Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mar 15 Avr 2014, 8:49 am
15/04/2014 à 19:54 Portail Orange Nigeria: plus de 100 lycéennes enlevées par des islamistes
Plus de 100 jeunes filles ont été enlevées dans leur lycée de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, par des islamistes de Boko Haram, a déclaré une source sécuritaire à l'AFP.
Emmanuel Sam, responsable de l'éducation pour la ville de Chibok, où l'attaque a eu lieu lundi soir, avait confirmé plus tôt l'attaque du lycée public pour filles de Chibok, qui a eu lieu lundi soir.
Le groupe islamiste Boko Haram - dont le nom signifie "l'éducation occidentale est un pêché" en langue haoussa - a souvent pris pour cible des écoles au cours de son insurrection qui a fait plusieurs milliers de morts depuis 2009.
Selon un habitant ayant requis l'anonymat, les hommes armés sont arrivés "dans des camions et sur des motos et ils se sont dirigés vers l'école".
Les forces de l'ordre ont pu "suivre les traces d'un camion" qui a emmené les jeunes filles et ont retrouvé le véhicule "hors service dans les broussailles", a précisé la source sécuritaire.
"Nous tentons maintenant de localiser les jeunes filles enlevées", a-t-elle ajouté
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mar 15 Avr 2014, 8:55 am
Bonsoir,
dans quelques temps nous allons savoir si ces jeunes filles sont des musulmanes ou pas. Nous connaîtrons aussi les revendications, en espérant quelles ne soient pas converties de forces ou pire assassinés.
ZionRock .
Date d'inscription : 27/06/2012 Messages : 1005 Pays : FranceR E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mar 15 Avr 2014, 9:37 pm
"L'éducation occidentale est un péché (?)"
La machine à broyer les cerveaux gagne du terrain sur toute la terre depuis un bon moment déjà.
On peut tout aussi bien rejeter les valeurs occidentales, sans pour autant adhérer à des groupuscules mafio-religieuses
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mar 15 Avr 2014, 9:41 pm
Nicodème a écrit:
Bonsoir,
dans quelques temps nous allons savoir si ces jeunes filles sont des musulmanes ou pas. Nous connaîtrons aussi les revendications, en espérant quelles ne soient pas converties de forces ou pire assassinés.
ou violées pauvres gamines !
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mer 16 Avr 2014, 2:22 am
---- REPLIQUE :
Capucine a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonsoir,
dans quelques temps nous allons savoir si ces jeunes filles sont des musulmanes ou pas. Nous connaîtrons aussi les revendications, en espérant quelles ne soient pas converties de forces ou pire assassinés.
ou violées pauvres gamines !
1 - UN MUSULMAN EST UN LACHE DE PAR SA NATURE .
2 - Il est NE LACHE ou on l`enseigne a le devenir
3 - Car MOhamet lui-même était un LACHE
4 - Car il a ecrit dans le coran " ATTENDEZ D`AVOIR LE DESSUS
5 - AVANT D`ATTAQUER " ... " ATTENDEZ QUE L`INFIDELE DEPOSE
6 - SES ARMES ET PRIE AINSI VOUS POURREZ LE TUER SANS VOUS
7 - FAIRE TUER " ....
8 - AUTREMENT DIT ...." SOYEZ DES LACHES ET VIVEZ EN LACHES "
9 - "ALLEZ VIOLER LES FILLETTES car elles sont plus faibles que les femmes "
10 - ET POUR VOUS PRATIQUER .... " ALLEZ BATTRE VOS FEMMES "
11 - " Comme vous le demande votre dieu "
12 - " Faites leur croire que vous venez en paix et ensuite entrez dans leurs
13 - Eglises et tuez tous ceux qui prient .... et ne craignez rien car ils ne sont
14 - Meme pas armes ( les cons ) et n`ayez pas de remords car c`est MOI ALLAH
15 - Qui tue et pas vous .... il vous est interdit d`avoir une conscience c`est bon
16 - Pour les chrétiens seulement , car nous les musulmans nous allons purifier
17 - La terre au nom de Mohamet et de la plus belle des religions .
18 - ET les occidentaux les laisse faire sans rien dire
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mer 16 Avr 2014, 8:12 am
16/04/2014 à 20:00 Portail Orange Nigeria: l'armée dit se rapprocher des ravisseurs des 129 lycéennes
Des parents des 129 lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigeria ont affirmé mercredi qu'elles avaient été emmenées dans un bastion du groupe islamiste, alors que l'armée assure se rapprocher des ravisseurs.
Le ministère de la Défense a indiqué mercredi, dans le premier bilan précis fourni par les autorités, que 129 lycéennes avaient été enlevées par des hommes armés à Chibok, dans l'Etat de Borno (nord-est), lundi soir.
Le même jour, une bombe avait explosé dans une gare routière proche de la capitale fédérale, Abuja, faisant au moins 75 morts et 141 blessés, soit l'attentat le plus meurtrier jamais commis dans les environs de la ville.
L'attentat et les enlèvements ont été attribués à Boko Haram Boko Haram, un groupe islamiste armé dont l'insurrection, qui dure depuis cinq ans, a fait plusieurs milliers de morts dans le pays le plus peuplé d'Afrique, première puissance économique du continent.
Trois lycéennes qui ont pu s'échapper et regagner Chibok ont raconté l'attaque mercredi, lors d'une rencontre organisée au domicile du chef traditionnel local, selon Lawal Zanna, le père d'une lycéenne toujours en captivité.
"Les filles nous ont raconté qu'elles avaient été emmenées dans le district de Konduga, dans la forêt de Sambisa", a déclaré M. Zanna, faisant référence à une zone connue pour abriter des camps fortifiés de Boko Haram.
Les lycéennes ont dit avoir fui après avoir demandé aux ravisseurs la permission d'aller aux toilettes, et avoir ensuite réussi à rejoindre Chibok grâce à des bergers nomades de l'ethnie fulani.
"Ma fille ne fait pas partie des trois chanceuses, mais leur évasion et les informations sur l'endroit où les autres filles se trouvent m'ont donné de l'espoir", a confié M. Zanna.
Le gouverneur de l'Etat de Borno, Kashim Shettima, a déclaré mercredi à la presse que 14 otages avaient réussi à fuir jusqu'à présent. Il a offert 50 millions de nairas (215.000 euros) à toute personne pouvant donner des informations permettant la libération des autres victimes.
"Dans l'islam, les femmes et les enfants sont épargnés par le guerre", contrairement au nord du Nigeria où Boko Haram revendique la création d'un Etat islamique, a-t-il déploré.
Régulièrement critiqué pour la persistance des attaques des insurgés islamistes, le président Goodluck Jonathan a convoqué une réunion des chefs des services de sécurité jeudi pour examiner "la situation sécuritaire dans le pays", selon un communiqué de la présidence.
- Les soldats proches des ravisseurs -
Des hommes armés avaient pris d'assaut lundi soir l'internat du lycée public pour filles de Chibok, mettant le feu à plusieurs bâtiments avant de tirer sur les soldats qui gardaient l'établissement.
Boko Haram, dont le nom signifie "L'éducation occidentale est un péché" en langue haoussa, a souvent pris pour cible des écoles et des université.
L'escalade de la violence dans le Nord-Est, fief historique du groupe extrémiste, a poussé de nombreux établissements scolaires de la région à fermer, comme ce lycée de Chibok, mais il avait rouvert cette semaine pour permettre aux lycéennes de préparer un examen annuel.
Les assaillants ont tué un policier et un soldat avant de pénétrer dans le lycée, ont indiqué des témoins.
Ils ont ensuite obligé les lycéennes à sortir et les ont fait monter dans des camions qui se sont enfoncés dans la végétation très dense de cette région pauvre et reculée.
Le président Jonathan a ordonné "à tous les départements de l'armée et de la sécurité nationale de déployer un maximum d'efforts pour libérer toutes les filles", a déclaré la présidence.
Chris Olukolade, le porte-parole des armées, a assuré que les soldats "se rapprochent du bastion de ceux soupçonnés" d'être les ravisseurs.
Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a condamné l'attaque de Chibok et a demandé au Nigeria "d'agir urgemment pour s'assurer que les enfants soient ramenés à leurs familles".
L'armée et le président décrivent Boko Haram comme un groupe sur la défensive, affaibli par l'offensive militaire lancée en mai dernier dans le Nord-Est.
Mais l'attentat à la bombe, survenu à quelques kilomètres du siège du gouvernement, et l'enlèvement massif des lycéennes le même jour sont venus prouver le contraire et souligner que le groupe islamiste pouvait frapper dans tout le pays.
Le ministre de l'Information a qualifié l'insurrection islamiste de particulièrement cruelle.
"Qu'il soit capable d'enlever de jeunes enfants, c'est ce qui fait de ce groupe de terroristes nigérians les pires du monde", a déclaré M. Maku.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Lun 05 Mai 2014, 3:50 am
AFP 05-05-2014 - 16:14 Nigeria: Boko Haram revendique le rapt de plus de 200 lycéennes
Le groupe islamiste armé Boko Haram a revendiqué lundi l'enlèvement de plus de 200 lycéennes mi-avril dans le nord-est du Nigeria, qu'il veut "vendre" comme "esclaves" et "marier" de force.
"J'ai enlevé vos filles", déclare le chef du groupe extrémiste, Abubakar Shekau, dans une vidéo de 57 minutes obtenue par l'AFP.
Il évoque les 276 lycéennes enlevées le 14 avril dans leur établissement scolaire de Chibok (nord-est), dans l'Etat de Borno, dont 223 sont toujours en captivité et 53 ont réussi à s'enfuir, selon la police.
"J'ai enlevé vos filles. Je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah", déclare Abubakar Shekau. "Allah dit que je dois les vendre, elles sont à Lui".
"J'ai dit que l'éducation occidentale devait cesser. (...) Les filles, vous devez quitter (l'école) et vous marier", exhorte-t-il, précisant que son groupe garde "des gens comme esclaves".
"Mes frères, vous devez couper la tête des infidèles. Mes frères, vous devez capturer des esclaves. (...) Mes frères, il y a esclaves en islam, ne vous laissez pas duper", dit-il.
Puis il ajoute: "Je vais épouser une fille de 12 ans, je vais épouser une fille de neuf ans", dit-il ensuite.
Dans cette nouvelle vidéo, Shekau est habillé en treillis militaire et se tient debout devant un véhicule de transport blindé et deux pick-up surmontés de mitrailleuses. Six hommes armés se tiennent à ses côtés, le visage dissimulé.
L'image est floue, mais on aperçoit assez clairement le visage du chef islamiste, qui s'exprime en haoussa, en arabe et en anglais, quand la caméra zoome sur son visage.
Pendant les 14 premières minutes de la vidéo, Shekau vilipende la démocratie, l'éducation occidentale et ceux qui ne croient pas en l'islam.
Diverses sources de l'Etat de Borno ont évoqué le possible transfert des adolescentes au Tchad et au Cameroun voisins, où elles auraient été vendues pour 12 dollars chacune. Ces informations n'ont pas pu être confirmées pour l'instant.
Le groupe Boko Haram, dont le nom signifie "L'éducation occidentale est un péché" en langue haoussa, revendique la création d'un Etat islamique dans le nord du Nigeria.
- Plusieurs milliers de morts -
Le groupe extrémiste a déjà fait plusieurs milliers de morts depuis le début de son insurrection en 2009, au cours d'attaques visant des écoles, des églises, des mosquées et des symboles de l'Etat et des forces de l'ordre.
Mais cet enlèvement en masse d'adolescentes est sans précédent depuis la création de ce mouvement, dont les attaques ont déjà fait plus de 1.500 morts depuis le début de l'année.
Le sort des jeunes filles et l'incapacité des autorités nigérianes à leur venir en aide ont suscité une très vive émotion dans le pays et à l'étranger.
Des manifestations de soutien se sont déroulées au Nigeria et ailleurs, notamment à New York où des dizaines de Nigérians ont demandé que des actions plus conséquentes soient entreprises par les autorités pour libérer les adolescentes.
Le président nigérian Goodluck Jonathan, qui a commenté cette attaque pour la première fois dimanche, a donné l'ordre de "tout faire" pour garantir la libération des lycéennes et a dit espérer l'aide des Etats-Unis pour résoudre les graves problèmes sécuritaires auxquels le pays est confronté.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait promis samedi que les Etats-Unis feraient "tout ce qui est possible" pour aider le Nigeria dans cette affaire.
Jusqu'à présent, les violences perpétrées par le groupe islamiste étaient concentrées dans le Nord-Est, son bastion historique.
Mais les deux attentats qui ont frappé récemment la même gare de bus en périphérie d'Abuja, à moins de trois semaines d'intervalle, faisant 90 morts, rappellent la menace sérieuse que fait planer Boko Haram sur le pays tout entier.
Avec quelque 170 millions d'habitants, le Nigeria, première pays producteur d'Afrique sub-saharienne, est confronté à une violence structurelle, dans le nord musulman avec Boko Haram, au centre du pays dans des affrontements inter-communautaires, ainsi que dans le delta du fleuve niger (sud) où les communautés locales réclament une meilleure répartition des revenus du pétrole.
Les Etats-Unis ont recommandé vendredi à leurs ressortissants d'éviter de se rendre dans les deux hôtels Sheraton de Lagos, la capitale économique, car "des groupes associés au terrorisme" se prépareraient à y mener des attaques.
Cette vidéo de Boko Haram est diffusée à quelques jours de l'ouverture du "Forum économique pour l'Afrique", encore appelé le "Davos africain", à Abuja, la capitale fédérale.
Des milliers de policiers et de militaires seront déployés dans les rues d'Abuja durant le sommet, qui se tiendra de mercredi à vendredi
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Lun 05 Mai 2014, 6:27 pm
Nigeria: les lycéennes enlevées seront traitées en "esclaves", "vendues" et "mariées"
HomeACTUALITEFlash Actu Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 05/05/2014 à 14:57 Publié le 05/05/2014 à 13:10
Le groupe islamiste armé Boko Haram a revendiqué, dans une vidéo obtenue lundi par l'AFP, l'enlèvement de plus de 200 lycéennes mi-avril dans le nord-est du Nigeria, promettant de les traiter en "esclaves", de les "vendre" et de les "marier" de force. "J'ai enlevé vos filles", a déclaré le chef du groupe extrémiste Abubakar Shekau dans une vidéo de 57 minutes obtenue par l'AFP. Il évoquait les 276 lycéennes enlevées le 14 avril dans leur établissement scolaire de Chibok (nord-est), dans l'État de Borno, dont 223 sont toujours en captivité, 53 ayant réussi à s'enfuir, selon la police.
"J'ai dit que l'éducation occidentale devait cesser"
"J'ai enlevé les filles. Je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah", a déclaré Abubakar Shekau, alors que des informations circulent sur le possible transfert des adolescentes au Tchad et au Cameroun voisins, où elles auraient été vendues pour 12 dollars chacune. "J'ai dit que l'éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter (l'école) et vous marier" a ajouté Shekau, qui a précisé garder "des gens comme esclaves".
Dans cette nouvelle vidéo, Shekau est habillé en treillis militaire et se tient debout devant un véhicule de transport blindé et deux pick-up sur lesquels sont installées des mitrailleuses. Six hommes armés se tiennent des deux côtés de Shekau, le visage dissimulé. L'image est floue, mais on aperçoit assez clairement le visage du chef islamiste, qui s'exprime en haoussa, en arabe et en anglais, quand la caméra zoome sur son visage. Pendant les 14 premières minutes, Shekau critique la démocratie, l'éducation occidentale, et ceux qui ne croient pas en l'Islam.
Boko Haram, dont le nom signifie "l'éducation occidentale est un péché" en langue haoussa, revendique la création d'un État islamique dans le nord du Nigeria. Le groupe extrémiste a déjà fait plusieurs milliers de morts depuis le début de son insurrection en 2009, au cours d'attaques visant des écoles, des églises, des mosquées et des symboles de l'État et des forces de l'ordre. Mais cet enlèvement de masse, visant particulièrement des filles, n'a pas de précédent. Il constitue l'attaque la plus choquante depuis l'existence de ce mouvement qui a déjà fait 1500 morts depuis le début de l'année.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Lun 05 Mai 2014, 6:55 pm
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mar 06 Mai 2014, 1:56 am
---- REPLIQUE :
RAMOSI a écrit:
1 - J`ESPERE QU`IL VA Y AVOIR DES GENS QUI VONT RE - AGIR
2 - ET AFFRONTER CE FLEAU AVANT QU`IL RASE LA TERRE DE
3 - TOUS SES HABITANS CIVILISES .
4 - ON NE DEMANDE QU`A VIVRE EN PAIX APRES TOUT ON NE LEUR
5 - DEMANDE RIEN ON NE LES AGRESSE PAS .... ALORS
6 - POURQUOI SUBIR CES ATROCITES INHUMAINS ?
7 - IL Y A DES LIMITES A SE FAIRE MANGER LA LAINE SUR LE DOS
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Parole .
Date d'inscription : 03/07/2013 Messages : 433 Pays : franceR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mar 06 Mai 2014, 4:54 am
Prions et jeûnons comme si c'était nos filles.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mer 07 Mai 2014, 12:39 am
AFP 07-05-2014 - 12:54 Nigeria: 11 adolescentes enlevées lors du dernier rapt de Boko Haram
Le nombre de jeunes filles enlevées dimanche lors du dernier rapt attribué au groupe islamiste armé Boko Haram dans le nord-est du Nigeria s'élève à 11, selon un nouveau bilan donné mercredi par un responsable local.
Après avoir attaqué un village dans l'Etat de Borno, dimanche soir, et enlevé huit adolescentes, les ravisseurs ont attaqué un deuxième village tout proche et "enlevé trois autres filles", a déclaré à l'AFP Hamba Tada, un responsable municipal.
Au total, "les combattants de Boko Haram ont enlevé 11 filles âgées de 12 à 15 ans dans les villages de Warabe et Wala", a-t-il précisé.
L'annonce de ces nouveaux rapts intervient après à la revendication, dans une vidéo obtenue par l'AFP, par Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram, de l'enlèvement de 276 adolescentes dans un lycée de Chibok, également dans l'Etat de Borno.
Borno est l'épicentre de l'insurrection menée par le groupe islamiste depuis cinq ans, et la région de Gwosa, où se trouvent les villages de Warabe et Wala, a souvent été la cible d'attaques.
Selon M. Tada et d'autres témoins, les ravisseurs n'ont tué ou blessé personne dimanche, se contentant de faire du porte-à-porte à la recherche de jeunes filles.
Boko Haram, qui veut dire "L'éducation occidentale est un péché" en haoussa, la langue la plus parlé dans le nord du Nigeria, a commis plusieurs attaques dans des écoles, des lycées et des universités par le passé, mais ces enlèvements en masse d'adolescentes sont un fait nouveau.
La menace de Boko Haram de vendre comme "esclaves" les lycéennes enlevées mi-avril à Chibok, brandie par le chef du groupe islamiste, a suscité une indignation mondiale.
Le président américain Barack Obama a déclaré mardi soir qu'une équipe d'experts américains, composée
de militaires et policiers notamment, avait déjà été envoyée sur place pour aider les autorités nigérianes à retrouver les jeunes filles enlevées.
Le président français François Hollande a lui assuré mercredi en Conseil des ministres que la France "fera tout pour aider le Nigeria" à "retrouver" les jeunes filles, a déclaré le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
"Le président de la République a rappelé que la France fera tout pour aider le Nigeria à pourchasser ce groupe et à retrouver les otages qui ont été enlevés", a dit M. Le Foll. Avec cet enlèvement, "on a affaire à un des terrorismes les plus atroces puisqu'il s'agit de prises d'otages d'enfants", a-t-il ajouté.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Mer 07 Mai 2014, 12:41 am
AFP 07-05-2014 - 12:59 Otages : la France "fera tout pour aider le Nigeria", assure Hollande
La France "fera tout pour aider le Nigeria" après l'enlèvement de lycéennes par la secte islamiste Boko Haram, a affirmé le président de la République.
François Hollande a assuré que la France "fera tout pour aider le Nigeria" à "retrouver" les jeunes filles enlevées mi-avril.
"Le président de la République a rappelé que la France fera tout pour aider le Nigeria à pourchasser ce groupe et à retrouver les otages qui ont été enlevés", a déclaré ce mercredi 7 mai le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
Le groupe islamiste radical Boko Haram a revendiqué l'enlèvement de plus de 200 lycéennes, dans le nord-est du Nigeria et menacé de les vendre comme esclaves, provoquant une indignation mondiale.
Lors d'une visite au Nigeria le 27 février, François Hollande avait déclaré aux autorités de ce pays : "Votre combat (contre Boko Haram) est aussi le nôtre, et nous serons toujours prêts à vous apporter non seulement notre soutien politique mais notre concours chaque fois qu'il sera nécessaire".
Boko Haram ("l'éducation occidentale est péché" en haoussa, la langue la plus parlée dans le nord du Nigeria) a multiplié les attaques sanglantes ces dernières semaines. Il s'agit d'une secte qui séduit la jeunesse du nord du pays avec un discours critique vis-à-vis d'un régime nigérian corrompu
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Jeu 08 Mai 2014, 10:21 pm
Le Vatican appelle à la libération des lycéennes nigérianes
2014-05-08 Radio Vatican
Le Saint-Siège condamne fermement l’enlèvement de plus de 250 jeunes filles le 14 avril dernier dans le nord du Nigeria, dans l'Etat de Borno, par le groupe islamiste armé Boko Haram. Le Vatican lance ce jeudi un appel à leur libération tandis que le chef de la secte, s'insurgeant contre « l'éducation occidentale », a affirmé dans un message vidéo que les filles devaient quitter l'école et se marier, précisant qu'il les gardait « comme des esclaves ».
« La négation de tout respect pour la vie et la dignité des personnes, même les plus innocentes, vulnérables et sans défense, requiert la condamnation la plus ferme et suscite une compassion pleine de tristesse pour les victimes, de l’horreur pour les souffrances physiques et spirituelles, les humiliations incroyables qui leurs sont infligées », a affirmé le père Federico Lombardi. Prière pour la fin d'un terrorisme odieux au Nigeria
« Nous nous unissons aux nombreux appels en faveur de leur libération afin qu’elles puissent retrouver une vie normale. Nous espérons, et prions pour que le Nigéria, grâce à l’implication de tous ceux qui peuvent y contribuer, trouve le moyen de mettre un terme à une situation de conflit et de terrorisme odieux, source de souffrances innombrables. »
Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège a également tenu à souligner que cet enlèvement d’un grand nombre de jeune fille vient s’ajouter à « d’autres formes horribles de violences qui caractérisent l’activité » de Boko Haram au Nigeria.
Dans l’Etat de Borno, des membres du groupe armé circulant à bord de véhicules blindés et de vans peints aux couleurs des forces de sécurité, ont lancé l’assaut sur le ville de Gamboru Ngala, non loin de la frontière camerounaise, brûlant marché, bureau des douanes, commissariat de police et magasins. Un sénateur local a évoqué mercredi le chiffre de 300 morts.
Le gouvernement « impuissant »
Sur nos ondes, l'archevêque d'Abuja a lancé lundi un appel pour que « des mesures concrètes soient prises afin de sauver les centaines de filles kidnappées par Boko Haram ». Le cardinal John Onaiyekan a qualifié d' « honteuse » l'incapacité de son pays à les retrouver : « Jusqu'à présent, aucune piste tangible n'a été communiquée. Tous les Nigérians sont pris de court. Nous ne pouvons pas expliquer ce qui s'est passé. Même notre président semble impuissant, c'est affligeant ».
Ce jeudi, la première session plénière du « Forum économique pour l'Afrique » a démarré dans la capitale nigériane par une minute de silence en soutien aux familles des lycéennes enlevées. « Je crois que l'enlèvement de ces jeunes filles marque le début de la fin du terrorisme au Nigeria », a déclaré le président du Nigeria dans un discours prononcé pendant cette session plénière. Goodluck Jonathan a ensuite remercié la Grande-Bretagne, la Chine, la France et les Etats-Unis qui ont promis d'envoyer des experts afin d'aider à retrouver la trace des adolescentes enlevées. #Bring back our girls
Avant l'annonce de la tuerie de Gamboru Ngala, le président américain Barack Obama avait annoncé l'envoi de forces de sécurité américaines pour aider le Nigeria à retrouver les lycéennes. Son épouse Michelle Obama a elle-même manifesté mercredi sa solidarité sur Twitter : « Nous prions pour les Nigérianes disparues et leurs familles. Rendez-nous nos filles ». « Bring back our girls », l’hashtag s’est imposé ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Solidarité internationale
Le président français François Hollande a assuré que la France « fera tout pour aider le Nigeria ». Une « équipe spécialisée » est disponible pour les recherches, a précisé le ministre français des Affaires étrangères.
Le Royaume-Uni a annoncé l'envoi d'une équipe de conseillers gouvernementaux « dans les meilleurs délais ». Des membres du SAS (Special Air Service), unité des forces spéciales de l'armée britannique, participeront également aux opérations de secours, selon The Times.
La Chine a promis d'aider le pays « dans sa lutte contre le terrorisme », a indiqué le président nigérian Goodluck Jonathan mercredi après avoir reçu le Premier ministre chinois Li Keqiang à Abuja. Mardi, Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, avait appelé Boko Haram à relâcher les captives, soulignant que les traiter ainsi était « totalement contraire aux enseignements de l'islam ». (avec agences)
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Ven 09 Mai 2014, 12:10 am
C'est bien triste cette histoire,
l'Amérique au complet crient "bring back our girls", quel abomination,
je pense que ces islamistes sont allés trop loin cette fois-ci !
C'est quand je les voient crier discrimination, prier dans les rues,
liberté des religions, c'est une vrai farce et un vrai fléau
Les Nations-Unis vont s'en mêler. .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Ven 09 Mai 2014, 2:09 am
Les forces spéciales vont leur tomber dessus,ca va leur faire bizarre
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Ven 09 Mai 2014, 3:20 am
AFP 09-05-2014 - 15:46 Enlèvement des lycéennes au Nigeria : l'armée était prévenue mais n'a pas réagi
Amnesty International a accusé l'armée nigériane d'avoir été prévenue de l'enlèvement des 200 lycéennes par Boko Haram.
L'armée nigériane aurait été prévenue, mais n'aurait rien fait pour l'empêcher. Amenesty International a accusé ce vendredi 9 mai d'avoir été prévenue de l'attaque de Boko Haram, qui a enlevé plus de 200 lycéennes mi-avril.
"Des témoignages accablants recueillis par Amnesty International révèlent que les forces de l'ordre nigérianes n'ont pas réagi aux avertissements qu'elles ont reçus à propos d'une possible attaque armée de Boko Haram contre le pensionnat du lycée public de Chibok qui a mené à cet enlèvement", a déclaré l'organisation dans un communiqué.
L'ONG affirme que ses soirces sont "crédibles". Le quartier général de l'armée aurait été prévenu "près de quatre heures avant que Boko Haram ne lance son attaque" dans la ville de Chibok, dans l'Etat de Borno (nord-est).
Mais l'armée n'a pas pu rassembler les troupes nécessaires pour stopper cette attaque, "à cause des faibles ressources dont elle dispose et de peur d'affronter les groupes armés (islamistes) souvent mieux équipés", selon Amnesty.
Les 17 soldats basés à Chibok ont été dépassés par les assaillants et ont dû battre en retraite, selon l'organisation de défense des droits de l'Homme.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Ven 09 Mai 2014, 3:32 am
---- REPLIQUE :
Capucine a écrit:
AFP 09-05-2014 - 15:46 Enlèvement des lycéennes au Nigeria : l'armée était prévenue mais n'a pas réagi
Amnesty International a accusé l'armée nigériane d'avoir été prévenue de l'enlèvement des 200 lycéennes par Boko Haram.
L'armée nigériane aurait été prévenue, mais n'aurait rien fait pour l'empêcher. Amenesty International a accusé ce vendredi 9 mai d'avoir été prévenue de l'attaque de Boko Haram, qui a enlevé plus de 200 lycéennes mi-avril.
"Des témoignages accablants recueillis par Amnesty International révèlent que les forces de l'ordre nigérianes n'ont pas réagi aux avertissements qu'elles ont reçus à propos d'une possible attaque armée de Boko Haram contre le pensionnat du lycée public de Chibok qui a mené à cet enlèvement", a déclaré l'organisation dans un communiqué.
L'ONG affirme que ses soirces sont "crédibles". Le quartier général de l'armée aurait été prévenu "près de quatre heures avant que Boko Haram ne lance son attaque" dans la ville de Chibok, dans l'Etat de Borno (nord-est).
Mais l'armée n'a pas pu rassembler les troupes nécessaires pour stopper cette attaque, "à cause des faibles ressources dont elle dispose et de peur d'affronter les groupes armés (islamistes) souvent mieux équipés", selon Amnesty.
Les 17 soldats basés à Chibok ont été dépassés par les assaillants et ont dû battre en retraite, selon l'organisation de défense des droits de l'Homme.
1 - SI l`armee nigerienne n`est pas intervenue c`est
2 - Tout simplement parce que le gouvernement nigerien
3 - Fait DEJA partie du N W O .
4 - C`est simple comme bonjour .... pour ceux qui SAVENT
5 - ET qui s`informent de ce qui se passe ....
6 - OU S`INFORMER ?
7 - GOOGLE : N W O .... ET .... ILLUMINATI .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Ven 09 Mai 2014, 3:39 am
Capucine a écrit:
AFP 09-05-2014 - 15:46 Enlèvement des lycéennes au Nigeria : l'armée était prévenue mais n'a pas réagi
Amnesty International a accusé l'armée nigériane d'avoir été prévenue de l'enlèvement des 200 lycéennes par Boko Haram.
L'armée nigériane aurait été prévenue, mais n'aurait rien fait pour l'empêcher. Amenesty International a accusé ce vendredi 9 mai d'avoir été prévenue de l'attaque de Boko Haram, qui a enlevé plus de 200 lycéennes mi-avril.
"Des témoignages accablants recueillis par Amnesty International révèlent que les forces de l'ordre nigérianes n'ont pas réagi aux avertissements qu'elles ont reçus à propos d'une possible attaque armée de Boko Haram contre le pensionnat du lycée public de Chibok qui a mené à cet enlèvement", a déclaré l'organisation dans un communiqué.
L'ONG affirme que ses soirces sont "crédibles". Le quartier général de l'armée aurait été prévenu "près de quatre heures avant que Boko Haram ne lance son attaque" dans la ville de Chibok, dans l'Etat de Borno (nord-est).
Mais l'armée n'a pas pu rassembler les troupes nécessaires pour stopper cette attaque, "à cause des faibles ressources dont elle dispose et de peur d'affronter les groupes armés (islamistes) souvent mieux équipés", selon Amnesty.
Les 17 soldats basés à Chibok ont été dépassés par les assaillants et ont dû battre en retraite, selon l'organisation de défense des droits de l'Homme.
Si on en croit Obama,les US prennent la relève
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Ven 09 Mai 2014, 4:03 am
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
Capucine a écrit:
AFP 09-05-2014 - 15:46 Enlèvement des lycéennes au Nigeria : l'armée était prévenue mais n'a pas réagi
Amnesty International a accusé l'armée nigériane d'avoir été prévenue de l'enlèvement des 200 lycéennes par Boko Haram.
L'armée nigériane aurait été prévenue, mais n'aurait rien fait pour l'empêcher. Amenesty International a accusé ce vendredi 9 mai d'avoir été prévenue de l'attaque de Boko Haram, qui a enlevé plus de 200 lycéennes mi-avril.
"Des témoignages accablants recueillis par Amnesty International révèlent que les forces de l'ordre nigérianes n'ont pas réagi aux avertissements qu'elles ont reçus à propos d'une possible attaque armée de Boko Haram contre le pensionnat du lycée public de Chibok qui a mené à cet enlèvement", a déclaré l'organisation dans un communiqué.
L'ONG affirme que ses soirces sont "crédibles". Le quartier général de l'armée aurait été prévenu "près de quatre heures avant que Boko Haram ne lance son attaque" dans la ville de Chibok, dans l'Etat de Borno (nord-est).
Mais l'armée n'a pas pu rassembler les troupes nécessaires pour stopper cette attaque, "à cause des faibles ressources dont elle dispose et de peur d'affronter les groupes armés (islamistes) souvent mieux équipés", selon Amnesty.
Les 17 soldats basés à Chibok ont été dépassés par les assaillants et ont dû battre en retraite, selon l'organisation de défense des droits de l'Homme.
1 - SI l`armee nigerienne n`est pas intervenue c`est
2 - Tout simplement parce que le gouvernement nigerien
3 - Fait DEJA partie du N W O .
4 - C`est simple comme bonjour .... pour ceux qui SAVENT
5 - ET qui s`informent de ce qui se passe ....
6 - OU S`INFORMER ?
7 - GOOGLE : N W O .... ET .... ILLUMINATI : https://youtu.be/YhhOrotFUAU
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Ven 09 Mai 2014, 7:40 pm
Bonjour à tous , durant des années j'ai bien cru pouvoir dialoguer avec les musulmans oui peut-être , en surface mais certainement pas en profondeur ce qui est vraiment dommage , une simple amitié est synonyme pour eux je compte me convertir et bien souvent ce n'est pas le cas , partager avec eux notre foi est comme une provocation et ils crient immédiatement à la provocation .
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Ven 09 Mai 2014, 8:15 pm
HOSANNA a écrit:
Les forces spéciales vont leur tomber dessus,ca va leur faire bizarre
Navy Seals ou ... infanterie de marine ...
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Ven 09 Mai 2014, 9:06 pm
---- REPLIQUE :
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les forces spéciales vont leur tomber dessus,ca va leur faire bizarre
Navy Seals ou ... infanterie de marine ...
1 - NON .... PAS POSSIBLE .... ILLOGIQUE ....
2 - Car au contraire , si l`onu aurait voulu il
3 - Aurait envoye des troupes bien avant ....
4 - Mais il ne l`a pas fait et je dirais meme que
5 - Le N W O a fabrique cette mise en scene
6 - JUSTEMENT pour provoquer de fortes tensions
7 - Intérieures pour perdurer les guerres internes
8 - Et ainsi aider a la depopulation de l'Afrique ....
9 - Ca fait partie de leur plan mondial de depopulation
10 - En destabilisant les gouvernements et provoquer
11 - Des guerres intestinales interminables .... ils ne
12 - Veulent pas que ca cesse au contraire et se servent
13 - Des musulmans pour faire leur sale boulot a leur place
14 - Les illuminatis attisent les djihadistes en leur rappelant
15 - Que c`est leur DEVOIR SACRE de purifier la terre et
16 - Vont meme leur fournir toutes les armes necessaire au
17 - Bon accomplissement de leur tache islamique .
18 - L`O N U fait semblant pour se donner bonne figure
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Sam 10 Mai 2014, 6:59 am
Rapt au Nigeria. "À travers elles, nous voyons nos propres filles" 10 mai 2014 à 13h27/ N. A. avec AFP
"Révolte" et "chagrin". Voilà ce qu'éprouve Michelle Obama au sujet de l'enlèvement de 223 lycéennes au Nigeria par la secte islamiste Boko Haram.
Dès mercredi, Michelle Obama avait rejoint la mobilisation mondiale #BringBackOurGirls, née le 23 avril sur Twitter, pour demander la libération des 223 lycéennes enlevées au Nigeria par la secte islamiste Boko Haram.
Ce samedi, la Première dame des Etats-Unis a, une nouvelle fois, exprimé son indignation au moment où l'aide étrangère se met en place, sur le terrain, pour aider les autorités nigérianes à retrouver les captives.
Un "acte insensé"
"Comme des millions de gens dans le monde entier, mon mari et moi-même éprouvons de la révolte et du chagrin (...)", a expliqué Michelle Obama, qui remplaçait son époux pour l'allocution hebdomadaire de la Maison Blanche.
"Cet acte insensé a été commis par un groupe terroriste déterminé à empêcher ces filles de recevoir une éducation", a-t-elle fait remarquer, avant d'appeler à "prier pour (leur) retour sain et sauf".
"Nous imaginons l'angoisse que leurs parents ressentent"
"À travers elles, Barack et moi, nous voyons nos propres filles. Nous voyons leurs espoirs (...) et nous imaginons l'angoisse que leurs parents ressentent en ce moment-même".
"Je veux que vous sachiez que Barack a ordonné à notre gouvernement de faire le maximum pour soutenir les efforts déployés par l'administration nigériane, afin de retrouver ces filles et de les ramener chez elles".
Réduites en esclavage
Après une relative indifférence initiale des autorités et à l'étranger, la mobilisation des familles et la revendication, lundi, du chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, qui en a fait des "esclaves" et veut les "vendre", ont fini par susciter l'émotion et la solidarité internationales.
Capucine MODERATION
Date d'inscription : 12/12/2011 Messages : 7534 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Dim 11 Mai 2014, 9:00 am
AFP 11-05-2014 - 21:25 Nigeria: probable sommet africain samedi à Paris
Le président français François Hollande a annoncé la tenue probable samedi à Paris d'un sommet de dirigeants africains sur la sécurité au Nigeria où le groupe islamiste Boko Haram a enlevé plus de 200 lycéennes, s'adressant dimanche à la presse à Bakou.
"J'ai proposé, avec le président nigérian Goodluck Jonathan, une réunion des pays limitrophes du Nigeria", a déclaré le chef de l'Etat français, en visite en Azerbaïdjan, précisant qu'elle "devrait avoir lieu, si les pays sont d'accord, samedi prochain" 17 mai à Paris.
Il s'agira d'évoquer les questions de sécurité, et notamment le groupe armé islamiste Boko Haram, a précisé l'entourage du président français, indiquant qu'outre François Hollande, les dirigeants d'au moins cinq pays africains, le Nigeria, le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Bénin, pourraient y participer.
Plus de 200 lycéennes ont été enlevées au Nigeria par le groupe islamiste Boko Haram le 14 avril. Ces jeunes filles sont traitées en "esclaves", "vendues" et "mariées" de force, avait déclaré le chef de Boko Haram dans une vidéo obtenue le 5 mai par l'AFP.
Une équipe d'experts français spécialisés dans le renseignement "humain et technique" est arrivée samedi au Nigeria pour participer à la recherche de ces adolescentes.
Dans un échange téléphonique avec son homologue nigérian le 7 mai, le président français s'était engagé à "intensifier" l'aide de la France au Nigeria pour lutter contre les exactions de Boko Haram.
"La France se tient à la disposition des pays de la région pour organiser une réunion sur la sécurité", avait également indiqué la présidence dans un communiqué.
nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Dim 11 Mai 2014, 10:58 pm
Bonjour à tous , les musulmans disent que l'Islam est une religion de paix c'est bien possible mais pas certain , pourquoi alors il y a tant de massacre ? De disparition , de torture envers et surtout les chrétiens , et même d'autre encore plus horrible pourquoi ne pas montrer l'exemple afin que ceux qui ne croient en rien , puisses êtres touché par la pratique d'un réel Islam de paix peut-être que les musulmans aiment , la destruction complètent des autres religions !!!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Lun 12 Mai 2014, 7:07 am
Dilem pour les musulmans avec les souraths de la Mecque ou Mahomet n'avait pas grand monde avec lui,souraths de paix et de tolérance et les souraths de Médine,remplis de haine et de violence envers l'infidèle quand Mahomet à eu du monde avec lui,abrogeant celle de la Mecque.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Lun 12 Mai 2014, 7:08 am
ça mon ami, c'est la real politik.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Lun 12 Mai 2014, 7:14 am
CHRISTOPHEG a écrit:
ça mon ami, c'est la real politik.
Je me répète mais ca serai quand mème plus simple de mettre les souraths de Médine sur le dos d'Othman,enfin bon,je ne suis pas musulman,surement pour ca..
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes Lun 12 Mai 2014, 7:21 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
ça mon ami, c'est la real politik.
Je me répète mais ca serai quand mème plus simple de mettre les souraths de Médine sur le dos d'Othman,enfin bon,je ne suis pas musulman,surement pour ca..
Tu compliques tout aussi, il faut dire. On est en pleine pédagogie pour faire comprendre la femme adultère pour le moment. Deuxième leçon de catéchisme chez les catholiques (11 ans). Sois coopératif ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes
Nigéria : plus de 100 jeunes filles enlevées par les islamistes