Auteur | Message |
---|
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 3:28 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 4:20 am | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 4:25 am | |
| salut Angéla As tu quelques choses à rajouter a la réponse de Karl ? |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 5:44 am | |
| - Arlitto a écrit:
- "Vérité" conditionnelle... = mensonge.
- Code:
-
Karl encore une attaque sur la personne.. Sans blague |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 6:21 am | |
| . L'amour conditionnel = FAUX "amour" la Vérité sous conditions = FAUSSES "vérités" C'est systématique, car il ne peut pas y avoir de la sincérité ou de la vérité sous condition., mais seulement de l'hypocrisie et de la fausseté. Sous condition: cela s'appelle un contrat et pas une grâce. Grace = gratuit, condition = payant, comme un contrat d'assurance. . |
|
| |
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 6:24 am | |
| Encore une attaque personnelle.. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 6:28 am | |
| Pour un parano peut être, mais je suis sûr que ceux qui lisent n'y voient aucune attaque personnelle. Si tu prends mal la contradiction, tant pis pour toi. Hier, tu as dit deux fois de moi, que j'étais mort....Suis-je parano. C'est quand même bien plus grave.!. |
|
| |
Angéla .
Date d'inscription : 29/03/2013 Messages : 430 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 6:38 am | |
| Non Gilles, je n'ai rien à ajouter... mais je te remercie de m'avoir posé la question. |
|
| |
k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 6:42 am | |
| |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 4:45 pm | |
| - Angéla a écrit:
- Non Gilles, je n'ai rien à ajouter... mais je te remercie de m'avoir posé la question.
Merci à toi ,personnellement j'aie bien aimer ta question _ par contre je la trouve très approprier à tous ceux qui lisent ou attendent la Parole de Dieu . |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? Mer 07 Mai 2014, 4:59 pm | |
| - karl a écrit:
- La Bible est à destination de chaque chrétien. Elle fait beaucoup appel à la conscience ce qui signifie que, sans pécher, des chrétiens pourront prendre des décisions différentes.
Par contre, sur la doctrine, le devoir d'un chrétien est de considérer la Bible dans son ensemble.
Il y a un principe chez les TJ. Une interprétation d'un texte ne peut pas avoir raison contre tous les autres textes qui diraient le contraire. Dans ce cas, il faut composer, examiner le contexte, chercher un sens qui ne soit pas contradictoire.
Ainsi, le Collège Central propose une explication, tout comme les cathos en proposent une. C'est aux chrétiens de choisir ensuite. Donc l'interprétation est libre, et notre choix aussi.
Seulement, quand on a opté pour une explication, j'ai tendance à penser qu'on est d'accord avec elle, n'est ce pas ? Pour ma part, je suis persuadé d'avoir compris la vérité et que je le dois au Collège Central ou plus exactement à celui qui, pour moi, le dirige, savoir JESUS.
C'est ma liberté, et j'ai aussi le droit de croire que le CC est le canal choisi par Dieu.
Mais vous avez le droit se penser que c'est vous.. ou quelqu'un d'autre.
En fait ce genre de discussion ne sert à rien car à chacun ses convictions.. j'aie lut le sens que tu donnes à la question de Angéla ,sur une partie de ton explication je suis point d' accord avec toi ,sur d'autres points je suis d'accord . mais je refuse de te relancer sur les points que je suis point d' accord _percevant un risque de ta personne que tu verras cela comme une attaque et non dans un but d' échange harmonieux . J'espères quand même revenir sur ce point mais dans un autre fil , je placerais dans une autre section. D'ici la merci d' avoir donner ta perception a Angela . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? | |
| |
|
| |
| La Bible ne peut être interprétée que par la WatchTower ? | |
|