Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 6:51 am | |
| Je nage en pleine béatitude |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 6:52 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 6:53 am | |
| |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 7:12 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 7:13 am | |
| - lynx0726 a écrit:
- JE NE SUIS PAS TJ !
Voilà déjà une bonne nouvelle ! A partir de là, toutes les discussions sont possibles. Hosanna est un peu soupe-au-lait mais il a un cœur d'or. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 7:15 am | |
| Disons qu'il faut juste pas pousser mémé dans les orties,ca pique.. Mais ok,bien compris aussi. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 7:19 am | |
| Lynx, j'aimerais bien que tu sois plus clair dans tes posts. Juste pour que tout le monde comprenne...
je comprends que tu puisses être intellectuellement plus élevé que nous (non, je ne plaisante pas), mais mets toi à notre place et redescends d'un ou de trois niveaux pour que l'on comprenne tes pensées...
Fraternellement,
Franck. |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 11:04 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Lynx, j'aimerais bien que tu sois plus clair dans tes posts. Juste pour que tout le monde comprenne...
je comprends que tu puisses être intellectuellement plus élevé que nous (non, je ne plaisante pas), mais mets toi à notre place et redescends d'un ou de trois niveaux pour que l'on comprenne tes pensées...
Fraternellement,
Franck. Franck, On va clarifier les choses une bonne fois pour toute. Dire qui je suis, à l'exclusion de mettre en danger d’autres personnes relève d’un exploit. De cet acte, je vous livre toutefois que j’ai infiltré des milieux surprenants. Avant, j’avais une couverture, disposais de garantie également d’une impassible sécurité de certains organismes. Pareillement travaillant en corrélation avec plusieurs ministères, vous dévoiler aujourd’hui cela, relève, dès lors de ma part, à votre égard, l’aspect d’un fou qui se place sous une forme de menace audacieuse et risquée. Enfin ! Je vais faire un effort notamment être le plus simple possible dans mes explications, pas trop alambiqué dans la morphologie de ce que je développerais à l’avenir. Sachez toutefois que mon recueil circonstancié ne livre pas ni ne se dirige contre des cibles différemment seulement des particularités. Malgré cela mon registre se positionne dans un système où chaque problème s’analyse avec une grande attention par le biais de vecteur et ce pour la prévention tout en faisant abstractions de certains préjugés inévitables. Merci, toutefois, il se pourrait que je puisse ne plus paraître ni même rester sur votre forum. Amicalement Jan lynx |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 11:25 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- La position des TJ sur le sang est indéfendable.
Oui, dans l'absolu. Mais ceci-dit, sans être aussi catégorique qu'eux à ce sujet et pas pour les mêmes raisons, je m'efforcerai toujours d'éviter au maximum les transfusions de sang car ça a toujours été quelque chose de potentiellement dangereux, et ça le reste. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
lynx0726 .
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 11:32 am | |
| Bonsoir Pegasus
Effectivement, j'acquiesce ton appréciation allant moi-même dans le même sens.
Bonne nuit |
|
| |
ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 6:40 pm | |
| franck... comment tu veux saigné correctement un poisson ?
que je sache, le poisson saigne bien, mais pour les petits poisson par exemple, il n'y a pas beaucoup de sang, donc si tu le tue, l'ouvre et le lave, après il reste la viande avec très peu de sang. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 6:53 pm | |
| Je le répète, Ange de Mata, connais la thonine ou le thon ?
Si je parle de cela aujourd'hui, c'est que moi non plus, je n'étais pas au courant comment on tuait la thonine et le sang qu'il y avait dans ce poisson, comme dans certains autres...
Je l'ai appris de par mon métier. Et crois-moi, il y a bien un ou deux litres de sang qui s'écoule de ce poisson (alors qu'il est mort depuis déjà plusieurs heures)... |
|
| |
ange de mata .
Date d'inscription : 16/07/2012 Messages : 1145 Pays : Maohi nui R E L I G I O N : Neutre
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 7:05 pm | |
| tu es certain que c'est du sang, et pas un autre liquide mélanger à du sang ?
Le sang est très riche en azote.
Avant au pays on utilisait du thon pour faire du composte avec, or, nous avons laisser tomber le thon par sa trop grande pauvreté en azote, pour les poissons de lagon, petit est plus riche en azote.
enfin, c'est une première pour moi. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Manger du sang... Dim 04 Mai 2014, 7:37 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- La position des TJ sur le sang est indéfendable.
Oui, dans l'absolu. Mais ceci-dit, sans être aussi catégorique qu'eux à ce sujet et pas pour les mêmes raisons, je m'efforcerai toujours d'éviter au maximum les transfusions de sang car ça a toujours été quelque chose de potentiellement dangereux, et ça le reste. L'aspect qui concerne la sécurité des actes médicaux est évidemment sujet à problème. Quoique ... de moins en moins. Mais, je suis bien d'accord. C'est un tout autre débat. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Manger du sang... Lun 05 Mai 2014, 2:30 am | |
| - ange de mata a écrit:
- tu es certain que c'est du sang, et pas un autre liquide mélanger à du sang ?
Le sang est très riche en azote.
Avant au pays on utilisait du thon pour faire du composte avec, or, nous avons laisser tomber le thon par sa trop grande pauvreté en azote, pour les poissons de lagon, petit est plus riche en azote.
enfin, c'est une première pour moi. Regarde sur Google au terme "thonine" et tu verras... C'est du sang (je sais le reconnaître )... |
|
| |
ange de mata .
| Sujet: Re: Manger du sang... Lun 05 Mai 2014, 8:26 am | |
| ah ok.
Au fait c'est sur un bateau que tu travail, ou bien au fusil ? Moi je vais au fusil, mais pas pour le travail, par plaisir.
Dans mon pays, sur certaine iles, le poisson tu le ramasse à la main.^^ |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Manger du sang... Lun 05 Mai 2014, 6:58 pm | |
| Je suis cuisinier - écailler... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger du sang... | |
| |
|
| |
|