shalom Mr youmeh...
SVP, relisez la Bible et surtout Apocalypse et revenez me voir !
Voyez-ci et lisez ce que JESUS-Christ déclare être ! "Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et ,qui vient le Tout–Puissant." Apo 1.8 et bien d'autres écritures....
Si vous ne croyez pas que Yahsuha soit le Seigneur Dieu qui vient alors fermez la Bible et continuez à lire votre coran !
je ne peux rien pour vous, le salut de Dieu est déjà prédestiné pour ceux qui ont le coeur pur à recevoir sa parole et rien d'autre !
" Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par JESUS–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien–aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui–même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire." Eph 1.4-14 |
| | | youmeh .
Date d'inscription : 03/11/2013 Messages : 305 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 11:45 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom Mr youmeh...
SVP, relisez la Bible et surtout Apocalypse et revenez me voir !
Voyez-ci et lisez ce que JESUS-Christ déclare être ! "Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et ,qui vient le Tout–Puissant." Apo 1.8 et bien d'autres écritures....
Si vous ne croyez pas que Yahsuha soit le Seigneur Dieu qui vient alors fermez la Bible et continuez à lire votre coran !
je ne peux rien pour vous, le salut de Dieu est déjà prédestiné pour ceux qui ont le coeur pur à recevoir sa parole et rien d'autre !
" Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur JESUS–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par JESUS–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien–aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui–même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire." Eph 1.4-14 toutes ces epitres sont de paul, et paul n'est pas un prophete !!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 11:49 am | |
| Mais arrétez de vous gonfler de la Parole en la niant,il n'y a rien de plus pathétique!
Ou vous reconnaissez TOUTE la Parole ou alors cessez de vous condamner vous mème en la citant comme si le reste n'existait pas!
Qui tiens compte que de la Parole ici,qui à confiance dans le Seigneur pour croire qu'IL veille sur sa Parole et qu'IL la garde comme il est Ecrit,qui??
Arrétez avec vos mensonges et vos bourrage de mou,iln'y a que vous pour croire que votre parole est celle du Seigneur,cessez d'imaginer que votre parole annulera l'Ecriture! |
| | | Jonas nouveau membre
Date d'inscription : 03/04/2014 Messages : 3 Pays : France R E L I G I O N : je cherche Dieu
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 12:00 pm | |
| Bonjour à tous Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me repondre , |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 12:02 pm | |
| Voilà ce qui selon danel est la marque de la bète
Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Et toi danel,en qui a tu mis ta foi pour imaginer que Dieu depuis 2 millénaires puisse permertre que l'Ecriture soit corrompue et perdre ainsi tout ceux qui ont mis leur confiance dans la Parole de Dieu?
En qui a tu mis ta foi pour imaginer que Dieu pouvait tromper par sa Parole les fidèles de Christ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 12:13 pm | |
| Vous soumettez la Parole de Dieu à votre vision,au lieu de soumettre votre vision à sa Parole,vous supprimez ce qui vous dérangent et ne cessez de citer ce que vous croyez vous arranger,mais on ne se moque pas de Dieu,ce qu'un homme aura semé,il le récoltera,vous supprimez les ordonnances de Dieu,vous les dites anathèmes et vous anathémisez de mème celui qui ose vous contredire en défendant sa foi dans la Parole de Dieu,vous croyez tromper tel le satan citant la Parole au Seigneur pour le tenter cette mème Parole qui vous condamne en en supprimant ce qui vous dérangent,vous rendrez compte devant le Très Haut,devant celui qui Jugera les vivants et les morts,qu'Il prenne pitié de vous et qu'IL vous fassent la grace de Lui accorder votre confiance dans sa Parole qu'IL garde et sur laquelle IL veille pour l'accomplir comme il est Ecrit! |
| | | Jonas nouveau membre
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 12:18 pm | |
| Je suis vraiment à la recherche de Dieu , mais c'est pas évident , je ne sais pas ce qu'il faut suivre , mon coeur où ma raison,
Dites moi , tous les bibles sont pareilles non? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 12:25 pm | |
| - Jonas a écrit:
- Je suis vraiment à la recherche de Dieu , mais c'est pas évident , je ne sais pas ce qu'il faut suivre , mon coeur où ma raison,
Dites moi , tous les bibles sont pareilles non? La majorité des traductions sont fiable,quelques une traduisent à leur manière,mais la plupart sont fidèle aux textes grec. Aime ton prochain comme toi mème et fait lui ce que tu voudrais qu'il te fasse,car c'est la Loi et les Prophète,la Loi de Dieu,l'amour du prochain,la révélation de Christ se fera si le Père t'y pousse car nul ne va au Fils si le Père ne l'attire,tout ceci est Biblique,Versets donnés sur demande. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 12:34 pm | |
| - youmeh a écrit:
- toutes ces epitres sont de paul, et paul n'est pas un prophete !!!
Ca aura eu au moins le mérite de te démontrer qu'il n'y a pas que pour les Trinitaires que JESUS est Dieu. Alors,associateurs ou pas? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Jeu 10 Avr 2014, 7:09 pm | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom Mr hosanna.....
- HOSANNA a écrit:
- Tiens,je te le remet encore une fois, tu traites les Trinitaires d'idolatre,......
Toute personne aspergé ou immergé dans les titres doit savoir qu'elle porte consciemment ou inconsciemment la marque de la bête, la marque du dernier royaume annoncé depuis Daniel 7.23 et donc qu'elle pratique ce que la Bible déclare : idolâtrie.
Le dernier royaume, la bête, sur laquelle une femme, une prostituée est assise (Apo 17.3 et 5) Il n'y a pas 50 églises de mensonges mais bien une seule qui a enivré toutes les nations sur cette terre.
Pour ce fameux passage de Jude qui présente JESUS dans l'ancien testament c'est franchement ridicule, c'est même du langage de TJ. JESUS serait déjà présent comme si il était une créature auprès de dieu ou comme le croit les cathos un dieu fils .
De plus croire comme vous le faites que le saint-esprit serait une personne , c'est tout simplement un blasphème envers Dieu qui Lui est Esprit et Vie !
L'avertissement est une nouvelle fois donné ! "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Peut-être que pour vous cela ne veut rien dire mais pour les élus cela est salutaire ! il semblerais que pour toi les élues sont ceux qui veulent supprimer la formule du baptême que le Seigneur a instituer :..au nom du père duFils et du Saint-Esprit . mais ou dans la Bible c'est écrit mes élus supprimerons la formule baptismal que je leurs aient demander d'utiliser lors du baptême ? |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 1:53 am | |
| Shalom Mr Hosanna.... - HOSANNA a écrit:
- Voilà ce qui selon danel est la marque de la bète
Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Et toi danel,en qui a tu mis ta foi pour imaginer que Dieu depuis 2 millénaires puisse permertre que l'Ecriture soit corrompue et perdre ainsi tout ceux qui ont mis leur confiance dans la Parole de Dieu?
En qui a tu mis ta foi pour imaginer que Dieu pouvait tromper par sa Parole les fidèles de Christ? Si l’Évangile de Christ a été corrompu (Matt 29.13 / Gal 1.7-9 / 1 Tim 4.3) c'est par l'église de Rome et cela seulement parce que Dieu l'a permis et annoncé ainsi en donnant aussi la promesse qu'il susciterait un temps prophétique, juste avant sa venue, pour le rétablissement de toutes choses (Actes 3.19-21 / Matt 17.11) / mal 4.5), promesse qui bien sûr ne vous parle pas semble-t-il. Si le baptême (et non une aspersion) devait être pratiqué dans "les titres de votre trinité" alors il n'aurait pas été nécessaire que l'Agneau de Dieu soit sacrifier sur la croix, Mr Hosanna. Mais comme il fallait que le NOM du Seigneur soit invoqué, alors il fallait que le Sauveur qui est Le Christ le Seigneur (Luc 2.11 ) passe par la mort pour racheter les siens et qu'IL soit reconnu seulement par ceux qui l'aiment !" Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu." Jn 3.16-21 |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 1:54 am | |
| Si la Bible est falsifié,évite de la citer,merci!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 3:44 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 4:05 am | |
| Quoique tu fasses,tu dis au Nom de JESUS,je fais ceci ou celà? Au Nom de JESUS,je me lave,au Nom de JESUS,je fait ma vaisselle,voilà selon ta vision ce que faisait les Apotres en faisant tout au Nom de JESUS!
Colossiens 3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Et vu qu'ils disaient a chaque fois au Nom de JESUS,je fais ceci ou celà,ils ont aussi baptisés en disant au Nom de JESUS,je te baptises,au Nom de JESUS,j'ai terminé,et donc,toujours selon ta vision,c'est pour ca que Dieu à permis que sa Parole soit falsifié et nous perdre en nous demandant de baptiser au Nom de JESUS,dans les Titres qui sont la plénitude de la révélation de Dieu pour le Salut des hommes,alors je te souhaites juste une chose,de dire quoique tu fasses en paroles ou en oeuvres,au Nom de JESUS,je fais ceci ou celà,sinon,tu es vraiment mal barré! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 4:15 am | |
| A moins que tout faire au Nom de JESUS soit aussi falsifié,on est plus à ca près!! Tout est bon pour soumettre la Parole a sa vision!! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 4:31 am | |
| Shalom Mr hosanna... - HOSANNA a écrit:
- Si la Bible est falsifié,évite de la citer, merci!!
Je pourrais vous renvoyer la pareille Mr Hosanna.Supprimez toutes les Écritures qui parlent du " baptême au Nom du Seigneur JESUS" et vous verrez que votre Bible sera beaucoup plus légère que la mienne. Connaisse-vous vraiment la différence entre " Évangile corrompu" et "Bible falsifié" pour me répondre ainsi ? Je ne crois pas ! De même que vous ne savez peut être pas que certaines traductions cathos se sont permise de faire des ajouts comme par exemple dans 1Jn 5.7, et cela une fois de plus pour justifier une trinité imaginaire. Comme quoi, quand se n'est pas naturel cela se voit tout de suite. Satan lui-même a cité des écritures au Seigneur en lui disant "il est écrit" mais il ne prévoyait certainement pas que JESUS qui est la Parole faite chair allait lui répondre en disant "il est aussi écrit...".Et comme le dit l'Ecriture : " Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi !" Prov 29.18 Comme quoi une écriture hors de son contexte n'est plus une parole de vie mais seulement un prétexte pour créer une nouvelle doctrine inconnue à partir du jour de pentecôte, le jour où sous la conduite du Saint-Esprit les apôtres, à commencer par Pierre (celui-là même que les cathos considère comme étant le 1er pape), ont d'un commun accord invoqué le Nom du Seigneur pour le salut de toute âme qui venait à la repentance (Actes 2.37-42) et donc inconnue par le peuple de Dieu qui aujourd'hui encore marche sous la conduit de l'Esprit !" Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux." 2 Corin 5.14-15 C'est donc très simple ! Si vous êtes mort avec JESUS-Christ alors vous vivez par LUI !Et si vous êtes mort avec la trinité alors vous vivez par la trinité ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 5:40 am | |
| Au lieu de dire "shalom",dit au Nom de JESUS,je te répond,tu sera déja un peu plus crédible,cite toujoiurs la Parole pour la nier,t'a l'air fin! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 5:50 am | |
| Ou comment semer le doute dans l'esprit des nouveau convertis,faitent gaffent,la Bible est falsifié,ou corrompu ou appel ca comme tu veux,tu sèmes le trouble dans la confiance de la Parole de Dieu,tu remets en cause la foi de chacun dans l'Ecriture!!
Au Nom de JESUS,que Dieu prenne pitié de toi! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 6:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ou comment semer le doute dans l'esprit des nouveau convertis,faitent gaffent,la Bible est falsifié,ou corrompu ou appel ca comme tu veux,tu sèmes le trouble dans la confiance de la Parole de Dieu,tu remets en cause la foi de chacun dans l'Ecriture!!
Au Nom de JESUS,que Dieu prenne pitié de toi! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 6:09 am | |
| - Citation :
- De même que vous ne savez peut être pas que certaines traductions cathos se sont permise de faire des ajouts comme par exemple dans 1Jn 5.7, et cela une fois de plus pour justifier une trinité imaginaire.
Comme quoi, quand se n'est pas naturel cela se voit tout de suite. Tu n'a pas accès aux testes grecs? L'ordre de baptiser dans les Titres,il n'y est pas non plus,tu es sur?? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 6:17 am | |
| Et cesse de rabacher ta haine des catho,sans eux tu ne connaitrait mème pas l'Ecriture!
http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_28_gf.html
http://ba.21.free.fr/ntgf/1jean/1jean_5_gf.html
C'est sur que la Bible de l'épée qui supprime comme toi les Titres purement et simplement,c'est mieux,toi,tu peux,toi,tu as le droit ne comprenant mème ce que signifie tout faire au Nom de JESUS!! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 7:32 am | |
| Shalom Mr Hosanna, Au Nom de JESUS-Christ je répond à votre intervention, très spirituelle d'ailleurs. - HOSANNA a écrit:
- Au lieu de dire "shalom",dit au Nom de JESUS,je te répond,tu sera déja un peu plus crédible,cite toujoiurs la Parole pour la nier,t'a l'air fin!
....................... Ou comment semer le doute dans l'esprit des nouveau convertis,faitent gaffent,la Bible est falsifié,ou corrompu ou appel ca comme tu veux,tu sèmes le trouble dans la confiance de la Parole de Dieu,tu remets en cause la foi de chacun dans l'Ecriture!!
Au Nom de JESUS,que Dieu prenne pitié de toi! Vous êtes incapable de différencier faux Évangile et Bible falsifié et vous voulez me donner des leçons ? Voilci l’Évangile de Christ prêché pour la première fois au jour de pentecôte, faites-en bon usage :" Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons–nous ? Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." Actes 2.36-42 |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 7:33 am | |
| On a compris.
Les papistes et les trinitaires brûlent en enfer.
Parce que tu détiens la vérité universelle vu que tu es le porte-parole de Dieu.
Nous nous soumettons donc. Logique. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 7:35 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom Mr Hosanna, Au Nom de JESUS-Christ je répond à votre intervention, très spirituelle d'ailleurs.
- HOSANNA a écrit:
- Au lieu de dire "shalom",dit au Nom de JESUS,je te répond,tu sera déja un peu plus crédible,cite toujoiurs la Parole pour la nier,t'a l'air fin!
....................... Ou comment semer le doute dans l'esprit des nouveau convertis,faitent gaffent,la Bible est falsifié,ou corrompu ou appel ca comme tu veux,tu sèmes le trouble dans la confiance de la Parole de Dieu,tu remets en cause la foi de chacun dans l'Ecriture!!
Au Nom de JESUS,que Dieu prenne pitié de toi! Vous êtes incapable de différencier faux Évangile et Bible falsifié et vous voulez me donner des leçons ?
Voilci l’Évangile de Christ prêché pour la première fois au jour de pentecôte, faites-en bon usage :
"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons–nous ? Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." Actes 2.36-42 Fait bon usage du reste Il n'y a que toi pour croire qu'en citant la Parole tu vas la supprimer! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 7:48 am | |
| Les tj et les musulmants la répètent aussi en disant qu'elle est falsifié..pardon corrompue,tous,vous répétez ce qui vous arrangent comme si le reste n'existait pas,alors pour info,encore une fois,citer la Parole n'annule pas la Parole et en supprime encore moins une partie!
Au Nom de JESUS,qu'IL t'accorde une pleine confiance dans sa Parole qu'IL garde et sur laquelle IL veille pour le Salut de chacun! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 10:31 am | |
| Shalom Mr hosanna, c'est une nouvelle fois au Nom de JESUS-Christ que je vous réponds..... - HOSANNA a écrit:
- Les TJ et les musulmans la répètent aussi en disant qu'elle est falsifié..
pardon corrompue,tous,vous répétez ce qui vous arrangent comme si le reste n'existait pas,alors pour info,encore une fois,citer la Parole n'annule pas la Parole et en supprime encore moins une partie!
Au Nom de JESUS,qu'IL t'accorde une pleine confiance dans sa Parole qu'IL garde et sur laquelle IL veille pour le Salut de chacun! Sur ce sujet les TJ ont une version bien personnelle tout en baptisant comme les cathos et bien d'autres, dans les titres, et s'imaginant un grand Dieu à côté d' un autre dieu plus petit. Les musulmans, par contre eux rigolent de vous entendre parler d'une " trinité", vous imaginez un peu : " trois personnes pour faire un seul dieu" . A cause de votre doctrine antibiblique la grande majorité, d'entre eux et d'entre vous, n'a jamais entendu l'Evangile de Dieu en Christ prêché et enseigné selon le modèle apostolique !Ils ne peuvent toujours pas saisir pourquoi Dieu était en Christ VU comme étant Notre Unique Seigneur, le sauveur ! Ils ne peuvent recevoir le Nom au-dessus de tout nom qui nous a été donné d'invoqué pour être sauvé. Et tout cela parce que votre religion catholique et romaine a, par ses dogmes et doctrines particulières, volontairement altéré l’Évangile de Christ (Gal 1.7), allaant même jusqu'à adorer une femme comme étant la " mère de dieu qui intercéde pour eux" ! Mais grâce soit rendu A notre Seigneur qui avait annoncé ces temps difficile, avec cette promesse certaine qui s'accomplit de nos jours afin de rassembler les élus à la rencontre de leur Époux céleste :
"Et cet Évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera." Matt 24.14Au final de cette histoire les conséquences sont assez similaires entre TJ et cathos. Les uns font du porte à porte dfaisant croire qu'ils ont reçu JESUS tout en prêchant " un dieu qui appellerai Jéhovah", dont ils se disent témoins. Les autres ont plus que jamais marqués les 2000 ans d'histoire qui sont derrière nous en se faisant appeler "chrétien", tout en présentant "une trinité de personne" comme étant leur Dieu et non plus un seul Dieu manifesté en JESUS-Christ l'Unique Seigneur Notre sauveur ! Quelle sera la fin de cette histoire ?! " Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur JESUS ! Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous !" Apo 22.12-21 Mais dites moi ! Où est votre " trinité" la dedans ? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 10:33 am | |
| - Citation :
- Je pourrais vous renvoyer la pareille Mr Hosanna.
Supprimez toutes les Écritures qui parlent du "baptême au Nom du Seigneur JESUS" et vous verrez que votre Bible sera beaucoup plus légère que la mienne. Encore ,une fois l' ensembles des textes bibliques sont reconnus part l'ensemble des vraies chrétiens donc ce n' est point que parce une secte s’approprie la Parole de Dieu qu'elle en deviens dépositaire legitime _ surtout si celle ci en plus na point dans les liens Apostolique . - Citation :
- Connaisse-vous vraiment la différence entre "Évangile corrompu" et "Bible falsifié" pour me répondre ainsi ? Je ne crois pas !
De même que vous ne savez peut être pas que certaines traductions cathos se sont permise de faire des ajouts comme par exemple dans 1Jn 5.7, et cela une fois de plus pour justifier une trinité imaginaire.Comme quoi, quand se n'est pas naturel cela se voit tout de suite. Ont ne s:exprimes point sur ce passage ! Mais pour votre information ont pourrais en discuter _mais présentement ont parle de celui qui décrit la formule Baptismal qui est demander part JESUS LUI_MÊME pour le bapteme et qui se retrouves dans l'ensemble des Bibles ! Mais qu'elle Bible avez vous en mains qui ne contiens pour la formule Baptismal ? Rep:................................... Ou aller vous agir en T-J ne point rependre a la question ! - Citation :
- Satan lui-même a cité des écritures au Seigneur en lui disant "il est écrit" mais il ne prévoyait certainement pas que JESUS qui est la Parole faite chair allait lui répondre en disant "il est aussi écrit...".
Satan na rien avoir ici dans le débat !! Mais ou dans votre version Biblique ,il est écrit n'utiliser point lors du Baptême la formule de JESUS :...au nom du Père ,du Fils et du Saint-Esprit !!!! - Citation :
- Et comme le dit l'Ecriture :
"Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi !" Prov 29.18 Tais drôle tu te condamnes toi même ,en disant je crois a JESUS dur comme fer et je tente de démontrez a la face de la chrétienté que je LUI libre combat lorsqu'il IL s'exprime et dis le contraire de ce que je pense !!!! - Citation :
Comme quoi une écriture hors de son contexte n'est plus une parole de vie mais seulement un prétexte pour créer une nouvelle doctrine inconnue à partir du jour de pentecôte, le jour où sous la conduite du Saint-Esprit les apôtres, à commencer par Pierre (celui-là même que les cathos considère comme étant le 1er pape), ont d'un commun accord invoqué le Nom du Seigneur pour le salut de toute âme qui venait à la repentance (Actes 2.37-42) et donc inconnue par le peuple de Dieu qui aujourd'hui encore marche sous la conduit de l'Esprit ! Ici ,le contexte est donner (lors de manger du foin ou lors du Baptême )! Mais pour être sur du contexte que ce n' est point lors de manger du foin mais bien le baptême je te place la Parole Sacré,je vais te citer la sainte Parole et te souligner le contexte : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.Comme tu peut le lire c' est lors du baptême n'est ce pas !Je me demande si tu n' essaies point de te faire un lavage de cerveau _ parce que avec le temps les gens finissent part croire a leurs propres menteries ..
" - Citation :
- Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ;et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux." 2 Corin 5.14-15
Er en quoi ce texte et les autres que tu cites _viennes supprimez la formule Baptismal que le Seigneur a demander d'utiliser lors d'un baptême !!!(sic...) - Citation :
- C'est donc très simple !Si vous êtes mort avec JESUS-Christ alors vous vivez par LUI !
Si je comprends bien , tu veux dires lorsque ont meurt avec JESUS Christ a s'en prends a ce qu'IL dis :quand cela ne fait point notre affaire (sic..) - Citation :
Et si vous êtes mort avec la trinité alors vous vivez par la trinité ! Notre Dieu n' est point le Dieu des morts mais des vivants ( veux tu le texte Biblique ) Je vais prier pour toi |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? Ven 11 Avr 2014, 10:33 am | |
| - Citation :
- Quelle sera la fin de cette histoire ?!
Tout dépend de ceux qui ouvriront une Bible en évitant la tmn et la Bible de l'épée! - Citation :
- Mais dites moi ! Où est votre "trinité" la dedans ?
Ouvre une Bible,mais évite celles citées ci dessus! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu à t'il un Nom? | |
| |
| | | |