*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 9:29 pm

Bonjour,

Ces derniers temps, la discussion avec Karl (et oui, il y a des éléments positifs) m'a entraîné à me poser cette question:

Pourquoi, alors que toutes les religions ont des excommuniés, les Témoins de jéhovah sont-ils les seuls à avoir autant de monde en colère contre eux ?

Mon parcours pour défendre les doctrines de la Bible m'ont poussé à parler avec beaucoup de personnes (et mon site n'a guère arrangé les choses Wink ) dont des ex-TJ.

90% de ces ex-TJ sont en colère contre la WT (pas les TJ, mais la WT)...

Les TJ rétorquent pour leur défense que c'est parce qu'ils proclament le message divin et que Satan les attaque par l'intermédiaire de ses serviteurs.

Mais si on regarde plus profondément les choses, on s'aperçoit que l'excommunication TJ laisse de graves séquelles, psychologiques, morales et familiales...

Voir l'article : http://www.justice-chretienne.com/index.php/attitude-tj-face-a-ses-excommunies (avec vidéo)...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 10:25 pm

L'excommunication est d'origine païenne, même la WT le sait!.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7510
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 10:26 pm

Bonjour

Comme je l'ai déjà dit, j'ai des amis ex. TJ qui ont dû déménager pour ne plus être harcelés, mais ce qui les touche le plus, c'est qu'ils ne sont plus non plus acceptés à ta table familiale, les parents étant restés chez les TJ.

Pourquoi ? est-ce que manger avec les ex.TJ serait impur ? moi, ça me choque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:21 am

Capucine a écrit:
Bonjour

Comme je l'ai déjà dit, j'ai des amis ex. TJ qui ont dû déménager pour ne plus être harcelés, mais ce qui les touche le plus, c'est qu'ils ne sont plus non plus acceptés à ta table familiale, les parents étant restés chez les TJ.

Pourquoi ? est-ce que manger avec les ex.TJ serait impur ? moi, ça me choque aussi.

Surtout lorsque on lit ça dans leur littérature.

Citation :
« La fidélité à Dieu peut vous amener à prendre une décision qui ne plaira pas forcément à vos proches. Bien que la Bible distingue clairement les vrais enseignements des faux, Dieu laisse chacun libre de décider de ce qu’il en fera (Deutéronome 30:19, 20). Personne ne devrait être contraint de pratiquer un culte qu’il juge inacceptable, ou de choisir entre ses croyances et sa famille. » - Réveillez-vous ! 07/09 p. 29 Est-il mal de changer de religion ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:19 am

Pour les TJ, comme pour les premiers chrétiens, le christianisme n'est pas un jeu ou un passe-temps.

Quand ils se vouent à Dieu, ce n'est pas un geste banal, et leur amour pour Dieu n'est pas virtuel..

Quand ils prient Dieu, lui disant "mon père", ils ont vraiment l'impression de parler à quelqu'un..

Bref, aussi curieux que cela puisse sembler à certains ici, ils sont croyants.. eh oui..

Dieu étant devenu leur confident, ils le défendent âprement comme on défend un père, une mère quand ils sont salis.

Ils sont aussi membres d'une fratrie internationale. Et là aussi, ce n'est pas un mot en l'air.

Ainsi, votre pays va t'il entrer en guerre contre un autre, jamais un TJ n'y participera par amour pour tous les hommes et aussi pour leurs frères.

Ils préfèrent donc leurs frères à leur pays.. Je sais, c'est choquant pour certain, mais celui qui me prouvera qu'il peut s'imaginer JESUS en treillis déguisé en Rambo n'est pas né.

Quand je suis devenu TJ, j'ai pris mon baptème, et personne ne m'y a obligé. j'ai étudié des années avant de me décider puis j'ai dit à Dieu: je veux te servir dans la foi des TJ.

Pour moi, une promesse est une promesse, et celui qui trahit une promesse est un parjure.

Quand donc, un TJ décide de renier sa foi, il me trahit moi aussi car il s'essuie les pieds sur ce que je considère comme sacré.

De plus, il sait, car il l'a étudié avant, que l'excommunication est pratiquée chez nous pour les pécheurs non repentant. Il n'a donc pas à jouer les innocents quand ça lui arrive.

D'ailleurs, il a lui-même, probablement, agit de la même façon avec d'autres excommuniés.

Je ne nie pas que l'excommunication soit dure à vivre.. Mais à écouter Franck, je me rends compte qu'il garde des contacts avec des TJ quand même, ce qui relativise ses affirmations.

Il y a aussi des niveaux dans l'attitude des excommuniés. Celui qui devient apostat à notre confession, et qui vient, dans sa famille faire du tapage en essayant d'amener avec lui ses parents, doit s'attendre à un retour négatif.
Ce n'est pas parce qu'il a trouvé mieux ailleurs que ses parents doivent subir un discours qui les chagrine et les choque.

Or, vous imaginez que le départ de cet excommunié ne s'est pas fait comme cela. Qu'il a essayé de convaincre ses proches qui ont resisté et qui subissent un traumatisme..

Vous oubliez que les parents continuent de croire, eux, et qu'ils sont anéantis par la décision d'un des leurs. J'ai connu des parents qui pensaient que leur vie était fichue parce que leur fils quittait la congrégation..

Pour nous quelqu'un qui s'est engagé devant Dieu et qui le quitte n'est plus un frère. Il le demande d'ailleurs. Or, j'ai avec mes frères des relations que je n'ai pas avec les gens en général..

Nous étions amis, mais nous avions un même père. Il renie le Père, j'ai un choix à faire. et c'est celui du Père...

Hosanna me considère t'il comme un frère ? Non, et je ne le juge pas.. Quelque part, il m'a excommunié de sa vie..et il pense que c'est pour Dieu.
Et pourtant, je n'ai jamais été dans sa confession.. Imaginez que je l'ai été.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 4:30 am

karl a écrit:
Pour les TJ, comme pour les premiers chrétiens, le christianisme n'est pas un jeu ou un passe-temps.

Quand ils se vouent à Dieu, ce n'est pas un geste banal, et leur amour pour Dieu n'est pas virtuel..

Quand ils prient Dieu, lui disant "mon père", ils ont vraiment l'impression de parler à quelqu'un..

Bref, aussi curieux que cela puisse sembler à certains ici, ils sont croyants.. eh oui..
Quelqu'un ici a-t-il dit le contraire ? Nous savons que les TJ sont des croyants sincères et honnêtes.

Karl a écrit:
Dieu étant devenu leur confident, ils le défendent âprement comme on défend un père, une mère quand ils sont salis.
Le souci, Karl, c'est que, quand on vous dit quelque chose ou quand on vous contredit, immédiatement, c'est l'oeuvre de satan.

Or, il a déjà été démontré maintes fois (et même la WT le dit elle-même) que les croyances TJ ne sont pas gravées dans le marbre et que cela change régulièrement par "des nouvelles lumières"...

Comment, honnêtement, pouvez-vous cataloguer des personnes qui se permettent de suivre 1 Jean 4:1 en le attaquant de la sorte ?

Je prends un exemple Karl (en toute sincérité) :

Les TJ qui n'étaient pas d'accord avec l'explication de la WT sur la génération de 1914 ont été excommuniés et considérés des apostats "grand cru"...
Pourtant quelques années après, la WT change son fusil d'épaule et reprent l'explication de ceux qui ont été excommuniés pour apostasie...!

Mais pas un mot sur ceux qui ont souffert de cette excommunication injuste !

Karl a écrit:
Ils sont aussi membres d'une fratrie internationale. Et là aussi, ce n'est pas un mot en l'air.

Ainsi, votre pays va t'il entrer en guerre contre un autre, jamais un TJ n'y participera par amour pour tous les hommes et aussi pour leurs frères.

Ils préfèrent donc leurs frères à leur pays.. Je sais, c'est choquant pour certain, mais celui qui me prouvera qu'il peut s'imaginer JESUS en treillis déguisé en Rambo n'est pas né.
mais on est tous d'accord avec cette idée, Karl. Par contre, de parler de JESUS en treillis ressemblant à Rambo, je ne me serais pas permis... mais bon, chacun son truc.

Karl a écrit:
Quand je suis devenu TJ, j'ai pris mon baptème, et personne ne m'y a obligé. j'ai étudié des années avant de me décider puis j'ai dit à Dieu: je veux te servir dans la foi des TJ.
Oui, je te comprends. Moi aussi, j'ai fait comme toi. Sauf qu'à la base, le baptême n'est pas au nom de JESUS... Mais c'est un autre sujet.

Karl a écrit:
Pour moi, une promesse est une promesse, et celui qui trahit une promesse est un parjure.
C'est tout en ton honneur Karl et je te respecte pour cela. mais quand tu t'aperçois que la promesse que tu as faite va dans le sens contraire de ce que jéhovah a demandé de faire, et bien, tu fais comme le conducteur qui s'aperçoit qu'il s'est trompé de route : il fait demi tour...

Karl a écrit:
Quand donc, un TJ décide de renier sa foi, il me trahit moi aussi car il s'essuie les pieds sur ce que je considère comme sacré.
Un TJ qui décide de quitter la WT ne renie pas forcément sa foi, Karl, c'est là où le bât blesse pour la WT...
Beaucoup d'excommuniés TJ croient en Dieu et en JESUS...

Mais vous êtes tellement forméts par la WT que vous en oubliez l'amour du prochain.

Regarde JESUS. lui est allé vers les pêcheurs, les collecteurs d'impôts et il a donné une illustration: la brebis perdue.

Il a laissé 99 brebis dans le désert pour aller retrouver la brebis qui s'était égarée... C'est tellement visible, Karl, que vous avez été si formatés, que vous n'arrivez pas à voir le simple et le meilleur !

Karl a écrit:
De plus, il sait, car il l'a étudié avant, que l'excommunication est pratiquée chez nous pour les pécheurs non repentant. Il n'a donc pas à jouer les innocents quand ça lui arrive.
Que celui qui n'a pas agi ainsi (même dans la plus petite chose) lui jette la première pierre ! Karl, te rends compte de l'insensibilité des paroles que tu viens de prononcer ?

Karl a écrit:
D'ailleurs, il a lui-même, probablement, agit de la même façon avec d'autres excommuniés.
Oui, et c'est pour cela que je le regrette profondément. Si j'avais agi avec amour et que je serais allé vers eux, peut-être les aurais-je gagné...

Karl a écrit:
Je ne nie pas que l'excommunication soit dure à vivre.. Mais à écouter Franck, je me rends compte qu'il garde des contacts avec des TJ quand même, ce qui relativise ses affirmations.

Ces mêmes TJ qui désobéissent à la WT... ce qui est moins relatif. Ils encourent des sanctions s'ils sont découverts Karl et tu le sais.

Karl a écrit:
Il y a aussi des niveaux dans l'attitude des excommuniés. Celui qui devient apostat à notre confession, et qui vient, dans sa famille faire du tapage en essayant d'amener avec lui ses parents, doit s'attendre à un retour négatif.
Ce n'est pas parce qu'il a trouvé mieux ailleurs que ses parents doivent subir un discours qui les chagrine et les choque.
Là, je t'arrête de suite. Les assemblées que vous avez eu l'été dernier montrent que quelque soit le motif de l'excommunication, il est un apostat pour la WT...

Karl a écrit:
Or, vous imaginez que le départ de cet excommunié ne s'est pas fait comme cela. Qu'il a essayé de convaincre ses proches qui ont resisté et qui subissent un traumatisme..
Tous n'ont pas fait cette démarche, là tu généralises...

Karl a écrit:
Vous oubliez que les parents continuent de croire, eux, et qu'ils sont anéantis par la décision d'un des leurs. J'ai connu des parents qui pensaient que leur vie était fichue parce que leur fils quittait la congrégation..
Mais qui les obligeait à agir de la sorte ? Certainement pas JESUS...

Karl a écrit:
Pour nous quelqu'un qui s'est engagé devant Dieu et qui le quitte n'est plus un frère. Il le demande d'ailleurs. Or, j'ai avec mes frères des relations que je n'ai pas avec les gens en général..

pour moi, toute l'humanité est mon frère ou ma soeur... JESUS pensait la même chose, sinon, il n'aurait pas offert sa vie en sacrifice... C'est triste de penser comme tu le fais, en ce sens, tu es sectaire (le prends pas mal), tu sectarises les personnes, tu les catalogues et tu en fais des castes...

Karl a écrit:
Nous étions amis, mais nous avions un même père. Il renie le Père, j'ai un choix à faire. et c'est celui du Père...
Karl, une question : Ai-je renié Jéhovah ?

Karl a écrit:
Hosanna me considère t'il comme un frère ? Non, et je ne le juge pas.. Quelque part, il m'a excommunié de sa vie..et il pense que c'est pour Dieu.
Et pourtant, je n'ai jamais été dans sa confession.. Imaginez que je l'ai été.

Tu vas très loin là Karl... Hosanna n'a jamais dit cela... Là, tu le diffames en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 2:53 pm

Citation :
Hosanna me considère t'il comme un frère ? Non, et je ne le juge pas.. Quelque part, il m'a excommunié de sa vie..et il pense que c'est pour Dieu.
Et pourtant, je n'ai jamais été dans sa confession.. Imaginez que je l'ai été.
Tu es prié de cesser de me citer constament pour penser et parler à ma place,je ne me répéterai pas,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 2:55 pm

Ca,c'est une des raisons pour laquelle les tj sont pris en grippe,a vouloir penser et parler à la place d'autrui en le prenant à partis pour se justifier en généralisant leur cas!
Manipulation à tous les étages!
Tu crois que je considères des athés comme n'étant pas mes frères?
Commence par cesser tes manipulations en tout genre,tu verra,ca ira beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 3:19 pm

On a intérèt a suivre ce que vous dites,on a vite fait de se retrouver avec une réputation qui n'est pas la notre avec vous;diffamation,ca te dit quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 3:30 pm

Quand vous comprendrez que ce n'est pas votre foi qui n'est pas aimé mais les fruits qu'elle produit,du prosélytisme par tout les moyens et de vos méthodes employées,de ne pas savoir secouer la poussière de vos sandales,de revenir frapper 3 fois de suite en faisant en mème temps des courriers pour tenter de faire peur avec la fin du monde,sans parler des excommuniés,vous verrez ca ira beaucoup mieux,mais pour cela,il faut se remettre en question et ca n'a pas l'air d'ètre votre fort!

Ne parle plus à ma place!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 6:54 pm

Pour rejoindre ce qui a été dit, j'ajouterais ceci.

L'amour du prochain fait partie de notre essence même. Nous sommes faits comme cela.
Après, nous le développons à travers une foi propre à chacun ou intuitivement. Ou pas pour toute une série de très mauvaises raisons.

Le choix que nous faisons est issu du libre-arbitre qui nous a été donné. Ce libre-arbitre est inscrit lui aussi dans notre essence. Après, nous le mettons au service de l'amour du prochain. Ou pas pour toute une série de mauvaises raisons.

Le TJ ou toute autre personne ne sera jamais une cible pour la simple raison qu'il n'est pas différent par définition des autres Hommes.

Un malaise important se crée quand des personnes ou organisations déforment, manipulent ou occultent ces deux lois. Pourtant l'humanité le fait chaque jour.

Sur un site comme celui-ci par exemple où les membres travaillent leur foi et/ou affinent leur perception peut-être plus que d'autres personnes, ces violations ont un caractère particulièrement insupportable.

 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 10:55 pm

En Italie :

https://www.facebook.com/groups/24508485682/

Ca prend de l'ampleur...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 3:33 am

Il y a plusieurs sujets très intéressants ouverts au sujet des TJ. Je choisis celui-ci pour ce message, j'aurais pu en prendre un autre.

Je suis consterné par la "puissance" intellectuelle du raisonnement.

A votre appréciation :

"L'implacable logique de David Splane - Membre du Collège Central"

L’orateur débute son discours en rappelant l'histoire de David et de Goliath.

"Lorsque David vit Goliath, il se proposa de lutter contre lui. Saül lui donna son armure (un casque de cuivre et une cotte de mailles), mais David fut incapable de la porter. Par conséquent, ce dernier choisit cinq pierres lisses, une fronde et une arme secrète, l'aide de Jéhovah. Ainsi, il fut à même de battre Goliath avec l'aide de Jéhovah et non avec l'armure de Saül.

Splane tire un parallèle avec notre époque.

"Nous avons aussi, figurativement parlant, dit-il, à lutter contre des géants.

Il en mentionne quatre :

1. L’éducation supérieure.
2. La pression venant de nos semblables.
3. La publicité négative.
4. Nous-mêmes.

 Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 


Où David Splane tire d’étranges conclusions par rapport aux études supérieures

"C’est un premier géant à affronter : l’éducation supérieure.

Une question est mise en évidence : avons-nous réellement besoin d’une telle éducation ?

Saül, lui, répondrait ainsi : "Eh bien, nous pourrons entreprendre le service de pionnier lorsque nous aurons terminé nos études universitaires. De cette façon, nous serons à même d’aider notre famille s’il nous faut quitter ce service et trouver un travail."

Quant à David, il dirait plutôt : "Avec l’aide de Jéhovah, s’il est nécessaire de trouver un travail, j’en serai capable si je donne la première place à Jéhovah en faisant le service de pionnier et en n’allant pas à l’université."

Splane détaille ensuite les désavantages de l’université.  Shocked  Shocked 

"Les gens pensent qu’il faut avoir un certificat pour trouver un emploi. La situation actuelle est telle que beaucoup trop de personnes ont une licence universitaire.

Il prend le cas de ceux qui possèdent une licence, par exemple dans le domaine de l’informatique, et puis qui rentrent au Béthel. Et voici qu'ils sont préposés à travailler dans les cuisines. Quel avantage auront-ils avec une telle licence, puisqu’ils n’utiliseront pas leurs connaissances.

Et si, pour une certaine raison, ils arrêtent de travailler au Béthel après 15 ans de service, leur diplôme ne vaudra plus rien, parce que la technologie aura évolué.

Donc, sans hésitation, on peut affirmer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de diplômes universitaires ; on se portera même mieux si on en n’a pas." Twisted Evil  Twisted Evil 

L’orateur donne ensuite des exemples de frères et sœurs qui travaillaient au Béthel, mais qui ont dû quitter parce qu’ils ont eu des enfants. Ils ont facilement trouvé un emploi grâce aux choses apprises à l’école théocratique."

Où David Splane culpabilise particulièrement les parents

"Un deuxième géant surgit : la pression venant de nos semblables.

Dans cette partie du discours, Splane s’adresse particulièrement aux enfants et aux parents.

Ce n’est pas toujours facile d’être Témoin de Jéhovah tout en allant à l’école. Certains enfants craignent de dire qu’ils sont Témoins de Jéhovah.

Il cite alors le cas d’une petite fille de 12 ans qui, dès le début, fit savoir à son professeur quelle était sa religion. Elle se mit à étudier avec lui. Celui-ci, ainsi que d’autres personnes de l’école, devinrent Témoins de Jéhovah.

Il est donc bien de dire ce que nous sommes à ceux qui nous entourent.

S’adressant aux parents qui ont des enfants non baptisés, l’orateur leur demande où en est leur façon de les éduquer si des enfants qui ont 12 ou 14 ans ne sont pas encore des proclamateurs non baptisés. A cet âge-là, ils devraient l’être. Dans le cas contraire, quelque chose ne tourne pas rond dans l’éducation que donnent les parents.

Et si les parents ont des enfants de 15 ou 16 ans et que ces enfants ne sont pas encore baptisés, ils devraient également se poser des questions sur la manière dont ils les éduquent. A cet âge-là, ces enfants devraient être baptisés ou penser au baptême."

Splane demande aux parents de s’imaginer avoir un fils de 18 ans non baptisé.

Il fait remarquer que leur fils n’aura pas de privilèges dans la congrégation, parce qu’il n’est pas baptisé.

"Et que dire si celui-ci a pour projet de fréquenter une jeune fille. Qui va-t-il fréquenter ? Une fille du monde ? Une proclamatrice non baptisée ? Une sœur baptisée mais spirituellement faible ? D’autres options ne sont guère envisageables, parce qu’une sœur spirituellement forte ne sera pas intéressée à fréquenter un proclamateur non baptisé.

Et que se passera-t-il si les parents ne forcent pas leurs enfants à accomplir certaines choses ?  affraid 

Il donne l’exemple de parents qui ont un fils qui travaille chez McDonald. S’il arrive qu’un certain jour, leur fils ne veut pas se rendre au travail, les parents vont-ils téléphoner à son patron pour lui dire qu’il n’a pas envie de venir travailler aujourd’hui et qu’il viendra lorsque bon lui semble ? Non, les parents tireront leur fils hors du lit et lui diront d’aller travailler. Ils le forceront à y aller.

Le même principe s’applique aux obligations d’un proclamateur. Les parents n’ont pas à laisser le choix à leurs enfants d’aller ou de ne pas aller prêcher, d’aller ou de ne pas aller aux réunions. Ils doivent y aller !" Twisted Evil  Twisted Evil 

Splane cite pour conclure le cas d’une famille ayant agi de la sorte. Et elle eut du succès quant à la conduite de leur fils.

Où David Splane fait, une fois de plus, preuve d’une implacable logique

"La publicité négative est aussi un géant à combattre.

Des nouvelles négatives sont régulièrement publiées dans la presse au sujet des Témoins de Jéhovah. Aussitôt, certains frères et sœurs qui ont lu ces nouvelles téléphonent ou écrivent au Béthel. Ils pensent que ce qui est écrit est vrai, puisque cela se trouve dans les journaux.

Mais pourquoi les Témoins de Jéhovah sont-ils haïs par le monde ? C’est parce que Jéhovah a déclaré qu’il y aurait inimitié entre la femme et Satan, entre la postérité de la femme et celle de Satan. Donc, les Témoins de Jéhovah doivent s’attendre à être haïs et à être l’objet de publicité négative.

Mais Saül dirait : "Et bien, pourquoi ne pas réexaminer certaines de nos croyances ou de nos principes ? Par exemple, pourquoi ne pas réexaminer les questions qui touchent l’excommunication, la transfusion sanguine, la prédication, etc … "

Et Splane de souligner avec une implacable logique que si les Témoins de Jéhovah devaient réviser ou annuler un de ces points, il y en aurait vite un autre qui surgirait, un autre qui ne plaît pas au monde.

"L’organisation pourrait revisiter son histoire afin de supprimer certaines choses que le monde n’aime pas, mais elle ne pourra de toutes façons jamais plaire au monde, parce que Satan est son chef et Satan n’aimera jamais l’organisation."

Où David Splane fait le parallèle entre un alcoolique et un Témoin de Jéhovah qui tombe en dépression.  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 491308 

"Car voici enfin un quatrième géant : nous-mêmes !

Un Témoin de Jéhovah peut être négatif quant à sa propre image, se dire qu’il ne vaut rien aux yeux de Dieu."

Splane donne l’exemple d’un alcoolique. Lorsqu’il boit le premier verre, le second vient facilement, puis le troisième, le quatrième … Après quelques temps, il est ivre et est affalé sur le sol.

"Quel est le verre coupable de son ivresse ? Le premier, celui qui a enclenché le cycle.

C’est la même chose avec les pensées. Lorsqu’on se met à penser négativement, une seconde pensée apparaît, puis une troisième, une quatrième et on en déduit finalement qu’on ne vaut rien aux yeux de Dieu. On tombe dans la dépression.

C’est la première pensée qui est mauvaise. Lorsqu’on commence à penser négativement, il faut immédiatement s’arrêter, penser positivement et prier Jéhovah.

Splane fait la même remarque en ce qui concerne la pornographie, dont le processus est, dit-il, similaire.

"La conclusion de ce discours : on doit lutter contre plusieurs géants.

Ne pas avoir l’attitude de Saül, mais celle de David, qui utilisa une arme secrète, l’aide de Jéhovah."

Source : http://www.aggelia.be

Le fait que ce site soit en opposition avec les TJ ne signifie pas pour autant que les propos tenus par cette personne soient faux.

A moins que l'on me prouve le contraire ... Je reste ouvert ... Mais je doute. Discours public.

Croit-il lui-même ce qu'il raconte ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 3:42 am

Celui qui remet sa vie à Christ n'a que faire de l'avis ou de l'approbation d'un groupe d'homme,il peux vivre seul à l'écart du monde sans n'avoir besoin de dépendre de personne pour mener sa vie!

Et celui qui me dira comment penser n'est pas encore né!

Alors les tj..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 3:42 am

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?


Les raisons sont nombreuses et pas toujours justifiées. Bien sûr on va encore me reprocher de les défendre, mais je tiens à rester objectif, contrairement à la plupart de ceux qui les attaquent. Par exemple, le dessin humoristique ci-dessous, par ailleurs très amusant et certainement exact concenant un certain nombre de "casseroles", ne me semble malgré tout pas complètement objectif. Vous ne remarquez rien de curieux ?

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 517021CasserolesWT
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 3:52 am

Actes
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Galates
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.


Jérémie
17.5
Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 4:01 am

Galates
6.13
Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair.

Les tj veulent se glorifier dans notre esprit,dans nos pensées!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 4:06 am

Pourquoi les tj ne sont pas aimés?Il suffit de lire la fin du dernier poste de Karl pour comprendre leur culte du mensonge et de la manipulation à tout les étages!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 4:12 am

Et quand ils frappent aux portes,on se demandent si ils ne sortent pas de x files,avec un type en imper et une femme qui n'ose pas ouvrir la bouche,alors forcément,les gens se méfient,ca s'appel l'effet miroir,c'est impression sans savoir qui ils sont qu'ils ont quelque chose à cacher,ils observent partout,scrutent tout,tout sonne faux,dans leurs gestes,dans leur attitude,rien n'est naturel,alors une fois qu'on les connait et qu'on à eu affaire à leur "zèle",on s'est à quoi s'attendre!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 4:22 am

Les évangélistes vous demandent si vous connaissez JESUS,puis si vous savez que vous ètes pécheur,ils sont ses témoins,ils prèchent Christ,les tj vont vous parler de la fin du monde,des tremblements de terre,des guerres et si vous voulez sauvez votre peau,il faut vite les rejoindre,là est toute la différence,sans parler de la joie de précher Christ des évangélistes et de leur bonne humeur contagieuse contrairement à cette atmosphère de mystère et d'intrigue que les tj trainent derrière eux,ceux qui ont eu affaire à eux savent de quoi je parle!

Tj,prenez note,ca peux vous servir pour votre prochaine prospection!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 4:32 am

Dailleurs,ils le savent bien,c'est pour ca qu'ils ne s'annoncent jamais si vous ne leur poser pas la question,quittent à penser que vous avez eu affaire a des évangélistes venant vous parlez de la Bible,ne vous y trompez pas,les chrétiens vous parleront de JESUS et ensuite,si vous voulez allez plus loin,de la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
Et quand ils frappent aux portes,on se demandent si ils ne sortent pas de x files,avec un type en imper et une femme qui n'ose pas ouvrir la bouche,alors forcément,les gens se méfient,ca s'appel l'effet miroir,c'est impression sans savoir qui ils sont qu'ils ont quelque chose à cacher,ils observent partout,scrutent tout,tout sonne faux,dans leurs gestes,dans leur attitude,rien n'est naturel,alors une fois qu'on les connait et qu'on à eu affaire à leur "zèle",on s'est à quoi s'attendre!


Quand tu lis ce que disent leurs dirigeants, faut pas demander ce que le TJ de base a dû en voir pour avaler tout cela. Ce que tu décris correspond à l'effacement de la personnalité des gens. Ils sont comme transparents. Des âmes en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 4:57 am

Pegasus a écrit:
Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?


Les raisons sont nombreuses et pas toujours justifiées. Bien sûr on va encore me reprocher de les défendre, mais je tiens à rester objectif, contrairement à la plupart de ceux qui les attaquent. Par exemple, le dessin humoristique ci-dessous, par ailleurs très amusant et certainement exact concenant un certain nombre de "casseroles", ne me semble malgré tout pas complètement objectif. Vous ne remarquez rien de curieux ?

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 517021CasserolesWT

J'avais déjà posté ce dessin humoristique. L'humour a ses limites et ses vertus.

Tu as lu ce que dit ce gars-là ? Il n'y croit pas lui-même ! Impossible s'il a un tout petit minimum d'instruction et de vision du monde. Même sans parler de foi, de croyance ou de religion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 4:59 am

HOSANNA a écrit:
Les évangélistes vous demandent si vous connaissez JESUS,puis si vous savez que vous ètes pécheur,ils sont ses témoins,ils prèchent Christ,les tj vont vous parler de la fin du monde,des tremblements de terre,des guerres et si vous voulez sauvez votre peau,il faut vite les rejoindre,là est toute la différence,sans parler de la joie de précher Christ des évangélistes et de leur bonne humeur contagieuse contrairement à cette atmosphère de mystère et d'intrigue que les tj trainent derrière eux,ceux qui ont eu affaire à eux savent de quoi je parle!

Tj,prenez note,ca peux vous servir pour votre prochaine prospection!

 Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 307887 Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 5:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
J'avais déjà posté ce dessin humoristique.  L'humour a ses limites et ses vertus.

Tu as lu ce que dit ce gars-là ?  Il n'y croit pas lui-même !  Impossible s'il a un tout petit minimum d'instruction et de vision du monde.  Même sans parler de foi, de croyance ou de religion.
Moi, ce qui m'a tout e suite sauté aux yeux quand j'ai vu ce dessin, c'est cette casserole là :
Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 147394CasserolesWTII
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 5:32 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
J'avais déjà posté ce dessin humoristique.  L'humour a ses limites et ses vertus.

Tu as lu ce que dit ce gars-là ?  Il n'y croit pas lui-même !  Impossible s'il a un tout petit minimum d'instruction et de vision du monde.  Même sans parler de foi, de croyance ou de religion.
Moi, ce qui m'a tout e suite sauté aux yeux quand j'ai vu ce dessin, c'est cette casserole là :
Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 147394CasserolesWTII

C'est là où te mène sans doute ton goût pour la connaissance des Ecritures. Je retiens pour ma part l'enfance sacrifiée comme évoquée ci-dessus.

Aucune croyance ne me dérange. Je peux tout entendre avec plaisir même quelqu'un qui adore le Dieu de la forêt ou des papillons. Pourquoi pas !

Mais le prosélytisme, ça, jamais !  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 429942 



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 5:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi, ce qui m'a tout e suite sauté aux yeux quand j'ai vu ce dessin, c'est cette casserole là :
Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 147394CasserolesWTII

C'est là où te mène sans doute ton goût pour la connaissance des Ecritures.  Je retiens pour ma part l'enfance sacrifiée comme évoquée ci-dessus.

Aucune croyance ne me dérange.  Je peux tout entendre avec plaisir même quelqu'un qui adore le Dieu de la forêt ou des papillons.  Pourquoi pas !

Mais le prosélytisme, ça, jamais !  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 429942 
Je me dis que, si une des casseroles est fausse, d'autres le sont peut-être. Cela nécessite donc d'y consacrer une attention plus précise que ce qui se fait généralement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 5:54 am

Digne successeurs des pharisiens

Voici ma réponse à Karl
Karl a écrit:
Hosanna me considère t'il comme un frère ? Non, et je ne le juge pas.. Quelque part, il m'a excommunié de sa vie..et il pense que c'est pour Dieu.
Et pourtant, je n'ai jamais été dans sa confession.. Imaginez que je l'ai été.
Romains
2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
2.11
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
2.25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
2.26
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
2.27
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Des paiens seront loin,très loin devant cet esprit sectaire tj!

Soit dans la confession que tu veux et rejete là si tu veux mais cesse de manipuler à tout les étages!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 5:59 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est là où te mène sans doute ton goût pour la connaissance des Ecritures.  Je retiens pour ma part l'enfance sacrifiée comme évoquée ci-dessus.

Aucune croyance ne me dérange.  Je peux tout entendre avec plaisir même quelqu'un qui adore le Dieu de la forêt ou des papillons.  Pourquoi pas !

Mais le prosélytisme, ça, jamais !  Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? 429942 
Je me dis que, si une des casseroles est fausse, d'autres le sont peut-être. Cela nécessite donc d'y consacrer une attention plus précise que ce qui se fait généralement.
 
Ma cible n'est pas le TJ mais la caste dirigeante.  Si une casserole est fausse, tant mieux !  C'est cela en moins.  A prouver, toutefois.
 
La contradiction est la bienvenue.  Mon angle d'attaque est le profane.  D'autres choisissent les Ecritures.  Tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_minipostedLun 02 Juin 2014, 6:02 am

Des esprits faibles asservis par des esprits manipulateurs,voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?   Pourquoi tant de personnes contre les TJ ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi tant de personnes contre les TJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi tant de haine contre les témoins de Jéhovah ?
» Pourquoi tant de conversion à l'Islam?
» Pourquoi tant d'effervescence parmi les nations ?
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS
» Pourquoi nos frère chrétiens présentent ils les anges en tant que femelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-