Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Sam 14 Juin 2014, 9:32 am
Rappel du premier message :
Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes! Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman! Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous! Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?
Auteur
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 12:20 am
Lapelle a écrit:
Citation :
Mais je plains encore plus, ceux qui le combattent,
Qui combattent DIEU,
Ceux qui à tout prix, nient son existence !
D'ailleurs pourquoi le combattent-ils, puisque d'après eux,
Il n'existe pas ?
RAMOSI , ABDEMEM MON AMI On ne combat pas votre dieu inexistant mais les dérives en SON NOM et votre arrogance a vouloir l imposer dans la sphere public SURTOUT POUR LES ISLAMISTES Je vous plains d etre si naifs et méchants ( pour certains !!!! ) CROYANTS commencez a vous mettre d accord sur l interpretation de vos livres soit disant sacres , mettez les a jour !!!!!!!!!! ET SURTOUT RESTEZ DISCRET DANS VOS RELIGIONS ........
Je ne comprend pas pour Lapelle, il renie tout les histoires des prophètes, confirmés par les historiens et les scientifiques, il fait la politique de l'autruche qui ne voit plus aux alentours!!! Mais bon quand on est égaré et en plus obstiné et têtu, rien à faire on suit sa passion point à la ligne:
Sourate 28 AL-QASAS (LE RECIT) 48. Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : «Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! » Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : «Deux magies se sont mutuellement soutenues ! » Et ils dirent : «Nous n'avons foi en aucune» .
49. Dis-leur : «Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques».
50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 12:27 am
Lapelle a écrit:
Citation :
Le matérialisme nous conduit droit dans le mur en effet !
Citation :
Mais nous constatons à l'expérience, que les Croyants qui mettent la Loi en pratique,
Sont plus nombreux que les Matérialistes, dont les Athées font partie,
Matérialistes aujourd'hui majoritaires dans le Monde Occidental,
D'où d'ailleurs d'après ma propre réflexion,
L'état très dégradé du Monde dans lequel nous vivons !
RAMOSI , CHRISTOPHEG Bravos !!!! et ce sont bien les conséquences de vos religions et surtout de vos HYPOCRITES RELIGIEUX matérialistes qui veulent donner des lecons de bonnes conduites Votre dieu et son interprétation NON HUMANISTE , nous conduisent depuis 2000 ans dans le mur .....Mais cela est fini , car l humanité "" et non notre belle planète bleue est en danger . .. A CAUSE DE VOS IDEOLOGIES SECTAIRES ET NON APROPRIEES ...CQFD ...
Je dirais qu'il s'agit plutôt des conséquences d'humains à la conscience peu évoluée qui ne comprennent pas l'unicité de l'Homme. L'orientation philosophique me semble accessoire dans cette problématique. Mais je sors du sujet ...
Lapelle .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 12:48 am
Citation :
Je dirais qu'il s'agit plutôt des conséquences d'humains à la conscience peu évoluée qui ne comprennent pas l'unicité de l'Homme. L'orientation philosophique me semble accessoire dans cette problématique. Mais je sors du sujet ...
NON , CHRISTOPHEG .. tu ne sors pas du sujet , CAR L HUMAIN " homos sapiens sapiens" a invente un dieu et veut se substituer a lui . Par manque d 'humilité pour reconnaitre que le croyant lui aussi , fait parti du monde animal " VOILA POURQUIO IL NE FAUT PAS QUITTER SA RELIGION POUR ETREE MUSULMAN
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 1:02 am
Citation :
Je ne comprend pas pour Lapelle, il renie tout les histoires des prophètes, confirmés par les historiens et les scientifiques, il fait la politique de l'autruche qui ne voit plus aux alentours!!! Mais bon quand on est égaré et en plus obstiné et têtu, rien à faire on suit sa passion point à la ligne:
MON AMI ABDEMEM [/b ]RIEN N EST CONFIRME PAR LES historiens !!!! C EST plutôt les croyants islamistes endoctrinés , loin de la raison scientifique .. L autruche : c est vous , la tete dans votre coran et vos religieux hypocrites PS : Si tu ne me comprends pas , c est parce que tu es égaré par des religieux qui doutent de l existence d ' un dieu mais ne le te disent pas CQFD
Annie B. .
Date d'inscription : 06/02/2013 Messages : 700 Pays : FRR E L I G I O N : Sans
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 2:16 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Le matérialisme RELIGIEUX avant tout !!!
L’appartenance à une religion, la revendication d'une doctrine religieuse, ne suffisent pas à faire d'un individu autre chose que ce qu'il est !
"Parce qu’en définitive", pour beaucoup de plus en plus nombreux comme on peut le voir dans le monde, " même les pensées fondamentales de tous les élans religieux" sont "devenues purement matérialistes".
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 2:53 am
abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mème pas peur
Sourate 7 /AL-ARAF
50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».
51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
Il a tiré ces versets du récit de Lazare et de l'homme riche en le transformant à la sauce bédouine
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 3:15 am
Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
L’appartenance à une religion, la revendication d'une doctrine religieuse, ne suffisent pas à faire d'un individu autre chose que ce qu'il est !
"Parce qu’en définitive", pour beaucoup de plus en plus nombreux comme on peut le voir dans le monde, " même les pensées fondamentales de tous les élans religieux" sont "devenues purement matérialistes".
En parlant de certains chrétiens, Paul disait d'eux, qu'ils ne pensaient qu'aux choses de la terre ! Le régne de l'Eglise catholique l'a démontré depuis plus d'un millénaire: constructions de palais, de grandes demeures épiscopales, etc... La cité du Vatican est un des plus bel exemple.
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j`en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu`aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d`où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ
Affectionnez-vous aux choses d`en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Car nous n`avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
Annie B. .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 4:05 am
BenJoseph a écrit:
Annie B. a écrit:
En parlant de certains chrétiens, Paul disait d'eux, qu'ils ne pensaient qu'aux choses de la terre ! Le régne de l'Eglise catholique l'a démontré depuis plus d'un millénaire: constructions de palais, de grandes demeures épiscopales, etc... La cité du Vatican est un des plus bel exemple.
Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j`en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu`aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d`où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ
Affectionnez-vous aux choses d`en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Car nous n`avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
Très beau Texte, merci !
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 4:38 am
Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je mets tous les matérialismes dans le même sac et je suis très loin d'être un défenseur des religions ...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 5:19 am
abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mème pas peur
Sourate 7 /AL-ARAF
50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».
51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
Damned!
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 8:50 am
abdemem a écrit:
Mon Dieu est le tien, il n'y a pas Dieu exclusif pour les chrétiens, et d'autres pour les autres religions, Le Créateur unique et seul les ingrats et les injustes Le renient:
Je ne crois pas que le Dieu des musulmans est celui des chrétiens. Alors que Dieu est le même pour tous, la religion est différente en chacun, selon la conception que chacun se fait de Dieu. Pour les chrétiens, Il est AMOUR. Les musulmans, eux sont soumis !!!
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 6:07 pm
Annie B. a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je suis en parfait désaccord avec cette afirmation péremptoire,
Une nouvelle fois, tu prétends te positionner au-dessus de la mêlée, te croyant supérieure aux autres, en t'appuyant sur une pseudo philosophie "ésotéro-gnostique",
Alors que de toute évidence, tu démontres par tes écrits que tu ne connais pas vraiment le sujet dont tu parles,
Notamment lorsque tu parles des Chrétiens et plus précisemment des Catholiques,
Dont selon toute évidence tu ne connais ni les pratiques , ni la Spiritualité !
Pour connaître, il faudrait les avoir appoché,
Il faudrait avoir expérimenté, participé à des Eucharisties, à des réunions de Prières,
Effectué quelques Retraites dans des Monastères,
Afin de devenir capable de faire la distinction entre Spiritualité et Matérialisme !
Quand on ne sait pas, il serait préférable de s'abstenir d'affirmer,
Telle cette affirmation sur le "Matérialisme Religieux",
Pour moi tu me sembles tout mélanger et tout confondre,
Lorsque tu affirmes des pseudos vérités telles que : L'Islam et le Christianisme, c'est la même chose,
Ou encore, le Matérialisme est avant tout Religieux !
Franchement, je te plains d'être dans une si grande confusion !
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 6:29 pm
Annie B a écrit,
Citation :
Pas d'accord,
L'appartenance à une Religion, est pour la grande majorité des personnes, l'outil qui peut les conduire à la Spiritualité, et à DIEU,
A condition que la Religion concernée soit tournée vers la Lumière,
Ce qui est majoritairement le cas des Religions Chrétiennes !
De très belles conversions à DIEU, à la Lumière, sont alors constatés !
Rare sont les personnes isolées en mesure de développer une authentique Spiritualité, seule dans leur coin,
Car selon toute évidence, nous avons besoin de nous entre-aider !
Par ailleurs, l'on constate aussi que beaucoup de ceux qui prétendent faire par leurs propres moyens, aboutissent très souvent à surtout développer leur "Ego", au détriment d'une authentique Spiritualité dévouée à DIEU et aux autres !
Annie B. .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 8:11 pm
RAMOSI a écrit:
Annie B. a écrit:
Je suis en parfait désaccord avec cette afirmation péremptoire,
Une nouvelle fois, tu prétends te positionner au-dessus de la mêlée, te croyant supérieure aux autres, en t'appuyant sur une pseudo philosophie "ésotéro-gnostique",
Alors que de toute évidence, tu démontres par tes écrits que tu ne connais pas vraiment le sujet dont tu parles,
Notamment lorsque tu parles des Chrétiens et plus précisemment des Catholiques,
Dont selon toute évidence tu ne connais ni les pratiques , ni la Spiritualité !
Pour connaître, il faudrait les avoir appoché,
Il faudrait avoir expérimenté, participé à des Eucharisties, à des réunions de Prières,
Effectué quelques Retraites dans des Monastères,
Afin de devenir capable de faire la distinction entre Spiritualité et Matérialisme !
Quand on ne sait pas, il serait préférable de s'abstenir d'affirmer,
Telle cette affirmation sur le "Matérialisme Religieux",
Pour moi tu me sembles tout mélanger et tout confondre,
Lorsque tu affirmes des pseudos vérités telles que : L'Islam et le Christianisme, c'est la même chose,
Ou encore, le Matérialisme est avant tout Religieux !
Franchement, je te plains d'être dans une si grande confusion !
Comme toujours la réaction démontre ce qu'il en est : peut-être que ce qui est énoncé là vaut pour celui qui l'énonce... Ici on parle "de moi", alors que je parle des croyances et des doctrines: pas des individus ! Réaction on ne peut plus conforme au pharisaïsme ...! Quand "le serpent" est débusqué il se redresse ...!
Annie B. .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 8:22 pm
RAMOSI a écrit:
Annie B a écrit,
Citation :
Pas d'accord,
L'appartenance à une Religion, est pour la grande majorité des personnes, l'outil qui peut les conduire à la Spiritualité, et à DIEU,
Rare sont les personnes isolées en mesure de développer une authentique Spiritualité, seule dans leur coin,
Par ailleurs, l'on constate aussi que beaucoup de ceux qui prétendent faire par leurs propres moyens, aboutissent très souvent à surtout développer leur "Ego", au détriment d'une authentique Spiritualité dévouée à DIEU et aux autres !
"Ce Ramosi" semble plus apaisé: du coup je reconnais qu'il n'a pas tout à fait tort ici ! Comme le dit si bien un Cheikh Soufi: " le saint et l'assassin se nourrissent à la même source (le Coran, les hadiths etc.) mais l'un alimente sa conscience ce qui va en faire un être charitable, d'amour, de fraternité, alors que l'autre alimente son ego narcissique et en fait un être violent !"
Annie B. .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 8:25 pm
Annie B. a écrit:
RAMOSI a écrit:
Annie B a écrit,
Pas d'accord,
"Ce Ramosi" semble plus apaisé: du coup je reconnais qu'il n'a pas tout à fait tort ici ! Comme le dit si bien un Cheikh Soufi: " le saint et l'assassin se nourrissent à la même source (le Coran, les hadiths etc.) mais l'un alimente sa conscience ce qui va en faire un être charitable, d'amour, de fraternité, alors que l'autre alimente son ego narcissique et en fait un être violent !"
Reste à démonter si les "propos violents" ont été rédigés par moi ou par "Ramosi" ...!?
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 8:53 pm
Matérialisme et religion, bien que ce n'est pas notre sujet, je vous recommande de voir cette vidéo de 5 mn, vous comprendrez pourquoi les chrétiens se convertissent et deviennent musulmans
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 9:22 pm
Ce n'est pas le cas des chrétiens ! Ce sont ceux qui n'ont pas de religion ou qui se cherchent !!! Tu ne connais pas le nombre de ceux qui deviennent chrétiens par exemple en Arabie saoudite . Regarde Al Fady ou Al Hayat et tu connaîtras le nombre. Et ils ne disent pas qu'ils sont chrétiens, tu sais pourquoi ? Le meurtre des apostats !!!!
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 9:40 pm
RAMOSI a écrit:
Annie B a écrit,
Citation :
Pas d'accord,
On peut très bien se convertir à Christ par la lecture des Ecritures (celui qui à soif de vérité et l'amour de la vérité) pour ensuite chercher à rejoindre les chrétiens assemblés ... qui d'ailleurs est l'ordre donné par JESUS-Christ et ses apôtres et non le contraire. "N'abandonnez pas votre assemblée ...." nous rapporte l'épitre aux Hébreux 10:25
N`abandonnons pas notre assemblée, comme c`est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d`autant plus que vous voyez s`approcher le jour.
Rester en dehors est aussi grave que l'abandon !
Annie B. .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 10:58 pm
abdemem a écrit:
Matérialisme et religion, bien que ce n'est pas notre sujet, je vous recommande de voir cette vidéo de 5 mn, vous comprendrez pourquoi les chrétiens se convertissent et deviennent musulmans
Le sujet est juste mais je suis réticente quant-au ton utilisé par ces "harangueurs de foule" ! Je préfère cette façon d'envisager les choses:
- " Le thème de ce livre s'axe sur le sens à donner à sa vie. Co-créer avec sa vie, co-créer avec le sacré pour trouver une vie qui nous corresponde. Au mois de mai dernier, j'étais au Japon, au pied du mont Fuji, à l’occasion d’un événement inter-religieux. J'y ai côtoyé de nombreuses religions différentes. Ce fut une expérience extraordinaire. Mon rêve s’était enfin réalisé, celui où les religions s’aiment, se rassemblent, prient toutes ensembles pour la paix dans le monde. Que les croyants utilisent cette puissance non pas pour se diviser mais pour s’unir.
- " Religion ou pas peu importe, sentez vous libre et donnez du sens à votre vie. Peu importe qu’une personne soit juive, catholique ou musulmane. Il faut trouver l’équilibre entre soi et la vie, entre le vivant et soi-même."
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 11:35 pm
Citation :
je vous recommande de voir cette vidéo de 5 mn, vous comprendrez pourquoi les chrétiens se convertissent et deviennent musulmans
.... La préche est facile mais la vie l est moins !!!!et a qui la faute , ?? a vos religions et religieux et surtout A VOTRE SOIT DISANT DIEU QUI NE FAIT RIEN CAR IL N EXISTE PAS 2000 ANS PLUS OU MOINS suivant vos livres sacrés pour constater votre échec ..... VOILA LA VERITE et c est cette vidéo qui en est la preuve VOILA POURQUOI il ne faut pas changer sa religion pour devenir musulman ....CQFD
abdemem MODERATION
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Jeu 10 Juil 2014, 11:59 pm
Annie B. a écrit:
Le sujet est juste mais je suis réticente quant-au ton utilisé par ces "harangueurs de foule" ! Je préfère cette façon d'envisager les choses:
- " Le thème de ce livre s'axe sur le sens à donner à sa vie. Co-créer avec sa vie, co-créer avec le sacré pour trouver une vie qui nous corresponde. Au mois de mai dernier, j'étais au Japon, au pied du mont Fuji, à l’occasion d’un événement inter-religieux. J'y ai côtoyé de nombreuses religions différentes. Ce fut une expérience extraordinaire. Mon rêve s’était enfin réalisé, celui où les religions s’aiment, se rassemblent, prient toutes ensembles pour la paix dans le monde. Que les croyants utilisent cette puissance non pas pour se diviser mais pour s’unir.
- " Religion ou pas peu importe, sentez vous libre et donnez du sens à votre vie. Peu importe qu’une personne soit juive, catholique ou musulmane. Il faut trouver l’équilibre entre soi et la vie, entre le vivant et soi-même."
Je retiens cette phrase: Il faut trouver l’équilibre entre soi et la vie, et c'est ce que j'essaye d'appliquer, adapter ma vie, ma croyance, ma religion à cette époque tout en sachant garder un équilibre, et c'est d’ailleurs ce que l'Islam recommande en nous disant:
Sourate 55 / AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :
9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.
Et Dieu nous a assuré qu'Il ne nous impose rien qui soit supérieur à notre capacité:
Sourate 2 / Al-BAQARAH (LA VACHE) 286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Aussi je dois remarquer que celui qui ne connait pas la foi, celui qui n'a aucun sens de spiritualité, celui là me fait bien de la peine, car il passe à côté d'un trésor inestimable, il passe à côté de la sagesse, de la paix, et il s'enfonce dans le matérialisme sauvage, dans l’égoïsme, l'arrogance, il suit sa passion... Et au Grand Jour il sera perdant, le comble c'est qu'il n'y a aucune possibilité pour une seconde chance, il aura renié son Créateur qui a attendu son repentir, mais rien n'y fait, il meurt dans sa mécréance, donc il sera traité comme transgresseur, et bonjour les dégâts, que Dieu nous en préserve!
Lapelle .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Ven 11 Juil 2014, 12:46 am
Citation :
Aussi je dois remarquer que celui qui ne connait pas la foi, celui qui n'a aucun sens de spiritualité, celui là me fait bien de la peine, car il passe à côté d'un trésor inestimable, il passe à côté de la sagesse, de la paix, et il s'enfonce dans le matérialisme sauvage, dans l’égoïsme, l'arrogance, il suit sa passion... Et au Grand Jour il sera perdant, le comble c'est qu'il n'y a aucune possibilité pour une seconde chance, il aura renié son Créateur qui a attendu son repentir, mais rien n'y fait, il meurt dans sa mécréance, donc il sera traité comme transgresseur, et bonjour les dégâts, que Dieu nous en préserve!
PAIX , PAIX , disent ils . Mais rien ne vient !!!! C est la faute de l autre : le suif , le chrétien , le musulman , disent ils .... Vouloir établir une société d amour et égalitaire sur un paradoxe ( un dieu !!!) sur des écrits soit disant divin mais plein de contradictions , d inepties ,de haine de l autre plus que de compassion EST VOUE A L ECHEC ET C EST LE CAS !!!!! PERSEVERER DANS CE SENS EST DIABOLIQUE Voila pourquoi on ne doit pas changé de religion pour devenir musulman "" thème de ce post !!!!"
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Ven 11 Juil 2014, 5:45 am
Lapelle a écrit:
Citation :
PAIX , PAIX , disent ils . Mais rien ne vient !!!! C est la faute de l autre : le suif , le chrétien , le musulman , disent ils .... Vouloir établir une société d amour et égalitaire sur un paradoxe ( un dieu !!!) sur des écrits soit disant divin mais plein de contradictions , d inepties ,de haine de l autre plus que de compassion EST VOUE A L ECHEC ET C EST LE CAS !!!!! PERSEVERER DANS CE SENS EST DIABOLIQUE Voila pourquoi on ne doit pas changé de religion pour devenir musulman "" thème de ce post !!!!"
Si tu nies le Divin, n'oublie pas de nier le diabolique aussi. Je doute vraiment que tu sois sataniste ...
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Ven 11 Juil 2014, 6:38 pm
Annie B. a écrit, s'adressant à Gilles,
Citation :
Alors c'est que Dieu n'est pas Parfait et Ses Lois non plus !!! Pour ma part je ne conçois pas "un Dieu" aussi improbable, imprévisible et "capricieux" : c'est "le votre" et je vous le laisse bien volontiers ! Éliminez déjà de votre religion et de votre Credo tout ce qui n'a pas pour origine l'Enseignement authentique de JESUS et , peut-être (?) vous serez en mesure de reconnaître La Vérité Vivante . Pas "cette vérité" sclérosée, figée, fossilisée ...
Et répondant à CHRISTOPHEG,
Citation :
CHRISTOPHEG a écrit: Le matérialisme nous conduit droit dans le mur en effet !
De toute évidence, ces appréciations d'Annie s'adressaient aux Chrétiens,
Donc chère Annie B, puisque tu émets de telles appréciations concernant les Chrétiens,
Daignes accepter qu'on te répondes et ne sois surtout pas étonnée de la réaction !
Fin du HS pour ma part !
Et pour revenir dans le sujet,
Je confirme que je suis Chrétien et Catholique,
Et que c'est dans la Spiritualité Catholique que j'ai justement reconnu la Vérité vivante !
Celle que JESUS nous a enseigné !
Je resterai donc dans cette Vérité jusqu'à ma mort !
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Ven 11 Juil 2014, 6:44 pm
Lapelle a écrit,
Citation :
PAIX , PAIX , disent ils . Mais rien ne vient !!!!
Rien ne vient,
A cause des Fanatiques d'une part,
Et à cause des Matérialistes assoiffés de Pétrole d'autre part !
What else ?
Lapelle .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Ven 11 Juil 2014, 8:02 pm
Citation :
What else ?
OUI !!!! A cause des fanatiques religieux qui ont tués leur dieu et JESUS mais qui vivent ds de belles maisons , se servent de leurs voitures a moteurs a essence , ont un livret d épargne dont les intérêts ne sont pas le fruit de leurs sueurs etc. etc. ET JE VOUS LE DIS car c est la vérité .. ...NON WK
abdemem MODERATION
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Sam 12 Juil 2014, 9:14 pm
Lapelle a écrit:
Citation :
What else ?
OUI !!!! A cause des fanatiques religieux qui ont tués leur dieu et JESUS mais qui vivent ds de belles maisons , se servent de leurs voitures a moteurs a essence , ont un livret d épargne dont les intérêts ne sont pas le fruit de leurs sueurs etc. etc. ET JE VOUS LE DIS car c est la vérité .. ...NON WK
Comme tjrs tes propos sont vides de tout argument, de toute explication logique! Que de fanfaronnades, haine et envie et des propos ne tenant sur rien!
En fait tu n'apportes rien à ce débat, et que peut on demander à qq'1 qui est confortable avec sa descendance du singe! Qui croit qu'après sa mort il sera poussière?
L'islam sera pour toi un bon remède, tu découvriras le monde sous un nouveau œil, donc il te faut quitter ta mécréance et ton orgueil déplacé cela te soignera!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Sam 12 Juil 2014, 10:43 pm
---- REPLIQUE :
abdemem a écrit:
Lapelle a écrit:
Comme tjrs tes propos sont vides de tout argument, de toute explication logique! Que de fanfaronnades, haine et envie et des propos ne tenant sur rien!
En fait tu n'apportes rien à ce débat, et que peut on demander à qq'1 qui est confortable avec sa descendance du singe! Qui croit qu'après sa mort il sera poussière?
L'islam sera pour toi un bon remède, tu découvriras le monde sous un nouveau œil, donc il te faut quitter ta mécréance et ton orgueil déplacé cela te soignera!
1 - Tu as bien raison il faut quitter sa religion pour l`islam qui est la SEULE RELIGION
2 - Qui donne des putes célestes comme recompense a ceux qui tuent des infidèles
3 - Tu perds ton temps ici mon ami a cause de :
4 - CITATION : (Comme tjrs tes propos sont vides de tout argument, de toute explication logique! Que de fanfaronnades, haine et envie et des propos ne tenant sur rien! En fait tu n'apportes rien à ce débat, et que peut on demander à qq'1 qui est confortable avec sa descendance du singe! Qui croit qu'après sa mort il sera poussière )
5 - Je me demande ce que tu fais ici sur ce site
6 - A echanger avec des " singes " ?
7 - " des propos vides de tout argument ?
8 - " depourvu de toute logique " ?
9 - Je crois qu`il faut etre VRAIMENT IDIOT pour
10 - Perdre son temps a faire comprendre quoi que
11 - Ce soit a des " singes idiots "
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Lapelle .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Sam 12 Juil 2014, 10:51 pm
Citation :
ABDEMEM MON AMI Ta diatribe prouve bien que tu es a cours d arguments !!!! Ton coran n a rien de logique ( d ou les différentes interprétations au grés de vos désirs inassouvis ) Mes propos tiennent sur la raison , sur la science et non sur DES AFFABULATIONS tirées des contes et légendes chamanistes !!!!! Concernant la descendance DU singe , INSTRUITS TOI , l évolution n est pas linéaire """" ne reste pas un ane toute ta pauvre vie""""" L ISLAM N EST PAS UN REMEDE MAIS un fléau , une maladie chronique d intolérance , misogyne , homophobe , guerrier etc. etc. Lève le nez de ton coran plein d inepties , VAS vers la lumiére qui est la RAISON . Devient ATHEE HUMANISTE tolérant enfin un humain ( homos sapiens sapiens ) N écoute plus les sirènes de ta religion CELA SERA UN BON REMEDE pour ton aveuglement de musulmans naif et crédule ......REPENDS TOI .... BIEN A TOI MON AMI Fais toi a cette évidence : allah n existe pas .... IL NE FAUT PAS QUITTER SA RELIGION POUR DEVENIR MUSULMAN .........
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Sam 12 Juil 2014, 11:18 pm
Pas souvent très sapiens, ces sapiens ...
Lapelle .
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Sam 12 Juil 2014, 11:29 pm
Citation :
CHRISTOPHEG J aime bien Les athées ne sont pas contre les religions qui on su élever et differencier l homme , du reste du monde animal !!! MAIS MAINTENANT IL FAUT AVANCER et tourner la page . BIEN A TOI
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Dim 13 Juil 2014, 12:04 am
Lapelle a écrit:
Citation :
CHRISTOPHEG J aime bien Les athées ne sont pas contre les religions qui on su élever et differencier l homme , du reste du monde animal !!! MAIS MAINTENANT IL FAUT AVANCER et tourner la page . BIEN A TOI
Je partage ton opinion sur les religions. Je ne vois pas bien la contribution de la religion musulmane à la cause humaine ou j'ai raté quelque chose. Le débat entre nous se situe à un autre niveau ... et sur un autre sujet ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?