Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europeR E L I G I O N : Témoin
Sujet: Mémorial de la mort de JESUS Mar 08 Avr 2014, 10:44 pm
Rappel du premier message :
Faites ceci à ma mémoire,disait JESUS lors de la dernière célébration de la pâque juive,quand il avait instruit ses disciples de l'importance du geste qu'il allait accomplir quelques heures plus tard. A qui s'adressait-il? Evidement à ses disciples sans exception. Il ne parlait pas à des spectateurs anonymes curieux de cette célébration . Jusqu'à quand les disciples devaient célébrer ce repas? Jusqu'à ce que j'arrive,disait JESUS. Ceux qui observe cet évènement prouvent que JESUS n'est pas encore revenu. Ce retour décrit par des illustrations diverses serait un évènement qui allait changer le cours des temps,car les bienfaits de son sacrifice allaient être appliqués. Mat 25:31-46 montre cela en rapport avec les nations présentes lors de ce moment. Après ce jugement JESUS allait confier ses avoirs terrestres a ses disciples qui l'attendaient en faisant fructifier ses avoirs et dont ils devaient maintenant rendre des comptes. Cette année le jour de la pâque juive (14 Nisan) tombe le 14 Avril,après le coucher du soleil. Tous les disciples qui vivent selon les critères fixés par leurs seigneur vont donc se rassembler et participer sans exception a ce repas,pour montrer à JESUS leurs désir de lui appartenir et le rejoindre lors de leurs mort dans les sphères célestes quand la 1r résurrection commencera. Je m'associe personnellement avec tous ceux qui vont également se souvenir de ce jour important.
Auteur
Sujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS Mer 09 Avr 2014, 7:29 am
J'espère que MisterBe va bien,si il voit le sujet,il ne manquera pas de laisser un message
k *** Membre à la retraite ***
Sujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS Mer 09 Avr 2014, 9:37 am
CHRISTOPHEG a écrit:
TJ et musulmans. Même combat. Même levier de boucliers. Moi, je préfère les TJ. C'est vraiment l'apéro.
franck17360 Membre Actif
Sujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS Mer 09 Avr 2014, 9:25 pm
karl a écrit:
Quand Franck arrêtera de penser pour les autres !!!
je n'ai pas dit que Bénidejah était irrespectueux, mais que ceux qui allaient venir pour lui répondre devaient éviter l'irrespect sur un sujet aussi précieux..
Mais je vois que vous ne pouvez pas vous en empêcher et notamment celui qui se prend pour Dieu !! ..
Ne cherche pas à reporter la faute sur moi, Karl, c'est un autre qui t'a répondu en premier et les autres (moi dedans), on a suivi...
Tu connais l'effet miroir en psychologie ? C'est le fait que ta réaction génère la réaction des autres. Tu devrais méditer sur cette théorie psychologue... Ca te ferait beaucoup de bien.
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : FranceR E L I G I O N : Protestant
Sujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS Mer 09 Avr 2014, 9:27 pm
karl a écrit:
Vous n'existez toi et Franck que là où il y a des TJ qui vous répondent.. Une fois le TJ parti, c'est le désert.
Toi et Franck êtes des TJvores, mais vous ne réussirez pas à croquer un vieux briscard comme moi.
a+
Faut le laisser parler, s'il aime croire cela, j'aurais au moins participer à un peu de sa joie personnelle
Ah, petite info (un peu vieille et râbachée, mais bon), je ne suis pas "TJvore" je mange les fausses croyances grâce à la Bible. Et croyez moi, avec Karl, je me régale !!!
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS Jeu 10 Avr 2014, 12:59 am
.
Si nous avons "la loi naturelle" écrite dans notre coeur, (individuellement)
pourquoi faut-il appartenir à un groupe ou une secte pour être sauvé ?
Ne sommes nous pas tous "seul" face à Dieu lors de notre mort ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS Jeu 10 Avr 2014, 1:01 am
mick a écrit:
.
Si nous avons "la loi naturelle" écrite dans notre coeur, (individuellement)
pourquoi faut-il appartenir à un groupe ou une secte pour être sauvé ?
Ne sommes nous pas tous "seul" face à Dieu lors de notre mort ?
Dieu ne laisse personne sur le bord du chemin de toutes façons.
Seul ... Il y a un monde fou là-bas !
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS Jeu 10 Avr 2014, 1:17 am
Voici un Mick qui a décroché du monde "fou"
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS Jeu 10 Avr 2014, 1:20 am
mick a écrit:
Voici un Mick qui a décroché du monde "fou"
La plus grande illusion après la mort et le jugement, c'est la solitude.
Benidejah .
Date d'inscription : 02/05/2012 Messages : 354 Pays : Belgique France europeR E L I G I O N : Témoin
Sujet: Re: Mémorial de la mort de JESUS Jeu 10 Avr 2014, 3:28 am
La mort sacrificielle de JESUS dont nous allons nous en souvenir ce 14 Avril est lo moyen unique dans le plan divin pour procurer le salut a tout homme qui l'accepte. Une fois que tous ceux qui veulent appartenir à JESUS seront réunis,Dieu étendra le salut vers toute l'humanité qu'il aurait ressuscitée. Nous sommes toujours au moment de la construction de l'église céleste de Dieu qui sera cet instrument de salut. Ceux qui vont se souvenir respectueusement du geste immérité de JESUS votre participer a ce plan.