*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:26 pm



Commission d'enquete LCP 12 juillet 2006
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:45 pm

Arlitto a écrit:
Ce qu'il dit à du sens et il le démontre par la Bible, contrairement à ta stérile intervention...
L'avenir nous dira si mon intervention est si stérile que tu le prétends.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:47 pm

C'est le contenu qui m'intéresse et pas sa tenue. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:56 pm

Arlitto a écrit:


Commission d'enquete LCP 12 juillet 2006
Très étonnant. Il y a réellement des prières qui durent trois heures chez les tj ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 9:00 pm

Pegasus a écrit:

Je trouve que le personnage de cette vidéo a une apparence pour le moins surprenante. Bien que cela semble sans le moindre rapport avec ce qu'il dit, son vêtement lui donne un aspect peu crédible, pour ne pas dire de style "gourou". Vous ne trouvez pas ?
Il habite en Inde...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 9:00 pm

Arlitto a écrit:
C'est le contenu qui m'intéresse et pas sa tenue. Rolling Eyes 
La tenue d'une personne révèle souvent un aspect par ailleurs peu discernable de la personnalité de la dite personne. Alors, il se peut que je me trompe, mais attention quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 9:03 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je trouve que le personnage de cette vidéo a une apparence pour le moins surprenante. Bien que cela semble sans le moindre rapport avec ce qu'il dit, son vêtement lui donne un aspect peu crédible, pour ne pas dire de style "gourou". Vous ne trouvez pas ?
Il habite en Inde...
Son vêtement ne semble pas très indien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 9:04 pm

Il ne faut pas juger les apparences... Comme le dit Arlitto, tu devrais plutôt plancher sur ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 9:08 pm

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:


Commission d'enquete LCP 12 juillet 2006
Très étonnant. Il y a réellement des prières qui durent trois heures chez les tj ?


Des réunions trop longues pour un enfant et pas des prières de trois heures... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 9:32 pm

Pegasus a écrit:

La tenue d'une personne révèle souvent un aspect par ailleurs peu discernable de la personnalité de la dite personne. Alors, il se peut que je me trompe, mais attention quand-même.

Voici sa chaîne, inspectez ses vêtements, et revenez nous dire si c'est un gourou  Suspect 

https://www.youtube.com/channel/UCoskwdGugn0D_R2UqGNHaqw/videos
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 1:09 am

Arlitto a écrit:
Pegasus a écrit:

Très étonnant. Il y a réellement des prières qui durent trois heures chez les tj ?


Des réunions trop longues pour un enfant et pas des prières de trois heures... Rolling Eyes 
Ecoute bien ce que dit l'orateur de cette vidéo. Il parle clairement de prières de trois heures au cours desquelles les enfant doivent se tenir debout sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 1:10 am

liberté1 a écrit:
Pegasus a écrit:

La tenue d'une personne révèle souvent un aspect par ailleurs peu discernable de la personnalité de la dite personne. Alors, il se peut que je me trompe, mais attention quand-même.

Voici sa chaîne, inspectez ses vêtements, et revenez nous dire si c'est un gourou  Suspect 

https://www.youtube.com/channel/UCoskwdGugn0D_R2UqGNHaqw/videos
A, parce qu'il dispose d'une chaine ? ça n'est pas pour me rassurer à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 1:54 am

franck17360 a écrit:
Il ne faut pas juger les apparences... Comme le dit Arlitto, tu devrais plutôt plancher sur ce qu'il dit...
Mais je l'ai fait. Et si les tj disent parfois des énormités, ce monsieur n'oublie pas d'en dire non-plus. Par exemple lorsqu'il dit que les tj se trompent en Exode 3:14 et qu'en réalité le nom de Dieu est Je suis et non Je serai, en prétendant que le verbe est au parfait, alors qu'il est à l'imparfait-présent selon Chouraqui en qui, en l'occurence, j'ai plus confiance qu'en ce monsieur. Alors s'il est aussi peu objectif dans ses autres vidéos que dans celle-ci, il est clair que son but n'est pas de rétablir la vérité, mais de combattre les tj pour des raisons qu'il se garde bien de préciser. Toujours est-il que je n'ai pas du tout confiance dans cet individu qui (semble-t-il) mélange le vrai et le faux avec beaucoup d'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 3:22 am

Et bien, tu devrais aller chez la WT, ils savent accueillir et retenir... Very Happy

Pour ce qui est de la traduction hébreue de "Je Suis" ou "Je Serai", je ne suis pas assez expert pour te le dire.

Peut-être pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 4:07 am

franck17360 a écrit:
Et bien, tu devrais aller chez la WT, ils savent accueillir et retenir... Very Happy

Pour ce qui est de la traduction hébreue de "Je Suis" ou "Je Serai", je ne suis pas assez expert pour te le dire.

Peut-être pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
Ben si ont as affaire à un Dieu (je serais ) c'est qu'il n'était point !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 4:41 am

Ben, j'attends seulement l'expertise de Pégasus... Après on discutera...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 7:45 am

franck17360 a écrit:
Et bien, tu devrais aller chez la WT, ils savent accueillir et retenir... Very Happy
Arrête, tu as abandonné ton cheval borgne pour un aveugle.

franck17360 a écrit:
Pour ce qui est de la traduction hébreue de "Je Suis" ou "Je Serai", je ne suis pas assez expert pour te le dire.

Peut-être pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
Que dire de plus sinon que les biblistes modernes ne traduisent plus systématiquement Exode 3:14 par Je Suis mais commencent à rendre par Je Serai (Chouraqui, NBS)du fait qu’ils prennent conscience que Je Serai est plus proche de l’hébreu, et contrairement à ce que dit Hubert, Je Suis n’est que la façon conventionnelle de traduire. Evidemment, Je Serai ne correspond pas à l’idée reçue selon laquelle JESUS aurait dit Je Suis en Jean 8:58. On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière (Dieu Père, Fils et Saint Esprit) et en plus la traduction précise du texte. C’est l’un ou l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 8:06 am

Et oui, c'est là que ca coince... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 8:41 am

Code:
les biblistes modernes ne traduisent plus systématiquement Exode 3:14 par Je Suis mais commencent à rendre par Je Serai

Donc, Dieu "aurait" dit à Moïse en se présentant à luit: "Je serai" au lieu de "je suis" le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob ???. Quelle blague.  Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 10:29 am

franck17360 a écrit:
Et oui, c'est là que ca coince... Wink
Ben oui, ça coince, car la vérité ne plait à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 10:39 am

Arlitto a écrit:
Code:
les biblistes modernes ne traduisent plus systématiquement Exode 3:14 par Je Suis mais commencent à rendre par Je Serai

Donc, Dieu "aurait" dit à Moïse en se présentant à luit: "Je serai" au lieu de "je suis" le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob ???. Quelle blague.  Rolling Eyes
Et pourquoi donc ? Pourquoi la réalité serait-elle une blague ? :
Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » BNS.

Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. »  Chouraqui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 6:38 pm

Pégasus, tu avances des choses que tu ne prouves pas par la Bible...

Ce n'est pas parce que deux versions utilisent le futur que tout est finalement exact...

Il faut le prouver par la traduction littérale hébreue. En es-tu capable avant de soutenir mordicus que c'est absolument le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 6:42 pm

http://www.enseignemoi.com/Bible/exode-3-LSG-strong.html

être :

Définition de "Hayah"
être, devenir, exister, arriver
Prendre place
être
être fait, être fini, être parti
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-hayah-1961.html

Conjugaison :

Définition de "Radical - Qal"
Voir Qal (8851)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - 19885
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-radical-qal-8799.html

Tu as tout ce qu'il faut maintenant... Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 7:27 pm

Pegasus a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
les biblistes modernes ne traduisent plus systématiquement Exode 3:14 par Je Suis mais commencent à rendre par Je Serai

Donc, Dieu "aurait" dit à Moïse en se présentant à luit: "Je serai" au lieu de "je suis" le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob ???. Quelle blague.  Rolling Eyes
Et pourquoi donc ? Pourquoi la réalité serait-elle une blague ? :
Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » BNS.

Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. »  Chouraqui.

Je parle de la présentation de Dieu à Moïse, il lui a dit JE SUIS et pas JE SERAI. CQFD.



Exode 3:6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 7:59 pm

.

Témoignages Télévisés Jean Pierre COQUAND



Originaire de Grenoble, impétrant de licence, maitrise et DESS en Sciences de l'Education, enseignant retraité.
Jean-Pierre COQUAND a été captif de l'Association Les Témoins de Jéhovah pendant 19 ans, il en est sorti en 1984 et a attendu d'avoir 60 ans et d'être retraité pour en parler d'une façon préventive à l'attention des sympathisants et de manière curative aux adeptes en proie à de nombreux doutes car les dates annoncées de fin du monde ont sans cesse été repoussées : 1872, 1874, 1914, 1925, 1975 ; le périodique La Tour de Garde, organe principal édité par la Société Watch Tower siégeant à New York et chapeautant tous les Témoins de Jéhovah du monde entier, ce périodique, dans son édition du 15/12/2003, laisse entendre que la fin viendra 120 ans après 1914 soit en 2034 !
Manifestement Dieu na pas entériné les prédictions de ce faux prophète.

Jean-Pierre COQUAND révèle le processus instrumental de la manipulation mentale et du conditionnement utilisé par cette organisation permettant de rendre, en 6 mois, les gens semblables donc prévisibles et corvéables à souhait, les amenant à penser, agir, réagir en T.J., neutralisant ainsi les résistances du facteur humain, difficulté majeure à la constitution dun organisme social.
Ainsi radicalisés, privés de leur esprit critique, les adeptes obéissent aux inductions et injonctions émanant du collège central de la société Watch Tower depuis New York à travers les publications éditées.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 8:19 pm

Matthieu 23:15

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.



Pour être sauvé, il vous faut appartenir a l'unique, le seule vraie religion...

Si votre religion tiens ce genre de propos...méfiez-vous ! la quette ou l'appartenance à LA VRAIE RELIGION est utopique. C'est comme partir a la quette du saint graal. Ce n'est pas pour rien que la Bible place TOUTES les religions dans le même sac ( la prostitué, qui chevauche la bête sauvage), elles falsifient ou adaptent la parole de DIEU à leurs enseignements et dominent sur les adeptes. Lisez votre Bible et laissez vous guider, elle suffit à elle même pour être comprise. Dieu ne prévois aucunes organisations, ou hommes pour se mettre entre nous et la Bile, pour nous aider a la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 8:33 pm

.

Les paroles s'envolent et les écrits restent, dit le proverbe.




La société des Témoins de Jéhovah, c'est élevé au dessus de toutes les autres religions, en se proclamant PROPHÈTE du seul et unique vrai Dieu Jéhovah. Ces prophéties se sont révélé être fausses (1918,1925,1975...), quel doit être notre position à son égard ?

Tous les Témoins de Jéhovah doivent faire un choix :

Sois nous sommes des victimes; sois nous sommes des comparses; sois nous faisons partie des trompeurs.

Faisons le bon choix...le choix de la liberté et de la condamnation de ce faux prophète. Luttons, dénonçons ce " corps enseignant", " cette esclave infidèle", qui nous à asservis et volé notre temps,argent,jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014, 10:52 pm

.

Je suis extrêmement étonné sachant que la WT est toujours fourrée dans les tribunaux et est toujours prompt à déposer plainte contre quiconque oserait porter le moindre mot ou la moindre virgule qui la diffamerait, de ne pas la voir porter plainte contre cet homme qui on peut le dire, lui vomie dessus.

Je sais que la WT par ses disciples est au courant de tout ce qui se passe dans le monde et de la moindre chose qui est dites sur elle, alors, comment se fait-il qu'aucune plainte n'a encore été déposée contre cet homme ??? Rolling Eyes 

Dit-il tellement de vérité sur elle qu'elle n'ose même pas déposer plainte contre lui pour son livre et ses déplacements TV et radio ??? Rolling Eyes  à suivre...





"Témoins de Jehovah, les missionnaires de Satan."



Présentation du livre "Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan" écrit par Robin de Ruiter avec la collaboration de Laurent Glauzy

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 12:38 am

.

Education religieuse ou endoctrinement précoce ?



Vidéo publiée par la Watchtower à l'attention des jeunes Témoins de Jéhovah :

Education religieuse ou endoctrinement précoce ?

" Il est indispensable de former les enfants dans la prédication depuis leur plus jeune âge. Au fur et à mesure qu'ils grandissent (...), aidez-les à se rendre compte qu'il est nécessaire de se vouer à Dieu. "
- Ministère du Royaume mai 1986 p. 2

" Les enfants dont les parents sont chrétiens apprennent depuis leur plus jeune âge (...) la nécessité de participer aux différents aspects du vrai culte. Les enfants doivent savoir que ces exigences ne sont pas négociables. "
- Tour de Garde 2007 1/9 p. 23 § 9
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 7:38 am

Arlitto a écrit:
Pegasus a écrit:

Et pourquoi donc ? Pourquoi la réalité serait-elle une blague ? :
Dieu dit à Moïse: Je serai qui je serai. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux Israélites: « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » BNS.

Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè! ­ Je serai qui je serai » Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël: ‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. »  Chouraqui.

Je parle de la présentation de Dieu à Moïse, il lui a dit JE SUIS et pas JE SERAI. CQFD.

Exode 3:6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Sauf que dans ce verset Dieu ne se nomme pas en disant je suis. C'est comme lorsque je dis : Je suis le forumeur Pegasus. Je suis n'est pas mon nom. Là encore Chouraqui rend très bien ce verset :

"Il dit: « Moi-même, l’Elohîms de ton père, l’Elohîms d’Abrahâm, l’Elohîms d’Is’hac, l’Elohîms de Ia‘acob! » Moshè voile ses faces, oui, il frémit de regarder l’Elohîms!" (Exode 3:6) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 7:59 am

.

La Bible d'André Chouraqui est une très mauvaise traduction, il était "syncrétiste" et croyait à l'unité des religions du monde, c'est pourquoi, il a voulu faire plaisir à tout ce petit monde religieux avec sa traduction.

De plus, je n'ai pas dit que le "JE SUIS" était son nom, mais qu'il s'était présenté à Moïse de cette manière, il ne lui a pas dit: JE SERAI "notion vague et aléatoire", le Dieu d'Abraham..Ect. Mais, JE SUIS. "Affirmation!".



André Chouraqui était un syncrétiste qui aspirait au dialogue interreligieux, et à la réconciliation des différentes spiritualités du monde. Dans son ouvrage "Les Dix Commandements aujourd'hui", il déclare que les "trois grandes religions abrahamiques", le judaïsme, le christianisme et l'islam, doivent se reconnaître mutuellement comme "des sœurs au service d'une même mission".

Combien il se serait réjoui, s’il avait eu connaissance du document Une parole commune entre nous et vous, émis par cent trente huit Grands Muftis le 11 octobre 2007 et des nombreuses réponses favorables de personnalités dites chrétiennes ! Ce livre témoigne de sa foi en la possibilité d'une synthèse de toutes les spiritualités existantes.

Selon Chouraqui, il y avait convergence entre la foi d'Israël et les religions païennes: "Ce que les Hébreux reçurent par la Révélation au mont Sinaï, les Grecs le conçurent par le biais de la philosophie", écrit-il. Ce même ouvrage reflète aussi son attachement à l'ésotérisme juif de la Kabbale .

.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 11:40 am

Arlitto a écrit:
La Bible d'André Chouraqui est une très mauvaise traduction
Bien évidemment, tout comme une autre traduction l'aurait été si je l'avais citée.

Arlitto a écrit:
De plus, je n'ai pas dit que le "JE SUIS" était son nom
Tu le sous-entends tellement qu'il est impossible de croire que ça n'est pas ce que tu prétends.

Arlitto a écrit:
mais qu'il s'était présenté à Moïse de cette manière
Sauf que ça n'est pas du tout le cas. Dieu ne s'est pas présenté de cette manière, car il ne suffit pas que Dieu dise je suis dans une phrase pour que ce je suis puisse se substituer à Je Serai qui est la signification qu'il donne de son nom. C'est toi qui essaies de substituer je suis Dieu à Je Serai , ce qui en soi est tout particulièrement malhonnête.

Arlitto a écrit:
JE SERAI "notion vague et aléatoire"
Bien moins que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mai 2014, 6:55 pm

franck17360 a écrit:
http://www.enseignemoi.com/Bible/exode-3-LSG-strong.html

être :

Définition de "Hayah"
être, devenir, exister, arriver
Prendre place
être
être fait, être fini, être parti
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-hayah-1961.html

Conjugaison :

Définition de "Radical - Qal"
Voir Qal (8851)
Mode - Imparfait Voir Imparfait (8811)
Nombre - 19885
http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-hebreu-radical-qal-8799.html

Tu as tout ce qu'il faut maintenant... Bonnes recherches.

Ca ne répond pas à mon argument, Pégasus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» L'espérance des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-